"Demain nous appartient" : TF1 exporte son feuilleton en Italie

Partager l'article
Vous lisez:
"Demain nous appartient" : TF1 exporte son feuilleton en Italie
Trois pays ont acheté les droits de "Demain nous appartient"
Trois pays ont acheté les droits de "Demain nous appartient" © Fabien Malot
Le public italien pourra découvrir à la fin du mois les aventures d'Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester.

Le soleil de Sète s'exporte bien. Après la RTBF en Belgique et la RTS en Suisse, c'est au tour de Fox Networks Group d'acquérir pour l'Italie les droits de "Tomorrow Is Ours", le titre donné à l'étranger au feuilleton de TF1, "Demain nous appartient", selon "Variety". Alors que la Une s'apprête à diffuser le 147e épisode ce mardi soir, Fox Networks Group a acheté les 75 premiers épisodes en vue d'une diffusion sur la chaîne Fox Life Italy à partir du 26 février prochain.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

En France, la série produite par Newen, lancée fin juillet 2017, a été récemment prolongée d'un an, comme l'a annoncé dans la presse la comédienne principale, Ingrid Chauvin. Selon le quotidien régional "Midi Libre", la production a demandé aux auteurs de travailler sur des scénarii pour cet été autour de la Coupe du Monde de football tandis que les équipes conçoivent de nouveaux décors. De nouveaux comédiens doivent également intégrer la troupe.

Pensée au départ comme une saga estivale, "Demain nous appartient", programmé dans la case stratégique de l'access prime, a réussi à se constituer une base de fidèles en rassemblant régulièrement plus de 3 millions de personnes sur TF1. Le succès est également au rendez-vous en replay avec en moyenne 500.000 téléspectateurs supplémentaires pour chaque épisode, selon Médiamétrie.

Bientôt trois feuilletons quotidiens en France

Après le succès confirmé de "Plus belle la vie" lancé en 2004 sur France 3, "Demain nous appartient" est donc en passe de devenir la deuxième série française à s'imposer au quotidien. "Nous souhaitons qu'elle devienne le rendez-vous incontournable de l'avant-20 heures", déclarait Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de la Une en novembre dernier. Un engouement des téléspectateurs sur lequel France 2 compte bien surfer. La chaîne lancera en septembre sa propre fiction tous les jours de la semaine. Le tournage débutera en avril, selon une annonce faite par Caroline Got, directrice de la chaîne du service public, lors du Festival international des programmes audiovisuels, le mois dernier. Nom de code du futur feuilleton de France 2, qui sera tourné dans l'Hérault : "Grand soleil".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

La progression ne date pas de septembre-octobre et du début de la saison, c'était également le cas durant la saison 2016/2017. Il y a également des transferts en cours d'année et heureusement... même si oui, beaucoup de téléspectateurs ont leur programme inamovible à cette heure là.



LucasTV

Nagui a progressé septembre/ octobre et depuis? on reste autour de 3,6M avec quelques pics à 3,8-3,9M



lalo-19

Comment expliquez-vous alors l'arrivée de téléspectateurs progressive vers Nagui depuis des mois et des mois ?



LucasTV

En même temps les téléspectateurs ne vont pas changer leur habitudes en cours de saison hein ;)) surtout en access prime.



Plouf

C'est un succès par contre et pas que pendant 15 min à l'échelle de la TNT.



Plouf

Catalane*



Plouf

La part d'audience (PDA) sur les 4+, c'est une part de marché (PDM).



Alexis Morell Carrington Colby

Et ?... Est-ce ce qui t'est demandé dans l'article ?
Non, jusqu'à preuve du contraire.



Alexis Morell Carrington Colby

Je ne saurai que trop te conseiller de mieux recopier Wikipédia (en le citant, pour commencer).
1. Il ne s'agit pas de PDM, mais de l'audience sur les individus de 4 ans et +
2. les 0,21 % correspondent seulement à janvier 2015, et non pour l'année 2015. Ainsi certaines chaînes de la TNT actuelle ne font-elles pas beaucoup plus parfois. Ce qui fait donc que pour une chaîne exclusivement satellite/câble, le score est tout à fait honorable.

Mais ça a l'air de tellement t'emmerder que la série de TF1 fonctionnent et s'exportent. Il faudra un jour expliquer pourquoi tant de mépris. Peut-être pour te faire passer pour un intellectuel ?
Jusqu'à preuve du contraire.



Simsoland

c'est le meme principe, l'action se déroule généralement le jour de la diffusion : noel, vacances, jour de rentrée scolaire etc la coupe du monde sera traitée etc



Simsoland

oui mais yaurait un soucis alors, car le commissariait s'appelle le commissariat des Delcourt ils passent leur journée là bas et la police n'enquete que pour eux ! lol



Simsoland

sauf quelle n'est pas morte mais sinon....



Fier d'être français

Ouais ! Vive les programmes français !



Starlight

En fait, au final, la création et l'information sont les deux seuls secteurs (avec le numérique) à être épargnés par les économies dans le budget 2018.
Concernant le feuilleton, notons aussi qu'il s'accompagne d'une réforme de la Filière Prod de France TV et de ses process. Le groupe veut passer d'un mode de fabrication "artisanal" à une logique industrielle. Le feuilleton peut apparaître comme une sorte de prétexte à cette réforme.



Nina Ritchie

Meme si DNA a ses défauts (bien plus gentillet que PLUS BELLE LA VIE ) Tf1 est cohérent et à long et moyen terme cela peut etre un vrai succès !



guilem2

Il y a des efforts demandés dans certains domaines plus que d'autres, ce qui revient au même. Et oui, comme à chaque fois qu'on évoque ces sujets, ce sont bien les directives de l'Etat que je déplore, justement. Par contre en effet, c'est bien que le feuilleton de France 2 soit produit en interne. Assez bâtard de voir France Télé payer une filiale de TF1 pour produire PBLV.



raph87

Ah ben on a pas les mêmes infos car l'actrice vient de reprendre les tournages pour une grosse intrigue en mars...



Starlight

Ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Quand l'Etat demande à France TV de maintenir ses investissements dans la création, tout abandon de projet de création doit être compensé par un nouveau projet... dans la création. Il ne peut pas y avoir de transferts de budget entre la création et l'information (ou autre genre).
Et si France 2 lance ce feuilleton entièrement produit en interne (contrairement à "Plus belle la vie"), c'est pour les mêmes raisons (parmi d'autres) que vous avez très justement données plus haut au sujet du feuilleton de TF1.



Thomas

Ils font pas de bonnes audiences aussi sur les cibles ?



Plouf

Les créations espagnoles de fiction sont de belle facture. J'exclus Mediaset qui est vulgaire chez nos deux voisins. Après, entre TPMP et certaines émissions dans ces deux pays, on a pas de quoi être fier, enfin je dis TPMP mais DNA fait aussi très bas de gamme.



caplottract

Désolée de vous dire qu'ils ont viré Elisabeth Vallorta (ils l'ont faite mourir) parce que les téléspectateurs la trouvaient soi-disant antipathique et s'en sont plaints sur leur site ! Je le sais de source sûre bien que je ne regarde jamais la série, et pour cause : je ne supporte pas I.Chauvin



guilem2

Merci pour votre réponse. S'il y a un élément que je trouve intéressant, c'est cette possibilité de réactivité dans la fiction, en fait. Canal avait poussé le truc très loin avec un mini soap quotidien appelé le Train, adapté d'un concept australien je crois, il y a quelques années. Pareil, ca ne volait pas haut, mais le principe était assez cool.



tout_le_toutim

En même temps, ils font de grands directs de trois/quatre heures et parmi eux, le fameux SALVAME qui, à mon sens, est le grand frère de TPMP.



raph87

Bonjour, je crois qu'ils ont deux mois d'avance sur la diffusion, Le principe est le même que plus belle la vie? S'il le fallait, il ferait sans doute des scènes en plus comme pour plus belle la vie. Mais de la à dire qu'ils seront réactifs, je n'en sais rien, l'occasion ne s'est pas produite. La vraie différence c'est la place des extérieurs, il y en a plus il me semble dans DNA que dans PBLV.



Marcel Bouchu

C'est à se demander pourquoi on nous fait un article pour ça.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Interview
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de...
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Business
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et...
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP"...
Vidéos Puremedias