"Elle Man" supprime un article sur le look de Julien Rochedy, leader des jeunes FN

Partager l'article
Vous lisez:
"Elle Man" supprime un article sur le look de Julien Rochedy, leader des jeunes FN
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Julien Rochedy, président des "Jeunes avec Marine".
Julien Rochedy, président des "Jeunes avec Marine". © DR, FN
Accusé de complaisance, le bimestriel masculin, "Elle Man", a supprimé hier de son site internet un article sur le look de Julien Rochedy, le leader des jeunes militants du Front National.

Mode et politique ne font pas toujours bon ménage. Tout juste lancé par le groupe Lagardère, le bimestriel masculin "Elle Man" vient de l'apprendre à ses dépens. Ce magazine avait décidé de publier récemment un article de "décryptage" sur le look de Julien Rochedy, le président des "Jeunes avec Marine", le mouvement de jeunesse du Front National.

À lire aussi
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...

"Julien Rochedy, it boy ou hate boy ?" se demandait ainsi spirituellement "Elle Man" sur son site internet. Suivait un article proche de ce que l'on peut traditionnellement lire dans la presse féminine, passant méticuleusement en revue le "look Rochedy". Sur la coupe de cheveux du leader frontiste, on pouvait ainsi lire : "Mèche (et rhétorique?) séduisante, Julien a les tifs plus longs que l'archétype du jeune frontiste". A propos du bracelet qu'il porte au poignet : "Crypto-ethnique, on attendrait presque les dread' et le tarpé ! Surtout quand on sait qu'il le porte en soutien au peuple serbe. Julien Rochedy? Milosevic mi-baba cool !". Quant à la barbe portée par le militant du FN, on apprenait du magazine que ce "laisser-aller pileux ne laisse aucune place à la coolitude". "Julien Rochedy s'est dit 'personnellement horrifié que l'on vive dans une époque où l'on peut se poser la question du mariage pour tous'. Un garçon (extrême) droit dans ses bottes !" s'exclamait le bimestriel masculin.

"Un ton maladroit et inapproprié"

L'article en question n'a pas laissé indifférent un certain nombre de lecteurs qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont notamment pointé du doigt une participation complaisante de "Elle Man" à la stratégie de dédiabolisation du parti de Marine Le Pen. Devant les nombreuses protestations, le magazine du groupe Lagardère a finalement décidé hier d'effacer de son site l'article polémique. A la place, il a publié un court texte dans lequel il exprime ses "regrets à tous ceux qui ont été choqués" par l'article. Le bimestriel s'est défendu en expliquant qu'il voulait "pointer la nouvelle offensive de séduction des dirigeants du Front National", soulignant cependant que son "ton était maladroit et inapproprié".

Un mea culpa qu'a publiquement moqué le principal intéressé, Julien Rochedy. Le leader frontiste s'est ainsi délecté des évènements sur Twitter. "Le mea culpa appuyé de ELLE suite à l'article (nul) sur moi... A savourer" a-t-il écrit hier sur son compte personnel. Avant d'ironiser une nouvelle fois, un peu plus tard : "Je veux dire au magazine à ELLEfrance qu'il est dommage qu'il se coupe comme ça de toutes les Françaises qui votent désormais FN".

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...