• Accueil »
  • News
  • »
  • "Le Grand Journal" : La Miss Météo Raphaëlle Dupire bientôt débarquée
15H01 Le 05/09/14 News 57
"Le Grand Journal" : La Miss Météo Raphaëlle Dupire bientôt débarquée

"Le Grand Journal" : La Miss Météo Raphaëlle Dupire bientôt débarquée

Selon nos informations, Canal+ a déjà décidé de se séparer de Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du "Grand Journal". La chaîne lui cherche une remplaçante.
Raphaëlle Dupire débarquée du "Grand Journal"
Raphaëlle Dupire débarquée du "Grand Journal"

Info puremedias.com / Médias le Mag. Elle n'aura pas fait la pluie et le beau temps très longtemps. Selon nos informations, Canal+ cherche activement une remplaçante à Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du "Grand Journal". La jeune femme, arrivée à l'antenne le 25 août dernier, devrait très prochainement être amenée à quitter son poste. Après des premiers bulletins difficiles et non-convaincants, la chaîne cryptée a tenté de sauver les meubles en agrémentant cette séquence importante, en termes d'audiences, pour "Le Grand Journal".

Invités et magnétos n'auront rien arrangé

Pour aider Raphaëlle Dupire, la production du rendez-vous quotidien d'access prime time de Canal+ a tenté de l'entourer d'invités (Jérôme Niel) mais aussi de magnétos, ne nécessitant aucune participation de la jeune femme. Des vidéos YouTube ont ainsi été utilisées, tout comme une parodie de la bande-annonce de "Lucy" de Luc Besson avec Natacha Polony, ou de "Secret Story" pour évoquer la sortie du livre de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande. Enfin, hier, ce sont Augustin Trapenard, Karim Rissouli et Antoine de Caunes qui se sont prêtés au jeu, réalisant une fausse vidéo coquine pour la venue de Cameron Diaz et Jason Segel, dans le cadre de la promotion de "Sex Tape".

Ce choix de Canal+ intervient alors que "Le Grand Journal" voit à nouveau ses audiences baisser. Après une saison 2013-2014 aux audiences en déclin sur un an, l'émission a amorcé de nombreux changements cette année pour endiguer l'érosion. Mais, pour l'heure, les résultats restent en deçà des attentes : après un démarrage timide lundi 25 août, le programme n'a pas réussi à remonter la pente cette semaine avec le retour de ses concurrents "C à vous" et "Touche pas à mon poste". Ainsi, les émissions de lundi à jeudi ont réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs sur la première partie (6,2% de parts d'audience) et 850.000 sur la deuxième, soit 3,8% de PDA.

Un passage express

Raphaëlle Dupire n'aura donc pas réussi à faire oublier Doria Tillier, regrettée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Avec seulement deux semaines de présence, c'est la première fois qu'une Miss Météo du "Grand Journal" est remerciée aussi vite de l'émission. Auparavant, Solweig Rediger-Lizlow, tout aussi contestée, avait tenu une saison complète tandis que Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre, Charlotte Le Bon et Doria Tillier étaient restées quant à elles durant deux saisons dans l'émission.

Lire aussi : Raphaëlle Dupire arrête la météo du "Grand Journal", ses explications


Qu'en pensez vous ?
  • Génial6
  • Incroyable !1
  • Prévisible5
  • Déprimant2
  • Rien à faire3


Plus sur
Le grand journal

LANCER LE DIAPORAMA
"Le Grand Journal" : Un invité quitte le plateau en plein direct

L'artiste Robert Combas a quitté le "Grand Journal" avant la fin de l'émission.

Tensions entre Maïtena Biraben et Florian Philippot au "Grand Journal"

Dès le sommaire de l'émission, l'ambiance a été très tendue entre l'animatrice et le vice-président du...

"Le Grand Journal" : Arnaud Tsamère agacé par une question posée à Margot Laffite

Une blague sur "Femme au volant, mort au tournant" a déplu au compagnon de la journaliste sportive.

"Le Grand Journal" : Accrochage entre Victor Robert, Xavier Mathieu et Mickaël Wamen

Les deux invités ont attaqué le journaliste en lui reprochant de ne pas faire son travail.

"Le Grand Journal" recrute la rédac chef du "Grand 8" pour se relancer

Myriam Weil a trois mois pour redresser les audiences du programme d'access de Canal+.



Voir toute l'actualité sur Le grand journal


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Froom Froom

triste pour elle mais franchement après Doria qui était femme et actrice, Raphaëlle Dupire m'a donnée l'impression d'être une gamine qui ne sait pas jouer, intimidée et mal à l'aise... grosse faute de casting de C+... m'enfin, elle est jeune elle saura rebondir.
Quant à la chute d'audience du Grand Journal, ça ne m'étonne qu'à moitié, l'émission est ennuyeuse et consensuelle, sans surprise, très loin du ton décalé, insolent et impertinent de l'esprit Canal des années 80/90 (non non je ne regarde pas Hanouna pour autant). Et ce n'est pas l'arrivée de N.Polony qui va améliorer les scores. Même DeCaunes n'est plus que l'ombre de lui-même, à lire son prompteur, il est devenu Ph Gildas et malheureusement on a perdu Dédé l'embrouille :(



Odile

Mais c'est surtout Polony qui ringardise la chaîne...la conservatrice qui profite d'acquis sans les assumer ni s'en montrer solidaire, la voix du libéral fric mais conservatisme des moeurs je ne mets plus canal et suis estomaquée par ce choix. Cela a quelque chose de moisi dans leur démarche..



Lebriard

Pas facile de succéder à Doria Tillier



Pierre Roberto

Pour avoir eu un ami qui bossait à canal chez karl zéro .il semble bien que l'ambiance à canal est bien ou était bien plus tendu que ce qu'on nous montre



karpis

Non, mais visiblement, un monde professionnel cruel malgré les apparences. Et Furious Angel rien de personnel contre elle évidemment, mais elle a postulé. Si elle ne se sentait pas d'attaque, fallait pas. Elle est certainement ambitieuse, et l'ambition, ça fait passer par des coups de lattes ... On la retrouvera ailleurs, c'était le sens de mon post.



lefront

Il faudrait revois le début du grand journal !
le changement est très nauvais vu les audiences avec la saison dernier,avant de s’en prend à la miss méteo



yoghourt

Erreur dans l'article Charlotte Le Bon n'est restée qu'un an à la tête de la méteo.



wouf

Marre des jeunettes, foutez nous une belle nana de 35-45 ans.



bruno durand

On a atteint les sommets avec Doria Tillier !!!!!! La chute sera dure avec Dupire qui n'est pas sûre.



Jacques Michel

Est-elle parente avec le comédien Serge Dupire ?



Cammenbert

Ramenez Doria. Elle était parfaite.



Marcel Sberro

Je pense que Raphaëlle Dupire n'a rien à voir avec les mauvaises audiences du journal de Canal , mais elle est du à l'émission de Cyril Hanouna "TPMP" de 18 h40 à 20h 30, la formule d'Antoine de Caune n'est pas bonne !!!



grosmatou

Je trouve ca dommage, où est le fait de "laisser sa chance au produit" ? Délai trop court. Qui l'a engagé et lui a fait signer son contrat ? C'est une faute professionnelle lourde, la personne devrait être virée, comme la fille qui était donc en première ligne. C'est vrai qu'elle lisait sa météo, mais c'était pas si catastrophique que ca AMHA. Et puis faire la météo comme Tillier ou autres en rentrant dans des personnages (si rocambolesques soient ils), à quoi bon ? on veut juste savoir quelle température il fera à Dunkerque, rien d'autre !



Plouf

Et tu t'es jamais rendu compte qu'elle repompait un blog hébergé sur le site du Monde pour faire ses chroniques ? Paye tes investigations de partir tourner 3 min de temps en temps pour illustrer un sujet sur lequel t'as rien foutu (et faut pas se voiler la face, c'est des gens qui écrivent leurs prompteurs, faudrait pas qu'elles abîment leur manucure avec le clavier)

Et c'est pas des erreurs de coucher utile, faut pas déconner, si t'as du talent comme Tillier qui a couché avec Bedos, bah comme elle du talent, on se demande même pas si c'est ce qui l'a aidée à percer, c'est la même chose avec les filles et fils de et la différence entre un excellent Castaldi (qui a vraiment été pistonné par ses parents chez Drucker, il l'avoue sans souci) et une nulle comme Guilhaume qui n'est pas à sa place et ne le sera jamais mais merci papa maman.



Pierre Roberto

complot complot complot



Pierre Roberto

me dites pas qu'il ne pouvait pas trouver des fans du grand journal pret à faire le public test



ohnit

On s'en tape d'avec qui elles couchent et ça arrive à tout le monde de faire des erreurs... en ce qui concerne Pauline Lefèvre ses chroniques conso/écolos étaient interessantes et j'aimais bien aussi quand elle partait faire des sujets.



fpth

Cela fait longtemps pour ma part mais pour les mêmes raisons !



Plouf

LOL ! Ophélie Meunier, j'ai regardé sa première chronique dans LNE et entre dire que Channel 4 est privée et en concurrence directe avec BBC, ça en fait des conneries sur un sujet qui n'est même pas dans l'actu ce qui laissait le temps de faire 2/3 recherches wikipedia avant au lieu d'étaler son inculture du marché média international.

Et Pauline Lefèvre, à part paraphraser des articles trouvés sur le net en les déformant sa chronique n'avait aucun intérêt dans LNE et sa météo était la pire que j'ai jamais vue, pas drôle et sans intérêt.

Faut surtout rappeler qui sont leurs mecs à celles-là, et c'est là que le bas blesse, elles couchent utile, quelle honte pour le statut des femmes, soit belle, couche et lis le prompteur.



Pok

elle joue faux, elle parle faux et c'est devenu le moment pénible... mais il y en a d'autres comme Augustin et ses chroniques littéraires ou Apathie et ses indignations sur commande. Dois-je mentionner les EXCUSES aux gamers ? voilà pourquoi le lâche le grand journal et migre sur d'autres chaines (pour ne revenir qu'au Petit Journal!)



fpth

Le rôle de bombasse nunuche et bien creuse a l'air finalement assez compliqué à occuper...
Comme quoi le vide est parfois plus compliqué qu'on ne croit !



karpis

La forme te gêne peut-être, mais réfléchis un peu au fond.



ohnit

J'avais raison, elle vient de confirmer mes propos :) !



fab34o

Changer par un garçon serait leur seule solution. Si c'est encore une belle femme (3ème visage en 3 mois), ça fera vraiment "cheptel" et "irrespect". Le meilleur moment en termes de comm' pour changer tout ça. Au moins pour cette année



JamUnstoppable

Je suis très attristé par cette nouvelle, j'adorais cette miss météo, je vais aller la consoler :/
Et je ne comprends pas ce choix, on dirait qu'ils veulent lui mettre sur le dos les moins bonnes audiences... Solweig Rediger-Lizlow était tout aussi critiquée, et elle est restée 1 saison...



comments powered by Disqus
l'infoen continu
31/08 "Alcaline" change pour sa saison 4 sur France 2
31/08 Premières séances : Romain Duris battu par "Le Fils de Jean"
31/08 ABC diffusera les Oscars jusqu'en 2028 !
31/08 Gérald-Brice Viret : "Pour Canal+, l'audience n'est plus le sujet"
31/08 Une saison 2 pour "Stranger Things" sur Netflix
31/08 Gaspard Proust rejoint Natacha Polony sur Paris Première
31/08 "DC : Legends of Tomorrow" : TMC lance le spin-off de "Flash" et "Arrow" le 17 septembre
31/08 "Dancing with the Stars" : Ryan Lochte, Laurie Hernandez et Amber Rose dans la saison 23
31/08 "Fort Boyard" : Thierry Samitier perd son slip en pleine épreuve !
31/08 Audiences : "Quantico" enregistre un beau bilan pour sa saison 1 sur M6
31/08 France 2 : Frédéric Taddeï de retour avec "Hier, aujourd'hui, demain" le 21 septembre
31/08 "Esprits criminels" : Le départ de Thomas Gibson entraîne la promotion de Paget Brewster
31/08 Audiences access : Le "19/20" leader devant Nagui, TF1 faible, "Secret Story" et "Les Marseillais" en forme
31/08 Audiences : "Camping Paradis" large leader, final en hausse pour "Quantico", 6ter et HD1 en forme
30/08 Tous les programmes de la télé du 17 au 23 septembre 2016
30/08 Virgin Radio : Camille Combal va offrir 50 ans de loyer à un auditeur !
30/08 Disques : Kids United cartonne, le Top Titres au plus bas
30/08 France 2 lance l'excellente "Mr. Robot" le 19 septembre à 22h40

Ce soir que regardez vous ?

Vikings

Je regarde 1

Football

Je regarde 1

Esprits criminels :...

Je regarde 1

Cold Case, affaires...

Je regarde 1
Tout afficher