"Julie Lescaut" fait ses adieux ce soir sur TF1 : La série en chiffres

Partager l'article
Vous lisez:
"Julie Lescaut" fait ses adieux ce soir sur TF1 : La série en chiffres
"Julie Lescaut" s'arrête ce soir © DR
Ce soir, TF1 diffuse "Mères et filles", l'ultime épisode de "Julie Lescaut" avec Véronique Genest. puremedias.com revient sur la série en chiffres.

"Julie Lescaut", c'est presque fini. Ce soir, TF1 diffusera le dernier épisode de sa série policière emmenée depuis 1992 par Véronique Genest. Au cours de cet épisode où Julie retrouvera sa fille Babou, incarnée par Joséphine Serre et absente de la série depuis 2005, les téléspectateurs pourront revoir certains moments marquants des 22 années passées par la policière rousse sur la Une. A l'occasion de la diffusion de cet ultime épisode, puremedias.com vous propose de revenir sur "Julie Lescaut" en cinq chiffres.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

101

Le nombre d'épisodes de la série. Diffusée pour la première fois en janvier 1992, "Julie Lescaut" a vite séduit le public. Reconduite pour trois épisodes en 1993, la série policière a continué de connaître le succès avec des saisons plus ou moins longues (deux épisodes en 2007, neuf en 2004). Ce soir, l'ultime épisode, "Mères et filles", sera le 101e de la série. "J'adore Julie, et je voulais dépasser le 100e épisode" avait expliqué Véronique Genest au Parisien / Aujourd'hui en France lors de l'annonce de l'arrêt de la série, en avril 2013.

250.000

Le salaire de Véronique Genest pour la série. Le salaire des personnalités du petit écran est souvent sujet à controverse. Si certains n'ont pas caché leur cachet comme Laurent Ournac dans "Camping Paradis" ou Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien", Véronique Genest, elle, n'a jamais révélé le chiffre exact, plaisantant lorsqu'on lui présentait le montant de 250.000 euros par épisode. En avril 2013, Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et producteur de "Julie Lescaut", avait finalement confié que la comédienne touchait bien un quart de million d'euros pour chaque épisode de la série de TF1.

4

Le nombre de 7 d'Or. Moquée, critiquée, parodiée, "Julie Lescaut" n'en reste pas moins une série appréciée du grand public. Pour preuve, les succès d'audience au cours des 22 années de diffusion mais aussi les récompenses obtenues par la série. "Julie Lescaut" a finalement été primée à quatre reprises aux 7 d'Or, une fois en meilleur montage et trois fois en meilleure comédienne pour Véronique Genest.

12,3 millions

La meilleure audience de "Julie Lescaut". Dans un paysage beaucoup moins concurrentiel qu'aujourd'hui et sans les chaînes de la TNT, "Julie Lescaut" a fréquemment dépassé la barre des 10 millions de téléspectateurs jusqu'au début des années 2000. Son record d'audience se situe à 12,3 millions de téléspectateurs pour un épisode diffusé en avril 1995.

25%

L'audience du dernier épisode en Belgique. S'il va falloir attendre 20h50 pour découvrir sur TF1 la dernière enquête de Julie Lescaut avec le retour de Babou, les Belges, eux, connaissent déjà le dénouement de l'épisode et de la série. En effet, de l'autre côté de la frontière, l'épisode "Mères et filles" a été diffusé le 22 septembre dernier. Le succès était au rendez-vous avec 430.000 téléspectateurs et 25% de parts de marché, permettant à la chaîne La Une de se classer en tête des audiences en Belgique francophone. En France, le succès devrait être au rendez-vous. Pour le moment, les trois derniers épisodes diffusés ont réuni en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs et 23,9% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
strik-strikkk2

Tous les goûts sont dans la nature, j'ai autant le droit de ne pas aimer cette série que vous de l'apprécier.



PIQUEUR007

MERCI POUR CES MOMENTS INTANCES ET BRAVO A TOUTE L EQUIPE POUR CES BONS MOMENTS ONT REGRETTERA VERONIQUE GENEST POUR SON SAVOIR FAIRE MAIS ONT ESPERENT LA RETROUVER DANS D AUTRES FILMS.A BIENTOT ET MERCI



Claire Guillermet

je suis comme vs rejoint votre com



Claire Guillermet

pas d accord avc vs
je ne vs laisse pas dire ça de cette serie car elle me plaisait bp vu que ça s arrete c est vraiment dommage



spy01

un bon épisode avec une fin bien émouvante



fab22

c'est vrai que beaucoup de chaines francaise peuvent se vanter de faire des 6 ou 7 millions avec une serie (12 millions pour la meilleure audience). vous pouvez critiquer tf1 pour une serie "merdique" selon vos gout "merdique" aussi (trop facile de critiquer n'est ce pas ?) n'empeche que c'est la chaine qui fait les meilleures audience de l'année.....



spy01

dommage que ça s'arrete j'aime beaucoup cette série, surtout l'époque avec les grands roles comme nguma, caplan etc, apres cetait beaucoup moins bien, mais les 3derniers étaient pas mal du tout !



grosmatou

bon débarras !!!!



grosmatou

je n'ai jamais regardé, et c'est tant mieux pour moi.......



norbertgabriel

elle va braquer une banque avec Navarro, voilà ....



norbertgabriel

You Cruella, + Calamity Jane... mauvais trip de sieste ?



blutch

Bien, bien, bien, j'ai donc 101 épisodes à rattraper. Le problème étant que j'ai bien d'autres séries plus intéressante en tout point à regarder auparavant. Je me réserve donc le droit de les visionner dans les disons 30 ans au mieux... ou pas.
Ca serait vraiment bien que TF1 avec tout l'argent qu'ils ont lancent des projets plus ambitieux que ce qu'ils produisent en ce moment (je pense surtout au camping et autres joséphine), même si des efforts ont déjà été fait. C'est bien de tourner la page cela dit, cette série avait vingt ans d'ancienneté quand même !!!



tahitibob

non, à la fin, elle ne ... pas ;)



floozyz

J'espère qu'elle claque dans le dernier épisode la Lescouille (genre une bastos dans la face, BAM !), comme ça on est certain qu'elle ne reviendra jamais.

Ensuite, il faudrait penser à s'occuper du cas José l'ange gardien. Il est temps de retourner au paradis, hein !



norbertgabriel

Au début, c'était pas mal fait et même assez bien, mais après.. ça se formate à l'excès ... (comme Navarro) et ça part en couille...



norbertgabriel

dans les premiers épisodes, il y avait de seconds rôles " de poids" comme dans Navarro quand il y avait Sam Karman, après ça se délite, ça se formate jusqu'à la caricature, genre une guest star qu'on voit 2 mn au début, qu'on retrouve à 5 mn de la fin pour "la grande surprise" tellement inattendue ...



strik-strikkk2

Tant mieux, cette série est tellement mauvaise !



eyes-blue3

Je le regarderai en replay selon les avis...



fan2tele

Comme fiction encore potable sur TF1, il reste plus que Joséphine, ange gardien et Camping Paradis.



jerome

Je vais regarder ce dernier épisode. Ça fait bien longtemps que je ne suivait plus cette série, mais pendant de nombreuses années, c'était un rendez-vous télé qu'on ne manquait pas. Très intéressé par cette fin, où visiblement on va retrouver des anciens acteurs de la série, donc je vais voir ça.
Je pense que TF1 devrait faire un record ce soir, car la "dernière" d'une série attire toujours plus de monde, surtout que là y a des gens comme moi qui ont regardé la série, et qui vont revenir juste pour la toute fin.



Yacinelon

Juger négativement ? je dis juste que cette fin me laisse indifférent car je ne suis pas fan du tout il m'est arrivé de zapper mais jamais de regarder. Y a rien de négatif dans mon commentaire....



bigtv

Du coup , je vais peut être regarder , j'ai toujours aimé les "dernières ".......



steph3333

Si tu n'as jamais regardé, pourquoi te permets tu de juger assez négativement cette série ???



steph3333

Je vais me laisser tenter par le dernier épisode diffusé ce soir.

Ça fait peut être 10 ans que je n'ai pas regardé cette série, mais qu'on le veuille ou non, c'est une page télévisuelle qui se tourne avec la fin de Julie Lescaut.

De plus, Isabelle Morinibosc, sur RTL, ce matin à 6h20, annonçait un excellent épisode, où elle avait beaucoup pleuré.

Ce soir, rendez-vous sur TF1 pour ma part.



harryterri

Je vais pas le dire sur un forum public, ça se fait pas (surtout que les balises spoilers sont définitivement mortes). J'attendrai bien ce soir pour savoir si à la fin, elle...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias