"Koh-Lanta Cambodge" épisode 11 : "J'ai été piqué par un scorpion !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 11 : "J'ai été piqué par un scorpion !"
Clémentine dans "Koh-Lanta Cambodge"
Clémentine dans "Koh-Lanta Cambodge"
Après l'élimination de Marjorie, et les tensions au sein de la tribu blanche, qui est parvenu à sauver sa place cette semaine ? Résumé détaillé.

Jusqu'au bout, on a cru que Corentin sortait la semaine dernière dans "Koh-Lanta Cambodge". Au final, et on saura sans doute pourquoi ce soir, c'est Marjorie qui a pris la porte, malgré son double vote et le vote de Kelly contre elle-même. Ce soir, l'aventure évolue pour trois jours puisque les aventuriers devront se battre en binôme ! Qui Clémentine ne parviendra-t-elle plus à supporter ce soir ? Qui aura la chance de pouvoir compter sur Vincent ? Premiers éléments de réponse dès 21h sur puremedias.com, et rendez-vous pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
TV
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la rédaction
Mercato
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la...
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron
Presse
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron

"Toi tu sens pas bon !"

21h15. "On est tous méritants et on a tous notre place ici", se félicite Mathilde au lendemain du conseil. Etrange, la veille, Corentin n'était pas jugé méritant par les filles. C'est à n'y rien comprendre ! Quelqu'un veut-il bien nous expliquer pourquoi Marjorie a été éliminée ?

21h18. Dans la résidence du jury final, Sandro est surpris de voir Marjorie arriver. "Comment tu sens bon", lui lance la nordiste. "Toi tu sens pas bon !", lui répond, honnêtement, le Belge, surpris de voir arriver celle à qui il avait donné son double vote.

21h21. De retour sur le camp, Clémentine en remet une couche sur Corentin, qui a le moins de mérite du camp. Impression de déjà vu... Mais pas le temps d'entendre la girouette se plaindre davantage, puisqu'une bouteille-à-la-mer annonce l'épreuve de confort. Et à leur arrivée, ils apprennent que l'aventure va se vivre en binôme (mixte) pendant 3 jours. Après tirage au sort, Mathilde finit avec Vincent, Corentin avec Kelly, Frédéric avec Clémentine et Claire avec Sébastien. Au menu, un parcours du combattant où les candidats doivent récupérer le plus d'eau possible grâce à des seaux percés ! Et ce sont Claire et Sébastien qui s'imposent - largement. Encore une fois, Clémentine est hystérique. "Je déteste perdre !", lance-t-elle, dépitée.

"J'ai toujours été comme ça et ça ne changera pas"

21h33. "J'en ai ras le bol de perdre, je perds complètement mes moyens, dans les cinq-dix premières minutes, il ne faut même pas me parler, je suis capable de retourner une baffe... J'ai toujours été comme ça et ça ne changera pas", explique Clémentine, interrogée par Denis Brogniart. Belle attitude, dis donc...

21h48. Pendant que Claire et Sébastien se régalent dans un marché local, les autres aventuriers retournent sur le camp et le fait que chacun soit lié à un autre inquiète. Clémentine a son collier, et pourrait donc sauver son binôme - si elle joue le collier. Corentin et Kelly sont peut-être les plus en danger. En privé, Clémentine avoue à Kelly qu'elle préfèrerait que Mathilde parte plutôt que Kelly. Car, SURPRISE, Mathilde commence à être agacée par Mathilde. Ca faisait longtemps que notre girouette n'avait pas été agacée par quelqu'un...

21h57. Deux possibilités pour sauver sa tête : gagner l'épreuve d'immunité du lendemain ou trouver l'un des deux colliers d'immunité qui trainent sur le camp. Vincent et Corentin décident donc de partir à leur recherche.

22h01. Au matin du 31e jour, Claire et Sébastien se lèvent reposés, après un bon dîner et une bonne nuit et alors qu'un bon petit déjeuner les attend. Les deux aventuriers discutent des risques d'être éliminés. "Le totem demain et on est tranquille", lance Claire, consciente de ne pas être intouchable.

"Vous n'arrivez même pas au labyrinthe !"

22h05. Sur le camp, on discute aussi du conseil. Les garçons voteraient contre Claire selon Kelly, ce qui éliminerait aussi Sébastien. Mais tout peut changer en fonction de l'immunité, et la bouteille-à-la-mer vient justement convier les aventuriers à y participer. Les binômes y sont liés par une corde, et à une corde, et doivent franchir des obstacles. Les tensions sont multiples. Vincent est agacé par la lenteur de Mathilde (et il est un peu odieux), Kelly et Corentin prennent beaucoup de retard... Et au final, ce sont Claire et Sébastien, impressionnants de bout en bout, qui s'imposent. Il s'agit de la quatrième victoire consécutive de Claire, qui insiste sur le rôle de Sébastien dans ce triomphe. Belle attitude ! Kelly et Corentin, eux, ne sont même pas arrivés jusqu'au puzzle/labyrinthe final, ce que Denis ne se prive pas de souligner. "On ne réfléchit pas assez", analyse Kelly.

22h33. De retour sur le camp, Sébastien est soulagé, d'autant que Clémentine lui a - bien sympathiquement - indiqué qu'il était menacé. Kelly et Corentin, eux, sont catastrophés. Corentin met ça sur le dos de Kelly, évidemment. Clémentine, elle, les qualifie de "boulets" et rappelle que même individuellement, ce sont ceux qui ont "le plus de mal à réfléchir à leurs stratégies, alors ensemble..."

22h36. Seul espoir pour sauver sa tête : trouver un collier d'immunité ! Corentin et Kelly partent donc à la recherche du précieux sésame, suivis de Mathilde et Vincent. Sans succès.

"J'ai été piqué par un scorpion pendant la nuit"

22h42. Le lendemain matin, Corentin ne perd pas de temps et repart à la recherche du collier. "Je sens pas un très grand chercheur chez Corentin, il paume toujours ses chaussettes", s'amuse Mathilde. Clémentine est persuadée que s'il trouve un collier, elle le verra immédiatement. Sébastien, lui, a un réveil difficile, il a été piqué sur la joue pendant la nuit par un scorpion. Mais il dédramatise, affirmant qu'il a simplement la joue endormie.

22h59. La journée avance et Corentin continue à chercher son collier, bien agacé que Kelly ne soit pas plus investie dans sa recherche. Elle préfère se dorer la pilule aux côtés de Clémentine, qui hésite à jouer son collier. Corentin, lui, pense pouvoir bluffer. On doute. Mais le simple fait qu'il ait dit, le matin, qu'il ne dirait à personne s'il trouvait un collier, pousse Clémentine à douter.

23h06. Les minutes passent, ça discute dans tous les sens. Tout le monde pense partir ce soir. En même temps, chacun a une chance sur trois de partir et encore, si on compte Clémentine et Fred, qui ont un collier. Et au moment du dîner, Corentin surjoue la bonne humeur pour faire planer le doute...

23h11. Quand vient l'heure du conseil, Denis demande d'abord l'avis des candidats sur les binômes. Tout le monde explique que c'est plus compliqué d'éliminer deux personnes à la fois. On ne se dit rien, comme la semaine dernière. Au moment du dépouillement, personne ne sort son collier. Clémentine et Fred ne sont donc pas à l'abri... Mais avec quatre voix contre Corentin, et trois contre Kelly, l'élimination du binôme ne fait pas de doute. Du coup, contre qui a voté Clémentine, qui avait deux voix ?? A-t-elle menti à son amie ? Le départ se fait dans la classe et l'élégance, et Corentin confie son vote noir à Vincent.

Le débrief de l'épisode 11 de "Koh-Lanta Cambodge" :
- Chaque fois que la production met les candidats en binôme, elle augmente les risques et les tensions. Cette année encore, le stratagème a payé.
- Au-delà de ça, épisode assez classique, pas de surprise de taille, des épreuves efficaces, une équipe relativement soudée - autant que possible.
- Et une Clémentine qui a trouvé une nouvelle tête de turc, Mathilde. Après Yassin, Sandro, Corentin... Ca commence à faire beaucoup !
- Même pas une explication sur l'élimination de Marjorie la semaine dernière, ni sur la tentative de stratégie de Fred qui n'a pas fonctionné. Dommage... Et étonnant qu'on ne nous explique pas ce qui s'est passé.
- Quant à l'élimination de Kelly et Corentin, elle est étonnante, tant la candidate semblait inséparable de Clémentine. Mais ni elle ni Corentin ne pouvait se targuer d'être le/la plus méritant(e) sur le camp.
- Et chapeau à Clémentine, qui se dit prête à tout pour sauver Kelly mais vote... contre Corentin, entraînant la chute de son amie. Elégante jusqu'au bout...

Koh-Lanta - Cambodge
Koh-Lanta - Cambodge
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
"Koh-Lanta" : La finale décalée d'une semaine !
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 10 : "Je vais voter contre moi-même"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Cambodge
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
TV
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Cinéma
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
Séries
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
Radio
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
TV
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"
Musique
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"