"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Vincent dans "Koh-Lanta Cambodge"
Vincent dans "Koh-Lanta Cambodge" © LE ROUX / ALP / TF1
Après le départ de Corentin et Kelly la semaine dernière, l'étau se resserre pour les six aventuriers encore en course. Résumé détaillé.

On a beau avoir tout tenté pour nous faire croire la semaine dernière que l'élimination de Kelly et Corentin n'était pas assurée, on n'a pas vraiment mordu à l'hameçon. Mais ce soir, tout semble à nouveau plus ouvert. Alors que la finale de "Koh-Lanta Cambodge" est attendue le 16 juin prochain - avec une semaine de retard à cause du foot -, la dernière ligne droite approche à grands pas et l'orientation est déjà dans tous les esprits. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter en direct l'épisode.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

"Je me suis fait piquer par un scorpion !"

21h14. "Putain, je me suis fait piquer par un scorpion !", lance Claire au lendemain du conseil. Décidément, ce nouvel épisode de "Koh-Lanta" rappelle le précédent, où c'est Sébastien qui s'était fait piquer. Mais rien de grave. Heureusement, au Cambodge, les scorpions ne sont pas mortels, et Claire sait comment faire partir la douleur, grâce à la chaleur. Il faut donc nettoyer le camp pour éviter d'attirer les bestioles. Là encore, impression de déjà-vu... Claire passe en mode "C'est du propre" et ramasse de vieilles coquilles de fruits de mer situées à deux mètres du couchage. "C'est plus propre que mon appartement", s'amuse Fred.

21h20. A la résidence du jury final, Sandro et Marjorie sont surpris de voir arriver non pas un, mais deux aventuriers. "J'ai hâte de te voir après la douche", lance Sandro avec le sourire à Kelly. Mais Corentin tique un peu quand Kelly raconte aux deux autres que c'est lui qui a fait chuter Kelly, et non l'inverse.

21h23. Pendant ce temps, sur le camp, l'heure de l'épreuve de confort a sonné. Denis rappelle - une nouvelle fois - que seuls Sébastien, Claire et Vincent se sont pour l'heure imposés lors d'une ou plusieurs épreuve(s). A la clé, douche, dentifrice, massage et fruits, de quoi faire saliver les six aventuriers. Le principe est simple : rester accroché le plus longtemps possible à une corde. Et c'est Vincent, le plus lourd de tous, qui tombe le premier, après 5 minutes à peine. Clémentine suit au bout de 17 minutes, suivie de Mathilde après 24 minutes et Claire deux minutes plus tard. Au final, Frédéric lâche après 28 minutes et Sébastien s'impose. La récompense étant pour deux, ce dernier invite Fred.

21h36. On passe de longues minutes à voir Fred et Sébastien se laver, revivre le bonheur de dents propres, de peau douce, etc.

"Je suis gavée"

21h40. Sur le camp, en revanche, Mathilde est "gavée" par sa défaite, mais une bouteille-à-la-mer débarque à l'improviste. Elle leur annonce qu'il faut envoyer deux aventuriers pour ramener de quoi manger. Clémentine se propose... mais pas avec Claire, non merci. Elle veut Vincent. Elégant... Mathilde était allée chercher le courrier, elle ne rechigne pas à laisser sa place. Claire laisse aussi sa place, sans broncher, pendant que Clémentine lui casse du sucre sur le dos. Sa cible du jour ? Une pirogue vient donc chercher Clémentine et Vincent, tandis que Claire et Mathilde se retrouvent à deux, l'occasion d'apprendre à se connaître.

21h52. Après un massage qui fait du bien, Fred et Sébastien discutent stratégie et affinités, mais on en aperçoit que quelques secondes. De leur côté, Clémentine et Vincent sont lâchés dans la jungle où la jeune femme compte les araignées pendant que son coéquipier déniche manioc et canne à sucre.

21h55. La nuit tombe et Vincent et Clémentine arrivent au lieu prévu pour dormir. Et discutent eux aussi des éliminations. Vincent avoue avoir "Mathilde dans le viseur". Clem assure vouloir voter au mérite.

"J'ai gambergé vachement"

22h00. Le lendemain matin, Claire est toujours secouée. "J'ai gambergé vachement sur les votes", avoue-t-elle à Fred, les larmes aux yeux. Lui est toujours un peu vexé et en parle avec Claire et Sébastien. Ce dernier avoue qu'il voudrait bien un groupe de cinq avec Fred, le tout pendant que Mathilde écoute, elle qui n'a donc été considérée par personne pour faire partie du groupe final. Elle doit gagner l'immunité ou trouver un collier si elle souhaite survivre.

22h05. C'est à ce moment-là que Clémentine et Vincent reviennent, les sacs à dos chargés de nourriture. L'occasion pour Fred de discuter avec Vincent pour parler d'alliance, et ce dernier lui avoue qu'il aimerait aussi beaucoup aller à l'orientation avec Fred. "Pour moi, il n'y a jamais eu de pacte", assure-t-il même, se montrant assez réticent à sauver Claire. "J'attends la prochaine immunité", conclut-il.

22h10. Sébastien explique à Clémentine qu'il a tout raconté à Fred, et la jeune femme s'agace. "Je te préfère 100 fois à Claire", va-t-elle donc dire à Fred, avouant toutefois être embêtée d'éliminer Claire qui est si méritante. Clémentine, qui a un collier ET qui fait partie de l'alliance, a beau jeu de dire à Fred de ne pas s'inquiéter, et ce dernier se voit bien voter contre Clémentine - ou au moins de faire sauter son collier. En gros, tout le monde est agacé.

"Je suis très fière de moi"

22h20. Pendant que tout le monde râle, Mathilde veut assurer son avenir et part donc à la recherche d'un collier... mais sans succès. De retour sur le camp, tout le monde est secoué par la présence d'un serpent rapidement décapité par Fred, tandis que les filles le dépècent et lui retirent les viscères avant de le faire cuire. Le Justin Bridou à partager version "Koh-Lanta".

22h24. Le lendemain, les six aventuriers prennent tranquillement le chemin de l'épreuve d'immunité. Et il s'agit d'un grand classique : un parcours d'équilibre sur l'eau, en plusieurs étapes. Claire perd la première étape, Fred la deuxième et Mathilde la troisième. Ca tombe mal pour elle. Sébastien, pourtant impressionnant jusque-là, perd l'avant-dernière épreuve, laissant Clémentine et Vincent en finale... et c'est Clémentine, impressionnante, qui l'emporte. Sa toute première victoire. "Je suis un peu émue, je suis très fière de moi", lance la jeune femme. Elle rappelle qu'entre son immunité et son collier, elle est assurée d'aller à l'épreuve d'orientation.

22h40. De retour sur le camp, Clémentine est aux anges, forcément. Elle nous en parle en long, en large et en travers. Tout le monde se dit ravi pour elle, mais sa victoire fait un peu monter la pression pour les autres, qui décident de tous partir à la recherche d'un collier. Tous sauf Clémentine, qui se dore la pilule sur la plage. Tout le monde est inquiet - mais pas pour le soir-même, où Mathilde va partir, forcément. Sauf que Mathilde trouve un collier ! La jeune femme fond en larmes, et elle a bien raison : c'est un miracle. Elle décide de le cacher... dans son maillot ! Il va falloir être discrète !

23h00. Pour éviter de revenir sur le camp avec le collier, Mathilde l'enterre au pied d'un arbre, ni vi ni connu. Elle fait mine de rentrer bredouille sur la plage et s'en désole face aux garçons. Mais attention à ne pas trop en faire ! Dans l'eau, Mathilde ment aussi à Clémentine, qui lui lance un "En tout cas, je suis ravie de t'avoir connue". Elégance jusqu'au bout. Elle ose ajouter "T'es pas prise de tête, j'suis pas prise de tête". On rit intérieurement. Clémentine annonce au passage qu'elle ne votera pas contre Mathilde parce que c'est d'elle dont elle est la plus proche. Clémentine a donc a priori vraiment décidé de voter au mérite, cette fois. Mais contre qui va-t-elle voter ? Et contre qui Mathilde va-t-elle voter ? Pour une fois, il y a un vrai suspense !

23h06. Au conseil, on ne parle QUE de la victoire de Clémentine. Claire la couvre de compliments, Mathilde aussi. Puis on enchaîne sur le mérite, et effectivement, à part Yassin, les candidats les plus méritants sont arrivés au bout. Et au moment du vote, on ne nous montre aucun bulletin. Si Vincent est un peu malin, il a sans doute voté contre Mathilde et contre Claire, lui qui disposait du vote noir de Corentin.

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paul28

Pas d'avis de Charles ? :(



Istvan

Tout s'est passé comme j'avais envie.
J'apprécie beaucoup Mathilde et Clémentine, moins les garçons surtout Vincent.
J'espère qu'il y aura 2 filles et 2 garçons pour la finale.



Miich

ahaha moi non plus ^^



walter

et ça ferait sacrément pas net



Miich

Sa serait un sacré retournement de situation ^^



Alliance1001

À Vendredi prochain !



walter

Allez bonne soirée à tous, l'aventure du jour se finit bien même si j'aurais préféré voir sortir Vincent...

C'est Kelly qui va être contente de voir arriver Claire... :D



flehay

Pas moi :p



Miich

Bonne nuit !!



flehay

Bonne nuit tout le monde ;)



Alliance1001

Le conseil rattrape une émission un peu molesse



Miich

Si tu pourras l'entretenir chez toi le feu ^^



Miich

On lui donnerai le bon Dieu sans confession à Clémentine Grrr



walter

et Claire qui lui refile son vote. :D



Alliance1001

oooooooh, une chance pour que Clementine soit éliminée quand même ?



Miich

Clementine qui dit qu'elle a fait une super aventure mais qui vote contre Claire



walter

pas forcément sur les poteaux



Alliance1001

Clementine...



Alliance1001

Un deuxième collier est caché...



nick938

Mais pourquoi Claire ?? Sébastien et Vincent sont beaucoup plus dangereux !!



walter

quelle chialeuse !



François-Loïc Pichard

Du coup Mathilde sort la semaine prochaine quoi !



Alliance1001

Je suis ravi.



Louis

Oh non!



Alliance1001

Bam !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la mort
TV
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la...
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
Programme TV
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation hypnotisante
TV
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation...
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute libre, Skyrock double NRJ
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute...
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Radio
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien"...
Vidéos Puremedias