"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
Clémentine dans "Koh-Lanta Cambodge"
Clémentine dans "Koh-Lanta Cambodge" © Le Roux/ALP/TF1
Dernière ligne droite avant l'orientation et les poteaux ce soir, et seule Clémentine est assurée d'y parvenir... Résumé détaillé de la demi-finale.

La demi-finale de "Koh-Lanta Cambodge" démarre avec une seule certitude : Clémentine est assurée d'aller en finale. Du moins, si elle décide de sortir son collier au conseil. Car la bande-annonce de la semaine dernière a laissé entrevoir une finale sans la candidate. Après la surprise Mathilde vendredi dernier, quels rebondissements réserve cette demi-finale du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h00 pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"J'étais tellement perdue... !"

21h14. Mathilde a le sourire au lendemain du conseil. "C'est pas ce qui était prévu jusqu'à hier, donc je peux dire que je suis très contente", se félicite-t-elle. "C'est le jeu, c'est 'Koh-Lanta', les colliers d'immunité c'est fait pour ça", ajoute-t-elle au sujet de Claire, éliminée surprise de la semaine dernière. Et a priori, personne ne lui en tient rigueur. Les cinq candidats encore en lice s'imaginent l'arrivée de Claire à la résidence du jury final, pariant sur la surprise des autres.

21h17. Et effectivement, ils n'avaient pas tort. Sur place, tout le monde attend Mathilde. Et c'est Claire qui arrive et qui leur raconte ce qui s'est passé. "Claire a dû avoir tous ses organes en bas des pieds", analyse Kelly. On ne la connaissait pas, cette expression-là ! Sandro, lui, est sous le choc quand Claire annonce qu'elle a donné son vote noir à Clémentine. Kelly est aussi surprise. "J'étais tellement perdue que je savais pas entre quel garçon choisir", se justifie-t-elle, réalisant l'erreur qu'elle a commise.

21h21. Clémentine ne connaît pas le verbe "ragaillardir", qui figure sur l'annonce de l'épreuve de confort qui débarque via une bouteille-à-la-mer. Il s'agit de la dernière épreuve de confort, d'ailleurs. Et à la clé, un moment privilégié avec un proche, qui a fait le voyage. Vincent se retourne vers ses camarades quand arrive sa soeur, qu'il n'a pas reconnue, et qu'il pensait venue pour un de ses concurrents ! Et chaque proche arrive, et chacun pleure.

"Je te sauve !"

21h30. Malheureusement, ce n'est donc pas l'épreuve des flèches mais son pendant avec les poteries, cassées à l'aide d'un pendule géant. Sébastien est tiré au sort pour commencer et doit bien trouver un critère pour choisir quelle poterie il va viser... Il opte pour le lien de parenté : les familles > les petits amis, et loupe la poterie de Clémentine. Mais celle-ci ne lui en tient pas rigueur et choisit Vincent, qui choisit Seb. Bref, pour faire court, Mathilde est la première à perdre ses deux poteries et pleure dans les bras de sa maman, Clémentine la suit et pleure dans les bras de son petit ami, qui "sent trop bon" et Vincent enchaîne et pleure dans les bras de sa soeur. La victoire se joue entre Sébastien et Fred, et c'est ce dernier qui l'emporte. Il va pouvoir une nuit et une matinée avec sa compagne.

21h56. Fred découvre qu'il peut aussi offrir un déjeuner avec la proche venue... mais Clémentine fait tout pour le convaincre : "Je te sauve... deux votes", lance-t-elle. Elle dispose de son vote et de celui de Claire. Fred penche donc en sa faveur mais il quand il est forcé de justifier son vote, il sort une vieille histoire qui n'a aucun rapport.

22h07. Pendant que Clémentine déjeune avec son copain et que Fred découvre l'hôtel avec sa compagne, Mathilde, Vincent et Mathilde reviennent très frustrés sur leur camp. Sébastien, qui a fini deuxième, pensait que Fred le choisirait. Mathilde en rajoute : "J'étais persuadé qu'il te choisirait", lance-t-elle. Un peu plus tard, Sébastien et Mathilde s'isolent et ils discutent des deux voix de Clémentine. "Je l'ai vue lui faire des signes", confirme Seb. "Si c'est ça, je serais hyper déçu", avoue le candidat.

"Je m'en suis voulu"

22h09. Après son déjeuner d'une heure avec son chéri, Clémentine revient sur le camp. Elle raconte brièvement son déjeuner paradisiaque mais les trois autres ne sont pas trop réceptifs. "J'ai peut-être fait quelque chose de mal", analyse-t-elle. La conversation s'amorce. Clémentine met tout sur le dos de Fred, qui l'aurait regardée avec insistance en "attendant quelque chose", selon elle. "Je lui ai fait un signe pour lui dire 'T'inquiète, je mettrai pas les deux votes contre toi'", raconte-t-elle.

22h25. Le lendemain matin, alors que Fred déguste son petit déjeuner avant de retourner sur le camp, il s'inquiète de la réaction des autres à son choix de Clémentine. Et quand il retrouve les quatre autres aventuriers, il évoque de lui-même son choix. "Je m'en suis voulu...", avoue-t-il, mais personne ne lui en veut. Pour l'instant.

22h28. La convocation à l'épreuve d'immunité vient interrompre les conversations. Il s'agit d'une épreuve d'équilibre où il faut placer des dominos sur une perche mobile, sans les faire tomber. Beaucoup d'essais ratés et finalement, c'est Mathilde qui s'impose ! L'aventurière fond en larmes : elle est qualifiée pour la finale et décroche sa première victoire individuelle !

"Je me fais avoir aux portes du truc"

22h42. Sur le camp, Sébastien et Vincent sont inquiets. Ils se disent qu'ils ne voteront pas l'un contre l'autre. Mais il leur faut aussi découvrir contre qui les filles vont voter. De leur côté, Mathilde et Clémentine discutent justement stratégie, et s'interrogent sur l'homme le plus dangereux à l'orientation et aux poteaux. Leur choix semble se diriger vers Sébastien. Et elles discutent même de l'après-poteaux, où elles s'engagent à se choisir l'une l'autre pour la finale.

22h45. Sébastien va sonder Clémentine, et découvre qu'elle a été "déçue" par lui lors des dernières épreuves. "J'ai fait aussi une promesse à Fred, il m'a fait un super cadeau hier, donc je me vois pas voter contre lui", ajoute-t-elle suite à l'épreuve de confort. "J'avais entièrement confiance en toi, je me suis trompé, je me fais avoir aux portes du truc", lui répond Seb, bien déçu que toute cette histoire de mérite disparaisse quand la finale approche. "Faut penser un peu à sa tronche", se justifie Clémentine, qui décide finalement de voter une fois contre Vincent et une fois contre Fred... ? On ne suit plus trop...

22h58. Le lendemain matin, Sébastien est ENCORE sur ses discussions avec Clémentine, et remet le sujet sur le tapis. "On s'est peut-être mal compris", tente-t-il. "Il essaie de me faire culpabiliser", analyse la jeune femme. "Par rapport à ce qui a été dit aux conseils sur le mérite, je me suis fait une fausse idée", poursuit Seb. Clémentine fond en larmes, réalisant qu'elle va être obligée de trahir quelqu'un... "Décider du destin de quelqu'un, c'est horrible ! Ca me fait chier qu'on essaie de me faire culpabiliser", se lamente-t-elle. Sébastien aussi est en larmes. "C'est pénible de pleurer tout le temps", lâche-t-il. Mais il lui reste une chance : il y a encore un collier d'immunité sur le camp !

"C'est du chantage !"

23h03. Pendant ce temps, Vincent discute avec Fred de la stratégie de Clémentine après l'épreuve de confort. "C'était tellement sous pression... J'ai pas réalisé", se justifie-t-il au sujet de son choix, avouant que ça l'arrangeait bien mais que s'il n'offrait pas la récompense à Clémentine, il avait peur qu'elle vote contre lui. Du chantage selon Vincent. "C'est pas propre de sa part", tacle Vincent, qui annonce qu'il va voter contre elle, même si ça ne change rien. Et il va aussi raconter l'histoire à Sébastien, avant de... fondre en larmes. "C'est pas le 'Koh-Lanta' que je voulais", avoue-t-il. Tant de larmes ce soir !

23h07. Vincent décide de vider son sac : "Clem, je vais voter contre toi ce soir. Les soupçons que j'avais se sont confirmés, pour moi tu as fait du chantage à Fred", lui lance-t-il. "C'est pas une valeur que j'ai envie de voir triompher sur 'Koh-Lanta'", ajoute-t-il.

23h09. Clémentine fond en larmes, sous la pression. "En gros, j'ai rien à foutre dans les quatre derniers ! Vous savez quoi ? Votez contre moi ce soir et je sors pas mon collier !", lance-t-elle. Les autres trouvent que la meilleure attitude est... de l'en dissuader. OK... !

23h16. L'heure du conseil arrive, on parle un peu de tout et de rien, puis vient le moment du vote. Clémentine sort finalement son collier, celui que lui a donné Sandro - et qu'elle ne mérite pas du tout. Au moment du dépouillement, Sébastien écope de quatre votes (deux de Clémentine, qui n'a donc pas du tout respecté sa promesse), un de Mathilde et un de Fred. "Forcément, vous savez que je suis déçu", lance-t-il, avant de souhaiter bonne chance à tous.

Le débrief de la demi-finale de "Koh-Lanta Cambodge" :
- Entre les loooongues minutes consacrées aux retrouvailles avec les proches avant l'épreuve de confort, et les loooongues minutes consacrées aux moments partagés par Clémentine et Fred avec leurs proches, il y a eu pas mal de looooongueurs.
- Au sujet de cette épreuve de confort, la production a certes changé un peu - et mieux monté - l'organisation du tout, mais la puissance symbolique des flèches et le tir à l'arc simultané manquent.
- Excellente idée de proposer un jeu d'adresse pour la dernière épreuve d'immunité ! Belle façon de donner sa chance à tout le monde, et assez jouissif de voir Mathilde s'imposer.
- Intéressant de voir Clémentine, donneuse de leçons depuis le début de l'aventure et grande prêtresse du mérite, se justifier sur son choix de penser à elle et à la victoire, qui serait tout à fait normal à ce stade. Ca valait bien la peine de regarder les stratèges de haut plus tôt dans l'aventure...
- Quant au départ de Sébastien, il confirme que tout cette histoire de mérite est de l'histoire ancienne, le candidat étant clairement celui qui méritait le plus d'arriver au bout, avec Vincent. Il n'a sans doute pas été assez stratège !

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Le Grand Monarque

Gollum c'est vraiment le cancer de cette saison



dj

ce jeu n'a plus aucun intérêt , s'il en a eu un jour. Je ne regarde que la fin et encore cela sent le pipeauté. L'une qui doit partir mais miracle au dernier moment elle trouve le collier qui la sauve et celle , sportive, qui mérite d'aller plus loin qui sort. La plus calculatrice depuis le début , elle,s trace son chemin en faisant des croche-pattes à tout le monde. Celui qui a écrit le scénario cette année n'est pas bon , on voit les ficelles.



armand kaptue

C'est claire qui méritaitde gagner koh lanta



nab

Clémentine les hypnotise pour avoir autant le dessus sur eux?



Michel Discorde

J'avais oublié qu'on est sur Tf1



ElRom16

On verra, mais je pense pas, la star c'est le contenu, pas les animateurs. Mais ce qui me fait peur avant ça, c'est la perte de qualité et la TF1isation du programme.



Michel Discorde

J'espère que ce programme ne va pas se mettre qu'à tourner autour des chroniqueurs.



ElRom16

Oui, il est très bien comme il est. En tant qu'animateur principal, il a de l'avenir. Très bon quand Yann était tombé malade.



Michel Discorde

Il a l'air sympathique. Il ne se prend pas la tête et se fait discret.



ElRom16

Il est bon, mais sur le sport. Pour le reste c'est moyen, bien qu'il se débrouille pas mal par rapport à d'autres, et très bon au prompteur.



yn

Moi aussi.Je doute trés fortement que Mathilde ait trouvé son collier seul.



Soph231170

Resto ce soir

Michel Discorde

Et Etienne et mou, t'as envie de déprimer.



ElRom16

Un grand mystère. Ils sont sensés être drôles, mais quand ils sont autour de la table ils dissent rien du tout. Des plantes vertes. Puis le reste, ce n'est pas travaillé pour être crédible/marrant, comme ce soir, ils me font plus du tout rire perso'.



Michel Discorde

Et a quoi servent Eric et Quentin?



ElRom16

Et si :o
La tristesse du truc quoi ...



Michel Discorde

Oh non pas Nabila



walter

elle m'a fait peur Vartan, là.
Bon, le truc de Barthès m'a l'air indigent et il semble n'y avoir plus personne sur le forum alors bonne nuit.



walter

et il le mérite autant que les autres



walter

oh la minute musique qui me plombe...



Miich

Bonne nuit



walter

pour son image et parce que ça ne changeait rien à son sort



walter

ça n'a même jamais pesé sur la balance au cours du prime



flehay

La preuve que non, il a voté contre Clémentine



walter

Bonne nuit.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde