"Koh-Lanta" : Les candidats de l'édition de Gérald Babin en colère contre TF1 et ALP

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Les candidats de l'édition de Gérald Babin en colère contre TF1 et ALP
Les candidats de "Koh-Lanta" 2013 se disent "oubliés" par TF1
Les candidats de "Koh-Lanta" 2013 se disent "oubliés" par TF1 © ALAIN ISSOCK/ALP/BUREAU 233/TF1
Les candidats de l'édition 2013 de "Koh-Lanta", annulée suite au décès de Gérald Babin, reprochent à TF1 de les avoir oubliés alors que la chaîne leur avait promis de les faire repartir.

Depuis quinze jours, "Koh-Lanta" est de retour sur TF1, avec une douzaine d'anciens qui rêvaient de repartir et d'avoir une nouvelle chance de décrocher leur chèque de 100.000 euros. Si la première n'a pas suscité d'effet de curiosité particulier, l'émission réalise de très bons scores chaque vendredi soir, en très légère baisse par rapport à l'édition précédente, et reste l'un des poids lourds de la grille de la Une.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"On nous avait promis de repartir"

Au point que la chaîne a officialisé le tournage d'une nouvelle saison d'anonymes et que celle-ci sera diffusée dès le premier semestre 2015. Mais parmi les candidats, aucun n'était parti au Cambodge l'an dernier pour l'édition 2013, dont le tournage a été interrompu après la toute première épreuve, marquée par le décès de Gérald Babin. Toute la saison a été annulée, mais dans une interview à Closer, Sylvie, qui faisait partie de l'aventure, affirme que TF1 avait promis à ces candidats de les faire repartir si une nouvelle saison était mise sur pieds.

"Nous sommes les oubliés de 'Koh-Lanta'. A notre retour, nous étions très pertubés, mais nous pensions pouvoir repartir sur une nouvelle édition. D'ailleurs, dès notre retour du Cambodge, on nous l'avait promis lors d'une réunion durant laquelle on a signé nos contrats de cession de droit à l'image et de confidentialité. Ils nous avaient dit que si l'émission revenait, ils nous reprendraient dans le casting", explique l'ex-candidate de "Koh-Lanta", qui affirme parler pour plusieurs de ses camarades.

"Je ne peux pas croire que la famille de Gérald Babin s'y oppose"

Mais il n'en a rien été. Quand TF1 et Adventure Line Productions se mettent à travailler sur la saison 2015, il n'est plus acquis que ces candidats en feront partie. "Ils reprennent contact avec nous et nous demandent de renvoyer des photos. Ils nous convoquent début juillet, à Paris, pour repasser un casting. On nous prévient qu'il va y avoir des tests médicaux plus poussés. On ne les a jamais passés. On n'a plus de nouvelles. La production nous a juste fait savoir que la famille de Gérald ne veut pas que nous repartions", poursuit Sylvie, pas convaincue. "Je ne peux pas croire que c'est la famille qui s'y oppose. Je pense que (la production) a peur d'avoir des problèmes avec nous", lance-t-elle.

Contacté par Closer, l'avocat de la famille Babin dément qu'ils aient pu influer sur la décision de la production. De son côté, ALP avance une version différente. "Nous avions souhaité revoir tous les participants de l'édition 2013. Après ces entretiens, compte tenu de la motivation de tous, il nous est apparu impossible et injuste d'en sélectionner certains plutôt que d'autres. Nous ne pouvons pas envisager une édition reprenant l'ensemble des participants de 2013, ce qui reviendrait à faire abstraction des drames qui nous ont frappé", explique ainsi la société de production.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Val

Evidemment une saison ne réunissant que ces candidats de cette saison malheureuse serait déplacée.
Il faut refaire les castings avec de nouveaux ajouts et ces candidats là.
Quitte à étaler ça sur plusieurs saisons pour caser tout le monde !



matew76

Ahaha j'allais dire pareil...on dirait que pour certains c'est vital d'aller participer a des jeux a la télé..



oursin1

il est évident que la prod n'allait pas reprendre purement et simplement les candidats de l'édition 2013 dans leur ensemble pour refaire ce qui a été tragiquement annulé.
En revanche, si j'ai bien lu, on leur avait promis de les reprendre dans le casting, ce qui peut vouloir dire qu'ils participeraient d'office à une sélection pour 2015, ce qui a été fait, toujours si j'ai bien lu..
Ces candidats, par ailleurs, n'ont pas beaucoup de réserve et dignité pour pleurnicher parce qu'ils sont privés de KL à cause du décés de leur co aventurier



David Mamm

Normalement les candidats ne se connaissent pas au début (sauf dans les éditions spéciales avec les anciens), là s'ils avaient pris tout ou une partie de ceux qui ont failli participer en 2013 ça n'aurait pas été juste.
La prod aurait pu donner ça comme excuse, plutôt que de dire que c'est la famille du disparu qui ne voulait pas :)



the-ghost

La probabilité est peut être faible, mais tous les candidats
se voient déjà lever le chèque face à la caméra.



Plouf

La probabilité de remporter le magot est faible, autant participer à n'importe quel jeu d'inculture générale sur la chaîne.



the-ghost

Et accessoirement, les 100.000 euros.



Plouf

On dirait que participer à KL est l'obsession d'une vie pour certains, c'est affolant !

Si ça les obsède tant, qu'ils économisent et prennent un billet d'avion pour se faire leur propre KL, ça sera plus proche de la réalité de la survie mais il manquera le facteur TV, apparemment indispensable pour certains....



Linkinito

Je m'étais justement posé la question il y a peu : est-ce que, dans cette nouvelle saison avec des nouveaux candidats, il y en aurait certains de la saison 13 prêts à repartir. A mon sens, c'était la moindre des choses de leur garantir une place, mais ALP, à défaut de pouvoir tous les sélectionner de nouveau du fait des drames, ont préféré, pour ne pas être taxés de favoritisme, de n'en sélectionner aucun. Et pour ALP, le calcul est vite fait : que ce soit des ex-candidats de la saison 13 ou une toute nouvelle sélection, pour le spectateur, ça ne changera rien : il y trouvera des candidats à qui il pourra s'attacher, s'identifier. Du coup ALP a préféré mettre la saison 13 aux oubliettes, candidats compris.

Sauf que voilà, ça laisse des candidats, pourtant dûment sélectionnés et ayant passé tous les castings pour la saison 13, sur le carreau. Les deux arguments se tiennent, mais c'est malheureux pour les ex-candidats car s'ils n'ont pas pu vivre leur aventure du fait du décès de Gérald Babin, ce n'est pas de leur faute, ni de celle de la production. J'aurais aimé découvrir ces candidats tout de même. Du coup, ALP est à blâmer pour leur manque de franchise et de transparence (car sortir l'excuse du "c'est la famille de Gérald qui a pas voulu" est vraiment fumeuse).

Ces candidats font bien de se manifester tout de même, car ils méritaient de vivre cette aventure. Dommage qu'à cause de ces drames, cela n'arrivera probablement jamais. Pour beaucoup de candidats, Koh-Lanta, c'est l'aventure d'une vie.



waladou

C'est vrais que c’est un peu injuste pour eux. Quand aux raisons incluant la famille de Gerald Babin on se demande bien en quoi cette famille pourrait s'opposer a leur participation ou même en quoi cela pourrait les gêner.



jules-marechel

C'est vrai qu'ils sont à priori privés de Koh-Lanta malgré eux... ils n'ont rien à voir avec la mort de Gérald Babin et Thierry Costa, ils sont à priori victimes de celles-ci...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde