"L'Île des Vérités", "Le Mag" : NRJ 12 modifie son access dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Île des Vérités", "Le Mag" : NRJ 12 modifie son access dès ce soir
NRJ 12 revoit son access
NRJ 12 revoit son access © NRJ 12
Face aux échecs du "Mag" et de "L'Île des Vérités", NRJ 12 a choisi de revoir son access dès aujourd'hui.

NRJ 12 revoit son access. En raison des contre-performances enregistrées par "Le Mag" de Matthieu Delormeau et Caroline Receveur ainsi que par la saison 4 de "L'Île des Vérités", la chaîne a choisi de renforcer ses fins de journée dès ce soir avec des rediffusions de "Knight Rider, le retour de K2000", joli succès en prime time au printemps dernier.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Ainsi, à partir d'aujourd'hui, "Le Mag" sera programmé à 17h, contre 17h40 précédemment. Il sera suivi à 17h45 d'un seul épisode inédit de "L'Île des Vérités", là où la chaîne privilégiait ici une rediffusion et deux inédits. Enfin, deux épisodes de la série américaine "Knight Rider, le retour de K2000" seront diffusés, à 18h25 et 19h15.

Moins de 2% du public pour "L'Île des Vérités"

Cette décision de NRJ 12 intervient alors que "L'Île des Vérités" enregistre de très faibles scores. En moyenne, la semaine dernière, le premier épisode inédit à 19h05 n'a rassemblé que 235.000 fidèles et 1,5% du public tandis que le deuxième, à 19h40, affichait moins de 300.000 habitués (1,4%). Toutefois, NRJ 12 n'est pas la seule chaîne à souffrir en programmant de la télé-réalité puisque "Les Ch'tis dans la Jet Set" de W9 se contentent de 475.000 habitués (3,1%) à 18h55, loin du million souvent atteint par les précédentes saisons.

Ces faibles performances des programmes de télé-réalité de NRJ 12 et de W9 sont en partie imputables à "Secret Story" sur TF1. Le format phare de télé-réalité d'enfermement réalise des scores corrects avec 1,9 million d'habitués sur la quotidienne la semaine dernière, entre 18h20 et 19h10, soit 16,4% du public. Hormis quelques minutes de diffusion frontale entre les émissions, il est possible que les fidèles de ce genre de programme n'en suivent qu'un à la fois, sans zapper sur une autre chaîne ensuite.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
MProductor

Ils vont perdre encore plus d'audiences car la plupart des téléspectateurs sont des adolescents et à 17H la plupart des adolescents ne sont pas rentré des cours !



tt

si ça ne marche pas faut le mettre à sa place : la poubelle



zerr

pauvres gosses qui n'ont que des tv réalité à regarder après l'école.



sod

Pour avoir vu deux épisodes de cette saison de l'Île des vérités, je devine les raisons de l'échec : ça manque d'un candidat attachant.
J'ai l'impression qu'ils sont tous assez antipathiques, tous bêtes et méchants, à la différence des autres téléréalités (où un ou une "bad guy" côtoie des candidats plus sympas et bienveillants).



mansympa06

Ah enfin ! Tant mieux ! Moins de programmes nuls et débiles sur NRJ 12 ! Ouf !



TikTak

"Si faut faire le bête sans aucune connaissance à la TV".

Arrête de penser que c'est simple et que t'as juste à faire ça pour rentrer dans ces émissions. Y a de gros castings pour trouver les meilleurs, et, désolé de te le dire, mais cet argent ils le méritent, ce sont des génies car ils ont tout compris à la télé, et je ne pense pas que tu serais cap' de faire ce qu'ils font. Donc arrêtons de dévaloriser leur travail.

Je pourrais regarder ça, j'ai eu 18,16 quand j'ai passé le BAC, je me considère pas comme un abruti, et pourtant voir des gens faire des fautes de français, voir des amourettes, des conflits, des blagues entre amis, le tout entrecoupé avec de la musique qui te rythme bien un programme bah en UN mot c'est : divertissant.
Faut arrêtez de croire que 1. Tous ceux qui regardent sont attardés. Et que 2. Que quand tu regardes ça faut ARRETER de penser que tu deviens débile. C'est pas parce que tu regardes Mots Croisés que tu deviens intelligent. Si tu comprends pas les bases de la politique, l'économie, alors t'y comprendras. Bah L'île des vérités c'pareil à l'envers. Si t'as déjà de la culture, tu peux en perdre en regardant, tu te divertis, c'est léger.

Vous prenez ça trop au 1er degré, et le véritable problème, c'est les gens comme toi, pas les jeunes qui rigolent de ça au 2nd degré. C'est ça le plus grave.

J'ai pleins d'amies beaucoup moins intelligente que moi, elles ont pas envie de devenir Nabilla, pourtant elles regardent, ça les divertit, elles en parlent entre copine le lendemain. Y a pas de quoi fouetter un chat. C'est comme les mecs qui parlent du match de foot de la veille..



Pentax

"En attendant ils gagnent mieux leur vie que toi, donc bon"

Et c'est ça le plus triste ! Si faut faire le bête sans aucune connaissance à la TV c'est vraiment triste ...

"Les jeunes ont le droit de s'amuser en regardant ça"

Il y a quoi de marrant à voir les bétises de ces candidats? Faire de la maçonnerie ou mouiller le maillot pour une bonne cause c'est une honte? Car la fille qui a refusé ça, c’était pour son image de "divas".
Ouaou ... sur des jeunes, qui sont en pertes de repaire, ce genre de programme est dévastateur. Combien de jeune ados ce sont retrouvés à travers Nabilla et est devenu leur idole? Au point que maintenant elle veulent tous faire dans le trash pour faire parler d'elle. Super cette nouvelle génération (et j'ai 24 ans pour info).



zap2332

L'article de Kévin Boucher fait erreur, Secret Story n'est pas face aux inédits de l'Ile des Vérités (ni même des Ch'tis) mais face à des rediffusions. La réalité c'est que l'année dernière, l'IDV était diffusé à 17h30 où il n'y a aucune concurrence et que cette année ils l'ont propulsé à 19h croyant que leur programme était un carton, face à Reichmann, TPMP, etc. et ça s'est sévèrement ramassé. Secret Story dont les audiences sont faibles quoiqu'en dise Ozap n'est en rien responsable des scores de NRJ12.

"A noter cependant que Secret Story 8 ne marche pas tant que ça, comme le
dit l'article, ce n'est pas un flop, mais ce n'est pas un bon score,
les quotidiennes sont à moins de 17 % de pdm et à moins de 30 %
ménagères. Donc, le succès est à relativiser!!!"

Tout-à-fait d'accord avec toi. Cet article est par ailleurs truffé d'erreurs (voir mon message plus haut à ce sujet). Mais Ozap est en adoration devant Secret Story qu'ils seront bientôt les seuls à regarder (si tant est que le programme revienne, ce qui n'est pas sûr).



zap2332

Cet article fait erreur, les inédits de L'Ile des Vérités et des Ch'tis ne sont pas programmés face à Secret Story mais face à Reichmann et TPMP.



zap2332

J'espère que Ozap plaisante.

D'une part Secret Story n'est pas en frontal face aux inédits de L'Ile des vérités ou des Ch'tis (comme les années précédentes).

D'autre part si 3% de pdm est un bon score (malgré la baisse) pour une chaine comme W9 qui fait une pdm hebdo d'environ 2.5%, on ne peut pas dire que les scores de Secret Story situés entre 15% et 16% (et même pas 30% ménagères) soient un bon score pour TF1 qui en fait plus de 20%. Je rappelle à ce propos que l'émission "Bienvenue au Camping" et "Au Pied du Mur" font tous deux plus de 20% donc une partie du public part dès le début de Secret Story et revient après. Il serait préférable que l'équipe d'Ozap continue à veiller à 1h du matin pour faire des résumés de cette émission pour laquelle ils sont en adoration plutôt que de se tenter à une analyse objective de ses audiences.

Je crois surtout que Les Ch'tis souffrent de la programmation frontale avec L'Ile des Vérité dont les inédits étaient programmés en même temps, ce qui est une première puisque les années précédentes NRJ12 évitait le clash grâce à une programmation en pré-access. Même si L'Ile des vérités fait de faibles scores, c'est le même coeur de cible que W9 donc ça ne peut que prendre des téléspectateurs aux Ch'tis. Ajoutons à cela une période de diffusion où tout le monde n'est pas encore rentré de vacances et où D8 (TPMP) et TF1 (Reichmann), qui sont, je le rappelle à Kévin Boucher, les émissions qui sont en face des Ch'tis, font de meilleures audiences que l'année dernière à la même période.



Maxime C

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA l'after school d'NRJ12 est ce qu'il y a de plus répugnant dans la tv française.



Antony Labiod

je suis satisfait que cette "émission" fasse des flops monumentaux car elle tire l'âme humaine vers le bas. Cette daube n'est que clashs, amourettes à 2 balles et disputes pour un pot de nutella. Au moins, Les Anges sont plus festifs et plus intéressants (à noter que je ne regarde aucune télé-réalité, à part Secret Story de temps en temps).

Mais, de manière plus objective, je dirais que l'île des vérités 4 ne marche pas sur nrj12 car secret story 8 en face est LA télé-réalité que les jeunes vont regarder en rentrant de l'école. Donc, concurrence forte!! Mais aussi, le contenu de l'île des vérités 4 est le même que l'île des vérités 3, j'avais vu dans le zapping l'année dernière des candidats jeter le lit des autres dans la plage, ils l'ont refait cette année,
d'ailleurs certains candidats de l'année dernière sont revenus cette année.
Bref, L'île des Vérités raconte toujours la même chose d'année en année, les téléspectateurs se lassent, c'est tout!! En plus, si on compte toutes les télé-réalités de communauté de W9, NRJ12 et TF1, on en arrive à plus d'une cinquantaine!!!
Preuve que les Français se lassent de la télé-réalité et de cette sous-culture abrutissante remplie de sexe à outrance dont des jeunes de moins de 10 ans se délectent!!!!! Fini la sous-culture et place à la culture!!!
A noter cependant que Secret Story 8 ne marche pas tant que ça, comme le dit l'article, ce n'est pas un flop, mais ce n'est pas un bon score, les quotidiennes sont à moins de 17 % de pdm et à moins de 30 % ménagères. Donc, le succès est à relativiser!!!



Franck.ici

Secret Story, les Chtis, l'ile des vérités... A la même heure, la même periode, émissions rassemblant le même public.

Donc baisse logique. .

Par contre, d'accord avec les autres commentaires, on tire la mentalité du pays par le bas.
Alors d'accord avec la personne qui a dit qu'on pouvait se divertir avec ce genre d'émissions, mais par contre ' l'ile des vérités' n'a rien à voir avec les autres du genre. Dans cette pseudo émission, il n'y a que clash à longueur de journée, des gens très peu cultivés qui ne respectent pas leur 'mission humanitaire' (qui disons nous le, ne sert qu'à donner bonne conscience à la chaîne). Bref, pourvu que l'émission s'arrête.



TikTak

Oui.



nicolas

Même si je ne regarde pas ces émissions je suis tout à fait d'accord avec toi!



mmalicorne

ou revendre le canal ;)



rmd94

NRJ12 devrait enlever tout court "L’île des vérités



BiouTiDi

» http://www.europe1.fr/medias-t...



mmalicorne

tu connais ses revenues ?



mmalicorne

le mag est vraiment l'émission la plus débile du PAF. a virer le plus vite possible la Pda de cette semaine est une catastrophe pour la chaîne pourquoi la laissée a l'antenne ? en moyenne moins de 180.000 sur 15 jours.



mathi91

de toute façon cette chanine devrait s'appeler "tellement vrai" il suffit de regarder le programme d'une seule journée pour compter le nombre d'heures qui sont diffusées de cette émission. le csa au lieu d'interdire l'arrivée de lci, devrait se pencher sur le cas de cette chaine qui lobotomise les cerveaux des jeunes.................



TikTak

"Ils vont finir des assistés de l'Etat".
En attendant ils gagnent mieux leur vie que toi, donc bon..

"Le CSA devrait interdire". La honte c'est ta façon de pensée, digne des plus grandes dictatures. Les jeunes ont le droit de s'amuser en regardant ça. Le QI ne se transfère pas entre des candidats (qui le font exprès) et les téléspectateurs via une télévision. Faut arrêtez les conneries !



Pentax

L'autre jour, je suis tombé dessus, les surdoués étaient en train de faire une collecte d'argent avec des gâteaux. Sur une pancarte y'en a une qui a écrit "guateau" et qui voulais mettre un x à "au" (car c'était des gâteaux au chocolat). Quand on voit le faible QI de ces candidat, frollant le 0 absolu, c'est quand même pas plus mal ! Tout ces gens vont finir des assistés de l'Etat ! Faire des fautes, tout le monde en fait, mais il y a des limites.
Surtout le pire, quand on voit une blonde (bervely un truc comme ca) qui refuse de travailler pour le "projet" (construire un centre aéré je crois) en disant "il fait beau pourquoi les gamins ils auraient besoin de ca" montre vraiment le niveau du programme. Si la jeunesse se représente à travers ça ! Etre méprisant ! On est mal barré.
Une honte ! Le CSA devrait interdire ce genre d’émission à la chti, île des vérités, anges etc.



jules-marechel

NRJ 12 n'a pas les mêmes objectifs d'audience que toutes les autres chaînes, elle est loin d'être l'une des meilleures chaînes de la TNT. Donc, quand Hollywood Girls et L'île des vérités fédèrent une moyenne de 3% du public, il est évident que NRJ 12 renouvelle, car c'est au dessus de leur moyenne. Mais là, moins de 2%, ils retournent un an en arrière à la même période avec #Morandini : télé, people, buzz... et échec



nic

Ce programme n'a jamais marché comme Hollywood girls je ne comprends pas pourquoi ils lont renouvelle d'ailleurs ?
K2000 a tres peu d'épisodes ils vont pas aller loin comme ça....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...