• Accueil »
  • News
  • »
  • "Les Guignols", premières victimes de Vincent Bolloré à Canal+ ?
13H13 Le 30/06/15 News 214
"Les Guignols", premières victimes de Vincent Bolloré à Canal+ ?

"Les Guignols", premières victimes de Vincent Bolloré à Canal+ ?

En coulisses, le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, reprend en main les programmes de la chaîne cryptée.
"Les Guignols" menacés sur Canal+.
"Les Guignols" menacés sur Canal+.

Info puremedias.com. A tchao bonsoir. Vincent Bolloré va-t-il mettre les marionnettes en latex à la retraite, après 28 ans de bons et loyaux services ? Selon nos informations, le nouvel homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, y réfléchit très sérieusement. Depuis plusieurs jours, Bolloré himself prend contact directement avec les artisans de la chaîne, producteurs, animateurs et journalistes pour mettre son nez dans la grille des programmes de la rentrée. Au grand dam des patrons actuels. "C'est clairement une reprise en mains de l'actionnaire", témoigne l'un d'eux. Jusqu'ici absent des négociations et discussions en cours sur l'antenne, Vincent Bolloré se montre de plus en plus entreprenant. Le veto à la présence de Laurence Ferrari au "Grand Journal" la saison prochaine, c'est lui !

La fin des "Guignols", créés en 1988 par Alain de Greef disparu hier soir, pourrait être l'une de ses premières grandes décisions. Peuvent-ils pour autant disparaître de l'antenne dès le mois de septembre ? "Je n'ose y croire, commente un cadre de Canal+. Mais on ne sait pas jusqu'où sont capables d'aller ce genre de grands capitalistes". Vincent Bolloré, passablement agacé par l'irrévérence du programme, verrait bien les marionnettes moins présentes à l'antenne avec, pourquoi pas, une émission hebdomadaire. Il faut dire que le patron de Vivendi n'a jamais vraiment goûté "l'esprit Canal". "Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable, expliquait-il au micro de France Inter en février dernier. Se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien". Une déclaration qui résonne aujourd'hui comme un avertissement.

Grands changements attendus à Canal+ cette semaine

A Canal+, on retient son souffle. Tout le monde l'affirme, l'heure du grand changement a sonné ! Cette semaine, des modifications importantes sont attendues dans l'état-major de la chaîne. Le président Bertrand Méheut est sur le départ, comme le révélait BFMBusiness la semaine dernière. Mais quid de Rodolphe Belmer, directeur général ? Et de la direction des programmes actuelle ? "Tout est possible, tout est ouvert", s'inquiète un cadre.

A deux ans de la présidentielle, "Les Guignols", qui font travailler plus de 300 personnes, sont donc plus menacés que jamais. Vincent Bolloré osera-t-il tuer l'un des programmes les plus emblématiques et populaires de la chaîne ? "Il n'y a rien de rationnel avec ce type de personnage. C'est plus facile de construire des ports en Afrique que de fabriquer une grille des programmes !", se désole un salarié. La fin des "Guignols" aurait des conséquences catastrophiques en termes d'image mais pas seulement. Aujourd'hui intégrés au "Grand Journal", ils contribuent à hauteur de 30% à l'audience de l'émission. "L'esprit Canal, c'est de se moquer de son patron, et de rigoler de lui", avait lancé dans un sketch la marionnette PPD à Bertrand Méheut en novembre dernier, à l'occasion des 30 ans de la chaîne. Vincent Bolloré n'a, lui, visiblement plus envie de se marrer.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial7
  • Incroyable !6
  • Prévisible5
  • Déprimant88
  • Rien à faire2


Plus sur
Les Guignols

LANCER LE DIAPORAMA
Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"

David Gauthier est l'ancien directeur des programmes de Direct 8.

Canal+ : Le patron des "Guignols" écarté par Vincent Bolloré

Yves Le Rolland a été démis de ses fonctions et sera remplacé à la rentrée prochaine.

"Les Guignols" ironisent sur l'hécatombe à Canal+

L'émission humoristique a évoqué hier le départ de Michel Denisot, énième personnalité à quitter le...

"Les Guignols" se moquent de Cyril Hanouna, l'homme qui "prend en otage" D8

Hier soir, le programme satirique de la chaîne cryptée a pris pour cible l'animateur de D8, la chaîne...

"Les Guignols" manqueraient à un Français sur deux s'ils disparaissaient

Selon un sondage BVA, 59% des individus interrogés trouvent que le programme donne une image juste de...



Voir toute l'actualité sur Les Guignols


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
inyourface

Toujours tout ramener au grand capital, c'est fatigant.

C'est la chaîne de Bolloré, il fait bien ce qu'il veut avec. Que je sache, personne ne s'est ému de la fin du bébête show...



agepmi

Hollande n'est pas bien plus grand que Sarkozy...

C'était une boutade le petit pic !



agepmi

Je suis d'accord avec vous sur la fin de votre dernier paragraphe.
Les abonnés en ont rien à foutre des guignols, ce n'est pas pour ça qu'ils se sont abonnés.



agepmi

Je me cite : S'il supprime les guignols, les gens vont se désabonner parce que
bolloré est "méchant". (ce que je ne crois pas puisque les guignols sont
en clair..)

Pour le reste Bolloré n'a pas supprimé les guignols et une rumeur et tout un pataquès pendant 3 ou 4 jours juste pour pouvoir taper sur Sarkozy et la possible reprise en main de canal en sous main.

Il faut toujours se méfier des infos qui sont une supposition.



agepmi

Ok pas grave.



agepmi

Alors je n'ai jamais dit que les séries de canal était au top, j'ai dit que les spécialistes des médias (que je ne suis pas) disent que c'est le top.

Je n'ai pas canal, je ne regarde jamais canal, je déteste cette chaine et si elle pouvait disparaitre ça ne me dérangerai absolument pas.



agepmi

Démenti fait et c'était effectivement faux...



Florian Perrier

je les regarde moins. mais c'est pas pour ca que je les regarde pas (surtout qd un actualité chaude, ca vaut tjs le coup)
il faut pas les supprimer car c'est unique comme émmission et comme ce se nourrit de l'actu, c'est +/- increvable. faudrait repasser un coup de neuf



The 12th Doctor

Il s'agit d'une chaîne privée, les dirigeants ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent et, à mon humble avis, l'humour (au ras des pâquerettes) du programme ne dénonce plus rien depuis fort longtemps.



Florian Perrier

je pense que tu dois pas te rendre compte du boulot derrière. par ex, tu sais combien de marionnettes ils stockent et gèrent



Florian Perrier

en quoi c'est abyssal ? explique nous exactement. facile d'affirmer



Florian Perrier

la drolitude est un concept totalement subjectif et perso. et ca n'autorise à virer une émission mythique, mais dérangeant car on y dit des vérités qui dérangent

c'est sur avec Canteloup, ca risque pas d'etre caustique



Florian Perrier

ouais faut esperer que la petition va décoller car c'est pas encore ca....



Furious Angel

Sauf qu'avec le tollé que ça fait, ça ne marche pas, ça se retourne contre eux...



Eliot Martins

En effet, je ne m'y attendais pas du tout ! Comme quoi, les exclus d'Ozap sont bonnes. Dans tous les cas, les Guignols resteront à l'antenne, mais peut-être pas au groupe Canal+



sowhat

Après avoir paradé sur les yatchs de monsieur Bolloré, en voila un qui rève de voir une chaine devenir "télé Sarko"... A deux ans de la présidentielle, les célèbres
(qu'on les apprécie ou pas) Guignols de l'info, qui font travailler plus
de 300 personnes, sont donc plus menacés que jamais. Bref, le
Sarkozysme par amis interposés fait encore des ravages !



Over

On est le 3 juillet et Les guignols sont en vacances... , à la rentrée il est fort possible qu'il n'y a plus les guignols. Pourquoi faire des pétitions , que les gens sont en colère contre Bolloré si il n'a rien fait.
Il pourrait faire un démenti vu l'ampleur que ça prend , Il ne le fait pas... Peut-être parce que ce n'est pas faux .



Over

Je suis franc, c'est un problème? Il aurait mieux fallu que je dise n'importe quoi sur ce que tu as écris sans lire ?
Parfois j'ai la flemme de lire des pavés , mais je le précise pour éviter qu'on le prenne mal... Encore une fois je soulignais juste que les fictions canal ne sont pas très bonnes. (Ensuite, je réponds a la suite , c'est normal. Tu t'es bien incrusté dans des commentaires , je fais de même , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Apres, c'est mon droit de ne pas lire 50 commentaires en pavé qui raconte toujours la même chose.



Over

Ok , c'est Henri qui en tort avec ses propos. Je soulignais qu'il ne peut pas vendre .... Et désolé d'avoir répondu sur toi , c'est pour rester dans le fil de la conversation.



Over

Lucien Aboie • il y a 3 jours

Sarkozy veut sa revanche , les Guignols sont pour lui responsables de sa défaite en 2012 (entre autres) , Bolloré va s’exécuter c'est certain ... sauf si Sarko veut la case pour faire son nouveau métier de comique !

agepmi Lucien Aboie • il y a 2 jours

parce que vous croyez vraiment que ceux qui regarde les guignols sont des personnes qui ont voté pour Sarkozy ?

Lucien Aboie explique que sarkozy veut sa revanche car il prend Les guignols pour responsable de sa défaite en 2012. ce n'est pas Lucien qui le dit , c'est Sarkozy qui l'a dit !
Quand tu dis que Lucien croit que ceux qui regardent les guignols sont des personnes qui ont voté sarkozy , et bien non, il ne croit pas ça, c'est Sarkozy qui le croit.
Evidemment que Les guignols n'ont pas fait que les gens votent pour Sarkozy ou Hollande. Peut-etre qu'il y a eu des influençables. il y en a toujours. Mais il y a surement autant de votants Sarkozy que Hollande ou que LePen qui regardent Les Guignols.
Ca n'a donc rien à voir et comme je le disais et comme Lucien Aboie le disait : c'est Sarkozy lui meme qui croit que c'est à cause des Guignols qu'il a perdu les elections en 2012.



Over

Les guignols sont un programme en clair donc l'abonnement n'a rien a voir la dedans (les gens qui s'abonnent à canal+ , c'est pour le sport (le foot) et les séries/films)
Je dis juste que les guignols sont l'esprit canal (quand c'est en clair) c'est qui a fait la renommée de la chaine grace a son humour décalé (quand c'est en clair...)
Je n'ai pas dis qu'il perdrait des abonnés ou de l'argent. J'explique qu'il va vouloir modifier les programmes en clair pour donner l'image qu'il a envie et je n'ai pas envie qu'il fasse du Hanouna (Du D8) sur Canal+ (pendant les plages en clair bien sur)
Bolloré est un con du fait qu'il suit son pote Sarkozy et qu'a la base c'est parce que son pote sarkozy voulait supprimer les guignols que Bolloré va le faire. C'est un con car il sait très bien que ce programme fait la bonne réputation de la chaine par les téléspectateurs (les abonnés n'ont rien à voir car c'est un programme en clair, donc pas besoin d'abonnement, du coup, j'utilise téléspectateurs) et que ceux ci seront mécontent. Il n'a pas d'interet de le faire pour le "client"/"téléspectateur qui se mange des pubs pour payer les emissions" mais il va le faire quand même car il n'en veut pas de cette esprit canal.
Et tu voulais que je suis con. Possiblement mais tu l'es aussi à ne pas chercher à comprendre ce que je suis en train de te dire (et moi a chercher a expliquer a quelqu'un qui ne veut rien comprendre)



Over

Bah son but n'est pas de détruire canal.., Les abonnés ne le sont pas pour les tranches horaires en clair.. (c'est logique) du coup, ils perdront de l'audimat pendant la période en clair , Ce sera de la perte d'argent vu que le clair est financé par les pubs pendant ces tranches horaires.
Il ne peut pas vendre canal, canal est un groupe . Les chaines du groupe Canal (Comme sur Cyfra+ ou Digital+, les canal+ n'ont pas de tranches horaires en clair et fonctionne bien. )
La chaine sera juste modifiée et devra convenir au CSA bien sur .

Je dis juste que Bolloré veut stopper les guignols. Je dis aussi que Bolloré ne vit pas grace a Canal+ , Il ne va pas perdre la chaine et beaucoup disent qu'ils se désabonneront mais en vrai, ils vont resté pour les evenements sportifs propre à canal qu'ils ont pris pour ca.
C'est sur que ce n'est pas trop pour le cinéma qu'on prend Canal , meme la VOD est pauvre et chere, il vaut mieux encore etre sur Netflix.



Over

teleradio ptitmayo • il y a 3 jours

Le problème c'est qu'ils dérangent une certaine petite personne en talonnettes attirée par les caméras... La motivation première est celle-ci.5

agepmi teleradio • il y a 2 jours

Hollande ?
Petit avec des talonnettes c'est lui, pas de doute !

Excuse moi, mais a part vivre dans une grotte, comment ne pas savoir que c'est de sarkozy qu'il parlait alors que tous les médias ont rapporté le fait qu'il mettait des talonnettes.
J'ai une vie aussi et je pense a autre chose dans la vie que sarkozy ou autre politicien.
De toutes facon, ils sont tous bons à aller en prison.
Ton petit "pic" , je ne l'ai pas compris. Oui je ne comprends pas ou tu veux en venir.



agepmi

Je parle d'Entrevue, vous le connaissez, parce que le classer dans la catégorie magazine économique, je comprends finalement la "fraicheur" de vos commentaires.

Oui grand chef, merci grand chef, bien grand chef...



agepmi

Oui grand chef, merci grand chef, bien grand chef....



comments powered by Disqus
l'infoen continu
09:31 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "TPMP" domine la TNT
09:14 Audiences : La finale de "Koh-Lanta" en hausse, "Deux Flics sur les docks" et Arte en forme
09/12 Le gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" est Benoît
09/12 "Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
09/12 L'année médias 2016 vue par... Grégory Ascher
09/12 "A l'équilibre" : Fréro Delavega dévoile son tout dernier clip
09/12 "Quotidien" sur TF1 : Yann Barthès décerna les Q d'or ce soir après "Koh-Lanta"
09/12 "Couple ou pas couple ?" : C8 prépare un nouveau jeu français pour le printemps
09/12 Motion de défiance contre la direction d'Euronews
09/12 "Spider-Man : Homecoming" : Première bande-annonce du reboot piloté par Marvel
09/12 Info puremedias.com Olivier Minne va tourner un pilote de "5 Golden Rings", un nouveau jeu pour France 2
09/12 M6 déprogramme "Murder"
09/12 L'année médias 2016 vue par... Marc Fauvelle
09/12 France Télévisions : Fin de la publicité dans les programmes pour enfants
09/12 Les vidéos les plus vues sur YouTube en France en 2016
09/12 Audiences : "Profilage" saison 7 perd Odile Vuillemin et 1,3 million de fidèles
09/12 David Pujadas : "Si je dîne avec des gens de droite, je me sens de gauche"
09/12 Orange s'intéresse à Canal+

Ce soir que regardez vous ?

Danse avec les stars

Je regarde 56

Commissaire Magellan

Je regarde 37

Les années bonheur

Je regarde 14

Flash

Je regarde 10
Tout afficher