"Les Maternelles" : Sidonie Bonnec fait ses adieux, Nathalie Le Breton émue

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Maternelles" : Sidonie Bonnec fait ses adieux, Nathalie Le Breton émue
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les adieux de Sidonie Bonnec aux "Maternelles" © DR
L'animatrice et la chroniqueuse ont présenté ce vendredi le dernier numéro inédit de l'émission de France 5, avant la nouvelle formule avec Agathe Lecaron en septembre.

"Les Maternelles", c'est fini pour elle. Ce matin, Sidonie Bonnec présentait le dernier numéro inédit de l'émission de France 5. Avec Nathalie Le Breton, chroniqueuse présente depuis la toute première émission en 2001, l'animatrice qui a récupéré le programme en début de saison s'est lancée dans de longs adieux et remerciements, devant la rédaction des "Maternelles". "C'est une émission un peu spéciale, sur le baby-blues, qui est un peu l'état d'esprit qui nous étreint ce matin", a confié pour sa part Nathalie Le Breton, évoquant "l'émancipation" du programme.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Si c'était à refaire, je recommencerais et je ne suis pas la seule"

A plusieurs reprises, la chroniqueuse mais aussi l'animatrice ont tenté de retenir leurs larmes. "'Les Maternelles', c'est un plateau de télé à part, comme un giron pour reprendre l'expression de Catherine Dolto, comme une maison où il fait bon vivre, un sas où l'on peut grandir dans sa parentalité, loin de toute forme de jugement et de discrimination", a déclaré la chroniqueuse, affirmant continuer de croire en l'émission. "Personnellement, cette émission a changé ma vie de femme et de mère, comme nous l'espérons elle a pu changer, en tout cas influencer la vôtre favorablement", a-t-elle poursuivi, donnant "rendez-vous ailleurs, autrement".

"Comme dirait Maïtena (Biraben, animatrice de l'émission en 2001 à 2004, ndlr), 'la meilleure chose qu'on aurait dû faire finalement, c'est quand même de prendre la pilule, on n'en serait pas là !' Eh bien vous savez quoi, non ! Si c'était à refaire, je recommencerais et je ne suis pas la seule", a conclu Nathalie Le Breton. Sidonie Bonnec a elle remercié l'ensemble des équipes. "J'ai adoré ces neuf mois avec vous", a-t-elle assuré avant une standing ovation de l'ensemble des "Maternelles".

puremedias.com vous propose de découvrir les adieux de Sidonie Bonnec et Nathalie Le Breton à l'émission qui, en septembre, changera de formule, de producteur et d'animatrice, Agathe Lecaron en récupérant les commandes.

Les maternelles
Les maternelles
"Je m'appelle Virginie mais..." : Églantine Émeyé remplace Agathe Lecaron, "malade", et écorche le nom d'une invitée dans "La maison des maternelles"
"C'est compliqué pour elle" : Ahmed Sylla ému aux larmes par un message de sa soeur dans "La maison des maternelles"
"Il nous quitte en plein milieu de la saison" : Agathe Lecaron tacle avec humour Benjamin Muller sur son départ pour la matinale de TF1 dans "Les maternelles"
France 5 : Nicole Ferroni s'installe dans "La Maison des Maternelles"
Voir toute l'actualité sur Les maternelles
l'info en continu
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...