"Lovin'Fun" (Fun Radio) : Imbroglio autour du départ du "Doc"

Partager l'article
Vous lisez:
"Lovin'Fun" (Fun Radio) : Imbroglio autour du départ du "Doc"
"Lovin'Fun" sur Fun Radio
"Lovin'Fun" sur Fun Radio © DR
Le médecin était revenu sur l'antenne de Fun Radio en 2013. Il critique les méthodes de l'animateur Karel, défendu par la direction de la station.

Christian Spitz. Son nom complet ne vous dit peut-être rien, son pseudonyme, si. Le "Doc" de Fun Radio a fait les belles heures de la station dans les années 1990 aux côtés de Difool dans "Lovin'Fun" où les auditeurs posaient librement leurs questions en lien avec le sexe et l'amour. L'émission avait été relancée en 2013 avec une nouvelle équipe menée par Karel pour épauler celui qui est pédiatre de profession. Or, selon "Le Parisien", en cette fin de saison, rien ne va plus entre Christian Spitz et Karel.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"L'utilisation des individus pour faire rire"

Le premier reproche à l'animateur de vouloir tirer la couverture à lui, au détriment de ce qui constitue la base de l'émission, à savoir le conseil aux auditeurs en matière de sexualité. Des auditeurs qui seraient devenus des "faire-valoir" selon lui. "Je réprouve la violence de certaines séquences et l'utilisation des individus pour faire rire. On a fait semblant de les aider", affirme le médecin, qui se dit "énormément choqué".

Pour lui, le "Lovin'Fun" des années 2010 s'est transformé en une "pâle copie" de la version originale. Le "Doc" affirme être revenu à la charge chaque année pour faire évoluer le format mais avoir reçu à chaque fois une fin de non recevoir. "Et là, pour la première fois, on m'a dit que ce n'était pas négociable", explique Christian Spitz. Ce nouveau refus semble avoir décidé le spécialiste au départ.

"Pourquoi y avoir participé cinq ans ?"

De son côté, la direction de la station reproche au pédiatre de pratiquer la politique de la terre brûlée alors que son contrat arrive à son terme et qu'il était prévu qu'il ne soit plus présent dans l'émission la saison prochaine. "Il critique l'émission aujourd'hui ? Mais alors, pourquoi y avoir participé cinq ans ?", s'interroge un responsable selon qui le "Doc" n'a tout simplement pas envie que "Lovin'Fun" se poursuive sans lui.

En 2013 déjà, avant même le retour de l'émission à l'antenne, Christian Spitz avait publié une tribune sur le site "Le Plus" où il doutait de l'intérêt de proposer une nouvelle version. "Dans l'état actuel des médias, je doute qu'il y ait de la place pour un tel concept. Aujourd'hui, on vend une émission comme une marque de cacahuète. Il faut que ça aille vite et les réponses apportées aux jeunes restent souvent trop superficielles", déplorait le médecin. Ce qui ne l'a pas empêché d'accepter d'intégrer l'équipe dès la première émission.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance devrait être particulière ce dimanche à partir de 20h sur Fun Radio puisque ce sera la dernière de "Lovin'Fun" en présence du "Doc". "Je ne suis pas sûr d'y aller", a-t-il confié à nos confrères. L'homme assure vouloir à présent tenter sa chance sur une autre radio.

Fun Radio
Fun Radio
Fun Radio : Wilfrid Pavageau, nouveau "Doc" de "Lovin'Fun"
Fun Radio modifie ses soirées à la rentrée
"Lovin' Fun" (Fun Radio) : L'équipe réagit au départ du Doc et annonce un remplaçant
Voir toute l'actualité sur Fun Radio
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vincent6

Faut être sérieux, Lovin fun c'est affligeant aujourd'hui. Souvent, à cause du boulot, je me retrouve dans la voiture après 20h, je tombe donc dessus et j'enlève tout de suite. C'est vraiment vraiment nul



Cyril du 33

On a beaucoup écouté Fun Radio dans les années 90 et jusqu'au début des années 2000. Max et Génie, Lovin Fun à l'époque de Difool. J'ai arrêté d'écouter cette station vers 2002, je crois que Max a encore fait les soirées pendant quelques années mais je devais être occupé ailleurs. Pour ce qui est de la musique, Fun était très bon avec une programmation assez rock jusque vers 1997. Ensuite Fun est devenu "groove and dance" et je suis passé en journée sur Skyrock qui diffusait à l'époque du bon rap français. Je n'écoutais plus Fun que pour Max entre 22 heures et minuit/1 heure (avec les débats de Gérard le jeudi il me semble).



tios

Super nana est morte et Maurice tu peux toujours l'écouter sur mauriceradiolibre.com



DansTonTube

...pense aux fleurs.



La Gaie Morande

Rendez-nous Super Nana et Maurice



tout_le_toutim

Il demandait aux jeunes de sucer car c'est soi-disant bon pour la santé!? Mais, où va-t-on?



SauceDZ

Bon le Doc il a quoi 70 ans ? Parler de sexe avec des gamins, même en étant apte à le faire et très pro je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant pour lui et pour les jeunes auditeurs...



ElRom16

AdBlock + uBlock + Ghostery ! Et la vie devient plus belle :)



SKMBlake

7 pubs sur la même page, vous faites vraiment très fort



Nina Ritchie

Etre viré comme une merde est un grand classique dans le jolie petit monde des médias pourtant si bien pensant à l 'antenne du moins ...



Nina Ritchie

Retour vers le futur ! J'étais en seconde au lycée il faisait déja ce genre d'émissions avec Difool !Aie Aie le temps passe .



ElRom16

La vérité est simple : Pour sauver Lovin Fun, d'un bide certain, Fun Radio a (salement) dégagé Christian Spitz. Ce dernier est très furieux dont la façon il s'est fait viré, et il se venge de tout son poids. Cependant, ce qu'il dit est parfaitement vrai, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que Karina Charni est partie en cours de saison. L'émission est très médiocre, et il y'a plus de la mauquerie que de l'envie d'aider de la part de Karel.



Sir Tainly

Ayant écouté quelques minutes parfois, on ne peut pas rester devant une telle avalanche de bêtise et de vulgarité, à une heure où des milliers d'ados écoutent, sans être un minimum choqué par les propos tenus et leur esprit. Le "Doc" essayait bien de relativiser les propos, d'être la voix de l'adulte, mais on aurait dit le rabat-joie sérieux d'une fête entre mecs bourrés. Affligeant. Il aurait dû fiche le camp bien avant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias