• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "Masterchef" saison 3, épisode 5 : "C'est planplan, ça m'endort" et ça fait partir Joëlle et Laurent
20H15 Le 20/09/12 Télé réalité 114
"Masterchef" saison 3, épisode 5 : "C'est planplan, ça m'endort" et ça fait partir Joëlle et Laurent

"Masterchef" saison 3, épisode 5 : "C'est planplan, ça m'endort" et ça fait partir Joëlle et Laurent

L'aventure continue ! Ce soir, ils étaient encore 13 à pouvoir prétendre au titre de "Masterchef" 2012. Mais après un épisode sans grand intérêt, ils ne sont plus que 11.

Et si on repartait sur de nouvelles bases ? Depuis le début de la saison 3 de "Masterchef", on reste un peu sur notre faim. Alors ce soir, on va essayer de voir les choses d'un oeil un peu positif. Et si vous êtes capables de faire trois choses à la fois - regarder "Masterchef", commenter sur puremedias.com et vous balader sur le net - sachez que l'émission fait un effort pour être plus présente sur le net. Outre un live-tweet avec un candidat de l'émission encore en course, pendant tout l'épisode (on y jettera un oeil aussi), Shine lance le draw tweet sur le compte de @lapussbd, un suivi en dessin de l'émission, avant un petit récap le lendemain avec vos meilleurs tweets. Si les blagues de Carole Rousseau n'y passent pas, vous saurez qu'il y a un souci !

"Y a la queue devant le boudin !"

21h02. Surprise pour le début de l'épisode : l'atelier est fermé ! Car à l'intérieur, pas de boîte mystère. Les candidats démarrent avec une épreuve de reconnaissance de... saucissons et de charcuterie ! Et avec à peine 1 produit reconnu, Julie et notre "machine de guerre" Ludovic se pensent qualifiés d'office pour le test sous pression. Mais Hasnaa, qui ne mange pas de porc, fait un blocage devant l'étal. Et n'en trouve aucun. La voilà en épreuve sous pression !

21h16. Et on passe sans plus tarder à l'épreuve de la boîte mystère. Six candidats soulèvent la leur et n'y trouvent... rien ! Ils peuvent alors se servir de la charcuterie qui a servi à l'épreuve précédente. "Y a la queue devant le boudin" s'amuse Sébastien Demorand face à la popularité du boudin noir auprès des candidats. Les six autres candidats soulèvent à leur tour leur boîte et découvrent tous les accompagnements : ils vont donc devoir cuisiner en binôme. La pauvre Christelle se retrouve avec Ludovic mais arrive à lui faire adopter sa recette : un bouillon de boudin. Dit comme ça, ça ne donne pas super faim a priori... "Le duo Christelle-Ludo c'est Starsky et Hutch... parce qu'ils gagnent toujours à la fin, affirme notre Ludo national, enthousiaste. Olivier, de son côté, n'accepte pas les remarques des chefs. Le ton monte. Frédéric Anton, qui a du mal à accepter une quelconque rébellion, le suit dans la colère. "C'est bon ! J'ai dit que je m'excusais ! Je me suis trompé, j'aurais dû vous écouter", répond Olivier, pas très calme. Ambiance !

"C'est planplan, ça m'endort"

21h27. Au moment de la dégustation, Frédéric Anton a peut-être encore un peu de colère en lui et lance un "Peut mieux faire" à Simon et Pierre. Yves Camdeborde, lui, est beaucoup plus enthousiaste ! Ca passe tout seul pour Joëlle et Cédric mais Tamara et Pascal, eux, ont loupé leur dressage. Et le goût aussi. "Le duo n'a pas fonctionné". Et vlan ! Julie et Annelyse, elles, ne laissent pas assez de place à la charcuterie tandis que Ludovic et Christelle signent un dressage parfait. Quant à Olivier et Laurent, c'est la douche froide : "il n'y a rien à comprendre dans votre plat", lance Sébastien Demorand. Et ce sont sans surprise Ludovic et Christelle qui reçoivent donc les félicitations du jury. En revanche, ce sera l'épreuve sous pression pour Laurent et Olivier. On ne crie pas sur le jury impunément !

21h53. Hasnaa, Laurent et Olivier vont donc s'affronter avec les ingrédients du steak tartare, ainsi qu'un ingrédient mystère tiré au sort : une orange pour Hasnaa, du céléri pour Olivier et un melon pour Laurent. Et ça commence mal pour Hasnaa, qui confond vin rouge et vinaigre, sous le regard stupéfait du jury. Olivier, lui, trébuche sur une simple mayonnaise et Laurent lutte avec le chalumeau ! Au moment de la dégustation, le jury est mitigé face à Hasnaa, qui a effiloché son onglet, et qui livre un plat ennuyeux. "C'est planplan, ça m'endort", lance Yves. Olivier, lui, est félicité. "Il ne manque pas grand-chose pour que ce soit vraiment parfait", lui dit Sébastien, même si Yves Camdeborde s'énerve : il n'y a pas assez de viande dans l'assiette. "La prochaine fois, je sanctionne !", lance-t-il. Quant à Laurent, son plat est trop épicé mais pas assez salé et mal dressé... A l'issue de l'épreuve, Olivier est sauvé le premier mais pas félicité. "C'était le strict minimum", lâche Yves. En revanche, Laurent est éliminé, Hasnaa sauvée de justesse.

"Ca marche du tonus !"

22h24. Le temps passe si lentement... On arrive à l'épreuve en équipe et Hasnaa et Tamara, qui n'ont jamais été chefs d'équipe, sont désignées. Au menu de cette équipe, un repas à cuisiner... pour 1.000 étudiants au resto U de Mabillon, où j'ai déjeuné une ou deux fois dans mes jeunes années ! Oui, oui, m'sieurs dames ! Malheureusement, à l'époque, "Masterchef" n'existait pas... Entrée : salade composée. Dessert : tartelette. Et le plat : dinde pour les bleus de Tarama, saumon pour les rouges d'Hasnaa. Et ce sont Ludovic et Christelle, nouveaux inséparables, qui s'occupent du poisson. "Ca marche du tonus", assure le duo ! OK... !

22h39. Un peu de stress mais tous les plats sont servis en temps et en heure, juste avant l'arrivée des premiers étudiants. Joëlle et Pierre, respectivement bleue et rouge, se chargent de tenter de séduire les étudiants qui patientent dans la queue. Petit à petit le repas se passe, difficile de dire qui s'est imposé, même si le saumon des rouges semble avoir plus séduit que le poulet. Mais entrées et desserts comptent aussi...

"C'est mon Johnny Hallyday !"

22h46. De retour à l'atelier, le jury félicite les candidats des deux équipes. "J'ai été assez bluffé", reconnaît Frédéric Anton. Mais il n'y a qu'une seule équipe gagnante : sur les 864 jetons, 495 sont rouges, 369 sont bleus. Pas de test sous-pression pour Hasnaa et son équipe ! En revanche, direction le stress pour Tarama, Cédric, Simon, Pascal, Olivier et Joëlle. Les six candidats vont devoir reproduire une pâtisserie du chef Christophe Felder. "C'est mon Johnny Hallyday", lance Tamara. L'an dernier, Sabrina Voynet s'était exclamé quelque chose de similaire à propos de Pierre Hermé : "Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé". Elle nous manque (presque), Sabrina... Au menu, un gâteau au chocolat baptisé Valentine.

23h12. Le montage nous laisse penser que tout le monde se plante mais au final, une fois l'épreuve terminée, tout le monde semble assez content de son dessert. Reste à connaître l'avis du jury et de Christophe Felder. Cédric passe sans convaincre, Pascal semble avoir tiré son épingle du jeu puis Olivier déçoit par les textures, mais sauve son plat par les goûts. Rien à redire au plat de Simon tandis que Joëlle pêche sur la crème anglaise. Quant à Tamara, qui passe en dernier, il y a un souci de cuisson du sablé. Mais pas de gros flop. Une belle réussite de Simon, félicité par le jury et sauvé. Mais l'aventure s'arrête en revanche pour Joëlle, pourtant si prometteuse les semaines précédentes. Cédric est sauvé de justesse.

Le débrief de l'épisode 5 de "Masterchef" saison 3 :

- Bon, après cinq semaines en compagnie des candidats, c'est vraisemblablement définitif : le casting des candidats n'a pas permis de dénicher des personnages. On s'ennuie.

- Beaucoup de bruit pour pas grand-chose au début de l'épisode avec l'inversion de l'épreuve de reconnaissance et de la boîte mystère. En fait, rien n'a vraiment changé.

- C'est tout pour aujourd'hui : il ne s'est tellement rien passé qu'il n'y a rien de plus à dire dans le débrief... Bonne nuit !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Masterchef - saison 3

LANCER LE DIAPORAMA
"Masterchef, évocateur de conneries" ? Le jury répond à Norbert Tarayre

A l'occasion de la présentation à la presse de la saison 5 de "Masterchef", le jury de l'émission de TF1...

Le gagnant de "Masterchef" 2012 est... Ludovic

Après douze semaines de compétition, Ludovic et Pierre se sont retrouvés en finale de "Masterchef". Et...

"Masterchef" saison 3, épisode 11 : Ludovic et Pierre qualifiés pour la finale

Ca y est, on est dans la dernière ligne droite. La semaine prochaine, le concours culinaire de TF1 aura...

"Masterchef" : Ludovic va ouvrir son restaurant en janvier !

Alors que l'émission n'est pas encore terminée et que personne ne sait qui en sortira gagnant, Ludovic,...

"Masterchef" saison 3, épisode 10 : "C'est d'la bombe", et ça coûte sa place à Olivier

Cinq épreuves, des points à la clé, et deux points nécessaires pour se qualifier pour la demi-finale....



Voir toute l'actualité sur Masterchef - saison 3


comments powered by Disqus
l'infoen continu
16:49 Bande-annonce : Mathieu Amalric entretient le mystère de "La Chambre bleue"
15:56 "Real Humans" : La saison 2 débarque le 15 mai sur Arte
15:08 Maïtena Biraben joker d'Antoine de Caunes à la tête du "Grand Journal" de Canal+
14:01 Les 20 actrices françaises les plus bankables du 21e siècle
13:17 Gérard Lanvin : "Je n'aime pas ces soirées type César"
12:24 "Le Président qui voulait vivre ses vies", premier livre sur l'affaire Gayet/Hollande
11:45 Didier François et Edouard Elias : "On a fait des jeux d'échecs avec des boîtes de fromage"
10:54 "Britain's Got Talent" : Simon Cowell cobaye d'un lanceur de couteaux de 11 ans
10:15 Box-office US : "Captain America 2" toujours en tête, flop pour Johnny Depp et "Grizzli"
09:37 Mexique : Un présentateur de JT imperturbable pendant le tremblement de terre
09:12 Audiences : Le "Marsupilami" de TF1 devant "Le Peuple miniature" de France 2, "Cars 2" faible sur M6
20/04 Débat houleux entre Thomas Sotto et Aymeric Caron sur les "cadavres dépouillés de Brétigny"
20/04 Bande-annonce : Channing Tatum et Mark Ruffalo en lutteurs dans "Foxcatcher"
20/04 Didier François : "Ca a été un trou noir de 10 mois et demi"
20/04 Arte consacre un cycle à Claude Sautet
20/04 Audiences : Le nouveau talk-show de Valérie Damidot en difficulté
20/04 Les quatre journalistes anciens otages sont arrivés en France
20/04 Audiences : Plus faible score historique pour "The Voice" malmenée par la Coupe de la Ligue, France 5 en forme
La newsletter quotidienne


Ce soir que regardez vous ?

Taxi Brooklyn

Je regarde 78

Rizzoli & Isles :...

Je regarde 78

Top chef

Je regarde 72

Mafiosa

Je regarde 51
Tout afficher