"Motive : le mobile du crime" : France 2 dégaine ce soir une série canadienne de 2013

Partager l'article
Vous lisez:
"Motive : le mobile du crime" : France 2 dégaine ce soir une série canadienne de 2013
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de "Motive : le mobile du crime" saison 1 © DR
Dans cette série policière, le public connaît l'identité du meurtrier dès les premières minutes de chaque épisode.

Une série policière peut en cacher une autre sur France 2. A partir de ce soir, à 20h55, la chaîne met en suspens la saison 5 inédite de "Major Crimes" au profit d'une autre série policière inédite, "Motive : le mobile du crime" que les Canadiens ont pu découvrir dès 2013. Cette nouvelle fiction arrive en France auréolée de critiques positives puisque la trame scénaristique principale renoue avec ce qui constituait le point fort de "Columbo", à savoir que le téléspectateur connaît le meurtrier dès le début de chaque épisode.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Deux enquêteurs que tout oppose

Tout le sel de la série repose donc sur le cheminement qui va conduire le duo d'enquêteurs dans la bonne direction. Dans la plupart des cas, le meurtrier est "Monsieur Tout-le-monde", capable de commettre l'irréparable au motif de l'amour, de la haine, de la jalousie, de l'argent, du pouvoir ou de la vengeance.

Angie Flynn (Kristin Lehman) et Oscar Vega (Louis Ferreira) font équipe au département des homicides de la police de Vancouver. Mère célibataire, Angie est une flic au fort caractère, à l'écoute de son instinct et rebelle à l'autorité. Plus posé et plus réfléchi, Oscar reste très discret sur son passé. Ces deux caractères opposés rendent d'autant plus savoureux les échanges entre les deux personnages. À leurs côtés pendant leurs enquêtes : le détective Brian Lucas (Brendan Penny), fraîchement arrivé au service des homicides, dont la naïveté est source de moments cocasses, et le Dr Betty Rogers (Lauren Holly), médecin légiste, qui constitue une précieuse alliée pour le duo de flics. Lauren Holly incarnait Jenny Shepard dans la série "NCIS : Enquêtes Spéciales".

La première saison - la série, aujourd'hui arrêtée au Canada, en compte quatre - est constituée de 13 épisodes. France 2 proposera chaque lundi aux téléspectateurs pas moins de quatre épisodes inédits à la suite.

l'info en continu
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback sur TF1
TV
Jenifer de retour dans "The Voice" : On sait quand la chanteuse fera son comeback...
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
TV
"Secret Story" 2024 : L' identité de la "fausse Voix" (enfin) révélée
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre...
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à Olivier Minne ce soir sur France 2 ?
TV
"Le Club des invincibles" : Qui sont les 10 stars qui s'affronteront face à...
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" ému aux larmes lors de son élimination
TV
"J'ai de la peine de quitter tout le monde" : Aurélien super champion de Jarry...
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le tacle de Renaud Capuçon en direct dans "Télématin"
TV
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le...