"On n'est pas couché" : Un accrochage entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady coupé au montage

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Un accrochage entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady coupé au montage
Un accrochage entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady a été coupé au montage d'"On n'est pas couché"
Invité de RMC, Alexandre Arcady a confirmé qu'un accrochage avec le polémiste Aymeric Caron avait été coupé au montage.

Que s'est-il passé sur le plateau d'"On n'est pas couché" lors de l'enregistrement vendredi dernier ? Ce matin, le site Causeur.fr rapportait un incident coupé au montage entre le polémiste Aymeric Caron et Alexandre Arcady, réalisateur du film "24 jours" sur l'affaire Ilan Halimi. "Consultant ses fiches soigneusement préparées, il déplore, chiffres à l'appui, que le film passe sous silence les actes islamophobes qui ont bien plus augmenté que les actes antisémites. On ne voit pas bien le rapport. Veut-il dire qu'on en fait un peu trop pour une affaire certes terrible mais isolée, quand l'islamophobie est une réalité quotidienne ? On n'ose le penser, mais Arcady en est convaincu. Le ton monte" rapporte Causeur. Le site affirme aussi que le débat s'est poursuivi sur l'affaire Merah et qu'Aymeric Caron a brandi des chiffres à propos des conflits israélo-palestiniens "sous le regard médusé des invités".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"J'ai été estomaqué"

Invité ce midi des "Grandes Gueules" de RMC, Alexandre Arcady a confirmé la version de Causeur. "Accroché, le mot est un petit peu faible. Je vais dire que j'ai été tellement estomaqué - et je n'étais pas le seul puisqu'on s'est rendu compte (qu'il) apportait comme ça des espèces de vérités épouvantables. On pouvait comprendre que, parce que des soldats israéliens tuaient les enfants palestiniens... Imaginons déjà comment cette phrase peut être terriblement provocatrice" a expliqué le réalisateur, pointant du doigt l'intervention "préparée" d'Aymeric Caron et ses chiffres.

Puis, le discours a bel et bien dérivé sur l'affaire Mohammed Merah. "Je lui faisais remarquer quand même que le président de Palestine avait fait une déclaration très claire à destination des Français en leur disant 'Ecoutez, les affaires palestiniennes et israéliennes sont nos affaires et je vous demande de ne pas vous en occuper'. Parce qu'à la suite de cette tuerie à Toulouse, c'était insupportable. Et je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas beaucoup été repris dans les médias et que c'était quand même un appel au calme et de ne pas mêler les choses. Mais la chose la plus extravagante, c'est qu'on parle d'un crime antisémite en France, d'un jeune Français, et que ce monsieur vient avec des affirmations d'un antisionisme et d'un anti-Israël d'une façon tellement caricaturale" s'est offusqué Alexandre Arcady.

"Ce sont des raccourcis absolument abjects"

"Je pense que ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits. (...) C'est de la désinformation parce que ce sont des raccourcis absolument abjects" a-t-il jugé sur RMC. Et le réalisateur a par ailleurs confirmé avoir été mis au courant de la suppression de la séquence. "La production est venue me voir à l'issue de l'enregistrement, avec le réalisateur, et ils m'ont dit qu'ils allaient couper la séquence, qu'elle était insupportable. Ils ne se sont pas auto-censurés, ils ont considéré avec justesse qu'il ne fallait pas lancer ce type d'anathème qui n'avait rien à faire dans ce débat" a-t-il confié, jugeant que "ça ne méritait pas d'être diffusé". Malgré cette décision, Alexandre Arcady "ne croit pas" que la production ait voulu protéger Aymeric Caron mais plutôt le public.

Alexandre Arcady
Alexandre Arcady
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chantal

Moi je vais parler de ce qui s'est passé la semaine dernière avec Arcadi et Caron
Il va falloir faire partir de votre émission carron il est nul demander lui avant de parler de l'armée israélienne qui est très humaine d'aller en Israël et de passer quelques jours juste pour voir .c'est inadmissible d'entendre parler un journaliste
De la sorte il n'a plus rien à faire dans votre émission car elle va bien chuter en audience et c'est dommage alors il ne vous reste qu'une chose mr Ruquier
Renvoyer ce Caron qui est très mauvais



omar

intouchable..



Backpacker

"Les français n'aiment pas les juifs". Ah parce que les juifs ne sont pas des citoyens français?! Première nouvelle!



Totolaristo

"Les français n'aiment pas les juifs" si ça c'est pas abject et imbuvable comme commentaire.
Et le premier pélosse qui te répondra "les juifs n'aiment que les juifs" te mettra face au néant de ton argumentation tellement ce genre de raccourci est ridicule...



Backpacker

Un groupe de soutien à Fofana?! J'arrive pas à le croire. C'est dégueulasse, comment peut-on soutenir une telle saloperie?

Pour le reste, je trouve la remarque de Caron pertinente. Il faut reconnaître aux Juifs cette faculté de victimisation "un Juif attaqué et c'est toute la communauté qui doit le dénoncer". Victimisation à double tranchant, cependant, car engendrant encore plus d'antisémitisme à mon sens. Et surtout un rejet de toutes ces commémorations que je trouve excessives, étant donné la quantité de drames humains sur cette planète mais ignorés des médias.

Donc pourquoi avoir "trapé" cette séquence? C'était sûrement un débat public bénéfique. "Pour ne pas choquer le public"... la bonne excuse! J'espère que ce n'est pas en raison du fait que le réalisateur (Khalfon) et la productrice (Barma) sont, comme Arcady juifs. Et pour le même principe énoncé plus haut dans le deuxième paragraphe. Quoique, cette unilatéralité bien française ne m'étonnerait pas...



ohnouna joe

bien sur, si je parler de cette sorte de la morts des enfants a Toulouse, ca ne serai pas mediocre pour toi



norbertgabriel

Il me semble que c'est comme sur Ozap quand quelqu'un s'éloigne du sujet pour venir à ses obsessions monomaniaques ramenées systématiquement dans tous les coms, c'est du trollage... Caron donne une "explication" qu'aucun des barbares n'avait pensé à proposer... si c'est pas du trollage, c'est bien imité. Si on m'invitait pour parler de chanson et de jazz, et que je tente un développement vers le rôle pervers du tabac dans la musique, il me semble que je serais hors sujet, non ? et que ce devrait être coupé au montage, parce que hors sujet.



Clacla

Comment la télévision publique peut-elle payer à nos frais un crétin pareil ? Ce qui est assez désespérant, c'est que l'imbécillité de cet animateur est relayée par l'armée de crétins antisémites qui immédiatement parlent d'islamophobie et de Palestine.



Qtn Dgl

et pour les faux tatouages on a deja vu ca, notamment avec Eli Wiesel ...



Qtn Dgl

j'attends juste un film sur Bourarach... Ou au moins une justice dans cette affaire !



Qtn Dgl

non mais si tu lis plus haut il a des connaissances dans la LDJ, ça explique beaucoup de chose. Mais bon parler aussi légèrement du meurtre (oui c'est un meurtre !! meurtre raciste qui plus est!!) d'un homme moi ça me fait peur !
Et sinon le passage avec Anelka n'est pas mal non plus... la comparaison HItler = Dieudo aussi ça montre le niveau



Melrose

Je suis d'accord avec la plupart de vos commentaires. Mais permettez-moi de maintenir mon opinion sur la progression de l'antisémitisme. Je ne peux m'empêcher de penser que des "incidents" du style Merah ou Fofana vont, hélas, se reproduire dans les années à venir....



Melrose

Ce qui est sûr, c'est qu'en France, on a aussi une fâcheuse tendance à produire des "personnages" de votre acabit. C'est vous qui vous êtes trompé ! En émettant votre "opinion", vous parlez de vous et dévoilez une facette de votre personnalité bien peu attrayante.... Je maintiens donc mon "opinion" sur votre commentaire nauséabond....



absinthe

John kerry humm vous parlez de l'article apparu le matin sur le monde, supprimer à midi et démentis le soir même? okok



absinthe

Oui à une époque ou le mal absolu était le FN et qu'il fallait absolument le diaboliser tiens donc on en revient à la réponse que je vous ai faite plus haut.



absinthe

donc dieudonné est un bon gars du coup ? deux poids deux mesures quand tu nous tiens ...



absinthe

Il existe des mères qui tuent leurs bébés et les congèlent dans le réfrigérateur, des "infirmiers" qui violent des handicapées mentaux, des gens qui tuent pour un paquet de cigarettes, des violeurs d'enfants et de bébés ...

Pourtant on ne fait pas un film sur chaque fait divers aussi aberrant soit-il.

On cherche a faire du sensationnel, de l'émotionnel pour personnifier de façon subjectif l'image du mal : le mec de cité musulman (arabe/noir) qui s'attaque (je dis pas tué parce qu'on pourrait extrapoler sur l'affaire dieudonné) aux juifs. On se sert de ces victimes de fait divers comme étendard dans (bien qu'ils ne soient pas nombreux) tout les débats autour d'israel ou du sionisme.
Le bourrage de crâne, on a tous étudié ça au moins en 3eme quand hitler diabolise le juif ou le communiste.
D'ailleurs si on regarde les productions hollywoodiennes il y a 13 ans maintenant, tout les méchants étaient des russes, aujourd'hui ils sont islamistes...



absinthe

@ohnouna joe

"il s'est noyer point, apres peut etre qu'il a etait agresser avant
d'etre dans l'eau mais si il etait si bon nageur que ca, il aurait
survecu a moins que tu me sort un truc du genre ils ont tenu sa tete
sous l'eau jusqu'a qu'il meurt......"

Devant tant de médiocrité on ne peut que rester mué ... affligeant.



Qtn Dgl

lol quand je dis qu'on la aidé a se noyer... oui c'est ironique, il a été tué et l'affaire ettoufé ! Si je peux juger de savoir si je suis antisémite ou non ?...bah bien sur je sais que je n'ai aucun soucis avec personne, je suis athée certes mais tout le monde pratique le culte qu'il veut... j'ai des amis bouddhistes, juifs (pas sionistes), musulmans, catho, protestant, un vrai meltin'pot. Je suis bien plus ouvert d'esprit que la plupart des detracteurs de Dieudo...
"pkoi crois tu qu'il y a autant de Juifs en Israel?" elle est sérieuse cette question ? c'est comme si je te disais "pkoi crois tu qu'il y a autant de français en France?"
Merci de reconnaitre la violence de la LDJ (comme quoi ton discours change...), maintenant une violence en reponse à quoi ? à qui ?? un sketch !! un humoriste !!

Ensuite, je connais pas leur nom, et à la télé on en voit pas beaucoup (étrange non ?) tu crois je dresse une liste ? mais regarde la manif a New York contre le sionisme, ou encore des manifs contre Israel en Israel de juifs! de plus les juifs orthodoxes sont pour la quasitotalité antisioniste et je ne pense pas qu'il représente une infime partie, j'en ai cité assez ?

Faux tatouages, oui cest assez capilotracté... mais bon on a vu pendant des spectacles de Dieudo des juifs se faisant passé pour des nazis pour faire croire que les dieudonistes sont des pourries... tout comme on a vu pendant des manifs des opposants se faire passer pour des casseurs pour décridibiliser le mouvement...

sors de chez toi et va rencontrer des dieudonistes et tu verras leurs opinions, 90% des dieudonistes ne sont pas racistes et encore moins antisémites ... (stupide car les africains du nord, dont beaucoup sont fan de dieudo sont des sémites donc bon...)

Et explicite moi ton point de vue sur Anelka en quoi ca traduit de la violence ou je ne sais quoi de dieudo ?? anelka c'est juste un footballeur qui a fait une quenelle pour celebrer un but... et quelques photos (comme Rinner, Parker, Sakho, etc...mais bien sur il ne "savait pas" (mon cul) la signification du geste)...

Et pour info la commission qui a jugé l'affaire anelka n'a retenu aucun aspect raciste dans ce geste mais l'a quand meme sanctionné, attention le meilleur arrive... sa sanction a été supérieur a celle d'un autre joueur Di Canio qui, pour celebrer ces buts, faisait un salut nazis (là tu comprends le "2 poids 2 mesures" ? une quenelle plus fort qu'un signe nazi, c'est bien la preuve d'un acharnement pour diaboliser le geste et la pensé d'un homme (dieudo) qui se veut anti-communautariste, cest marrant parce que Dieudo se moque de toutes les religions, toutes les communautés mais on ne retient que quand il parle des sionistes...
Et pour finir une conf de presse avec DIeudo, sorti aujourd'hui, de la haine dedans ? de la violence? de l'incitation a je ne sais quoi ? rien de tout cela ... en parallèle Pascal Elbé qui se fait interviewé sur son film "24 jours" et qui dit ouvertement sur Dieudo "il faut lui défoncer la gueule" et il a le droit... a -t-on deja entendu de tel propos dans la bouche de Dieudo, il a toujours appelé au calme ...



censure

Et les palestiniens? regardez donc une carte, leur pays n'existe plus !! Pense tu que si israêl s'était installé en alsace on aurait laissé faire!! Que vienne faire les palestinien dans la seconde guerre mondial!! Si on suit ton raisonnement n'est pas l'allemagne, ou la france collabo qui aurait du abandonner sa patrie!! Mais qui s'en soucis !! Pour racheter un crime contre l'humanité autant en faire un autre regarde donc comme leur population a baissé en 50 ans !!
Petite précision regarde ce qu'est l'intifada une guerre de pierre contre missile !! C'est pas les trois roquette palestinienne qu'il faut regarder mais les 500 missiles israelien !! Alors oui la censure existe défendre des musulmans aujourd'hui c'est tabou !! On revit l'histoire contre une autre minorité !!



ohnouna joe

en meme temps ce n'est pas toi qui peux juger si tu es anti-Semite ou pas, c'est un semite qui peux.
"se sont noyés, peut être mais avec de l'aide" faut arreter de parler pour rien dire, il s'est noyer point, apres peut etre qu'il a etait agresser avant d'etre dans l'eau mais si il etait si bon nageur que ca, il aurait survecu a moins que tu me sort un truc du genre ils ont tenu sa tete sous l'eau jusqu'a qu'il meurt......bref, ce n'est pas une competition si je commence a te sortir des cas tel Merah, Alimi ou je ne sait combien d'autre on aura pas fini.
"faux tatouages" tu es serieux? un mec de 25 ans va s'amuser a se mettre a faux tatoutage pour se faire passer pour un non-Juif? c'est bien tordue comme raisonement.
je n'ai pas dit que la LDJ n'etait pas violent, juste que ils n'attaquent jamais en premier. et ils sont responsables de crimes horribles aussi, tkt il y a des connards partout.
"beaucoup de Juifs sont antisionistes" peux tu m'en citer? (mis a apart les habitues bien sur, Jacob Cohen, Atzmon et compagnie). je te le repete, 90% des Juifs que je connais sont sioniste, pourquoi crois-tu qu'il y a autant de Juifs en Israel?
Anelka et la violence de des DIEUDONISTES n'a aucun rapport, je l'ai mis sur la meme ligne sans faire attention. par contre, oui avoir anelka comme un des principals soutient de dieudonne veut tout dire sur dieudonne lui meme



Qtn Dgl

Alors pour ma part je soutiens Dieudo, comme beaucoup de gens dans mon entourage, je vais voir ces spectacles et non je n'en ressors pas antisémite, raciste, violent ou quoi que se soit !! Comme beaucoup d'autres !!
Ensuite dire que Bourarach c'est noyé, c'est un peu hallucinant, le mec était réputé ultra bon nageur et il a été reconnu qu'il y a eu une agression plutot musclé ...donc à mon humble avis Said et son chien se sont noyés, peut être mais avec de l'aide !! Tu me décris ensuite un des assaillants mais bon ils étaient au moins 6... (Et des faux tatouages t'en trouvent jusque dans les malabars donc bon c'est pas un argument !)
Concernant la LDJ, alors dejà a savoir qu'elle est définit comme un groupuscule extremiste très violent !! (agression, arrestation, j'en passe et des meilleurs, ils ont même diffusés une de leur agression !!! (Houria Bouteldja)
Pour info la LDJ est interdite aux USA et en Israel (entre autre) !!! Et non beaucoup de juifs sont antisionistes et beaucoup ne sont pas antisionistes mais sont loin d'être sioniste ...
Et pour finir citer Anelka pour justifier de la violence de Dieudo bah tu te décrédibilise direct... lol



Pin Sylvestre

Comment ? Vous découvrez aujourd'hui seulement que ce monsieur Caron est un gros con, et de la pire espèce, celle des racistes, des antisémites, des adulateurs de M'Bala M'Bala. Allez donc savoir pourquoi le seul mot juif le fait gerber, exactement comme Adolf Hitler qui le décrit si bien dans Mein Kampf. Ces gens là sont des fauteurs de guerre, car c'est comme cela que la seconde guerre mondiale a commencé



ohnouna joe

eux nan, ceux qui le soutiennent le sont. y'a qu'a voir qui l'entour, Soral, Anelka....
il se trouve que je connais des gens a la LDJ, ils reagissent beaucoup plus qu'ils agissent.
l'affaire Bourarach:
1) qui a dit que c'etait la LDJ? j'ai entendu "Juifs" mais pas LDJ. faut pas tout de suite sauter a des conclusions.
2) franchmenent, je ne pense pas que ce soit des Juifs, surtout car la description du coupable (grand, blond a queue de cheval et tatouage alors que le tatouage est interdit dans le Judaisme) n'est pas en accord avec l'image d'un Juif.
3) ils ne l'ont pas tues de toute facon, il c noyer
l'antisemitisme pour moi c'est penser qu'un semite est inferieur a toi. quand tu a un pays mais que ca te derange que le Juif ai un pays (antisionisme comme tu l'appel) c'est pour moi de l'antisemitisme. et malgre ce que tu peux penser, la plupart des Juifs sont sionistes.



Rémi

Les mots ont un sens. Je ne dis pas qu'il n'est pas réel (c'est à dire imaginaire), ou pas important, je dis qu'il est marginal c'est à dire qu'il concerne très peu de gens en France. Les juifs de France vivent bien et sont bien acceptés en dehors d'une poignées de malades (du genre Merah et Fofana), fort heureusement très peu nombreux.

Après pour les commentaires, c'est le net. Ce sont surtout les gens excessifs qui s'expriment.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
64
Votes
Election de Miss...
Je regarde
44
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
32
Votes
Mongeville
Je regarde
17
Votes
8
Votes
Echappées belles
Je regarde
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
8
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
5
Votes
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde