Michael Jackson

Actualité Michael Jackson

  1. 26/06/2014 News 11 Une photo de Michael Jackson "sans chirurgie" publiée outre-Manche
    Le quotidien britannique Metro propose cette semaine une photo censée représenter Michael Jackson comme il aurait pu être aujourd'hui, s'il n'avait pas eu recours à la chirurgie esthétique.
  2. 24/05/2014 Business 5 Disques : Michael Jackson cartonne, Fréro Delavega démarre fort, Lily Allen s'effondre
    Michael Jackson est premier du Top Albums devant Patrick Fiori cette semaine tandis que, côté singles, Fréro Delavega signe le plus gros hit d'un talent de "The Voice".
  3. 23/05/2014 Business 6 Charts US : Michael Jackson privé de numéro un avec "Xscape"
    Numéro un en France et au Royaume-Uni, l'album "Xscape" de Michael Jackson se heurte aux Black Keys aux Etats-Unis tandis que, côté singles, Ariana Grande reste numéro un.
  4. 20/05/2014 Business 2 Charts UK : Michael Jackson de retour au sommet, Twin Twin débarque !
    L'album posthume "Xscape" se hisse en tête des charts britanniques cette semaine, tandis que Rita Ora ajoute un quatrième numéro un au Top Singles à son palmarès, et que Twin Twin se hisse dans le top 100.

biographie Michael Jackson

Michael Jackson a débuté sa carrière de chanteur à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe qu'il a formé avec quatre de ses frères. Il se lance dans une carrière solo dès 1971 qui lui vaudra le surnom de "King of Pop". Il devient progressivement une figure de la musique pop et popularise le Moonwalk, pas de danse qui devient sa véritable signature.


Michael Jackson sort son premier album studio, "Got To Be There", en 1972. Son premier succès planétaire, "Off The Wall", co-produit avec Quincy Jones, se vend à près de 15 millions d'exemplaires. Il enchaîne ensuite les succès avec "Thriller", "Bad", et "Dangerous" qui confirment le triomphe du chanteur. Avec "Thriller", Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards ainsi qu'aux Grammy Awards. D'après le Guinness des Records, "Thriller" est l'album le plus vendu de tous les temps. En 1984, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame lui est même attribuée.


Au début des années 1990, Michael Jackson transforme son ranch californien en résidence et parc d'attractions, baptisé Neverland. La réputation du chanteur vole en éclats en 1993, lorsqu'un jeune adolescent porte plainte pour attouchements. Ces attaques se multiplient jusqu'à ce que Michael Jackson soit finalement acquitté en 2005, suite à un long procès.


En 2001, le Roi de la Pop sort son dernier album, "Invincible" qui connaît un succès mitigé. Cet album marque une nouvelle étape dans le style musical du chanteur puisqu'il s'oriente vers le R'n'B.


Il prévoit de remonter sur scène, en juillet 2009, à Londres, à l'occasion d'une nouvelle tournée, "This Is It". Mais Michael Jackson décède le 25 juin 2009 à Los Angeles, des suites d'un arrêt cardiaque.

Chanteur, Acteur

55 ans
Né le 29 Août 1958
Signe astrologique : Vierge
Ses Films

Michael Jackson's This Is It

Wiz

The Wizz
Moonwalker - The Wiz - Men in Black 2