"Once Upon a Time" revient ce soir sur M6 pour sa saison 4... après une saison 3 sur 6ter !

Partager l'article
Vous lisez:
"Once Upon a Time" revient ce soir sur M6 pour sa saison 4... après une saison 3 sur 6ter !
"Once Upon a Time" revient ce soir sur M6 © DR
La série revient sur M6 en prime time.

"Once Upon a Time" revient sur M6 ! Ce soir, à 20h55, la Six lancera la saison 4 inédite de la série américaine avec Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin. Trois épisodes inédits seront proposés chaque jeudi. Cette saison introduira surtout un personnage très attendu : celui de "La Reine des Neiges". Mais les téléspectateurs risquent d'être déboussolés puisque, si les deux premières saisons de la série avaient été diffusés sur M6, la saison 3 avait elle été transférée sur... 6ter !

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

En effet, face aux scores décevants de la saison 2 le samedi soir, M6 avait préféré laisser "Once Upon a Time" à sa petite dernière. "'Once Upon a Time' avait beaucoup faibli quand même sur M6. Ca arrivait à des scores qui étaient à peine satisfaisants et en tout cas décevants. On s'est dit : 'A défaut de refaire une saison décevante sur M6, pourquoi ne pas transformer ça en énorme machine à succès et avec un positionnement d'image et de puissance pour une chaîne comme 6ter, où l'adéquation en plus entre la chaîne et cette série était maximale ?'", s'était justifiée Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6, dans un entretien à puremedias.com.

Ce choix avait tout de même été couronné de succès pour 6ter. En moyenne, les 22 épisodes de la saison 3 de "Once Upon a Time" avaient réuni 424.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élèvait à 1,6% sur les individus de quatre ans et plus, un score sensiblement supérieur à la moyenne de la chaîne à l'époque (0,9% de PDA). Etonnamment, chaque semaine, c'était le deuxième épisode - diffusé à 21h30 - qui fédérait le plus, avec en moyenne 34.000 curieux et 0,2 point de PDA de plus qu'à 20h50.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

voilà je pense que c'est bien résumé.



RobAndCo

Peut être pas terminé mais au moins grandement essoufflé on va dire. Je pense que de par son statut culte la vague Reine des Neiges ne sera jamais vraiment terminé chez les enfants, comme avec les très gros classiques Disney.



vincetv

Exact même si je ne suis pas d'accord le phénomène "Reine des neiges" n'est pas encore terminé la preuve les produits se sont bien vendu à Noël encore.



RobAndCo

C'est bien là leur stratégie. Il faut voir si cela va payer. Mon verdict : cela a marché aux USA parce que la promo était adéquate, et que c'était pile pendant la vague Frozen, ici ça fait belle lurette que c'est terminé, la promo est quasi inexistante et tout le monde s'en fout. Un flop en perspective (mais si ça marche tant mieux pour eux, parce que la série vaut le coup).



oranik

j'ai adoré la saison 3 en plus il y a la reine des neige dans la saison 4



Les flaques du Connemara

j'avais commencé à regarder Hawaii-5-0 sur M6, jusqu'au jour où ils commencé trois épisodes de trois saisons différentes en une soirée... Bref insupportable depuis je ne regarde de plus de série sur M6. (pourtant avant il y avait Prison Break et Jericho qui étaient bien !)



Mickael Bréand

Marre de voir les chaînes bâcler de belles séries, au profit de leurs daubes policières !!



AL

M6 fait vraiment n'importe quoi avec ces séries,ça devient pitoyable !!!



vincetv

La saison 4 introduit les personnages du film "La Reine des Neiges" durant toute la première partie de la saison. M6 pense peut être que la série va bénéficier de l'engouement du film et donc booster les audiences...



vincetv

La saison 4 qui plonge la série dans l'absurde et l'incompréhensible. Dommage.
Quand au nouveau changement de chaîne, M6 croit surement au succès de la Reine des neiges pour booster les audiences... Au passage rappelons la VF a choisit de garder les voix du dessin animé pour doubler Elsa et Anna une bonne idée pour une fois en matière de doublage français.



Meyl

Ce choix n'est pas vraiment une surprise, M6 essaie de surfer sur la vague de la reine des neiges (d'ailleurs l'intrigue de la reine des neiges ne concerne que la moitié de la saison).
Par contre, ça n'est pas un bon choix surtout car la plupart des fans de la série la suive en même tant qu'aux USA. Et en étant passé sur 6ter pour revenir sur M6 les gens ne vont pas s'engager dans une série dans laquelle ils ont raté une saison.

Dommage, cette série même si elle est en dent de scie niveau contenu, reste un bon divertissement. Elle mérite mieux que cette programmation approximative.

(en même temps M6 a le don de faire ça, comme programmer la première saison de Scandal (qui est une série géniale) en plein début de coupe du monde de football...)



nenito2k .

cette serie est parfaite sur 6ter!! c'est EXACTEMENT ce dont cette chaine a besoin!!!! ce que fait M6 est scandaleux !



Antoine

Oui, cela faisait un joli succès pour 6Ter qui manque cruellement de programmes bien identifiés à elle (enfin c'est bien le problème de toutes les petites chaînes dites "de la TNT"). Je ne vois pas comment les scores de la série pourront atteindre les objectifs de M6 qui doivent être au-dessus des 10% de PDM.

Je pense qu'ils espèrent surfer sur le succès de "La reine des neiges" pour récupérer le public, et ils ont dû se dire que c'était bête de ne pas saisir l'opportunité. Mais bon, le flop est quand même prévisible.



WonderRomane

Je déteste les coupures pubs de 6ter et je suis fan de la série mais vu la tendance de la chaîne à expédier les séries dès que l'audience n'est pas à leur goût, j'ai peur pour la suite.
Si on suit le schéma américain, ils peuvent espérer une hausse sympa au début mais ça déchantera rapidement.

Bref s'il n'y avait pas les coupures calquées sur W9, je regretterais complètement 6ter.



Plouf

Cette série est d'une qualité extrêmement variable selon les arcs, celui sur Frozen était vraiment cool, le suivant moins, et l'actuel me fait profondément chier, et celui en début de saison 3 sur Peter Pan était d'une nullité, hyper long et chiant, perso, selon l'arc, je regarde par salve ou semaine par semaine, mais pour ça, faut que l'intrigue m'intéresse un tant soit peu.



Nina Ritchie

m6 fait n importe quoi , régulièrement , avec ses séries ! cette serie aurait du rester sur 6ter ou meme w9 ! pour m6 je ne pense pas qu elle soit assez forte ils ont tellement habitués leur pubic avec des series policieres que généralement des series non policieres comme "once upon a time"" ou "scandal" ou l excellente " the good wife" ne mache que moyennement ou pas du tout



RobAndCo

C'est à la fois bien pensé et très mal exécuté.
C'est très bien pensé parce que l'arc sur La Reine des Neiges a explosé les scores d'audience et a redonné un deuxième souffle à la série. Je comprends ce que M6 veut faire mais bien entendu sans promo sur le côté Reines des Neiges ça ne va rien faire.
Sans cela le lancement risque d'avoir beaucoup de mal à atteindre les 2 millions je pense. Une autre catastrophe de programmation chez M6, mais plus personne ne s'étonne...



Eliot

Les programmateurs font vraiment n'importe quoi... Le public qui a déserté avec la saison 3 diffusé sur 6ter, va t-il se laisser tenter par la saison 4 sur M6 ? J'en doute.



Mlle_N

En effet. Ca n'a pas marché sur M6, cela fait des scores très bons sur 6ter, pourquoi chercher a la remettre sur M6, ou cela va encore floper? Le noyau dur de fans de la série n'est tout simplement pas assez gros pour atteindre les objectifs de la chaîne mere, il faut qu'ils s'y fassent.



Juanita

Et ils vont la déprogrammé la semaine qui suit et le refourguer à 6ter, comme d'hab



KN

Ton acharnement à argumenter le plus profondément possible tes propos est très honorable.



Tom

LOL ^^



nic

alors là ya plus aucun doute les dirigeants de m6 sont de parfaits incompétents, une décision d'un amateurisme profond d'une grande débilité.
ils virent une série qui faisait un flop pour la mettre sur la tnt où elle faisait encore de faibles scores et finalement la remettent sur m6 non pas en 3e ps mais prime ! ALLEZ COMPRENDRE...........



ADD

Je suis content que cette série revienne sur M6 car elle marchait quand même pas trop mal même si elle était programmé un Samedi (Pas la case d'une série à mon gout car toute personne ayant un minimum de vie social n'est pas tous les samedi soir devant sa télé donc impossible de suivre une série) mais la décision de M6 et quand même bizard, après je suis sur que les gens qui n'ont pas suivie la saison 3 arriverons à suivre la saison 4.



Alexxxx

C'est debile quand même, les gens vont etre déboussolé



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias