"Plus belle la vie" : Le producteur justifie le départ polémique de Sara Mortensen

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Le producteur justifie le départ polémique de Sara Mortensen
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Plus belle la vie" est diffusé depuis 2004 sur France 3
"Plus belle la vie" est diffusé depuis 2004 sur France 3 © DR
Pour Sébastien Charbit, il n'y avait d'autre solution possible compte tenu des obligations professionnelles de la comédienne.

Info puremedias.com. Une décision qui passe mal. Sara Mortensen, alias Coralie Blain, a annoncé il y a deux jours son départ de "Plus belle la vie", feuilleton dans lequel elle jouait depuis 2012, en raison d'un emploi du temps chargé dans les mois à venir puisqu'elle va jouer un des rôles principaux de la nouvelle série de France 2 "Astrid et Raphaëlle". Son personnage ne disparaîtra pas pour autant de France 3 et sera même interprété prochainement par une nouvelle comédienne, ce qui a déplu à une partie des fans.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

"Je suis le premier déçu du départ de Sara"

Joint par puremedias.com, Sébastien Charbit, le producteur du feuilleton qui fête ses 15 ans cette année, a tenu à justifier cette décision dont la comédienne assure ne pas être à l'origine. "Nous n'avions pas le choix", résume-t-il, arguant que s'adapter au planning de Sara Mortensen aurait induit de ne la retrouver à l'écran que début 2020, alors qu'une grosse intrigue autour de la famille Bommel est en cours. "Je suis le premier déçu du départ de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doit à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n'y avait pas d'autre option", explique-t-il.

La nouvelle exposition de Sara Mortensen aurait impliqué qu'elle s'absente de "Plus belle la vie" "quatre à cinq mois" par an, un rythme impossible à tenir pour un feuilleton quotidien qui doit déjà jongler avec les plannings de 60 comédiens. Et ce d'autant plus que le tournage d'un nouveau prime "très ambitieux" est prévu cet été avec entre autres le personnage de Coralie. Concernant la manière dont ce départ a été annoncé à la principale intéressée, Sébastien Charbit admet un manque d'information. "Je ne savais que je l'appelais au lendemain de sa dernière séquence. Je me suis excusé. Il n'y avait pas de calcul : la décision a été prise le lundi et je l'ai appelée le mardi", admet-il.

La nouvelle comédienne qui jouera Coralie Blain devrait faire ses premiers pas dans le feuilleton à la rentrée. Le casting pour la trouver vient d'être lancé. "Ce ne sera pas une copie de Sara. On va essayer de trouver quelqu'un qui va enrichir de manière différente le personnage de Coralie", prévient le producteur, tout en démentant la rumeur persistante qui veut que Michel Cordes (Roland Marci) et Alexandre Fabre (Charles Frémont) seraient eux aussi sur le départ. De même, le retour prochain de Laëtitia Milot (Mélanie Rinato) n'est pas à l'ordre du jour.

"On est un centre de formation de talents"

En attendant, dès vendredi soir, les fidèles de "Plus belle la vie" devront s'habituer à un autre changement avec l'arrivée d'une nouvelle comédienne pour interpréter Thérèse Marci. Le personnage introduit en 2014 changera ainsi de visage pour... la troisième fois. La précédente titulaire du rôle, Manon Bresch, est partie fin janvier pour tourner dans une série Netflix. Un départ inattendu qui a obligé la production à réécrire dans la précipitation la fin d'une arche principale. Ce qui inspire, en conclusion, cette métaphore footballistique à Sébastien Charbit : "On est un centre de formation de talents, l'équivalent d'un petit club de foot qui se dit qu'un jour, les grands vont venir prendre les meilleurs".

Plus belle la vie
Plus belle la vie
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
Audiences : "Plus belle la vie" et "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann proches de leurs records sur TF1
Rachid Hafassa ("Plus belle la Vie") condamné pour violence et insultes sur une "personne dépositaire de l'autorité publique"
"Plus belle la vie" sur TF1 : La disparition d'Abdel Fedala (Marwan Berreni) expliquée prochainement dans la série
Voir toute l'actualité sur Plus belle la vie
Autour de Plus belle la vie
  • Hélène Rollès
  • Ambroise Michel
  • Fabienne Carat
  • Rebecca Hampton
  • Colette Renard
  • Bénédicte Delmas
  • Christian Morin
  • Michel Cordes
  • Jean-François Garreaud
  • Alexandre Fabre
  • Nadege Beausson-Diagne
  • Plus belle la vie
  • Seconde chance
  • Les mystères de l'amour
  • Plus belle la vie - Saison 7
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...