"Quotidien la soirée" déprogrammée sur TF1 vendredi 13 octobre

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien la soirée" déprogrammée sur TF1 vendredi 13 octobre
"Quotidien" sur TMC
"Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
L'équipe de Yann Barthès préfère finalement se concentrer sur sa quotidienne sur TMC.

Info puremedias.com. Il n'y aura pas de "Quotidien, la soirée" sur TF1. Le 19 septembre dernier, la Une avait annoncé la diffusion de cette émission animée par Yann Barthès et programmée à partir de 23h15 le vendredi 13 octobre. Celle-ci devait être la première d'une série d'émissions mensuelles programmées toute la saison et incarnées par la bande officiant déjà sur TMC. Cette version mensuelle de "Quotidien" devait ainsi être programmée en alternance avec les divertissements d'Arthur diffusés régulièrement dans cette case de deuxième partie de soirée.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Finalement, selon nos informations, l'équipe de "Quotidien" et TF1 ont préféré renoncer à ce projet pour des raisons matérielles. Devant déjà produire près d'une heure et demi d'émission chaque jour, Yann Barthès et ses équipes ont préféré se concentrer sur leur quotidienne diffusée sur TMC. Par ailleurs, la production d'un show de deuxième partie de soirée sur TF1 le vendredi aurait impliqué de renoncer à une diffusion en inédit le vendredi sur TMC, alors même que "Quotidien" enregistre de bons scores ce jour-là.

Une rentrée réussie sur TMC

Revenu à l'antenne le 4 septembre dernier, le programme produit par Bangumi a réussi sa rentrée. Devançant désormais "TPMP" sur C8, "Quotidien" réunit en moyenne près de 1,3 million de téléspectateurs* (5,6% de PDA) pour sa partie principale, et près de 730.000 fidèles* (4,3% de PDA) pour sa première partie.

La saison passée, l'équipe de "Quotidien" avait déjà fait quelques incursions sur TF1 en deuxième partie de soirée. La Une avait ainsi diffusé plusieurs spéciales de l'émission de TMC comme en décembre 2016 avec "Les Q d'or", un format qui avait été suivi par 1,0 million de curieux* (20,8% de PDA). Le "Tatoo Show" avait pour sa part fédéré 1,3 million de téléspectateurs*, soit 21,2% du public en mars dernier.

En avril, le "Toutou Matou Show" avait quant à lui attiré 985.000 curieux* (17,0% de PDA) tandis que "Le Tif Show" avait déçu avec seulement 854.000 téléspectateurs* (12,2% de PDA), tout comme le "Summer Show", en juin, avec 877.000 fans*, soit 13,6% de part d'audience.

*Audience veille

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Arrête, t'étais un des derniers



Furious Angel

Justement non !



Plouf

Tu défendais l'émission au moment de la mise sous pilori de Bertrand Chameroy



Furious Angel

Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est TPMP (et faudrait être fou pour nier que la bouse diffusée par C8 n'a aucun rapport avec le programme de France 4 et des premières années de D8)



Plouf

Tiens, t'as été mouché sur ce coup, pas beaucoup d'arguments sur lesquels troller.



Plouf

C'est pas un plagiat mais très fortement inspiré, le format TDS a été adapté officiellement aux Pays-Bas il me semble. Sinon, le passage à 180min leur a fait perdre le sel qui faisait que LPJ était mieux que Quotidien ou avec des défauts moins criants.

Dommage d'avoir arrêté y a 10 ans et n'avoir regardé que la version internationale diffusée par canal, en même temps, c'est vrai que t'es pas très exigeant, on t'en veut pas, il en faut pour que le groupe TF1 coule pas.



Plouf

Avant, tu défendais TPMP



Plouf

Pour une émission qui a 4 ans sur une chaine cryptée avec des vidéos de 20 min traitant de sujets sérieux, c'est vrai que c'est peanuts. Sinon les awards couronnent aussi des trucs populaires, genre Sterling K. Brown qui joue dans une des séries les plus regardées, GOT aussi est parmi les plus regardées et récompensées. SNL gagne plusieurs awards cette année qui suit une saison très suivie. Pour reprendre ton exemple franco-français, Omar Sy a aussi été récompensé dans Intouchables. D'ailleurs, on parle de confidentiel, pas de populaire, Oliver ne cherche même pas à l'être et cette recherche absolue de Fallon lui a coûté le leadership à 23h30.



Furious Angel

Ah oui, les prix, c'est souvent synonyme de popularité. Les palmes d'or sont toutes plus vues que Bienvenue Chez Les Ch'tis !

Quand aux pages YouTube, tu veux qu'on en parle ? 5,4 millions d'abonnés pour Last Week Tonight et un total de 1 301 300 363 vues. 14 millions pour le Tonight Show... Pour les vues ça a moins de signification parce que ça comprend aussi les vidéos du Late Night, mais le total est de 7 860 011 425 vues...



Furious Angel

Avant t'étais pas un troll ridicule comme ça...



Furious Angel

Si si. Quand je voyais le Daily Show il y a 10 ans j'espérais ce genre d'émission en France. Et force est de constater que Le Petit Journal (le vrai, pas celui d'Eldin) en est un plagiat. Mais avec plus de moyens, et plus de sujets produits.



Plouf

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, c'est dingue.



Plouf

Tu parles de ton reflet.



Plouf

Il fait des reportages parfois, sa semaine russe cet été était brillante. Des sketchs, pour comparer à Camille Lellouche ? Sinon y a parfois une séquence de stand up. Des magnétos, oui, y en a, même qu'ils ont des persos animés. Des chroniqueurs ? Je savais pas que les plantes vertes étaient une valeur ajoutée mais sinon, Jon Batiste est un super compère archi talentueux et leur duo fonctionne bien. Tu sais, Barthes s'est inspiré de la structure du Daily Show avec des correspondants qui interviennent sur le terrain ou en plateau, Colbert a repris la case du mythique Letterman avec une autre structure, il a mis du temps à trouver ses marques, la campagne et l'élection de Trump l'ont porté.



Plouf

Olivier plus confidentiel ? T'es sérieux ? Il gagne tous les prix depuis quelques années. Alors oui c'est HBO mais ses décryptages sont accessibles légalement sur YouTube.

J'adore ta définition, très très claire.... T'en as d'autre ?



Plouf

Ils étaient en direct sur Canal maintenant ?



Plouf

J'ai regardé quasi tous les épisodes du PJ et une bonne moitié de saison l'an dernier, je serais surprise de savoir qu'ils ont abandonné Convention ou Beaugrenelle.



tikeum75

As tu vu son late show sur Comédie, entre 2010 et 2012 ? Dans mes souvenirs, cela s'appelait Samedi soir avec Arthur.



cazz666

Mais nier que nombreux formats lorgnent sur le Late américain en France sans jamais vraiment en être, c'est un peu se voiler la face. Et justement c'est bien parce qu'en France quelques uns s'y s'ont essayés et cassés les dents qu'aujourd'hui on fait juste des ersatz, bouillies, mixes d'émissions / formats par peur que le Late à la Française ne soit pas un format adapté aux français.

Pardon mais pour moi Arthur est tout sauf bon animateur. Il a été bon animateur RADIO a une époque, impertinent, mais aujourd'hui il s'est embourgeoisé.

Et pour moi, un bon présentateur de Late doit savoir faire rire, chanter, jouer la comédie bref tout ce qu'en France on déteste chez quelqu'un... (on met les gens dans des cases). Pour moi, la seule personne répondant à ces critères : c'est Anthony Kavanagh... nord américain. Bizarre ;)



Marcel Bouchu

Vous ne regardez pas :)



Marcel Bouchu

Un quart d'heure c'est moins grave que 24 heures, ils ont un peu rattrapé le coup, et c'est TF1 qui les y oblige, sinon ils seraient en direct, mais vous savez tout ça, n'est ce pas ?



Bernard59

Et il a eu raison :
https://twitter.com/MaximeR...

Et c'est en nette baisse pour FamilyBattle :
https://twitter.com/benjami...



Furious Angel

Sauf que justement leur late-show sont largement plus confidentiels par rapport à Jimmy Fallon ou Jimmy Kimmel. La définition d'un late show c'est ça. John Oliver fait une superbe émission mais il s'éloigne énormément du concept de base de late show (et tant mieux d'ailleurs)



Furious Angel

Tu as vu des reportages dans Le Colbert Show ? Des sketch ? Des magnétos ? Des chroniqueurs ? C'est de ça que je parle.



Furious Angel

J'aime juste mettre les gens face à leur contradiction ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission en direct
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission...
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
89
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
73
Votes
Noir enigma
Je regarde
31
Votes
17
Votes
Birkin, Hardy, Sanson,...
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
4
Votes
Un menteur presque...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
4
Votes
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Super Nanny
Je regarde
3
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
1
Votes
Alliés
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde