"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler © Abaca
L'ancienne compagne du président a posté un SMS sur les "sans-dents" sur son compte Twitter.

Qui s'y tweete, s'y pique ! Demain en librairie sort le livre "Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat" (Stock), écrit par les journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Pour réaliser cet ouvrage, les reporters ont rencontré à 61 reprises François Hollande, sans conseillers, dont une dizaine de dîners à l'Elysée et sept ou huit à leur propre domicile.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

"Quand je dis que j'aime les gens, c'est vrai"

"Le Parisien" de ce jour s'est procuré le livre avant sa mise en vente, qui plonge de façon inédite dans l'intimité du chef de l'Etat. Parmi les grandes lignes dévoilées, les journalistes du "Monde" sont revenus sur la relation de François Hollande avec les "femmes de sa vie" : Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Julie Gayet. Abordant l'ouvrage incendiaire "Merci pour ce moment", rédigé par l'ex-compagne du président après l'affaire Julie Gayet, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont retranscrit la réaction de François Hollande qui n'avait pas digéré les propos sur les "sans-dents".

Selon les journalistes, le locataire de l'Elysée a avoué avoir prononcé ces mots, mais sans se moquer : "Je lui ai dit : je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans-dents". Celui qui n'a toujours pas annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2017 a ressenti cette polémique comme "une trahison". "Quand je dis : j'aime les gens, c'est vrai", a-t-il martelé.

"Rire général, même chez les sans-dents"

Une déclaration qui n'a pas laissé Valérie Trierweiler de marbre. La journaliste de "Paris Match" s'est empressée en fin de matinée de tweeter ce qui ressemble à des SMS, dans lesquels on peut lire la phrase entière sur les "sans-dents". "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents. F. Hollande", a-t-elle écrit, précisant la date du "31/05/2005" et même l'heure "12h39".

Pour rappel, Valérie Trierweiler a toujours fait de Twitter son arme favorite pour tirer sur François Hollande ou ses ennemis. En juin 2012, son tweet anti-Ségolène Royal qui appelait à voter pour le candidat socialiste dissident de la circonscription de l'actuelle ministre de l'Ecologie avait fait couler énormément d'encre. Selon "Un président ne devrait pas dire ça", Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, avait demandé à François Hollande, dans la foulée de cette polémique, de "se séparer" de la journaliste politique.

Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Paris Match" condamné pour le licenciement abusif de Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour
Voir toute l'actualité sur Valérie Trierweiler
Autour de Valérie Trierweiler
  • Pierre Bergé
  • Najat Vallaud-Belkacem
  • Salma Hayek
l'info en continu
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le tacle de Renaud Capuçon en direct dans "Télématin"
TV
"La musique classique pourrait être plus présente sur France Télévisions" : le...
"Il ne fait jamais ça d'habitude" : Christophe Beaugrand tancé par les candidats de "Secret Story" après la première élimination
TV
"Il ne fait jamais ça d'habitude" : Christophe Beaugrand tancé par les candidats...
"Il est allé au-delà de la douleur cette saison" : Anthony Colette s'effondre en larmes après la victoire de Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars"
TV
"Il est allé au-delà de la douleur cette saison" : Anthony Colette s'effondre en...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences access 20h : Cyril Hanouna conserve le leadership des talks avec "TPMP week-end", "C à vous, la suite" en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna conserve le leadership des talks avec "TPMP...
Audiences pré-access : "Un dîner presque parfait" brille sur W9, la P1 de "Quotidien week-end" faible, "The song" égale son plus bas sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : "Un dîner presque parfait" brille sur W9, la P1 de...