"Splash ! Le grand plongeon" 1x02 : Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand en finale

Partager l'article
Vous lisez:
"Splash ! Le grand plongeon" 1x02 : Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand en finale
Suivez et commentez "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com
Suivez et commentez "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com © TF1
C'est reparti pour un tour ! Ce soir, huit nouvelles célébrités sont montées sur le plongeoir de "Splash ! Le grand plongeon" sur TF1. Ont-elles brillé comme Christian Califano ? Réponse !

Après le succès du premier numéro (suivi par 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,6% du public vendredi dernier), TF1 propose ce soir le deuxième épisode de "Splash ! Le grand plongeon". Aujourd'hui, ce sont Katrina Patchett, Keen'V, Clément Lefert, Sheryfa Luna, Jackson Richardson, Danièle Evenou, Christophe Beaugrand - qui avait accordé une interview à puremedias.com à cette occasion - et Jennifer Lauret, blessée, qui vont tenter de réaliser le plus beau plongeon. Rendez-vous à 20h50 (même si le prime va probablement débuter à 21h...) pour suivre et commenter "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"A l'aise avec un ballon, bidon au plongeon"

20h59. On commence, comme on pouvait s'y attendre, par un résumé de la semaine dernière. Pour rappel : Christian Califano et Gégé ont été qualifiés dès le premier tour, le public a ensuite sauvé Nadège Lacroix tandis que le jury a décidé de garder Laury Thilleman. Et comme vendredi dernier, ce sont les plongeurs professionnels qui s'élancent. On ne va pas se mentir, c'est bien plus intéressant que les plongeons de plusieurs célébrités... A noter aussi que la couleur du logo a changé : le rouge très voyant laisse place à du transparent presqu'invisible selon les images.

21h04. Oh ba, lors de la présentation du jury, Taïg Khris est absent ! Et, comme la semaine dernière, il arrive du plongeoir de 10 mètres avec un saut de l'ange. Bon, honnêtement, ça fait un peu trop répétitif... Et si on le notait, d'ailleurs ?

21h06. Accompagné d'une Pamela Anderson qui ressemble étrangement à Gérard Vives, Jackson Richardson est le premier à s'élancer. "A l'aise avec un ballon, bidon au plongeon" reconnaît-il dans son portrait. Ne se sentant pas à l'aise avec le plongeon proposé par son coach, Jackson Richardson choisit de privilégier la hauteur en grimpant à 10 mètres, "pour (sa) fille" ! Comme la semaine dernière, le suspense est gâché par la présence des caméras sur le plongeoir choisi... Avant le plongeon, Laure Manaudou et Estelle Denis sont scotchées, la tête en l'air. Après un seul prime, l'animatrice nous parle de "l'histoire de Splash" et semble heureuse. Premier raté du côté du jury avec Grégory Couratier, incapable de donner un jugement face aux huées du public...

Total courage : 36 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 9)

Total technique : 34 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 7)

Total : 70


Sheryfa Luna tétanisée

21h18. On poursuit avec Jennifer Lauret. Bien entendu, on revient sur son accident qui semble être quasi-mortel vu le drama effectué autour. Néanmoins, la comédienne a dû interrompre les entraînements pendant une semaine... Encore une fois, le suspense est trahi par les caméras : Jennifer Lauret ne plongera qu'à 3 mètres. Même si ce n'est pas très haut, la figure est difficile : un plongeon groupé retourné. "Remettez bien votre maillot, ce serait dommage qu'il y ait un petit souci" prévient d'emblée Estelle Denis, à la sortie de l'eau. Ah ba oui, ce serait bête d'avoir un nouveau téton à la Eve Angeli... "Je vous souhaite en finale" déclare Muriel Hermine.

Total courage : 28 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total technique : 29 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total : 57


21h28. Grand plongeon pour Christophe Beaugrand désormais. "J'ai 36 ans et ça fait à peu près 36 ans que je ne fais pas de sport" lance-t-il. Le journaliste explique plonger pour son père, disparu. "Il va falloir tout miser sur la note du courage" prévient Audrey Labeau, sa coach, face au vertige de Christophe... Pour vaincre son vertige, c'est en Peter Pan qu'il s'entraîne. Avec son maillot de bain "Au secours", le chroniqueur de "50 mn inside" joue la carte du risque et va jusqu'aux 10 mètres ! "Adieu !" lance-t-il avant de réaliser sa chandelle arrière. "On aurait un peu dit une autruche" lance Grégory Couratier, qui compare le journaliste à "une serpillière" pour son entrée dans l'eau... Emoustillé par Laure Manaudou qui aime ses poignées d'amour, Christophe Beaugrand en tombe !

Total courage : 31 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total technique : 25 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total : 56


21h41. "Emmène-moi quelque part" chantait Sheryfa Luna il y a quelques années. On a trouvé où : sur le plongeon ! Au passage, Gérard Vives chute lui aussi... Qui a savonné le plateau ? Après de nombreuses difficultés lors des entraînements, la chanteuse n'ose que le 3 mètres, pour le jour de l'anniversaire de son fils. "J'ai pensé 1.000 fois arrêter" affirme-t-elle... Son plongeon carpé - toujours avec le pince-nez - tient tout le monde en haleine... Et pour la première fois, une candidate songe à arrêter sur le plongeoir. Les autres participants se précipitent pour tenter de remotiver la chanteuse, en larmes. Au final, tétanisée, Sheryfa se contente d'une chandelle avant. Les juges soulignent son courage mais regrettent la technique, vu que le saut annoncé n'est pas celui effectué...

Total courage : 15 (Muriel Hermine : 3 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 3)

Total technique : 19 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 5)

Total : 34


"Vous êtes rentrée dans l'eau comme un chewing-gum"

21h53. Surprise, voici Philippe Lucas sur le plateau ! Ah non, c'est Gérard Vives déguisé qui vient annoncer Clément Lefert. Médaille d'or de natation aux derniers Jeux Olympiques, le nageur assure que le plongeon est très différent de la natation. Petite anecdote : lors des entraînements, Clément s'est pris un plat... sur les testicules ! Cette fois, le suspense est intact et on monte avec le médaillé olympique jusqu'aux... 7,5 mètres. C'est parti pour un équilibre salto avant groupé. Bon, on n'y connait toujours rien mais c'est le plus beau plongeon de la soirée pour le moment !

Total courage : 35 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 9)

Total technique : 29 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 7)

Total : 64


22h10. Elle illumine le plateau avec un maillot de bain plein de paillettes, voici Danièle Evenou ! C'est de 3 mètres que la comédienne va plonger, elle qui n'a pas dépassé le bord de la piscine lors des entraînements. Avec le soutien du public, Danièle Evenou monte aux cinq mètres et veut montrer à son petit-fils qu'il ne faut pas avoir peur de l'eau. Une fois la tête sortie de la piscine, Danièle Evenou est fière d'elle, et on la comprend ! "C'était aujourd'hui ou jamais" lance-t-elle. "Vous êtes rentrée dans l'eau comme un chewing-gum" regrette Grégory Couratier.

Total courage : 29 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total technique : 24 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 4)

Total : 53


22h22. "Fatoumata, elle t'a maté" (oui oui, on a révisé nos classiques ce soir) plonger dans la piscine de "Splash" ! Le chanteur Keen'V et son tatouage "La Vie est Belle" s'élance sur un pari. Tout aussi à l'aise sur le plongeoir que Christophe Beaugrand, il se limite aux 5 mètres. Soutenu par ses fans la salle,il part lui aussi en arrière au moment de plonger. Que se passe-t-il ? La piscine a-t-elle été inclinée ce soir ?! "Vous vous êtes laissé tomber de la plate-forme comme un pingouin" reproche Grégory Couratier, qui "est très animaux" note Estelle Denis. Taïg Khris, lui, souligne qu'il s'agit du même saut, à la même hauteur que Danièle Evenou !

Total courage : 23 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 6)

Total technique : 25 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 6)

Total : 48


Jackson Richardson en tête du classement des juges

22h31. Fin du premier tour avec la danseuse Katrina Patchett, qui a accompagné M. Pokora jusqu'à la victoire dans la première saison de "Danse avec les stars". Bon, en revanche, on apprend qu'elle n'a pas réussi son épreuve pour vaincre le vertige. C'est dommage... Du coup, Katrina ne s'élance que de 3 mètres. Blessée lors des répétitions, la danseuse change de figure au dernier moment... Son plongeon - le même que Danièle Evenou et Keen'V - reste malgré tout réussi à vue d'oeil. "Vous avez été une vraie sirène" reconnaît Taïg Khris, qui souhaite voir la danseuse en finale. Celle-ci précise qu'elle tentera son salto arrière si elle devait revenir la semaine prochaine...

Total courage : 20 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 5)

Total technique : 28 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total : 48


Le classement des juges

1. Jackson Richardson (70 points)

2. Clément Lefert (64 points)

3. Jennifer Lauret (57 points)

4. Christophe Beaugrand (56 points)

5. Danièle Evenou (53 points)

6. Katrina Patchett (48 points)

6. Keen'V (48 points)

8. Sheryfa Luna (34 points)


22h42. C'est l'heure de la séquence pré-enregistrée avec Gérard Vives, qui se jette à l'eau malgré son vertige. C'est joli mais inutile.

Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand en finale

22h49. C'est l'heure des premiers résultats, 50% viennent du public, 50% des juges. Les deux premiers sont qualifiés, les deux derniers éliminés et les quatre autres replongent. Jackson Richardson et Clément Lefert partent donc en finale tandis que Sheryfa Luna et Danièle Evenou sont éliminées.

1. Jackson Richardson

2. Clément Lefert

3. Keen'V

4. Jennifer Lauret

5. Christophe Beaugrand

6. Katrina Patchett

7. Sheryfa Luna

8. Danièle Evenou

22h52. On enchaîne avec les nouveaux plongeons des quatre personnalités en ballotage. Jennifer Lauret est la première à s'élancer avec le même plongeon que la première fois. Christophe Beaugrand, lui, refait aussi la même chose, toujours à 10 mètres. "J'espère que l'autruche va se transformer en cygne" prévient-il. Muriel Hermine semble ravie ! Keen'V, lui, est resté aux 5 mètres, avec toujours le même saut... Enfin, on termine avec Katrina Patchett et ses 3 mètres de hauteur.

23h00. Qui va continuer l'aventure ? Le public a décidé de sauver Keen'V. Muriel Hermine donne sa voix à Christophe Beaugrand, Taïg Khris à Christophe aussi. Laure Manaudou, elle, sauve Jennifer Lauret. De son côté, Grégory Couratier préfère... Jennifer Lauret ! A l'unanimité, c'est Christophe Beaugrand qui poursuit l'aventure ! "Sa chandelle était quasi-parfaite" explique Muriel.

Ce qu'il faut retenir du deuxième prime de "Splash ! Le grand plongeon" :

- Le rythme a largement été revu, et l'émission passe beaucoup plus vite. Malgré tout, certains portraits étaient un peu trop longs encore...

- Estelle Denis a été plus spontanée et s'est imposée dans son rôle d'animatrice, tandis que Julie Taton s'est effacée ce soir. Gérard Vives, lui, est resté fidèle à lui-même.

- Du côté du jury, hormis Muriel Hermine et sa bonne humeur, le naturel n'est pas du tout présent, y compris du côté de Grégory Couratier...

- Enfin, pour la finale, on retrouvera donc Christian Califano, Gégé, Nadège Lacroix, Laury Thilleman, Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand.

Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Audiences US : "Splash" démarre bien aux Etats-Unis
Zapping : Les images de la victoire de Clément Lefert dans "Splash !"
"Splash ! Le grand plongeon", la finale : Clément Lefert, sacré grand gagnant !
"Splash ! Le grand plongeon" : Estelle Denis répond aux critiques
Voir toute l'actualité sur Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Autour de Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde