"Terminator" : Linda Hamilton va faire son retour 25 ans après

Partager l'article
Vous lisez:
"Terminator" : Linda Hamilton va faire son retour 25 ans après
Linda Hamilton dans "Terminator 2"
Linda Hamilton dans "Terminator 2" © TriStar Pictures
La comédienne campait la cultissime Sarah Connor dans les deux premiers films.

"Terminator" n'est pas mort. James Cameron et Arnold Schwarzenegger travaillent bel et bien sur un sixième film de la franchise. Le réalisateur ne passera pas derrière la caméra cette fois-ci, comme il l'avait fait pour les deux premiers films sortis en 1984 et 1991, mais c'est lui qui a imaginé l'histoire de ce sixième film, qu'il co-produira. Et il n'est pas le seul à faire son retour dans ce nouveau volet.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

Outre Arnold Schwarzenegger, qui a aussi participé aux volets 3 et 5 de la saga, ce sixième film pour l'heure sans titre ni date de sortie verra également le retour de Linda Hamilton , l'inoubliable et inégalable Sarah Connor. La comédienne et ex-femme de James Cameron a accepté de reprendre le rôle, "un geste fort" selon James Cameron pour les femmes. "Il y a des hommes de 50 ou de 60 ans qui tuent des méchants au cinéma en ce moment, mais il n'y a aucun exemple chez les femmes", a regretté celui qui critiquait cet été le féminisme de "Wonder Woman".

Une nouvelle héroïne

Ce nouveau film pourrait être le début d'une nouvelle trilogie, si le public répond présent. James Cameron et Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool" qui passera derrière la caméra pour ce sixième "Terminator", ont en effet formé une équipe de plusieurs scénaristes pour imaginer trois films capables d'exister seuls ou de former une seule et même histoire. Pour l'heure, on ignore ce qu'a donné leur travail.

James Cameron a cependant indiqué que ce nouveau film serait porté par une jeune femme de 18 ans, dont le casting est en cours. "On joue toujours avec le temps. Il y aura des personnages du futur et du présent. Il y aura surtout des nouveaux personnages, mais les personnages campés par Arnold et Linda seront là pour ancrer le récit", a-t-il expliqué.

Y a-t-il encore un public pour "Terminator" ?

Reste à voir si le public répondra présent pour ce sixième film, sachant que les troisième, quatrième et cinquième volets n'ont pas franchement convaincu le public ou les critiques. En 2003, "Terminator : Le soulèvement des machines", porté par Arnold Schwarzenegger, pointait à 433 millions de dollars de recettes pour 200 millions de budget de production. Six ans plus tard, et avec la participation de Christian Bale et Sam Worthington, le reboot "Terminator : Salvation" terminait sa course à 371 millions de dollars de recettes, pour un budget là aussi de 200 millions. Enfin, bien aidé par la Chine, "Terminator : Genysis" est parvenu à générer 441 millions de dollars dans le monde et n'a coûté que 155 millions, mais n'a pas pour autant emballé les fans ou les critiques.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gees

Faut aimer les ambiances n'importe nawak. La série est inégale et voir même un peu longue et répétitive mais y'a des bons moments et Curtis trouve un rôle assez fuck up !



lol5Mau .

le Pic de Dante forever!!



L'Œil

Oui, elle a eu une carrière assez sympa.
Je ne regarde jamais les séries TV. Je vais peut-être faire une exception pour celle-là.



Gees

Curtis a eu une belle carrière en dehors d'Halloween. Un fauteuil pour deux, un poisson nommé Wanda, True lies, Freaky Friday et j'ai bien aimé son come back dans l'inégale Scream queens.

Ce nouvel épisode en fait sera la suite directe de Halloween 2, comme pour Halloween H20 en réalité. Bref, y'a pas lieu de demander une explication, le dieu Dollar fait suivre aux scénarios de films des parcours tortueux que toute forme de logique réprouve.

J'avais peu apprécié HH20 qui lorgnait sur une rythmique à la Scream de manière trop voyante et je trouvais que ça ne se mariait pas bien.

Je reste dubitatif sur cette annonce, même si Carpenter a le rang de producteur exécutif, je pense qu'on est dans le film de trop. Après, je me forcerai quand même à regarder en espérant que le réalisateur pourra traduire avec les images d'aujourd'hui, toute la dimension d'épouvante que Carpenter avait si bien su édicter.

PS : Le 1er Zombie n'était pas trop mal, je dirais même personnel. En revanche la suite est un navet sans nom excepté pour la scène de l'hôpital.



L'Œil

Elle est irrésistible dans Un Poisson nommé Wanda. Dommage qu'elle n'ait pas fait plus de comédies dans cette veine.



L'Œil

J'ai détesté le remake de Zombie. Tu l'as parfaitement cerné, il est aussi radical, violent et trash que l'original de Carpenter était suggestif, feutré et fantomatique.
Il est original, c'est certain (pour moi, c'est sa seule qualité), mais je n'ai pas supporté que Michael Myers passe du statut d’icône insaisissable à celui de simple serial-killer lambda. Et Carpenter avait aussi reproché ce point de vue à Zombie.
Oui, 20 ans après est un excellent Halloween. Il est très proche du film de 78 dans la forme (trop peu de personnes soulignent à quel point sa photo est sublime) et dans le fond.
Pour moi, la saga s'arrête avec ce volet.



MikePhoenix

Contrairement à Linda Hamilton, elle a quand même pu faire une très belle carrière hormis Halloween. Elle a tourné pour les plus grands comme James Cameron, John Boorman, Kathryn Bigelow... Puis je pense qu'on a tous eu un émoi érotique en la voyant faire un strip-tease dans "True Lies".



MikePhoenix

J'aime bien 20 ans après, dans lequel Laurie Strode devient clairement Sarah Connor - d'ailleurs Jamie Lee Curtis a entre-temps fait ses armes chez James Cameron dans "True Lies".
Je suis d'accord avec vous, d'autant plus que 20 ans après était une excellente conclusion mais bon ensuite il y a eu l'hallucinant et le cynique Halloween Resurrection (quel titre !).

J'avoue que j'apprécie le remake de Rob Zombie qui nous fait son Halloween à lui soit un film crade et hystérique contrairement la suggestion que l'on retrouvait chez Carpenter.



L'Œil

C'est con, elle était excellente en clone de Sarah Connor (ça tombe bien, c'est le sujet de l'article...) dans Halloween, 20 ans après.
J'espère qu'elle ne piétinera pas sa légende pour une histoire de gros sous.



L'Œil

De toute façon, cela fait des lustres qu'on nous annonce ce nouvel épisode et qu'il n'arrive pas. Pas sûr que Michael Myers mérite une énième aventure. Il serait peut-être temps de le laisser se reposer.
Malgré tout, je reste un grand fan de la série - exception faite des films de Zombie qui sont à mes yeux des abominations.



MikePhoenix

Hahaha oui mais bon je voulais pas spoiler ;) L'explication pour nous expliquer le retour de Myers au début d'Halloween Resurrection est lamentable et nous prend pour des cons. Même Lee Curtis est nulle, on sent qu'elle a accepté de se faire trucider (elle est donc vivante finalement) en échange d'un gros chèque !



L'Œil

"Jamie Lee Curtis alias Laurie Strode sera de retour dans le prochain "Halloween" prévu pour l'année prochaine."

Elle n'est pas censée être morte au début du 8 ?
En même temps, me diras-tu, son frère avait été décapité à la fin du 7, ce qui ne l'a pas empêché de revenir via un procédé à la limite du foutage de gueule !



MikePhoenix

Dans le même genre, Jamie Lee Curtis alias Laurie Strode sera de retour dans le prochain "Halloween" prévu pour l'année prochaine.

J'espère qu'on retrouvera Ursula Andress dans le prochain James Bond !



breizhodrome

Terminator : Days of future past



L'Œil

C'est vrai, mais elle était aussi très bien dans Le Pic de Dante.



Steph3333

Linda Hamilton est Sarah Connor. C'est LE rôle de sa carrière.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
Séries
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur France 3
TV
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur...
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
TV
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Presse
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour rejoindre M6"
Interview
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour...
Ce soir que regardez-vous ?
68
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
49
Votes
Les profs
Je regarde
36
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
10
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
9
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
7
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
5
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
4
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
3
Votes
Mal de pierres
Je regarde
3
Votes
Déjà vu
Je regarde
2
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
1
Votes
Deux frères
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde