"Top Chef 2014" : Thierry Marx recale sèchement Marjorie

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef 2014" : Thierry Marx recale sèchement Marjorie
Thierry Marx remet Marjorie à sa place dans "Top Chef" © M6
Les échalotes (trop) grillées de Marjorie n'étaient pas du goût de Thierry Marx hier dans "Top Chef". Pas plus que l'attitude de la jeune femme, qui a été remise à sa place par le chef.

On ne répond pas à un chef, surtout quand on s'est planté. Voilà une leçon que Marjorie Maltais a apprise dans la douleur hier soir, dans le troisième épisode de "Top Chef 2014". La candidate québécoise, qui fait partie des nouveaux cuisiniers qui affrontent les anciens, s'est en effet illustrée dans le mauvais sens du terme face au chef Thierry Marx au moment du défi qui interrompait l'épreuve de la dernière chance.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

En effet, alors que Marjorie et ses petits camarades devaient cuisiner du maquereau pour tenter de sauver leur place dans "Top Chef", le chef Marx les a interrompus pour leur proposer un défi : cuisiner un tartare de boeuf en 20 minutes. A la clé : une qualification pour la semaine prochaine, sans avoir à repasser par la case maquereau. Tous se sont donc attelés à la tâche mais Marjorie a commis un faux pas en intégrant des échalotes (trop) grillées à son tartare.

"On est bien d'accord"

Un faux pas que Thierry Marx n'a pas apprécié, et il s'est empressé de le pointer du doigt. Après avoir complimenté le traitement de la viande, les herbes fraîches et la présence de son oeuf, le chef a souligné la surcuisson des échalotes. Oui, mais voilà, Marjorie lui a tenu tête : "C'est voulu comme ça, c'est un peu sur le même principe que le riz indien", a ainsi expliqué la candidate. Ni une, ni deux, Thierry Marx a saisi une échalote et lui a montré. "Vous voyez ? Ca c'est brûlé", a-t-il lancé, sèchement. "Oui, mais... Vraiment", a répondu la jeune femme, face à un chef qui perdait patience.

"Vous savez comment ça s'appelle quand c'est brûlé ? C'est de l'oxyde de carbone", a rétorqué Thierry Marx. "C'est pas bon pour la santé", a répondu Marjorie, un peu défaite, avant que Thierry Marx ne pose son assiette avec dédain, visiblement agacé. "On est bien d'accord", a-t-il conclu. Si vous avez manqué cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir ci-dessus.

Top Chef 2014
Top Chef 2014
"Top Chef 2014" : Christian Constant brille dans les bêtisiers
"Top Chef, le choc des champions" : Pierre s'impose (de peu) devant Jean !
Audiences : Bilan en nette baisse pour "Top Chef" 2014
"Top Chef 2014", la finale : "C'est un peu le jeu des devinettes !"
Voir toute l'actualité sur Top Chef 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Deckard

Arrêter un peu de raconter des conneries, ça se passe pas comme ça dans CHAQUE cuisine ! Je suis cuisto, j'ai du respect mais le JOUR où on me parle comme à un chien c'est une gifle pour commencer et si ça suffit pas, je le calme !



Frankie

En France peut-etre, mais pas au Quebec. Ici l'opinion de tous est considérée par le Chef. C'est beaucoup moins hiérarchique que chez vous. Disons que ce genre de comportement du chef est impensable chez nous ( sauf peut-etre a la tele pour faire un bon show).



florada

Peu importe. C'est un membre du jury, c'est un chef étoilé: elle n'a qu'à se taire...



Greg Hiller

tempête dans un verre d'eau,, et la mouche s'en est allée..:)



Franz

je vois pourquoi elle n'aurait pas e droit défendre ça recette,les oignions grillé ça se fait beaucoup au état unis.
Et puis faire des crises de nerf aussi c'est pas bon pour la santé, mais n’empêche qu'il en fait quand même une.



guedj

L’émission montre les chefs comme "supérieur" point, si elle venu c'est qu'elle accepte ça, il est la pour juger donc automatiquement ça fait un peu maitres d’écoles, ça va avec. Attention je dit pas que les chefs sont supérieur, mais qu'ils sont montré tel quel, et ça depuis la première saison, il font office de figure d'autorité rien de choquant la dedans.



bknausicaa

ok mais dans leur cuisine, dans leur resto... pas la.... ici il est pas chez lui !!! et je ne pense pas que l'humiliation est une valeur défendable...



TVguide

Dans le milieu de la cuisine, c'est comme ça. Point barre. Discipline quasi militaire. Trop de gens sont habitués à ouvrir le bec, croyant avoir tous les droits. Et bien non. Dans la cuisine, le chef parle. On écoute. On la ferme. Et on exécute.



Jimbo

Une chose est sûre: je n'irai pas manger dans son resto.il ignore ce qu'est l'oxyde de carbone et ça c'est une plus grosse faute qu'une échalote trop cuite. Donc zéro pointé au chef.



FPth

Le brûlé n'est pas de l'oxyde de carbone M. Marx, celui-ci étant un gaz...



bknausicaa

t'aurai preféré qu'elle chiale ? faut arreter, ce n'est qu'un jeu... on est pas obligé de se faire humilier sur le moindre pretexte.... et puis les chefs sont la pour juger, pas pour avoir ce ton de maitre d'ecole... ce sont pas des coachs !!!



guedj

Elle se fout clairement de sa gueule quant elle lui dit "c'est mauvais pour la santé" c'est ça qu'il a énervé, et quand tu crame tes échalotes la moindre des chose c'est de pas la ramener en disant "que ça se fait comme ça".
Bien content qu'elle soit partit, surtout qu'après ça elle a fait le coup de la victime "parce que je suis pas francise" -_- ...



bknausicaa

ici c'est que de la tele... et jouer les chefaillons c'est ridicule...
et oui je n'ai pas envie de travailler en cuisine... avec des gens qui se prennent pour des cadors...
alors oui quand c'est brulé c'est pas bon et pas sain mais ça ne vaut pas son attitude...
il était surtout agaçé qu'elle lui reponde.... pour lui elle aurai du se taire et laisser parler le grand maitre... qui finalement n'a rien de grand... et qui supporte pas qu'on lui apporte la contradiction.
mon dieu, elle a ouvert la bouche... elle a dit un mot !!!
allez tiens je te balance l'assiette, petasse !!!
voila ce que traduit la scene... un ego surdimensionné qui se croit tout permis. il a ajouté le geste à la parole qui etait suffisante...



Math

De la part d'un chef comme Marx je trouve son geste vraiment déplacé. Il n'a pas "posé" l’assiette avec dédain, mais balancé sur le plan de travail comme une vieille m.... Ok les échalotes étaient un cramés, enfin "une" l'était au visu, mais bon.... A ce moment là on comprend déjà que c'est la candidate qui sera out... Vraiment de n' importe quoi....



unmax

Vous, vous ne travaillerez jamais dans une cuisine.....Quand le chef dit : c'est pas bon,...c'est pas bon. et après, je vous pris de croire, vous êtes surveillé...et pas que par le chef....



blutch

"Oh ça va, ça va... J'ai abandonné l'idée de me noyer dans mes toilettes, de toute façon le trou est trop petit !"

Je croyais que tu avais réussi à ressortir en fait.

Pour Ghislaine c'est vrai, en plus elle a appris à sourire plus souvent.



floozyz

Oh ça va, ça va... J'ai abandonné l'idée de me noyer dans mes toilettes, de toute façon le trou est trop petit !

Et effectivement le "c'est quoi ça" et la tronche de Ghislaine étaient à crever de rire ! Après sans déc, t'as vu l'assiette ? Abusé !!!
Mais Ghislaine a un véritable potentiel comique, je ne sais pas si elle en est consciente ?



bknausicaa

c'est vraiment une attitude que j'excecre... je suis le chef alors tais toi... quelle condescendance !!! il me deçoit enormement !!! Le jeté d'assiette est une honte... pauvre type !!!



blutch

M'en suis remis t'inquiète :D Et toi comment va ?! :p

Je continue à penser que malgré ses défauts (dressage merdique, cuisine peut être trop à l'américaine...) je l'aimais bien (son tempérament surtout, son côté fun/cool). Pas la meilleure cuisinière du monde il est vrai mais bon c'était ma Latifah à moi cette saison.

Cela dit j'ai surkiffé le "c quoi ça" et le moment art moderne vu par Ghislaine. A pisser de rire et il est vrai que comme (trop) souvent ça ressemblait à pas grand chose visuellement.

Que veux tu j'aime le Québec (excellent souvenir là bas) et comme je disais hier pour une fois que c'était pas une chanteuse :D

Bon sinon Marx a fait son Etchebest hier soir mais le meilleur moment à mon sens c'était avec Momo qui était face à lui en mode http://forum-images.hardware.f...



jules-marechel

Ca mérite tout l'or d'Ozap !



floozyz

Pauvre Blutch !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Marlène Schiappa dans "Balance ton post !" : Cyril Hanouna invité de Jean-Pierre Elkabbach demain sur CNews
TV
Marlène Schiappa dans "Balance ton post !" : Cyril Hanouna invité de Jean-Pierre...
"Sans aucun doute" : Julien Courbet condamné en appel à 10.000 euros d'amende après un reportage sur TF1
TV
"Sans aucun doute" : Julien Courbet condamné en appel à 10.000 euros d'amende...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 février 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 février 2019
"La Scoumoune" : Cyril Hanouna aux commandes d'un nouveau prime ce soir sur C8
Programme TV
"La Scoumoune" : Cyril Hanouna aux commandes d'un nouveau prime ce soir sur C8
"The Voice" : La saison 8 démarre le samedi 9 février sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 8 démarre le samedi 9 février sur TF1
"Ce soir, c'est Palmashow" : Grégoire Ludig et David Marsais en prime time sur TF1 le 15 février
TV
"Ce soir, c'est Palmashow" : Grégoire Ludig et David Marsais en prime time sur TF1...
Vidéos Puremedias