"Top Chef" saison 8 change de case et revient ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" saison 8 change de case et revient ce soir sur M6
"Top Chef" ce soir sur M6 © DR
Le concours culinaire phare de M6 fera son retour à l'antenne dans une toute nouvelle case. Au menu de cette nouvelle saison : les jurés composeront désormais leur propre brigade.

M6 ressort les couteaux de cuisine. Ce soir, à 20h55, la Six donnera le coup d'envoi de la huitième saison de "Top Chef". Intitulé "Le choc des brigades", le concours culinaire de la Six revient sans rien toucher de ses fondamentaux. À une exception près puisque le concours, historiquement installé dans la case du lundi, est désormais programmé le mercredi. La chaîne semble ainsi vouloir surfer sur la dynamique installée par "Le meilleur pâtissier". À l'animation, pas de surprise en revanche, puisque Stéphane Rotenberg, retrouvera les jurés emblématiques de l'émission, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"
Interview
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"

Si les fondamentaux de la recette sont respectés, le concours de la Six se dote néanmoins d'un nouvel ingrédient qui viendra bouleverser sa trame narrative. En effet, grande nouveauté dans l'histoire de "Top Chef" : Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran pourront désormais choisir eux-même les candidats qui composeront leur brigade lors du premier épisode. Plus en retrait, Jean-François Piège rejoindra les autres chefs sur les épreuves de dernière chance. Au cours de celle-ci, les chefs devront toujours éliminer une assiette à l'aveugle, prenant ainsi le risque d'éliminer un des membres de leur brigade.

Grande nouveauté et cast prometteur

Le nouveau principe de répartition des candidats par brigades n'est évidemment pas sans rappeler celui de "The Voice". De fait, en écho au célèbre "Je te veux dans mon équipe" des coachs du télé-crochet de TF1, les fidèles du concours de la Six pourront désormais entendre "Je te veux dans ma brigade". Et la similitude ne s'arrête pas là puisque si deux chefs convoitent le même participant, c'est à ce dernier qu'il reviendra de choisir le juré avec lequel il poursuivra le concours.

Côté candidats, après une septième saison haute en couleur, M6 et sa société de production, Studio 89, sont parvenues à composer un cast particulièrement prometteur. Les amateurs du concours retrouveront évidemment Carl Dutting, gagnant de "Objectif Top Chef" - qui ne fera pas nécessairement partie de la brigade de Philippe Etchebest - et feront la connaissance de plusieurs fortes personnalités. Pour ne rien gâcher, le niveau s'annonce encore plus élevé que les années précédentes avec pas mois de sept candidats issus de restaurants étoilés.

Dès le premier épisode, dont puremedias.com a pu visionner un long extrait, il apparaît que "Top Chef" parvient, encore une fois, à se renouveler sans rien abîmer des fondamentaux qui lui permettent d'être le deuxième concours culinaire le plus suivi en France, après "Le meilleur pâtissier". Alors que ce dernier vient de réaliser sa meilleure saison historique, la Six peut espérer s'inscrire dans la même dynamique avec "Top Chef". L'an dernier, le concours avait signé un bilan plutôt flatteur, aidé par de bonnes performances en replay.

Top Chef 2017 : Le Choc des brigades
Top Chef 2017 : Le Choc des brigades
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Jérémie Izarn, gagnant de "Top Chef" 2017 : "Le choix de Philippe Etchebest m'a froissé humainement"
Audiences : Bilan stable pour "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades"
"Top Chef 2017 : Le Choc des brigades", la finale : "Avec le recul, je changerais tout"
Voir toute l'actualité sur Top Chef 2017 : Le Choc des brigades
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
wollanup

Le changement de jour est une bonne idée.
Le changement de jury aurait aussi été souhaitable !! Perso, Hélène Darroze et - surtout - Michel Sarran, je ne les supporte pas...
Et les candidats me semblent très (trop ?) jeunes cette année ( en moyenne 25 ans) pour des professionnel avertis....



FPth

Ils prennent la case qui a fonctionner pr le pâtissier, avec l'absence de grands films, c'est ( encore ) un bon coup selon moi pour M6.



Plouf

Je sais pas si ça me fait pas un peu chier le mercredi, enfin le lundi, il y avoir du ciné d'intéressant, le mercredi, c'est mort en général, sauf la super case ciné d'arte, donc à voir si la programmation va pas déconner. Le lundi me posait problème à la reprise de GOT mais là, c'est décalé cette année, décidément :P



Orphysion

Il y a effectivement un boulevard le 25 janvier, très certainement leader des audiences sur les 4+ et très large sur les FRDA, la primaire du PS va être un flop, ça fera même pas 6 millions aux deux chaînes..
Après, est-ce pour affaiblir les fictions de la 2 ? La Une marchant déjà bof le mercredi, sauf sur les FRDA. C'est peut-être pour affaiblir Grey's Anatomy qui fait 45% de ménagères.



bernard59

Grave question : est-ce que les personnes qui regardent cette émission sont catalogués "bobos" ?
Seul un expert en "bobo attitude" peut répondre...



Jonas!

Bonne idée



stef38

Ce qui était pénible l'an dernier, c'est la multi-rediffusion des images (pour nous rappeler ce qui s'était passé préalablement)... et le peu d'images consacrées aux recettes.
Ensuite, face au débat des primaires, chacun traînera ses casseroles...



Fan élise lucet

Lancé face au débat de la primaire ps sue tf1 et fr2!! Boulevard
C8 proposera tpmp face au débat de tf1 et france2
Contre programmation



yoann33

Bon choix de changement de case même si ce sera sans moi, le jeu est devenu vieillot même si M6 essaie chaque année de le rénover, et puis j'en ai marre de voir Etchebest partout avec son caractère à la con, ça suffit.



Eliot

Ce sera sans moi, même si je pense que le programme peut mieux s'en sortir en étant diffusé le mercredi car la concurrence apparaît bien moins difficile. Surtout que le 25 janvier il y aura en face : la primaire de la gauche sur TF1 et France 2...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
Programme TV
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin au Cap d'Agde"
TV
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin...
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition spéciale Gilets jaunes
Audiences
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition...
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions préférées !
Radio
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions...
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
TV
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
Vidéos Puremedias