"Touche pas à mon poste" : Bertrand Chameroy annonce son départ en direct

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Bertrand Chameroy annonce son départ en direct
Bertrand Chameroy annonce sa démission © D8
Ce soir, le chroniqueur a annoncé qu'il avait décidé d'arrêter sa participation à l'émission.

Drôle de semaine pour "Touche pas à mon poste" sur D8. Hier, l'émission présentée et produite par Cyril Hanouna a été en grande partie consacrée aux articles de presse qui mettent en avant, pêle-mêle, des intimidations et menaces de son animateur envers des confrères, des retards de plusieurs mois dans l'envoi de cadeaux aux téléspectateurs ou encore une ambiance délétère en coulisses. "Je me demande comment on va faire pour terminer la saison (...), plus personne n'a envie de faire l'émission (...) Chaque soir, on y va en trainant les pieds" pouvait-on lire dans l'article qui attribuait ces propos à une des "voix de l'émission".

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

"Je me sens moins à l'aise"

Et ce soir, la bande de "TPMP" a été secouée par une nouvelle inattendue. Bertrand Chameroy a en effet annoncé à ses collaborateurs et aux téléspectateurs qu'il avait décidé de quitter l'émission après le numéro de ce soir. "On est en toute transparence... Je suis venu vous voir juste avant, parce que je vous parle, je parle aux gens de la rédaction. J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis éclaté", a commencé Bertrand Chameroy.

"Mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise. Je suis ravi que l'émission cartonne et c'est très bien pour les personnes qui la font", a poursuivi le chroniqueur, arrivé dans l'émission lors de son passage sur D8. "Il est tout jeune mon petit chou, des articles comme on a pu en voir, ça le peine, je pense qu'il a envie de prendre un petit peu de recul", l'a interrompu Cyril Hanouna.

Un départ "provisoire"

"J'ai du mal pour mon cas personnel que dès qu'on dit quelque chose, il y a deux articles juste après. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça (...) Je ne me sens pas à l'aise de venir sourire alors que je n'ai pas envie de sourire en ce moment", a conclu Bertrand Chameroy.

"Il quitte provisoirement 'Touche pas à mon poste'", a insisté Cyril Hanouna au retour pub, avant que Bertrand Chameroy ne précise qu'il ne quittait pas la chaîne et qu'il y aurait "des primes", à commencer par "Le journal de Bertrand Chameroy" annoncé cet après-midi pour le 31 mars prochain. puremedias.com vous propose de découvrir l'annonce de Bertrand Chameroy en vidéo.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment W9
"OFNI" : L'émission de Bertrand Chameroy bascule en prime time le dimanche sur W9
"OFNI" : Bertrand Chameroy en prime sur W9 pour une spéciale présidentielle ce soir
Audiences : "OFNI" de Bertrand Chameroy au plus haut sur W9, retour correct pour "Le Divan" sur France 3
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FIAConsulting

Ah ouai, 387+1 commentaires sur une émission dont l'animateur principal se promenait à poil du temps de Comédie..... Ben je comprends maintenant pourquoi la France est dans la m****. !



Flo76600

Dur dur d'assumer face à un Hanouna tout puissant.



via

Quelle mise en scène grotesque !
Mais vu comment cette émission lobotomise les cerveaux, on peut faire passer n'importe quelle connerie aux gens qui la regarde.
Arrêtez de nous prendre pour des jambons les gars !



Jordan B-a

Oui, c'est justement ce que j'ai dit ^^



Jordan B-a

Je ne lui reproche en aucun cas de balancer, mais de ne pas assumer derrière :)



manhattan1960

Il est clair que si B. CHAMEROY part vraiment de TPMP (démission ou licenciement ou encore "arrangement"), c'est certainement parce qu'il a en vue un autre poste dans une autre émission....

Dans le monde des médias, c'est apparemment plus facile de changer de patron !!! Ou alors, il va refaire son apparition dans TPMP dans quelques semaines et tout sera oublié (sans qu'on sache réellement ce qui s'est passé...).



koala29

ça semblerait logique, j'imagine mal Chameroy venir un mardi dire avant une émission qu'il veut du repos et Hanouna accepter de suite. C'est le genre de chose qui se réfléchit pour moi. . Après, avec eux, c'est peut être qu'une blague, l'avenir le dira



rabatjoie-tv

Il part comme moi au même âge à un moment où j'avais fait le tour d'une entreprise. Quand on sent qu'on n'est plus dans le trip de son boulot faut bouger, surtout quand on est jeune. QU'il passe à totalement autre chose. Je pense qu'on avance mieux que d'autres quand on part avant les autres qui se planquent derrière un siège chaud



Aurelieen

Le TPMP version France 4, c'était les clashes avec Morandini et Reichmann, Moreau viré dans la régie toutes les semaines et Jean-Michel Maire déguisé en cafard. C'était pas Médias le mag quoi…



Aurelieen

En fait j'ai pas trop de conseils à recevoir de la part de quelqu'un qui pense refaire le monde en remplissant des bases de données d'insultes et de jugements foireux. Chacun sa route, moi j'ai choisi d'être factuel.

Bonne soirée, pourfendeur de D8 et grand patron de la Miviludes, vous avez le monde à délivrer. :-)



Epsilon8

T ecxite pas gamin oui c'est triste d être endoctriné à ce point



Aurelieen

Aaaaabsolument pas. Je ne regarde quasiment jamais D8 et je suis le premier à critiquer ici l'émission quand elle tombe dans le harcèlement ou dans la délation.

Vous avez une vision bien manichéenne du phénomène Hanouna mais ce n'est pas les insultes en chœur qui courent ici depuis une semaine qui permettent un peu de discernement. Triste.



Epsilon8

Tu es un adorateur. du maître non ?



Flo76600

Lol pas mal le jeu de mot :-)



Flo76600

Tout à fait d'accord avec vous! Il aurait du accepté d'aller sur C a vous à mon avis...



Flo76600

Tout à fait! Perso je trouve que l'émission et le personnage sont devenu caricatural, même la situation en est devenue grotesque!
C'est même pas que tout sonne faux dans l'émission, c'est que l'émission est devenue une arnaque par rapport au concept de base! Même les audiences sont truqués, il devrait bien s'entendre avec Hollande et ses chiffres de chômage tiens lol.
Puis sérieux les chroniqueurs! À l'époque y avait des Louvins des gens sérieux quoi, la y a du La Fouine avec sa barbichette de Pharaon et il y a eu aussi une Nabilla qu'a tentée de poignardée son petit ami suite à une chronique ou il aurait tapé une crise de jalousie.
C -'est devenue les feux de l'amour en fait lol.



Flo76600

Tout à fait! Il mérite de faire une grande carrière!



Flo76600

Moi je trouve Hanouna de plus en plus grotesque, les sujets surfait, et les avis sur tel ou tel émission faux, limite déja dicté à l'avance, et souvent c'est des potes à lui etc. donc c'est vite relou. Quand au GJ je ne dirais rien mais Biraben et Hanona font une belle paire de .... selon moi :-) ( les " .... " sont à remplir selon l'envie lol )



Raphaël

Oh mais c'est pas une bêtise d'être un lanceur d'alerte. Heureusement qu'il y a des gens pour dénoncer la pression de la télévision, la folie de l'argent que ramène cette émission etc bien sûr que ca a des conséquences, et certaines personnes en sont plus sensibles que d'autres



Raphaël

Oui... Et donc? On peut aussi tout simplement l'interpréter comme le fait qu'il ait été obligé de démissionner quand Hanouna a repéré qui a tout cafté a Society. Mais vu l'ambiance qu'il décrivait dans l'article, il a mieux fait de se barrer...



Drsavane

D'après un des journalistes de Society, c'est surtout de la provocation de la part de leur redac' chef. Ils vont protéger leurs sources. Le seul moyen de les avoir, ce serait de les attaquer en diffamation. Mais personne n'a intérêt à ce que ça sorte. Il vaut mieux dire en public que ces témoignages sont des faux.



Aurelieen

Précisez ?



Mlle_N

Chacun voit ce qu'il a envie de voir, parce que y a eu plein de papiers / portraits de TPMP et Hanouna bien élogieux et on en parlait bien (plusieurs magasines, emissions TV, etc.), notamment a TPMP ou y avait la petite séance d'autocongratulation quand Hanouna faisait la couv de GQ ou autre. A ce moment la, la presse n'était pas "une bande de chacals.
Idem pour les fanzouzes, quand tu critiques TPMP tu t'en prends plein la gueule par des fans parfois tellement hystériques que personnellement je les compare aux belieber ou aux directioners...
Y a des juste milieux, mais on a vite fait de les classer dans un camp ou dans l'autre. Jusqu' a décembre dernier je regardais TPMP mais j'étais tres critique depuis 1 an. Bah selon la personne que j'avais en face de moi, j'étais cataloguée soit hater soit fanzouze, parce que les gens n'arrivent pas a comprendre que tu peux aimer quelque chose et le critiuer quand meme.
C'est cool si tu arrives encore a te détendre en regardant l'emission, mais cela ne justifie pas une passivité devant le fait qu'il y a eu des révélations assez douteuses et un faisceau de suspicion assez fort. Ton raisonnement est faux, ce n'est pas parce qu'on peut partir qu'on part; regarde les affaires de bizutage, ou la souffrance au travail: techniquement, tout le monde peut partir, quitter son job, mais est-ce que tu le fais forcément?
On dirait que tu ne supportes pas de voir que ton émission est critiquée. Pourquoi avoir des avis nuancés? Nuancés par quoi? Par le fait que c'est divertissant? Cela contrebalance le fait que le mec a été accusé d'etre un dictateurs par plusieurs personnes différentes, qu'il se sert de son émission pour régler ses comptes en direct, qui enfonce les autres (genre NRJ12) et pas la famille, et qu'il y a potentiellement de la souffrance au travail, comme a esssayé de dire Chameroy? On peut aimer l'emission, mais on ne peut pas demander aux gens d'etre aveugles.



clemedia

Après tout, je me fiche qu'il soit taupe ou pas. Et s'il l'est, c'est Touche pas à ma taupe. Bertrand n'est pas un méchant loin de là, c'est la recrue la plus vraie de TPMP, qui ne mérite pas un tel battage médiatique, même s'il a fait "cette bêtise". Taupe ou pas, il est top !



manhattan1960

A mon avis, Hanouna sait très bien quelle est la personne qui a "balancée" sur lui dans SOCIETY.... Trois jours après, donc hier soir, B. CHAMEROY dit vouloir prendre un peu de recul.... Bon, tout cela, sent un peu la "punition", la mise en demeure..... Dans certains contrats d'entreprises, vous signez sur le fait de ne jamais dénigrer votre société.... Bon, si c'est le cas pour B. CHAMEROY et qu'il n'a pas respecté le contrat, il est donc presque légitime, qu'il "s'éloigne" des plateaux, enfin disons qu'il est légitime qu'HANOUNA l'éloigne de son plateau, le temps de la réflexion... Finalement, si B. CHAMEROY ne se sentait plus à l'aise à son poste, il fallait tout simplement partir et critiquer ensuite mais lui, a, maladroitement, fait le contraire, il le paie aujourd'hui et il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui.... L'équipe de TPMP a grandi ENSEMBLE, c'est dommage ensuite de cracher dans la soupe (ou alors, ce pauvre Bertrand est vraiment en pleine dépression et là, il faut d'abord et surtout qu'il se soigne....).
Quant aux critiques sur C. Hanouna est sa façon d'être avec ses équipes (hors caméras...), quand on est patron, il faut (parfois) se montrer sévère afin d'obtenir le meilleur de ses employés (d'autant plus dans le monde des médias où certains chroniqueurs doivent être sans arrêt recadrer...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Engrenages
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Broadchurch
Je regarde
0
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Toy Story 3
Je regarde
0
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
0
Votes
Seul au monde
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde