"Une nounou d'enfer" : L'ancienne série culte de M6 débarque ce matin sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
"Une nounou d'enfer" : L'ancienne série culte de M6 débarque ce matin sur TMC
"Une nounou d'enfer"
"Une nounou d'enfer" © Sony
Les droits de la série appartenaient au groupe M6 depuis 23 ans !

Fran Fine va finalement sévir sur TMC ! Attendue sur HD1, c'est finalement sur la chaîne de Yann Barthès que la nounou la plus célèbre des années 90 va faire son grand retour. Dès ce matin, sur la Dix, ce sont ainsi pas moins de huit épisodes qui seront proposés entre 9h45 et 13h25. "Une Nounou d'enfer" rejoint ainsi le catalogue des classiques déjà en grille sur TMC, parmi lesquels "Arabesque", "Hercule Poirot" ou encore "Friends".

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

Ex-série phare de la case du 20 heures de M6

L'arrivée de Fran Fine sur une antenne du groupe TF1 est une petite révolution. Fran, M. Sheffield et ses enfants, CC Babcock, Niles et les autres changent ainsi de crèmerie. En effet, le groupe TF1 a chipé les droits de la série qui appartenaient depuis plus de vingt ans au groupe M6. Depuis la fin des années 90, les antennes du groupe M6 diffusaient et rediffusaient très régulièrement les aventures de Fran Fine, l'irrésistible héroïne de la sitcom américaine "Une Nounou d'enfer" campée par Fran Drescher. D'abord après 20h sur la chaîne mère, et depuis plusieurs années en journée, et par bloc de quatre, cinq, six épisodes ou plus sur W9 et 6ter.

Ce n'est pas la première fois qu'une série très liée à une chaîne change de groupe. Côté fiction française, "Un gars, une fille", qui avait fait les belles heures de l'access de France 2, a ainsi fait un tour sur le groupe M6, tandis que "Fais pas ci, fais pas ça", également diffusée sur France 2, a elle aussi atterri dans le giron de M6. Côté séries internationales, "Friends", révélée par France 2, a connu quasiment tous les groupes, passant de M6 à D8 (groupe Canal+), puis à TMC et NT1 (groupe TF1) en passant par NRJ 12 (groupe NRJ) et France 4. Sans oublier ses diffusions sur Jimmy, RTL9, Comédie, AB1 ou encore NRJ Paris.

Une nounou d'enfer
Une nounou d'enfer
TF1 chipe "Une Nounou d'enfer" à M6 !
Autour de Une nounou d'enfer
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
C-C

C'est pas comme s'il y avait pleiiiiiiiins de sitcoms inédites en France: Baby Daddy, Young and Hungry, Dr Ken, Great News (etc... La liste serait trop longue à taper.)



EiffelNord

Son "grand" retour !

Y a pas un an la série était diffusée tous les aprem en gros blocs l'après-midi en semaine sur W9... un GRAND... RETOUR... pour une si peu longue absence.

Merci de ne pas faire dans la publi-information en, je suppose, recopiant des bouts de phrases d'un communiqué.



bigtv

Chouette que du nouveau .............



Nina Ritchie

Ils arrivent à produire 70 épisodes par saison avec un budget limité c'est quand meme remarquable pour une chaine tnt je trouve !La Reunion est éffectivement un jolie décor naturel , la bande son est vraiment bonne et les acteurs aussi ! Face au déluge de tv réalité et autres rediffs de la tnt c'est déja énorme de produire des saisons de 70 épisodes .Effectivement la série a un certain succès avec son dispositif transmédia et niveau replay ...Malheureusement je trouve que france tv n 'est pas du tout "corporate "et ne fais pas de vrai promo de cette série ;c'est bien dommage ....Qu 'on aime ou pas ce soap je trouve que le succès de n 'importe quel série française influence positivement les chaines à réflechir à la production d'autres séries ...



Nina Ritchie

Il y en faut pour tous les gouts : soap , policier , science fiction ...Un soap n 'est pas plus critiquable qu' un autre format ! Chaque genre a ses règles , code !



Nina Ritchie

La série faisait régulièrement plus de 100 000 télespectateurs dans son créneau "historique " de 18h .



Starlight

Sans entrer dans le contenu (je n'ai jamais été fan de soap et tout me paraît très cucul), je pense que le principal intérêt de cette série est qu'elle est tournée à la Réunion. Elle contribue ainsi à soutenir l'économie audiovisuelle de l'île.
Pour ce qui est du dispositif transmedia, notons que la série a un bon succès numérique (replay etc...). Quand je dis "bon", c'est bien entendu tout relatif mais ça compte. Si France Ô disparaît un jour, il n'est pas interdit de penser que la série puisse survivre sur le web.



Marcel Bouchu

Elle a aussi une émission sur France 2 mais on ne peut pas dire qu'elle fasse franchement mieux que sur Europe 1, faut dire qu'à l'heure où c'est programmé c'était pas gagné.
Mais sinon, Quotidien a réussi sa greffe, alors peut-être qu'un second programme peut réussir sur cette chaîne, c'est triste toutes ces rediffs de toute façon, on ne peut que faire mieux.



ElRom16

C'est probable qu'E1 n'essaye pas une seconde saison de son émission. Donc l'idée est bonne de lui proposer. Mais TF1 le fera-t'il ? Rien n'est moins sur :/
Je crains que TMC restera une chaine bas de gamme tant que TF1 l'a possèdera ...



Marcel Bouchu

Daphné Burki est libre dans 6 mois maximum !



ElRom16

Genre La Nouvelle Édition, cela va faire plaisir Furious Angel que j'en parle :))



Regina Phalange

On se rappelle d'elle dans Beethoven 1 et 2.



Jonas!

Chez TMC, Une Nounou d'Enfer est diffusée en 4/3 et non plus en HDTV 16/9 jadis sur W9 et 6ter ! Les téléspectateurs risquent d'être déçus !
Les 1ères saisons d'Urgences sont diffusées en 16/9 sur HD1, pourqoui pas sur TMC, c'est dommage, comme pour Hercule Poirot, Arabesque,etc. durant les matinées, après-midi et soirées !



guilem2

Je connais justement cette série parce que j'ai été amené à entendre parler du fameux gadget transmedia dont vous parlez. Ce n'est pas du fond. Le fond, c'est qu'on a le droit d'attendre autre chose qu'une télé novela de la part du service public. Et même sans gros budget.



AL

Super...quand est ce qu'il y aura un peu d'inédit sur TMC ??? ils devraient mettre une série encore plus vieille...ah merde ils le font déjà !!



Nina Ritchie

CUT est un bon feuilleton avec les ingrédients inhérent au genre :trahison , meurtre , histoire d'amour ratées ,le méchant diabolique...Les acteurs sont formidables notamment AMBROISE MICHEL et JULIE BOULANGER ! La série a aussi une bonne bande son et un dispositif "transmédia "innovant et tout ça avec un budget très limité donc pour moi c'est une réussite ! Biensur certains épisodes ou arcs narratifs sont plus ou moins réussis comme dans toute série ! Les dialogues ne sont pas aseptisés ! Je me rappelle encore de certaines scènes très fortes comme LAURA qui se confronte au diabolique CHARLES dans les escaliers ou elle se livre à coeur ouvert ;c'était vraiment très bien interprété ! Ce qui est hautement lamentable ce n 'est pas ce feuilleton français bien fichu avec un budget modeste c'est plutot la facilité à laquelle c'est à la mode de critiquer à outrance , à dézinguer tout !



Freddy

Vive l'innovation... et bientôt "Madame est servie"?



guilem2

Cut de ce que j'ai vu c'est quand même hautement lamentable, non? Non pas que je ne sois pas d'accord pour valoriser les initiatives de création francaises (ça sera d'ailleurs bientôt un gros mot, Macron veut de la création européenne) plutôt que les rediffusions de vieilleries, mais l'exemple que vous choisissez...bof.



guilem2

oui, c'est exactement à cette émission que je pensais.
Burger Quizz c'était un peu le dernier soupir du Canal de Lescure, donc un contexte particulier, sur une période courte. C'est en gros une bande copains qui vient glander. Ca n'arrivera plus. La bande de copains était déjà un souvenir à l'époque, elle est carrément morte aujourd'hui. Mais bon, Aprikian et Belmer ont très bien su faire passer leur télé plate et fade pour du grand Canal Plus, donc tout est possible.



Marcel Bouchu

Non mais on est d'accord que si c'est pour refaire le Canapé Quizz avec Arnaud Tsamère (déjà sur TMC d'ailleurs), c'est pas la peine, mais s'ils y mettent les moyens ça peut être bien, n'insultons pas l'avenir.



Marcel Bouchu

On peut proposer autre chose qu'un jeu, quelque chose dans le style de ce que faisait Canal +, puisqu'ils sont lancés là-dessus.



Laliberté

à midi face au 12 coups de midi ça sera dur .... Vaut mieux genre le week-end



Nina Ritchie

FRANCE0 propose un bon feuilleton français et inédit en prime le vendredi : CUT (5eme saison déja ! ) et le site s'en contrefiche ! Par contre pour NETFLIX ou pour une vieille série américaine multi rediffusée OZAP nous pond un article ! Pourquoi alors OZAP nous parle pas des somptueuses après midi de TMC avec l ' arrivée de la série ARABESQUE rediffusée depuis 30 ans !



guilem2

Euh je ne sais pas si c'est chouette. En gros c'est juste un "quizz" avec des people. Déjà fait mille fois avant et après Burger Quizz, avec une réussite très aléatoire. Y compris très récemment.

Les mecs utilisent juste la marque quoi. C'est même pas Chabat qui produit mais R&G. Ca fait des années qu'Ara Aprikian est en chien sur la marque d’ailleurs. Déjà à Canal il a essayé 12 fois.



Triple 0

Heureusement pour M6 ils ont toujours les droits de " La Petite Maison dans la prairie ".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Interview
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de...
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Business
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et...
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP"...
Vidéos Puremedias