"Votre veste ne craque pas trop ?" : Hugo Clément alpague Virginie Calmels dans "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
"Votre veste ne craque pas trop ?" : Hugo Clément alpague Virginie Calmels dans "Quotidien"
Hugo Clément alpague Virginie Calmels © TMC
Le reporter politique suivait ce week-end la rentrée politique de Laurent Wauquiez.

Hugo Clément serait-il le nouveau Jean-Pierre Elkabbach ? Hier soir, dans la deuxième partie de "Quotidien" - suivie par 1,55 million de téléspectateurs -, les fidèles de Yann Barthès ont pu retrouver le reporter politique. Celui-ci avait décidé de suivre la rentrée de Laurent Wauquiez, favori désigné pour accéder à la présidence du parti LR. Comme à son habitude, Hugo Clément a décortiqué le meeting de l'élu et s'est intéressé au discours de certains de ses militants.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

Question tacle

Après avoir obtenu sa traditionnelle séquence avec un militant visiblement surexcité, Hugo Clément s'est trouvé une cible toute désignée hier soir en la personne de Virginie Calmels. Après avoir rappelé en plateau le pedigree politique de cette dernière, qui a soutenu Alain Juppé puis François Fillon et enfin Laurent Wauquiez, le reporter politique a proposé une séquence qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux.

Profitant de la présence de Virginie Calmels aux côtés de Laurent Wauquiez dans le Massif Central, Hugo Clément en a profité pour interpeller de manière très crue l'ex-juppéiste. "Ça va Madame Calmels ? Ça craque pas trop ?" lui a lancé le reporter politique. Ne comprenant pas où celui-ci voulait en venir, Virginie Calmels a répondu qu'elle allait "très bien". "Non, votre veste, à force de la retourner, elle ne craque pas trop ?" a alors renchéri le journaliste dans une formule rappelant les interviews politiques épicées que Jean-Pierre Elkabbach donnait sur Europe 1. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (à 4'28 dans la vidéo ci-dessus).

Quotidien
Quotidien
L'équipe de "Quotidien" remplace Liam Gallagher pour son live après son annulation de dernière minute
"Quotidien" répond à "TPMP" après les accusations de Cyril Hanouna
"Quotidien la soirée" déprogrammée sur TF1 vendredi 13 octobre
L'équipe de "Quotidien" refoulée d'un meeting de Nicolas Dupont-Aignan... où elle n'est pas présente !
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
elcox

A vrai dire je m'en tape de Wauquiez, je répondais à tes vérités "frappées sous le coin du bon sens".



Backpacker

Oui je l'ai vu sur Twitter! Et maintenant, Juppé n'assume plus sa saillie. Il a osé écrire "Stupeur" à ses propos peu amènes... Ne lui manquent plus que les tremblements... à Juppé...



vincetv

"le journaliste était là pour poser les questions qui fâchent et tout faire pour obtenir la vérité..." Si c'est votre définition du journalisme il y a un gros soucis. Là vous parlez d'un Éditorialiste ou d'un avocat / juge pas d'un journaliste.
"en gros, c'est un légume qui recopie les déclarations, qui ne fait aucune analyse, aucune déduction..." Une fois de plus vous ne devez pas connaitre le métier de journaliste pour donner cette définition...
"vous m'expliquerez en quoi Clément impose sa vérité" faire passer V.Calmels pour ce qu'elle n'est pas c'est imposer SA vérité. Mais c'est surtout de manière générale, il est constamment dans le mépris et l'accusation.
"Il pose une question légitime" Ah dire "Votre veste ne craque pas trop?" c'est une " question légitime" ?
"parce qu'on attaque vos amis" Mes amis ? Hein ? Arrêtez de penser pour moi. Déjà que vous répondez à la place de quelqu'un d'autres. Evitez de fantasmer ma vie ;)
"C'est la démocratie" Drôle de démocratie que d'imposer une pensée ;)



vincetv

Les mêmes quoi ? Journalistes ? Normal ont parlent toujours des mêmes ici ;)



Plouf

Il souhaite nous informer, où est l'info ? D'ailleurs Calmels non plus ne souhaite pas nous diriger



Sechery_K

Le rôle d'un journaliste est d'informer, nul besoin de tacler une politique pour faire rire.



Sechery_K

là ce qui me gêne c'est le tacle inutile si ce n'est faire une bonne séquence



Bernard59

Gagné...



zur ten

"un centriste d'extrême droite" Ah ah ah ! C'est inédit ce truc...



zur ten

Vous résumez Wauquiez bien simplement. D'une part, les phrases que vous citez sont les meilleures exemples de la pire démagogie du monsieur, et la preuve qu'il chasse sur les terres du FN. D'autres part, il ne faut pas oublier que Wauquiez, c'est aussi et surtout Sens Commun - anti-tout ce qui ne correspond pas aux règles de l'église (avortement, liberté d'aimer qui on veut et de l'épouser, liberté de croire en ce qu'on veut, égalité hommes / femmes, etc...). C'est aussi le monsieur qui vous explique qu'une crèche dans une mairie dans une République laïque, c'est normal et que les autres religions (enfin, juste l'islam en fait) ne sont pas compatibles avec la République. C'est celui qui, comme Le Pen, condamne les prières de rue musulmanes, mais pas les prières de rue des cathos devant les centres d'IVG. C'est celui qui n'a jamais condamné le moindre propos homophobe de ses amis. Et la liste est encore longue. Donc oui, il est TRES à droite. Ce n'est par pour rien que les plus modérés de son parti tirent la sonnette d'alarme.



zur ten

Ce n'est pas à cause de cette question qu'elle viendra moins. Elle ne serait pas venue de toute façon. Donc, autant poser les bonnes questions quand on en a l'occasion.



zur ten

Quel est le rapport ? Clément ne souhaite pas gouverner le pays il me semble...



Backpacker

Juppé?



Backpacker

Je ne la connaissais pas. Mais quelle idiote quand même! Si c'est pas prendre les électeurs pour des cons... Et après, on s'étonne que les citoyens ne font plus confiance aux politiciens dans leur ensemble et boycottent les urnes?



A French

Je ne vois où se trouve la citation que tu sors dans le commentaire de salut. Il parle clairement des pays et leurs populations civiles, pas de Daesh.



arlouf

Et si ils allaient jusqu'au bout ils diraient que c'est grâce à l'obligation de présenter une liste paritaire aux municipales de 2014 que nombre de candidats/candidates alibis ont pu prendre de l'importance en politique sans avoir la moindre colonne vertébrale d'idées. En plus elle cumule, femme et société civile, ce sont deux choses qui épatent directement les électeurs simplets. Mais je crois qu'à Quotidien ils sont de ceux qui applaudissent des deux mains dès qu'ils entendent "femme" et "societe civile", sans se soucier de ce que vaut réellement la personne (qui peut évidemment être bien meilleure qu'un homme, mais pour laquelle il serait insultant de ne reconnaître la valeur que du fait de son sexe). Le cas cité entre parenthèse n'étant malheureusement pas celui de Calmels en qui on peut voir un Guillaume Pelletier au féminin.



pupuce

Et bien si .....
et c'est que L'Oeil lui reproche de mettre tout sur le même plan :
"Tous les tarés daeshiens qui ont commis les attentats en Europe depuis trois ans sont à mettre au même niveau que les pays occidentaux qui tentent
d'éradiquer DAESH."
Il amalgame "exprès" et met tout à égalité. Je le redis, j'estime que c'est une honte.

https://uploads.disquscdn.c...



Mr Red

Tu parais tellement emplis de certitudes à ce sujet que je doute qu'une discussion ou tout autre élément puisse faire avancer ton point de vue. Je dirais juste qu'il faudrait que tu diversifies tes sources et ne prenne pas la première venue comme acquis. Autant on peut douter de la presse mainstream autant je ne comprend qu'on puisse prendre pour incontestable une théorie si discutable et techniquement irréalisable.
D'ailleurs je me demande à part panamza quelles sont tes sources, qui paraissent omniscientes. Tu as une sacré vision en tout cas, même si la mienne n'est pas très optimiste je crois que celle ci est pire que tout.



A French

Il ne me semble pas qu'il ait dit ça. Il ne reproche pas à la coalition ou aux Occidentaux en général de bombarder Daech, mais de bombarder les musulmans et de s'approprier leurs terres (critique tout à fait valable à l'encontre des Américains).



salut

Quelle est la différence entre des gens qui massacrent des gens, et des gens qui massacres d'autres gens ? A part que les uns sont blancs, et les autres pas. Ils tuent, point. DAESH commet des attentats en Europpe depuis quelques année. Mais ca fait combien de temps que les occidentaux colonisent, pillent les ressources et martyrisent les populations de ces pays ? Bah non c'est plus facile de dire "c'est des mechants arabes faut tous les buter"



salut

Les journalistes ne sont pas libres, ils ne peuvent pas enqueter pleinement et efficacement sur ces evenements puisqu'on ne leur donne pas les moyens de le faire. Et beaucoup de gens qui pourraient devenir lanceurs d'alerte et dénoncer ces choses ne le font pas tout simplement par peur.Soit la peur d'etre jugé devant un tribunal pour des choses qui sont pourtant d'utilité publique, pour avoir dénoncé des scandales qui méritent de l'etre. Ou peur pour leur vie, puisque dénoncer de telles choses fait courir un réel danger pour la vie de ces personnes. Combien de gens ayant enqueté sur le 11/09 et pouvant révéler des choses accablantes pour le gouvernement américain ont été retrouvés morts ? Ce n'est pas si simple de pouvoir enqueter sur ces evenements puisque beaucoup ne veulent pas que ca sorte. On apprend beaucoup de choses avec les déclassifications du FBI et de la CIA, meme si les documents les plus importantes sont surement détruits a tout jamais. Vas faire un tour sur Panamza, un journaliste indépendant qui fait de réelles recherches et enquetes, qui recoit des menaces de mort et est constament harcelé par la justice pour ses révélations. Quand tu emebete le pouvoir, ils te menent la vie dure (comme je disais sur Dieudo tout a l'heure).
Apres bien sur qu'il y a un rejet de l'Occident, mais ca vient d'ou ? des bombes qu'ils se prennent sur la gueule parce que des types veulent venir controler leurs ressources ? ou pour autre chose ?



Plouf

Les Kouachi ont agi pour le compte d'AQPA (et AQ et EI de mettent sur la gueule autant que possible) et Laouej bidule n'a pas agi sur injonction d'une quelconque organisation terroriste.



salut

non Le Pen ne serait jamais passée, c'est bien pour ca que Macron est president. Ceux qui tirent les ficelles ? les meme qui ont interet de voir Macron au pouvoir plutot que Melenchon ou Hamon. Le Bildeberg entre autres. Macron etait élu 2 ans avant les presidentielles. Ses amis milliardaires lui ont bien renduservice avec la propagande pro macron incessante, puis la propagande anti Melenchon (il avait plus de chances que Marine au second tour)



Plouf

Elle lui doit sa carrière politique, je comprends qu'il ait les boules.



L'Œil

Logiquement, la montée du terrorisme aurait dû installer le FN au pouvoir. Selon ton raisonnement - que je ne partage absolument pas - , ceux qui ont tiré les ficelles de ce jeu (d'ailleurs, qui sont-ils ?) ont donc joué avec le feu.
Ils auraient même pu se brûler les doigts si Marine Le Pen avait été convaincante durant l'entre-deux tours.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
Séries
"Traqués" : Jenifer héroïne de fiction pour TF1
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur France 3
TV
"La consolation" : Le livre de Flavie Flament adapté en téléfilm le 7 novembre sur...
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
TV
Stefan Etcheverry rejoint BFM Paris
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Presse
"Les Inrocks" sur Bertrand Cantat : "Le mettre en couverture était contestable"
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour rejoindre M6"
Interview
Julia Vignali ("Le Meilleur Pâtissier") : "J'ai refusé une émission sur NT1 pour...
Ce soir que regardez-vous ?
68
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
49
Votes
Les profs
Je regarde
36
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
10
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
9
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
7
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
5
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
4
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
3
Votes
Mal de pierres
Je regarde
3
Votes
Déjà vu
Je regarde
2
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
1
Votes
Deux frères
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde