Affaire Morandini : Nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans "Les Inrocks"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Morandini : Nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans "Les Inrocks"
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
Le magazine publie le deuxième volet de son enquête sur l'animateur d'Europe 1 avec un nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans.

Jean-Marc Morandini et "Les Faucons" contre Les Inrocks, épisode 2. Dans son numéro à paraître demain que puremedias.com a pu consulter (à lire ici, payant), l'hebdomadaire publie une nouvelle salve de révélations sur les castings douteux organisés par l'animateur d'Europe 1. La journaliste auteure de l'enquête s'attache d'abord à décrédibiliser le témoignage d'un acteur de la websérie, Matthieu Thiery, qui a défendu ces derniers jours l'animateur. Elle publie plusieurs photos tirées de Facebook où le comédien, Jean-Marc Morandini et Kévin Vatant, rédacteur en chef de jeanmarcmorandini.com, apparaissent joyeusement ensemble. Les Inrocks assure par ailleurs qu'au moment du tournage, le 12 septembre 2015, ce comédien était mineur et n'avait pas fourni d'autorisation parentale.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Suite à la publication du premier volet de son enquête qui a permis de récolter "deux cents documents" de preuves, Les Inrocks affirme avoir reçu de nombreux témoignages spontanés. "Au total, en trois jours, nous recevrons une soixantaine de messages de personnes désirant témoigner, ou simplement apporter des informations complémentaires", écrit Fanny Marlier. Parmi eux, celui d'un très jeune garçon, Hugo (prénom modifié), qui a échangé avec Jean-Marc Morandini bien avant qu'il ne se lance dans la production de sa propre websérie "Les Faucons". L'échange sur Twitter en messages privés (DM) entre ce mineur de 15 ans au moment des faits et Jean-Marc Morandini remonte à 2012, à la fin de l'été. Les Inrocks produit les captures d'écran de leur conversation.

Hammam et épilation

Il s'agit encore d'un casting, cette fois pour un calendrier. L'animateur lui demande d'abord s'il "aime être nu, faire du naturisme". Hugo lui répond alors qu'il est un peu trop jeune pour se prêter à cet exercice, en lui communiquant son âge. "Ah ! 15 ans, c'est jeune ! Il faut de toute façon l'autorisation des parents ! Tu l'aurais fait, autrement ?", l'interroge alors JMM avant de lui suggérer de l'inviter à se faire "épiler le pubis". Le mineur, un peu "coincé" pour l'animateur, refuse. Jean-Marc Morandini écrit alors : "Je t'inviterai pas pour un hammam chez moi alors (...) Je ne suis pas sûr que tu te mettrais tout nu avec moi dans mon hammam". L'échange en reste là selon Les Inrocks.

Ce nouveau témoignage est dévoilé par l'hebdomadaire juste avant la conférence de presse de Jean-Marc Morandini, cet après-midi à 16h30 à Boulogne. L'animateur a convoqué les journalistes pour "une déclaration" et se défendre face aux "accusations parfaitement mensongères et diffamatoires qui circulent". Un peu plus tôt dans la journée, on apprenait que l'association La Voix de l'Enfant allait se constituer partie civile dès que les plaintes des différentes victimes seront reçues. Du côté, de ses employeurs, c'est toujours le silence radio. Europe 1, son principal employeur, devrait communiquer sa décision rapidement. Ce nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans Les Inrocks ne devrait pas arranger le cas de celui qui est à l'antenne depuis 2003.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
annemarie

Ozap est d'une grande malhonnêteté intellectuelle totale et le site devrait expliquer pourquoi il s'étale tant sur Morandini en n'arrêtant pas avec lui !
Il existe un passif de différents judiciaires entre les 2: Ozap n'ayant jamais cessé d'attaquer Morandini donc son site concurrent. c'est aussi une dispute du titre très honorifique de 1er blog médias de France !
Ozap attaque donc systématiquement Morandini et ces attaques ne sont que dans un sens ! Car Morandini c'est facile, c'est incarné, et une personne, qui est controversée en plus alors que ozap c'est ? On ne sait pas ! Personne de précis, on n'identifie par à quelqu'un ! On voit un peu plus clair dans cette fixation évidente !



A French

Lol.. Satan!



li poirot

Tous dans le même panier ,tous des dépravés ,tous des puants,tous en enfer !



Laliberté

Mais y a eu les périscopes du Parisien et d'autres journaux qui ont transmis la conférence



Laliberté

Je pense que pour prendre la place de morandini, y a encore pleins d'autres personnes ! Matthieu Delormeau n'est pas fait pour la radio mais pour la télévision ! Il aurait du depuis le début aller à la présentation de Secret Story !



Laliberté

Le mec pendant sa conférence à complètement zapper le fond du problème pour en crée un nouveau, à accuser à tord ainsi Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau pour que tout le monde oublie cette affaire et part dans une autre, on appelle sa faire un écran de fumée ! Le fait de se victimiser fait de lui qui est encore moins crédible car il a fait quelques lapsus pendant la conférence. Si il avait justement les preuves en questions, pourquoi il ne les a pas afficher et il a simplement montrer une feuille à 50 M des journalistes ? Pour moi, Morandini s'enfonce encore plus, déjà par le pervers qu'il est, mais aussi par le faite que il y a eu les témoignages des jeunes comédiens de la série ! Bref Morandini est fini !



Eyacoulator

Il aime bien aller au maroc en week end.



wilfrid fred

La pauvre Julie Leclerc d'europe.....



wilfrid fred

Laisse,ils trouveront toujours des soutients pour leurs actes!
L'histoire nous la toujours montré,matte Barbarin....



wilfrid fred

Whaow!tu devrais envoyé ton C.V et une photo de a J.M!LOL



wilfrid fred

Juste qu'il lise les inrock de la semaine dernière!
Le document est vraiment fouillé!
Vraiment!
Il ne peut plus être sur aucuns médias,et toutes ses"connections dans le bizness,ne peuvent soutenir ce type!



wilfrid fred

Et imagine comment il se sent a l'aise aucunes craintes!
Preuve d'un comportement ...d'habituer



wilfrid fred

Miami maintenant.....



wilfrid fred

Et même si"fogiel et delormau on"monté l'affaire"les 5,6 ans de conversation,de gentil"pression"d'incitation à la débauche gay....et d'abus de pouvoir,c'est fogiel aussi????



wilfrid fred

Lol,et c'est de la faute"a fogiel"les divers recoupement d'infos,avec des preuves que ses messages proviennent bien de ses messageries!un hammam......en sachant le type mineur et en jouant à le faire passé pour"un coincé.."rien de tel pour le motivé à transgressé les lignes!



FloJackson

C'est illégal dans le cadre du travail ! Tu peux pas embaucher des comédiens et leur demander de faire des trucs sexuels avec toi ! En plus c'est du chantage déguisé ! C'est honteux ce que tu dis



mmalicorne

Je valide :)



norbertgabriel

C'est juste une question de morale, et de bon sens...



mmalicorne

Selon le Parisien Morandini ne sera pas sur Europe 1 à la rentrée.

" Jean-Marc Morandini ne sera pas sur Europe 1 à la rentrée. Selon nos informations, la direction de la station du groupe Lagardère a pris la décision de suspendre sa collaboration avec l’animateur qui anime la tranche de 9h à 12h. "



norbertgabriel

Allez une dernière pour la route,

""On voit mal comment il pourrait rester à l'antenne à la rentrée. Ça nous paraît compliqué de le maintenir", a indiqué une source proche d'Europe 1 mardi à l'AFP."



Withnail

Hugo (prénom modifié), qui a échangé avec Jean-Marc Morandini bien avant qu'il ne se lance dans la production de sa propre websérie"Les Faucons". L'échange sur Twitter en messages privés (DM) entre ce mineur de 15 ans au moment des faits et Jean-Marc Morandini remonte à 2012, à la fin de l'été. Les Inrocks produit les captures d'écran de leur conversation.Il s'agit encore d'un casting, cette fois pour un calendrier. L'animateur lui demande d'abord s'il "aime être nu, faire du naturisme".

Depuis quand Morandini produit des calendriers de nu ? JMM a donné des précisions sur ce calendrier dans sa déclaration d'aujourdhui ?



simple-remarque69

Il a réussi à maintenir son image grâce à ses relations et chantages pour ne rien dévoiler sur son blog et surtout cacher ses déviances.
J'espère que la vérité va éclater ! (Cf HFR Forum).



norbertgabriel

...



norbertgabriel

N'y voyez rien d'équivoque, les rhodaniens savent de quoi ii est question, uniquement de la géographie...



norbertgabriel

Mais s'il y a enquête et instruction, ils ne pourront pas se défiler, éventuellement se taire, ou mentir par omission..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias