Anne Sinclair : "Je me suis gourée en ne recevant pas Le Pen dans '7 sur 7'"
Publié le 19 avril 2012 à 16:26
Invitée du "Petit Journal" de Yann Barthès hier sur Canal+, Anne Sinclair est revenue sur son refus de recevoir Jean-Marie Le Pen à l'époque de "7 sur 7". Aujourd'hui, la journaliste regrette cette décision.

C'était il y a 14 ans. Anne Sinclair, journaliste et animatrice du rendez-vous dominical "7 sur 7" de TF1, refusait de recevoir le leader de l'époque du Front National, Jean-Marie Le Pen. Gérard Carreyrou prenait alors le relais le temps d'un numéro pour recevoir la personnalité politique d'extrême-droite. Si cette décision a beaucoup fait parler à l'époque, Anne Sinclair a confié regretter sa décision, hier au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+.

"Je refusais pour des raisons de fond qui sont que je pense qu'un intervieweur n'est pas à égalité avec celui qui l'interviewe et donc que ça pose un problème" explique celle qui commentera les 2 soirées électorales sur BFM TV. "Ca posait un problème avec un parti qui était aux franges de la démocratie donc je pensais qu'on n'avait pas les armes égales" poursuit Anne Sinclair.

"Je me suis gourée"

"Stratégiquement, je me suis gourée" avoue la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post. "La meilleure des réponses, c'était le 21 avril" explique-t-elle, tout en ajoutant sous forme de constant que "l'ostracisation du Front National, ça ne marche pas". D'ailleurs, aujourd'hui, Anne Sinclair confie qu'elle recevrait une personnalité du Front National. "Je réviserai ma position mais sur le fond, j'ai pas vraiment changé" déclare-t-elle.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Anne Sinclair
Anne Sinclair
"Je ne peux pas vous blairer !" : Anne Sinclair étrille Cyril Hanouna, l'animateur lui répond en direct sur C8
8 juin 2023 à 13:36
"Votre voix me touche et me fait du bien" : Anne Sinclair touchée par le témoignage d'une auditrice sur France Inter
31 mai 2021 à 13:44
Anne Sinclair : "Les réseaux sociaux sont un retour de la pensée stalinienne"
5 octobre 2020 à 16:34
Anne Sinclair ("Fauteuils d'orchestre") : "Il y en a marre de l'audience"
15 novembre 2019 à 14:09
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Elle est là la petite !" : Helena remporte l'album de RTL de l’année, Nikos Aliagas la surprend en direct player2
TV
"Elle est là la petite !" : Helena remporte l'album de RTL de l’année, Nikos Aliagas la surprend en direct
5 décembre 2025
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
11 janvier 2026
Dernières actualités
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux player2
TV
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux
21 avril 2026
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ? player2
TV
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ?
21 avril 2026
Dernières news