Audiences access : Carton pour Camille Combal et TPMP, Cyrille Eldin démarre bien, "Le Grand Journal" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Carton pour Camille Combal et TPMP, Cyrille Eldin démarre bien, "Le Grand Journal" faible
Camille Combal
Camille Combal © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 5 septembre 2016.

Lundi, c'était la rentrée pour de nombreux access. C'est une nouvelle fois France 3 qui s'est hissée en tête des audiences avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,93 millions de passionnés d'actualité, soit 15,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,64 millions de citoyens (17,4% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,72 millions de chanteurs (15,3% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,38 million d'habitués (9,7% de PDA). Auparavant, la chaîne lançait la nouvelle émission de Thomas Thouroude baptisée "AcTualiTy". Entre 17h45 et 18h45, le programme produit par Elephant&cie, qui recevait pour sa première Michel Cymès, a attiré 438.000 curieux, soit 4,2% de l'ensemble du public, faible. La saison dernière, la tranche 17h45-18h45 de la Deux, occupée à la fois par "Dans la peau d'un chef" et "'Joker", fédérait en moyenne 864.000 fidèles, soit 7,3% du public (audience veille).

TF1 est troisième avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,43 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public global.
Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,77 million de personnes, soit 16,5% de PDA.

Carton pour le retour de "Touche pas à mon poste"

M6 est derrière avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,71 million de curieux, soit 11,7% du public.
Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 989.000 d'amateurs de bon pain, soit 10,4% du public.

Sur celle qu'il faut désormais appeler C8, l'heure était à la rentrée. La chaîne gratuite du groupe Canal+ a notamment lancé "Il en pense quoi Camille ?", un nouveau talk-show animé par Camille Combal. Produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, ce programme diffusé entre 18h20 et 19h20 a attiré 736.000 téléspectateurs pour sa première, soit 5,7% de l'ensemble du public, un excellent score. A titre de comparaison, "Touche pas à mon sport" d'Estelle Denis, qui démarrait la saison dernière près de 25 minutes plus tôt, réunissait en moyenne 343.000 fidèles, soit 2,7% de l'ensemble du public (audience veille).

Dans la foulée, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste" faisait elle aussi sa rentrée. Pour sa première de la saison, le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O a attiré 1,72 million de fidèles, soit 7,8% des individus de quatre ans et plus. TPMP signe ainsi son meilleur démarrage historique. La saison dernière, le divertissement était rentré une semaine plus tôt, le 31 août 2015, et avait attiré 1,20 million de fanzouzes (5,8% de PDA).

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 719.000 personnes (3,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil qui recevait notamment Frédéric Chau, Michèle Laroque et Gaël Faye. Le programme pointe hier à 668.000 convives (4,0% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 355.000 personnes, soit 1,6% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 550.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 534.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 3,5% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 344.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 261.000 fidèles (1,1% de PDA).

Bon démarrage pour Cyrille Eldin

C'était aussi l'heure de la rentrée pour Canal+ hier soir. Si les audiences ne sont plus "un sujet" pour la direction de la chaîne, la partie en clair du "Grand Journal", désormais emmenée par Victor Robert, a néanmoins attiré 389.000 de curieux (1,8% de PDA) pour sa première, timide, qui recevait notamment Pierre Niney et François Ozon. Dans la foulée, le lancement du "Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait Vincent Cassel pour sa première, a attiré 517.000 téléspectateurs (2,2% de PDA). Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite a fédéré 942.000 personnes, soit 3,9% de l'ensemble du public, un bon score.

Enfin, sur NRJ 12, les petits scores restent de mise. Ainsi, l'inédit de "La Revanche des Ex", la télé-réalité animée par Amélie Neten et produite par 909 Productions, a rassemblé 183.000 fidèles (1,6% de PDA), précédée par un "Mad Mag" animé par Martial et suivi par 91.000 personnes (1% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maholalma

tu es une belle blague sur pattes!



Backpacker

Non j'attends la tienne!



mmalicorne

1m7 ou 1m1 cela ne change strictement rien à vie et n en fait pas un combat .



Maholalma

1.1 million tu aurais du te taire ! ha ha h a



FloJackson

Et tu te rends compte du nombre de fois où tu as dit "il a le droit de changer d'avis" alors que c'est hors sujet, et qu'à chaque fois je te réponds la même chose ?...



FloJackson

Encore une fois, je m'en contrefiche qu'il change d'avis ! Encore une fois, je parle de l'acharnement et de l'insulte, qui remet en question tout avis sur TPMP de sa part.
Encore une fois, je m'en contrefiche que quelqu'un aime ou pas TPMP (Internet est bourré d'haters d'Hanouna, je passerais mes journées et mes nuits à leur répondre si j'y accordais la moindre importance), c'est le lynchage qui m'insupporte et ce quelque soit le sujet d'ailleurs.



FloJackson

Michel Licorde a dit il y a à peine trois mois "c'est de la merde" en parlant de TPMP. Donc à partir de là bien sûr que quand je le vois donner son avis sur l'émission ça me fait lever les yeux au ciel ! A force de tacler Hanouna et sa bande dès qu'il en a l'occasion (ou de créer les occasions quand il n'y en a pas), faut pas s'étonner qu'à un moment il y ait quelqu'un qui réagisse.
Tu comprendras que tu viens de me donner un très mauvais jugement quand tu comprendras enfin que je ne blâme pas la critique mais l'acharnement et l'insulte.
Non seulement j'ai des critiques à apporter moi-même, mais surtout je ne réponds qu'à 1% des critiques sur Hanouna ou TPMP ici. Je commente assez rarement alors que je consulte 85% des articles quotidiennement.
Et j'ai bien fait de ne pas oublier cela chez Michel Licorde car il m'a insulté tout à l'heure.

Pour finir, non, personnellement je ne vais pas regarder la nouvelle version d'un programme que je déteste. Vu que je le déteste. Ca, bien sûr, c'est ma vision des choses. Mais avec son comportement, son passif, Michel Licorde passe pour quelqu'un qui regarde 15 petites minutes (c'est lui qui le dit) un programme d'1h30, juste histoire de trouver des trucs pour descendre l'émission sur Ozap. Faut pas qu'il s'en plaigne, c'est l'impression qu'il donne et c'est du coup ce que je pense qu'il fait réellement.



Mlle_N

Mais tu te rends compte de ce que tu dis la? T'es au courant que TPMP ca n'existe pas "depuis des mois" mais depuis au moins 5 ans? Ca te passe au dessus le fait que les gens changent d'avis? T'arrives pas a concevoir que peut-etre le mec était fan a une période antérieure a l'espace de quelques mois (la derniere année, si tu préferes) sur lequel tu te bases pour faire tes jugements?
Je me demande si tu aurais sorti l'argument "ouais mais t'es pas crédible" si le mec avait dit "TPMP c'est vachement mieux, j'ai ri, c'était super et je vais recommencer a regarder!". On ne le saura jamais mais je parie que ta réponse aurait été bien différente, du moment qu'on encense TPMP...



Mlle_N

Super, comme je dis, les gens voient ton agressivité, y a que toi qui ne la voit pas.

C'est comme quand tu accuses Michel Licorde de ne pas etre objectif (qui l'est en meme temps??). Ne pas aimer un programme ne veut pas dire qu'on ne peut pas donner un avis objectif, ni que l'avis ne vaut rien. Tu peux detester par exemple LGJ et donner ton avis sur la nouvelle mouture, ca change rien. C'est pourtant pas ompliqué a comprendre.

De toute facon, meme en partant comme toi du principe que Michel Licorde ne peut pas etre objectif vu ses messages passés, tes propres messages montrent que niveau objectivité par rapport a TPMP, tu l'es encore 10 fois moins, t'es limite au niveau de Teleradio. Donc en quoi tes messages devraient etre considérés comme objectifs et pas les siens, on se le demande. Comme je disais, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues". Enfin bref.



FloJackson

Et encore une fois (tu me pousses à me répéter inlassablement, pourquoi ne pas retenir ce que j'ai déjà écrit ?), ce n'était pas "il y a quelques mois" c'était pendant toute la saison. Pendant des mois, donc. Pas "il y a". Mais "pendant".



FloJackson

J'ai déjà dit que le commentaire de Michel Licorde n'était pas le problème, mais qu'il prétende être objectif ! Sérieusement faut que je me répète combien de fois ? Quant à votre utilisation outrancière sans cesse du mot agressivité, elle me fait bien rire.



Mlle_N

Voila, encore de l'agressivité, je ne lis pas tes messages, blablabla.
De ton propre aveu (car oui je lis tes messages), tu te bases sur des messages d'un an sans chercher a savoir s'il a un jour posté de maniere élogieuse.
Quand tu dis "Michel n'aurait posté qu'un seul message de cette nature en dix ans, je penserais la même chose.", ca montre qu'en gros si on est virulent 1 fois, on devient un hater. Avec ta logique, vu les messages que j'ai pu voir concernant TPMP tu es un fanzouze de la pire espece, celui qui pete un cable des qu'on attaque son programme.
C'est toi qui n'a aucune logique et qui n'arrive pas a concevoir que les sentiments ne sont pas immuables, qu'on peut aimer hier, hair aujourd'hui et etre indifférent demain. Idem ton manque de logique t'empeche de voir que répondre aussi excessivement a ce genre de chose, c'est avoir exactement le meme comportement que les haters que tu critiques. Parce que bon un fanzouze qui critique un hater, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues".
Bref, conversation qui n'aboutit a rien, donc pas forcément utile de continuer.



Mlle_N

"Pourquoi les gens ne se contentent pas de critiquer pacifiquement et de manière constructive ?"
C'est pourtant ce qu'il a fait sur son message initial, et au lieu de répondre a ce message spécifiquement, tu as décrété que parce que le mec avait été virulent y a quelques mois, tout ce qu'il dirait serait de facto virulent, meme quand il fait un message plus que normal.
Je vais suivre le message de Michel Licorde et laisser tomber car c'est peine perdue. Tu es autant partial envers TPMP que les "anti"que tu fustiges, tout le monde le vois sauf toi. Tu réponds aussi agressivement que ceux dont tu te plains, et parfois sur des messages qui ne le méritent pas (comme celui-ci). Donc bon la discussion ne menera nulle part et mieux vaut partir chacun de notre coté.



FloJackson

Ce n'est pas du tout le sujet... Encore une fois, je te renvoie à mon tout premier commentaire. Ca n'a rien à voir, arrête de bloquer là-dessus. On peut passer de fan à hater facilement. Ca ne justifie pas le manque de respect envers un animateur ou les téléspectateurs d'un programme. Pourquoi les gens ne se contentent pas de critiquer pacifiquement et de manière constructive ?



Michel Licorde

Ok.



FloJackson

Au moins j'assume tous mes propos et je n'ai pas à fuir ce débat vu que j'ai des arguments. Si tu souhaites personnellement m'atteindre, m'insulter et m'attaquer, ça en dit long sur toi en tout cas ! Sauf que c'est pas un dessin qui va m'atteindre ^^ A d'autres !



Michel Licorde

Je me répète car tu ne sembles pas comprendre : laisse tomber, tu es ri-di-cule et tu tu donnes en spectacle encore une fois. ;-) https://uploads.disquscdn.com/...



FloJackson

Car ce n'est pas parce que j'aime l'émission que je ne supporte pas la critique contre TPMP. L'avis que tu as donné dans ton commentaire n'a rien d'outrageant, d'injuste ou d'extrême. Il ne me fait pas réagir. C'est le fait que tu prétendes être objectif qui m'a fait réagir. Il faut savoir être cohérent et tu as poussé certaines limites à de nombreuses reprises contre ce programme.
Donc partir sur l'argument "on peut pas parler avec les fans" c'est bête, donc j'ai répondu pareil en disant que t'es un hater. Ce genre de réponses ne nous amène à rien. Je préfère parler des faits !



FloJackson

Je t'ai déjà répondu que je suis sur le site depuis dix ans, mais comme tu lis à peine mes messages... Michel n'aurait posté qu'un seul message de cette nature en dix ans, je penserais la même chose. Il y a des moments où il faut assumer ce qu'on écrit ! C'est pas parce qu'il était fan avant qu'il n'est pas devenu un hater ! Vous n'avez aucune logique. Encore une fois, je vous invite à lire ses nombreux messages qui parlent d'eux mêmes.



Mlle_N

C'est pas faux.



Michel Licorde

Merci mais laisse tomber... il est ridicule. Il ne supporte pas que l'on critique son Hanouna, et du coup il s'énerve et raconte des conneries.

Il y a tellement de trolls maintenant sur Ozap qu'il faut les éviter et surtout ne pas leur donner de l'importance. C'est ce que je vais faire désormais.

Merci encore du soutien. :-)



Michel Licorde

?



Mlle_N

En même temps c'est toi qui comprends pas. Le mec te dit qu'avant il était fan, tu dis que tu ne le crois pas en te basant sur des messages vieux de quelques mois. Je te dis que tes quelques mois de présence sur le site ne te permettent pas de juger que Michel est un hater. C'est pourtant tout aussi clair.
C'est aussi stupide que par exemple venir m'accuser de n'avoir jamais aimé telle ou telle émission car tu as juste lu que je dis depuis une semaine qu'elle me soule, alors que les 3 mois d'avant je disais l'adorer.
Le pire c'est que tu es tout le temps dans l'agression des qu'on ose s'en prendre à TPMP alors que le message de Michel n'avait absolument rien d'agressif. Enfin bref.



FloJackson

Je ne fais que jouer à ton jeu ^^ T'as vu c'est énervant :)



Michel Licorde

Tout simplement : ri-di-cule.

Next. --->



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias