Audiences access : France 3 leader, record pour "C à vous", "28 minutes" au top, l'access de Canal faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, record pour "C à vous", "28 minutes" au top, l'access de Canal faible
Le plateau du "Grand Journal" de Canal+
Le plateau du "Grand Journal" de Canal+ © Canal+
Les audiences des programmes d'avant-soirée du lundi 7 novembre 2016.

Lundi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec ses rendez-vous d'information tirés sans doute par la météo. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,52 millions de passionnés d'actualité, soit 16,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,35 millions de citoyens (18,1% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

TF1 est derrière avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 3,10 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public global.

France 2 suit avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,30 millions de chanteurs (15,8% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,94 million d'habitués (11,4% de PDA).

TPMP désormais découpé en 3 parties

M6 continuait hier la diffusion de la troisième saison d'"Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni 1,81 million de curieux, soit 10,2% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré 1,41 million de fanzouzes, soit 5,8% des individus de quatre ans et plus, de 19h40 à 20h50. La première partie de l'émission, désormais découpée en trois auprès de Médiamétrie, a, elle, été suivie par 989.000 personnes (4,8% de PDA), tandis que "TPMP, ça continue", programmé à partir de 20h50, a réuni 1,48 million de fans (5,6% de PDA).

TMC proposait de son côté un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 20h55, cette dernière a attiré 1,23 million de curieux, soit 5,0% de l'ensemble du public.
La première partie pointe, elle, à 805.000 fans (4% de PDA) entre 19h10 et 19h45.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,16 million de convives (5,9% de PDA). L'émission signe là un nouveau record en nombre de téléspectateurs.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 506.000 personnes, soit 2,1% du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 883.000 personnes (3,6% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

"28 minutes au top"

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 878.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (3,4% du public), en grande forme.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 606.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,3% sur l'ensemble du public. Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 354.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,5% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 230.000 fidèles (0,9% de PDA), à son plus bas égalé.

Canal+ misait, elle, sur le retour en inédit de son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 64.000 curieux (0,4% de PDA), faible.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 150.000 fidèles pour sa P1 (0,7% de PDA), 180.000 habitués pour sa P2 (0,7% de PDA), faible également. A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 341.000 téléspectateurs, soit 1,3% du public, faible. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 451.000 amateurs (1,7% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, Indiscrétions", le magazine de Frédéric Joly produit par sa société, 909 Productions, a réuni 82.000 curieux, soit 0,4% du public pour son numéro inédit programmé de 19h00 à 19h45, faible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thomas de Borgoña

Je doute fort que les 24 antennes régionales sauront rester sur la durée à l'issue de cette réforme. Déjà, il me semble qu'il est prévu que les noms des nouvelles régions apparaissent à l'antenne, notamment dans les bande-annonces (par exemple, il serait prévu que "France 3 Bourgogne" et "France 3 Franche-Comté" soient éclipsées au profit de "France 3 Bourgogne-Franche-Comté"). Peut-être restera-t-il éventuellement une exception pour l'Alsace, et encore...



malik113

Ah bon j'ai pas vu...



Plouf

Ah merci pour l'info, suis à radio France et je regarde que les notifications, je savais même pas qu'il y avait un Live incroyable talent



Vimaire

HS: le fil sur incroyable talent est devenu celui de l'événement de ce soir apparement.



Plouf

C'est ka mylle, il semble avoir des trucs non résolus avec sa mère en même temps



dani.pichiri

Tous sous la bibite à Morande!



LeKouign

Haha ouï ^^
Enfin c'est qu'il aime beaucoup l'argent alors parce qu'il a du talent et pourrait tres bien s'en sortir sans TPMP.



Michel Licorde

Lol ! :')



Flo76600

Ah ça c'est obligé! Elle est en démression la d'ailleurs, elle se dit qu'elle ne vaut rien par rapport à Hanouna, et elle va se faire embaucher à TPMP en tant que stagiaire esclave d'Hanouna lol



Flo76600

Lol ouai! x)



Flo76600

Voila en gros il ferait mieu de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres... xD



Starlight

Pour le moment, il n'y a pas de changement prévu au niveau du périmètre des antennes régionales qui resteront au nombre de 24. Par contre, la réforme en cours (qui doit entrer en vigueur le 1er janvier) porte sur l'organisation du réseau avec la constitution (le retour pourrait-on dire) de 13 directions régionales correspondant aux 13 nouvelles régions. C'est donc plus une réforme administrative qu'une réforme éditoriale.
Cela dit, peut-être que ce nouveau découpage "administratif" du réseau est le prélude à la future constitution d'un réseau de chaînes de plein exercice (réseau qui serait associé avec le réseau France Bleu) sur le modèle ultra-marin qui associe déjà télé, radio et web avec succès. C'est à mon avis souhaitable.



dani.pichiri

J'adore la Tunisie! Mais je déteste les babouins!



Vimaire

Je ne crois pas en avoir fait mention, et je continuerai.
Je dois quand même admettre que je n'ai pas compris cette mise au féminin, vue que, justement, je ne pense pas avoir donné un quelconque indice dans un sens ou dans l'autre.



Plouf

Nan mais pour Ka Mylle, les "méchants" sont que méchantes. Je sais plus ton genre, je suis une fille moi, et ça m'a marquée, le genre neutre est masculin quand on sait pas, pas méchant = fille, enfin ça colle avec la personne neuneu = Ka Mylle



Plouf

Mais c'est fou quand même, Capupute est pas la seule idiote, c'est contagieux. Maillet, c'est le top du top, car elle se la joue sérieuse et tout mais ridicule.



Vimaire

Oui ! en replay aussi.
Un grand moment de solitude pour ceux qui ont essayés de donner leur définition.
Maillet qui trébuche sur cette définition...

Vimaire

Je dois dire que le "lol" me fait penser aux petits mots du genre "t'es bête" dit avec un grand sourire après qu'on ai fait une blague à double sens/graveleuse/private joke.

Mais bon, je peux me tromper.



Plouf

D'ailleurs, t'as cité la litote parce que t'as vu l'émission hier ? J'ai regardé la séquence en replay juste après, mais même Maillet la conscience pseudo intello le sait pas mais fait semble de savoir, paye ton niveau, surtout que j'imagine les collégiens/lycéens qui voient ça en cours doivent bien rire, quoique...



Plouf

C'est fou comme il penche souvent d'un côté pour dire des choses négatives.



Michel Licorde

Avec plaisir. Lol d'accord ! :')



Vimaire

50% de chance d'avoir raison, ce n'est pas négligeable

Michel Licorde

Hanouna est plus dans les 2 millions d'abonnés, si tu enlèves les faux comptes.



Plouf

À noter qu'encore une fois, tu appliques le genre féminin à ton interlocuteur !



Vimaire

Pourquoi il fait parti des chroniqueurs de TPMP ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias