Christophe Hondelatte

Actualité Christophe Hondelatte

  1. 12/12/2014 News 23 Christophe Hondelatte sur l'élection de Miss France : "C'est la caricature de l'émission sexiste"
    Interrogé par Sud Radio, le présentateur de BFMTV a violemment taclé l'élection de Miss France et en prédit l'arrêt d'ici trois ans maximum.
  2. 12/11/2014 Zapping 4 Nicolas Canteloup imagine Nabilla dans "Faites entrer l'accusé"
    Ce matin, l'imitateur d'Europe 1 est revenu sur l'affaire Nabilla avec la voix de Christophe Hondelatte.
  3. 27/08/2014 News 16 Christophe Hondelatte : "BFMTV a fait un bon investissement, ils ne m'ont pas payé cher"
    A l'occasion de la conférence de rentrée de BFMTV, Christophe Hondelatte a répondu aux questions de puremedias.com sur son arrivée sur la chaîne d'info en continu.
  4. 17/07/2014 News 24 Christophe Hondelatte : "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave en 2014"
    Sur RMC, Christophe Hondelatte s'est étonné du choix de France 3 de confier son magazine musical dominical à Dave.

biographie Christophe Hondelatte

Christophe Hondelatte est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux. Il a obtenu un DEA Vie Locale à l'IEP de Bordeaux. Il débute en 1985 en locale sur Radio France avant de rejoindre France Info en 1989. L'année suivante, il devient reporter aux informations générales sur France Inter. Il devient Grand Reporter en 1994 et présente Inter Soir de 1996 à 1999. De 2000 à 2003, il intervient sur RTL pour présenter le journal de 13h ainsi que dans l'émission Les auditeurs ont la parole.

 

En 2003, Christophe Hondelatte rejoint France 2 et présente "Faites entrer l'accusé". La même année, il lance un débat quotidien sur RTL, "On refait le monde". De septembre 2004 à janvier 2005, il présente le journal de 13h sur France 2, qu'il quitte brusquement après la parution, dans Libération, d'un portrait de lui. Il retourne alors sur RTL et reprend en charge l'émission Les auditeurs ont la parole, avant de présenter La Matinale.

 

Il quitte la présentation de Faites entrer l'accusé en 2011, afin de lever le pied à cause d'une hernie discale. C'est la même année que l'animateur se lance dans la chanson et sort son premier disque : "Ou Pas", qui rencontre un succès plus que modéré. Le présentateur fait alors son retour à la télévision en novembre 2012 sur Numéro 23, une nouvelle chaîne de la TNT gratuite. Il y présente "Hondelatte Dimanche", une émission hebdomadaire de débat en première partie de soirée. Sur la chaîne du câble 13e rue, il présente également "Passeport pour le crime" et "Hondelatte part en live".

Journaliste, Animateur Télé

52 ans
Né le 17 Décembre 1962
Signe astrologique : Sagittaire
Ses Emissions

Profs en banlieue

Profs / élèves : l'amour interdit

Vendredi, si ça me dit !
Criminel de père en fils - Tandem - La revanche des mal aimés - Que faire de nos criminels fous ? - Jusqu'où va la télé ? Le débat - Viol : la parole aux victimes - La prison peut-elle changer un homme ? - Discours de Martine Aubry lors de la journée parlementaire du PS, à Toulouse - Ils ne respectent rien ! - Les vacances en chansons - Conférence de presse de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football - Quand les vedettes font la une ! - «Tosca» en direct des Chorégies d'Orange - La Paloma... Adieu ! - Roberto Alagna : la grande soirée «Faust» à Orange