Christophe Hondelatte

Actualité Christophe Hondelatte

  1. 13/07/2015 News 10 Christophe Hondelatte ne sera finalement pas sur BFMTV à la rentrée
    La direction avait affirmé en mai que le journaliste ne devait pas quitter la chaîne d'information.
  2. 28/05/2015 News 17 BFMTV : Christophe Hondelatte ne présentera plus les soirées du week-end
    BFMTV a cependant "d'autres projets" avec le journaliste.
  3. 05/04/2015 News 15 Christophe Hondelatte : 500.000 euros par an à l'époque de "Faites entrer l'accusé"
    Au début des années 2000, Christophe Hondelatte touchait 500.000 euros par an pour présenter "Faites entrer l'accusé".
  4. 29/03/2015 Zapping 28 BFMTV : Christophe Hondelatte victime d'un malaise pendant son JT
    Le journaliste de BFMTV a fait un malaise hier soir pendant la diffusion d'un sujet et a dû quitter son poste précipitamment.

biographie Christophe Hondelatte

Christophe Hondelatte est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux. Il a obtenu un DEA Vie Locale à l'IEP de Bordeaux. Il débute en 1985 en locale sur Radio France avant de rejoindre France Info en 1989. L'année suivante, il devient reporter aux informations générales sur France Inter. Il devient Grand Reporter en 1994 et présente Inter Soir de 1996 à 1999. De 2000 à 2003, il intervient sur RTL pour présenter le journal de 13h ainsi que dans l'émission Les auditeurs ont la parole.

 

En 2003, Christophe Hondelatte rejoint France 2 et présente "Faites entrer l'accusé". La même année, il lance un débat quotidien sur RTL, "On refait le monde". De septembre 2004 à janvier 2005, il présente le journal de 13h sur France 2, qu'il quitte brusquement après la parution, dans Libération, d'un portrait de lui. Il retourne alors sur RTL et reprend en charge l'émission Les auditeurs ont la parole, avant de présenter La Matinale.

 

Il quitte la présentation de Faites entrer l'accusé en 2011, afin de lever le pied à cause d'une hernie discale. C'est la même année que l'animateur se lance dans la chanson et sort son premier disque : "Ou Pas", qui rencontre un succès plus que modéré. Le présentateur fait alors son retour à la télévision en novembre 2012 sur Numéro 23, une nouvelle chaîne de la TNT gratuite. Il y présente "Hondelatte Dimanche", une émission hebdomadaire de débat en première partie de soirée. Sur la chaîne du câble 13e rue, il présente également "Passeport pour le crime" et "Hondelatte part en live".

Journaliste, Animateur Télé

52 ans
Né le 17 Décembre 1962
Signe astrologique : Sagittaire
Ses Emissions

Conférence de presse de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football

Roberto Alagna : la grande soirée «Faust» à Orange

Les vacances en chansons
La Paloma... Adieu ! - Vendredi, si ça me dit ! - «Tosca» en direct des Chorégies d'Orange - Profs / élèves : l'amour interdit - Tandem - Profs en banlieue - Criminel de père en fils - Que faire de nos criminels fous ? - La revanche des mal aimés - Viol : la parole aux victimes - Ils ne respectent rien ! - Jusqu'où va la télé ? Le débat - Discours de Martine Aubry lors de la journée parlementaire du PS, à Toulouse - Quand les vedettes font la une ! - La prison peut-elle changer un homme ?