Audiences access : Nagui dominateur, "Quotidien" devant "TPMP", "Secret Story" à la peine

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Nagui dominateur, "Quotidien" devant "TPMP", "Secret Story" à la peine
Nagui
Nagui © France 2
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 11 septembre 2017.

Le leader

"N'oubliez pas les paroles"* (France 2) : 3,25 millions (18,5%).

Nagui continue de progresser et reste plus que jamais dominateur. Le premier numéro de son jeu signe hier son deuxième meilleur score historique avec 1,93 million de fans (14,3% de PDA).

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Le reste du peloton de tête

"Le 19/20 national" (France 3) : 2,93 millions (15,9%).
"Demain nous appartient" (TF1) : 2,74 millions (15,2%).
"La meilleure boulangerie" (M6) : 1,22 million (8,4%).

TF1, en petite forme avec "Demain nous appartient", est devancée par France 3.
Pour sa première dans la case, "La meilleure boulangerie" signe des scores en-deçà de ceux des "Rois du gâteau" précédemment programmée.

Le match des talks

"Quotidien"* (TMC) : 1,37 million (6%).
"Touche pas à mon poste"* (C8) : 1,15 million (4,9%).
"C à vous" (France 5) : 976.000 téléspectateurs (5,9%).
"28 minutes" (Arte) : 471.000 (2,1%).
"L'info du vrai" (Canal+) : 139.000 (0,9%).

Devancée par "Quotidien", l'émission de Cyril Hanouna a été perturbée par des problèmes techniques hier. Juste avant, la première de Julien Courbet dans "TPMP le jeu / C'est que de l'amour et que de la télé" réunit 234.000 curieux (2,1%), des scores meilleurs que "C'est que de l'amour" tout court.

Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande sont au plus haut depuis le début de la saison sur les deux indicateurs sur France 5.

Sur Canal+, Yves Calvi a réuni pour sa première partie 133.000 curieux (1,2% de PDA) puis 135.000 (0,6% de PDA) pour sa dernière. Il est au plus bas pour sa partie principale.

Les autres chaînes

"Les Marseillais vs. Le reste du monde"* (W9) : 602.000 (2,7%).
"Secret Story, la quotidienne" (NT1) : 341.000 (2,6%).
"Secret Story, le debrief" (NT1) : 166.000 (0,9%).
"Les vacances des Anges" (NRJ 12) : 225.000 (1,4%).
"Le Mad Mag : Le débrief des filles" (NRJ 12) : 105.000 (0,5%).

"Secret Story" peine toujours à convaincre sur NT1, signant son plus bas hier.

* Deuxième partie

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyakina

"Il faudrait regarder une émission d'il y a trois ou quatre ans pour comparer mais je ne pense pas que c'était "le clash, le buzz, la "faute", le dérapage, l'insulte, la baffe, la tarte etc" et ça marchait mieux que maintenant." Oui vous avez raison, mais finalement un peu tord dans le sens où Hanouna n'avait pas une concurrence talk sérieuse sur d'autres chaînes de la TNT. Sinon je suis en total accord avec vous pour la taille du plateau, les pseudos scandales...
Je pense que le public n'a jamais rit tant que ça aux blagues de Hanouna, mais que le chauffeur de salle était plus performant...



Hyakina

L'ambiance 2016? Cette année où Chamerois s'est barré? Cette année ou Louvin devait revenir et pis... non? Cette année où justement les dernières sanctions du CSA de 2017 concernait des actions 2016?
Les tvspectateurs de 2016 début 2017 attendent les buzz etc, ils ne sont plus au rdv, et les audiences le prouve...



Hyakina

Vous avez raison, Hanouna n'apporte pas de la qualité par le changement de son comportement, mais c'est ce changement qui laisse plus de place aux invités et chroniqueurs qui eux en apportent.
La première de Courbet était effectivement bien plus qualitative, mais la visibilité du pré acces n'aide pas ce dernier...



Hyakina

Et bien justement, il est différent parce qu'il y a moins de happenings et de jeux....



Bastide

Pourquoi ne pas donner les AUDIMAT des différents JT ? ainsi que celui de "C dans l'air"



Miich

Ok merci



Steph DarkCat

Bientôt la fin de TPMP ??
En voilà une bonne nouvelle bon sauf que ce soir, sur C8, il y a Les Bodin's donc, ça va faire du chiffre pour hanounaze mais d'un autre côté, c'est de très loin le moins bon, le mariage des bodin's...
Et puis bon ce soir, LdC, donc la télé ce soir, rien à faire !! :D



SEYYYDOU

Une coupure à 20h05 que le lundi et mardi ils ont remis celle de 20h30 à partir de mercredi



walter

0 à 0 pour le match qui l'oppose à son copain.



walter

Donc tu n'étais plus devant TPMP quand on remplissait le slip de Delormeau de nouilles et autres gags super poilants ? Si c'était le cas, je comprends ton message même si je crains que "l'agité" en reconquête de fortes audiences équivalentes à celles d'il y a 2/3ans ne refasse rapidement pencher la balance vers "+ de conneries" plutôt que vers "émission médias". Si tu étais devant les 2 saisons passées et que tu as participé au succès de TPMP, tu ne peux pas être vraiment étonné par ces "drôles de gens" qui veulent à nouveau leur ration XXL de déconnades ou ces autres qui avaient déserté le talk et y reviennent en croyant (à tort) échapper enfin aux pitreries incessantes du taulier.

Le souci auquel se heurte Hanouna, c'est l'éternel problème "fond ou forme" qui ne fédèrent pas du tout le même public, clivage auquel Barthès n'est pas (encore ?) confronté. Il y a ceux qui veulent bien une ambiance légère mais avec surtout des débats de fond traités sérieusement et ceux qui se foutent royalement des analyses pointues mais les tolèrent seulement si le débat part rapidement en couille et qu'on finit par en oublier le sujet initial qui n'était qu'un prétexte à créer le joyeux foutoir.
Hanouna peut naturellement choisir la première formule mais forcément les ados twittos, son principal fond de commerce décrocheront et les audiences fondront. Mais s'il se prive de la cible plus exigeante sur le fond, il se fera aussi battre régulièrement par "Quotidien" et écopera d'un image toujours plus déplorable.
Il peut aussi opter pour un compromis et satisfaire les uns et les autres comme il tente de le faire en ce moment et comme ça a l'air de te séduire mais je crains que sur la distance, personne n'y trouve vraiment son compte et que l'état de grâce de Baba soit passé. TPMP est voué à disparaître peu à peu des hauteurs du tableau des audiences et des émissions qui font le buzz avant de disparaître purement de la grille des programmes quand Hanouna sentira que le redressement est impossible.



ElRom16

Quotidien de 18h à 20h sur TF1, cela ferait sacrément mal à la concurrence. Mais TF1 ne le tentera jamais. Puis Yann Barthès ne voudra certainement jamais car il aura une grosse pression sur l'audience, et donc de ne plus parler longuement de certains sujets peu fédérateurs.



manubr11

vous avez malheureusement raison. et encore plus malheureusement ce mal n'est pas que sur TF1 ...



FPth

Ce serait plus utile que les mises en garde envers Fort Boyard en effet... mais utile et csa ne riment pas ensemble il est vrai !



ElRom16

Tenter quelque chose d'audacieux sur TF1 ? Impossible hélas :(



Plouf

Ironie, surtout venant de ce groupe de personnes qui a tant aimé moquer ce comportement chez les concurrents.



Plouf

Y a plus que 4 émissions par semaine réellement



Sechery_K

Visiblement tu as mal lu, je n'ai pas dit être fan mais force est d'avouer que c'est bien joué de la part de TF1.



Matmat

Les gens sont drôles, quand même : ils gueulent parce qu'Hanouna fait des conneries, parle moins médias, ils sont pas contents, demandent la tête du "trublion" mais cette année, même s'il reste "agité", je trouve qu'il y a bien moins de conneries que la saison dernière, plus de médias donc tous les prolos qui regardaient pour le côté "serpent sur la tête // nouilles dans le slip" ont déserté. Je préfère largement une émission médias où ca se marre de temps en temps mais qui reste dans les limites quitte à perdre 500 000 voire plus, plutôt qu'un barnum qui perdrait son âme dans des cochonneries sans nom et qui taperait les 2 millions.

Quant à Leymergie, il est déjà jugé et condamné. Au bout de combien d'émissions ?



manubr11

forcément il faudrait avancer d'une heure.
TF1 donne la liberté qu'ils veulent bien ... ils devraient tenter le coup ne serait-ce qu'une fois par semaine ! je ne dis pas que cela fonctionnerait mais que ça se tente ;-)



tikeum75

Et surtout aucun message de glorification sur le blog quasi décédé. Sur Instagram :) Le truc qui vaut plus rien comme Tweeter :)



Plouf

Alors qu'ils se lâchaient sur les programmes Canal, j'ai jamais trouvé autant de guimauve pour faire la promo des Revenants ou Engrenages, à croire qu'ils recevaient le casting The Wire ou Breaking Bad.



Plouf

Je sais pas qui sont ces gens qui parviennent à regarder des programmes de TF1 en Replay, leur plateforme est dégueulasse et ne marche pas. C'est la pire de tous les groupes, M6 avait mis la barre haute et s'est ressaisi. France TV a mis à jour sa plateforme alors que l'autre marchait bien, c'est une des plus efficaces du PAF et leur partenariat avec Molotov est très intéressant. J'aime aussi quand les programmes passent sur YouTube, y a juste PBLV qui y allait avant suite à la semaine de Replay et la chaîne s'est vidée de tous les contenus récents d'un coup, est-ce la patte "TF1 qui n'a rien compris" suite au rachat de Newen ?



Plouf

L'access TNT tu veux dire ?



Plouf

T'es fan du côté corporate de Quotidien pour faire la pub de TF1 ? Ils vont recevoir les sortants de Secret ou dire à Ingrid Chauvin qu'elle est une actrice merveilleuse tu penses ? (Même s'ils n'en penseront un mot et se foutront de leur gueule)



Plouf

Pre-access



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission en direct
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission...
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
80
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
70
Votes
Noir enigma
Je regarde
28
Votes
16
Votes
Birkin, Hardy, Sanson,...
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
4
Votes
Un menteur presque...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
4
Votes
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Super Nanny
Je regarde
3
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
1
Votes
Alliés
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde