Audiences : "Alex Hugo" plus fort qu'"Esprits criminels", bonne finale pour "Pékin Express"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Alex Hugo" plus fort qu'"Esprits criminels", bonne finale pour "Pékin Express"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Burger Quiz"
"Burger Quiz" © CHRISTOPHE CHARZAT / TF1
Les audiences de la soirée du mercredi 5 septembre 2018.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 4,88 millions de fans, soit 23,5% du public et 9,6% des FRDA-50 jusqu'à 21h40, selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "Alex Hugo" gagne 366.000 curieux et 0,9 point de PDA.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,04 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que, le premier épisode - seul inédit de la soirée - a convaincu 3,57 millions de personnes à lui seul (16,5% de PDA et 26,7% des FRDA-50), en baisse de 496.000 curieux et de 3,0 points de PDA.

M6 suit avec la finale de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par GTNCO et Label Aventure. Ce duel final entre Christina et Didier et Florian et Gabriel a attiré 2,45 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader sur l'ensemble de la soirée.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 336.000 curieux mais reste parfaitement stable en PDA.

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur la route des Grandes Alpes a séduit 1,98 million de personnes, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 4,5% des FRDA-50.

"Burger Quiz" revient sous le million, "La grande librairie" en hausse

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le retour de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux numéros inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 887.000 fidèles en moyenne, soit 4,5% du public et 10,1% des FRDA-50.
En juin dernier, les deux derniers inédits avaient réuni 818.000 personnes (4,0% de PDA).

A noter que, sur RMC Découverte, après son démarrage encourageant, la suite du docu-réalité "Retour à l'instinct primaire", produit par 909 Productions, a attiré 521.000 téléspectateurs, soit 2,4% du public sur l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - et 2,1% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Retour à l'instinct primaire" gagne 23.000 curieux mais reste stable en PDA.

Sur France 5, le lancement de la saison 11 de son magazine littéraire "La grande librairie", présenté en direct par François Busnel et produit par Rosebud Productions, a attiré 460.000 amateurs de livres, soit 2,2% du public dans sa nouvelle case du mercredi soir et 1,2% des FRDA-50.
En septembre 2017, le lancement de la saison 10 - dans la case du jeudi soir - avait réuni 399.000 passionnés (1,8% de PDA).

l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats