Audiences
Audiences : "Alex Hugo" plus fort qu'"Esprits criminels", bonne finale pour "Pékin Express"
Publié le 6 septembre 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du mercredi 5 septembre 2018.
"Burger Quiz" "Burger Quiz"

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 4,88 millions de fans, soit 23,5% du public et 9,6% des FRDA-50 jusqu'à 21h40, selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "Alex Hugo" gagne 366.000 curieux et 0,9 point de PDA.

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,04 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que, le premier épisode - seul inédit de la soirée - a convaincu 3,57 millions de personnes à lui seul (16,5% de PDA et 26,7% des FRDA-50), en baisse de 496.000 curieux et de 3,0 points de PDA.

M6 suit avec la finale de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par GTNCO et Label Aventure. Ce duel final entre Christina et Didier et Florian et Gabriel a attiré 2,45 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader sur l'ensemble de la soirée.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 336.000 curieux mais reste parfaitement stable en PDA.

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur la route des Grandes Alpes a séduit 1,98 million de personnes, soit 10,2% du public de quatre ans et plus et 4,5% des FRDA-50.

"Burger Quiz" revient sous le million, "La grande librairie" en hausse

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le retour de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux numéros inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 887.000 fidèles en moyenne, soit 4,5% du public et 10,1% des FRDA-50.
En juin dernier, les deux derniers inédits avaient réuni 818.000 personnes (4,0% de PDA).

A noter que, sur RMC Découverte, après son démarrage encourageant, la suite du docu-réalité "Retour à l'instinct primaire", produit par 909 Productions, a attiré 521.000 téléspectateurs, soit 2,4% du public sur l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - et 2,1% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Retour à l'instinct primaire" gagne 23.000 curieux mais reste stable en PDA.

Sur France 5, le lancement de la saison 11 de son magazine littéraire "La grande librairie", présenté en direct par François Busnel et produit par Rosebud Productions, a attiré 460.000 amateurs de livres, soit 2,2% du public dans sa nouvelle case du mercredi soir et 1,2% des FRDA-50.
En septembre 2017, le lancement de la saison 10 - dans la case du jeudi soir - avait réuni 399.000 passionnés (1,8% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Supercondriaque
Comédie - 2h05min.
Supercondriaque
France 2
21h10
Heureux gagnants
Comédie - 1h45min.
Heureux gagnants
France 3
21h10
Enquête à haut risque - Episode 1
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
Enquête à haut risque
Canal+
21h09
Le Club
Documentaire - 1h31min.
Le Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 23 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 23 juillet ?
23 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Malo, Léonie, Simon et Maguette devrait quitter la Maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Malo, Léonie, Simon et Maguette devrait quitter la Maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
23 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
21 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ?
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
15 juillet 2026
Dernières news