Audiences : "Balthazar" démarre fort sur TF1, "Papa ou maman, la série" timide sur M6, France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balthazar" démarre fort sur TF1, "Papa ou maman, la série" timide sur M6, France 5 au million
Les audiences de la soirée du jeudi 6 décembre 2018.
BALTHAZAR 6 612 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
28%
PAPA OU MAMAN - LA SERIE 2 659 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.1%
ENVOYE SPECIAL 2 234 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.8%
LA MALEDICTION DE LA VOLOGNE 1 609 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
6.7%
L'HISTOIRE DE L'EMPIRE INCA 1 071 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "Balthazar", avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 6,05 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,0% sur les individus de quatre ans et plus et 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

M6 est deuxième avec le coup d'envoi de sa série française "Papa ou maman, la série", portée par Emilie Caen et Florent Peyre. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,34 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,0% des ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les Gilets jaunes, le surendettement et l'incendie de Paradise ont intéressé 2,23 millions de Français, soit 9,8% du public et 8,4% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 15 novembre dernier, avait réuni 2,45 millions de personnes (11,4% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec le final de sa série-documentaire "La Malédiction de la Vologne". Les deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis d'un débat - ont convaincu 1,62 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7,1% du public de quatre ans et plus et 4,2% des FRDA-50.
Après son démarrage raté mercredi, "La Malédiction de la Vologne" gagne 128.000 curieux et 0,6 point de PDA.

Catastrophe pour W9

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "L'histoire de l'Empire Inca". Celui-ci a intéressé 1,07 million de personnes, soit 4,5% du public.

A noter que, sur Arte, la suite de la saison 1 de la série danoise "Au nom du père", avec Lars Mikkelsen, a réuni 618.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,8% du public.
Après son démarrage correct, "Au nom du père" perd 134.000 curieux et 0,7 point de PDA.

Sur W9, la suite de la saison 1 de la série américaine "Wisdom : tous contre le crime", avec Jeremy Piven et Richard T. Jones, a attiré 204.000 habitués en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 0,9% du public.
Après son démarrage raté, "Wisdom : tous contre le crime" perd 117.000 curieux et 0,6 point de PDA.

ENQUÊTE SOUS HAUTE TENSION 864 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
3.6%
IRON MAN 2 801 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
AU NOM DU PERE 640 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.7%
JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS 556 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
GENIE FRANCAIS : LES PONTS DE TOUS LES RECORDS 574 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
DAYLIGHT 452 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
HANSEL ET GRETEL : CHASSEURS DE SORCIERES 456 000 téléspectateurs
FILM
2%
IN HER SHOES 390 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
LE PÔLE EXPRESS 386 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
ORELSAN : LE CONCERT EVENEMENT 282 000 téléspectateurs
CONCERT
1.4%
FAMILLES EXTRAORDINAIRES 256 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
CLEM 229 000 téléspectateurs
SERIE
1%
1-10 INDICES 225 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.9%
WISDOM : TOUS CONTRE LE CRIME 223 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Certes, il s'est fait remarquer par un clip sur internet, mais ensuite il a vendu des disques et a connu le succès ainsi ^^ enfin, aussi avec les polémiques :D



Saguilar

Sans sa notoriété venant d Internet, jamais il aurait été disque de diamant avec plus de 500 000.



Saguilar

Il est issue du web car s'est fait remarqué dans son premier clip sur ..INTERNET



Forward Freedom ! _Officiel_

Zut ! Je l'ai raté mince !



Stéphane Jardin

C'était aussi Bezina, qui sévissait aussi pour la presse écrite, sous d'autres noms.



lalo-19

Moi qui pensais que "Balthazar" allait prendre un four :o
Pas vu mais l'impression d'avoir un mix pas original pour un sou entre "Mentalist"/"Elementary"/"Forever"... avec le flic un peu dingue et la flic réglo. Vu aussi sur "L'art du crime" et consorts... Cette base de départ a l'air d'avoir de l'avenir en tout cas.
Et c'est vrai que la baisse est importante entre les 2 épisodes mais le 2e est pourtant à 30 % !

Et je pensais que "Papa ou maman" allait très bien marcher... La série perd 600.000 entre les 2 épisodes ce qui est moins que les 1.2 millions de perdus pour la série de TF1 mais en proportion c'est plus important. D'ailleurs, lorsque le 2e épisode fait une PDM inférieure au premier, ça n'est pas bon signe...
Peut-être Florent Peyre/Emilie Caen qui ont l'air très bons d'après les retours, ce n'est pas assez fort.



Yo Jaure

500 000 de nos jours c'est l'équivalent de 1 500 000 il y a 20 ans!



Yo Jaure

Non, sa popularité n'est pas significative de ses écoutes sur youtube! Il vend beaucoup d'albums quand même, je ne suis pas fan non plus de lui mais il faut reconnaitre cela



NorbertGabriel

Pour ce qui est de Marie Ange Laroche, elle peut difficilement se dissocier de ce qu'a dit sa soeur puisque celle-ci est revenue sur ses accusations... Et dans le kaléïdoscope de zinzins (!!) qu'est cette tribu elle semble assez normale .. Sinon qu'est-ce qu'ils auraient oublié d'essentiel .. ? Je ne vois pas bien en quoi le deuxième juge (Simon) serait illuminé, au moins il a fait scrupuleusement le boulot de vérifications et de reconstitution que le nullissime Lambert aurait dû faire depuis le début .. Un de ses exploits hors du commun, à Lambert, c'est d'"effacer par accident la cassette avec la voix du corbeau.. Comme l'a signalé un des participants au débat, avec un juge normal, il y a des chances que l'affaire aurait été élucidée rapidement..



LeMoi

Même moi qui n'écoute pas de musique du tout je le "connais" depuis quelques années...



Simsoland2

Popularité euh vous rigolez personne ne le connait



Simsoland2

barthes a énormément teasé avec pleins de duplex des coulisses avec lui



Simsoland2

pffffff mais cest quoi ces audiences encore ? Pour une fois que m6 fait une série qui est excellente, une grande qualité et reussite elle fait un score tres moyen, pourquoi le score m6 tf1 nest il pas inversé ? Je ne juge pas la série de tf1 que je nai pas encore regardé du coup mais m6 méritait d'etre 1ere. Les commentaires sur twitter sont tous excellents chose rare

Sinon énorme cata comme prévu pour tmc, fallait vraiment etre dingue pour programmer ça en direct et prime sur cette chaine.



xavier brunet

C'est bien de croire ce qu'on te dit et d'en faire la synthèse. Il y n'y a pas de malédiction, il y a juste des gens médiocres ( le premier juge); ou des illuminés ( le deuxième juge); des copinages ( le journaliste de Rtl et le policier pote d'enfance pour enfoncer Christine), des journalistes peu scrupuleux; une écrivaine tarée (Duras). Un foulage de Bernard Laroche, pas dans le dossier et RIEN, absolument RIEN sur sa femme ! Et quand tu vois que cette dernière n'a aucune haine envers sa frangine, tu te poses des questions. Le reportage est très écrit, très romancé, mais ils oublient tellement de choses que c'est absolument dirigée ! Même la chanson de départ est maline puisqu'elle parle d'un infanticide et d'une omerta ( Marie Jeanne ! )



Mento

Je viens de comprendre la réponse de ma compagne hier soir lorsqu'elle m'expliquait qu'il ne jouait pas si mal :)



FREESBEE65

j'ai bien precisé qu'il faisait plus de ventes que d'autres, meme si sur ton chiifre, il faudrait deja retiré tous les albums qu'il offre lors de ses concerts car cela devient assez recurrent, et malgre tout, c'est une bonne performance. et je parle apres en general. mais renseigne toi un peu, si la maison de disques, a un serveur h24, cree 1000 androids. avec des chansons qui maintenant font moins de 3 mn. donc 20 000 ecoutes/h soit a peu pres 500 000 / jour
Tu peux mettre en pre ecoute 2,3 jours a l'avance ton disque. Donc au moment ou le disque est sense etre mis en ecoute, tu est deja a 1,5M d'ecoutes. Superbe bonne pub. Apres 2 jours de mis a disposition reel, tu es a 2.5M d'ecoutes, sans que personne ne l'ai entendu et tu es quasi disque d'or. Et 1000 androids a 10e l'abo sur x, y et z. Cela ne leur coute que 10 000e par mois pour une belle pub qui sert pour la promo etc etc. Sans que personne n'est meme entendu le morceau.
10 000 euros par mois, c'est pinuts sachant qu'il y a en plus les retours SACEM et compagnie
Donc je confirme bien que ce n'est maintenant qu'une grosse arnaque marketing et que les disques or, platine diamant ne representent plus rien
et je redis, que dans le cas particulier d'orelsan, il vend largement plus de disques que watiB family, Rec 118 et compagnie



Kevin Katch.

Bon je me suis renseigné, ses vente physique strictement physique, s’eleve à 150 000, C’est plutôt une bonne performance comparé aux autres. Et je suis pas d’accord avec vous sur le streaming, pour être comptabilisé il faut avoir un abonnement qui coûte plus de dix euros par mois et croyez-moi ce n’est pas tout le monde qui paye un abonnement pour écouter de la musique en streaming



FREESBEE65

cela donne une idee de rien du tout. on voit des artistes ou pseudo artistes, primé au nrj awards, se plaignant de l'animateur etre double, triple disque d'or avec moins de 5000 ventes mais avec des serveurs H24 plein pot.

Quant a Orelsan, sont comptabilisés aussi les albums qu'il achete et qu'il offre a ses fans au concerts. Ou comment faire gonfler une nouvelle fois artificiellement le chiffre.
Meme si il est vrai , qu'il vends bien plus d'albums que la WatiB company et consorts. Et vu leurs resultats , c'est pas tres compliqué

Apres, avec leur enieme nouvelle baisse du chiffre a atteindre et du nouveau calcul. En 5 ans , le nombres de disques primes, or et plus a ete multiplié par 10.
Et pour comparaison, si l'on prends la grande bretagne, avec une population a peu pres equivalente. il y a 4 fois plus de disques primés en france.
et une autre, un disque de diamant aujourd'hui, n'aurait meme pas ete double disque d'or fin des annees 90, debut 2000

C'esr devenu la belle arnaque des maisons de disques. des pseudo artistes, qui aligne les disques d'or et qui ne sont connu que par leurs quartiers ou des bandes de prepubaires car sponsorisé par une radio



Kevin Katch.

Si, cela donne une idée. Regarder pour Johnny 1 million de ventes c’est pareil y’a le streaming dedans. Pas mal d’artistes français rêvent d’avoir les 500 000 ventes physiques et digital. et non ça ne veut pas plus rien dire étant donné que la consommation de musique a changer, aujourd’hui la musique se consomme par Internet, par le digital et très peu par le physique et cela pour tous les artistes y compris ceux qui touche des âges plus avancés que Orelsan



FREESBEE65

ce n'est pas 500 000 exemplaires vendus. Maintenant c'est au nombre de vues ou d'ecoutes. ce qu'il ne veut plus rien dire



NorbertGabriel

C'est pas faux, mais aujoudr'hui c'est par le web que les artistes qui débutent arrivent à se faire connaitre... Même les milieux pros, qui ne vont plus dans les petites salles font leur marché sur le web .. Et c'est moins cher de faire un clip sur youtube que d'enregistrer un petit album promo qui va coûter cher et que presque personne ne va écouter..



LeMoi

Pas sur qu'il soit issu du web, ce n'est pas parce que ses clips font des millions de vue qu'on peut dire qu'il est issu du web, il a tout de même été récompensé l'an dernier aux Victoires de la musique et a probablement un peu participé à son succès d'audience...



LeKouign

Physique + Téléchargement ça doit faire pas ma quand même, il est disque de diamant...



Yng Vi

Concernant le casse-pipe, je pourrai comprendre s'il s'agissait de 2 séries inédites, mais si c'est pour une rediffusion d'une autre série, quel est le pb ?
Par exemple, tu diffuses des inédits Good Doctor puis tu enchaînes avec des rediffusions de Grey's Anatomy et réciproquement quand tu diffuses des inédits de Grey's Anatomy tu continues avec des rediffusion de Good Doctor.
En quoi est-ce plus rentable ?
Je trouve au contraire que c'est un non-sens économique.



NorbertGabriel

Ça me sidère toujours de voir qu'il y a des fans d'Indochine qui fait la même musique depuis des décennies ..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias