Audiences : "Danse avec les stars" en tête, "Commissaire Magellan" en hausse, "Dead Landes" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" en tête, "Commissaire Magellan" en hausse, "Dead Landes" déçoit
Les audiences de la soirée du samedi 3 décembre 2016.
DANSE AVEC LES STARS 4 395 000 téléspectateurs
JEU
22.5%
COMMISSAIRE MAGELLAN 4 203 000 téléspectateurs
SERIE
19.5%
N.C.I.S. LOS ANGELES 2 123 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
9.7%
TELETHON : LA GRANDE FETE 1 241 000 téléspectateurs
DIVERS
9.7%
ECHAPPEES BELLES 914 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.2%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Cette huitième soirée de compétition a attiré 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Danse avec les stars" perd 106.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"NCIS : Los Angeles" timide sur M6

France 3 est deuxième avec un nouvel épisode de sa série française "Commissaire Magellan", portée par Jacques Spiesser. Cet inédit a séduit 4,2 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public et 5% des FRDA-50. Sur une semaine, "Commissaire Magellan" gagne 306.000 curieux et 2,3 points de PDA.

M6 suit avec le retour de la saison 7 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell, suite à la déprogrammation de "Once Upon a Time". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,9 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 2,1 millions d'habitués (9,7% de PDA et 14% des FRDA-50). Le précédent inédit de 21h, diffusé le 5 mars dernier, avait attiré 2,5 millions de personnes (10,6% de PDA).

Le Téléthon moins fort qu'en 2015

France 2 est faible, au pied du podium, avec la suite de la 30e édition du "Téléthon", présentée par Sophie Davant et Nagui et produite par MFP. Cette nouvelle soirée de l'édition 2016, parrainée par Garou, a été suivie par 1,2 million de téléspectateurs entre 21h04 et 2h07, soit 9,7% du public et 5% des FRDA-50.
L'an dernier, cette deuxième soirée avait rassemblé 1,5 million de personnes (10,9% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard en Flandre a intéressé 914.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public.
La semaine dernière, "Echappées belles" avait réuni 1,1 million de personnes (4,7% de PDA).

A noter que, sur France 4, le lancement de la série française "Dead Landes", avec Julie Farenc-Deramond, a attiré 226.000 curieux en moyenne sur les quatre épisodes inédits de la soirée (1,1% de PDA).

JACK LONDON, UNE AVENTURE AMERICAINE 766 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
NELSON 676 000 téléspectateurs
THEATRE
3.4%
LES SIMPSON 584 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
2.7%
CHRONIQUES CRIMINELLES 518 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
LES BUCHERONS DE SIBERIE 363 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.7%
LES COPAINS MOUSQUETAIRES : UN TOUTOU ET TOUS POUR UN 319 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
FLASH 298 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.4%
UNFORGETTABLE 293 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.3%
LE ZAP 261 000 téléspectateurs
DIVERS
1.2%
DIANE, FEMME FLIC 259 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
DEAD LANDES, LES ESCAPES 251 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 241 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
MARY HIGGINS CLARK - POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE 180 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
REVELATIONS 111 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Ouais mais les parts de Marchés sont plus importantes pour une chaines ! o, parle de PdA pour les séries, films ou émissions TV, mais c'est pas pareils que les PdM des chaines !



Sheka

Oui tout le monde connaît la philanthropie de TF1..



#KN

C'est une audience qui ne rapporte rien et TF1 offre 10 millions d'euros de spots aux restos du coeur.



Thomas de Borgoña

Par rapport à l'an dernier, c'est bel et bien en hausse. Après, c'est sûr que ça vaut pas les 101 millions de 2006, à l'occasion des 20 ans...



Thomas de Borgoña

Au contraire, à part en 1991 et en 2010, les dons ont toujours été supérieurs aux promesses de dons.



Sheka

On peut difficilement comparer avec les enfoirés. FTV fait un vrai travail de service public. TF1 privatise les enfoirés pour imposer ses artistes et s'offrir une des plus grosses audiences de l'année. Si jamais un jour les enfoirés ne fonctionnaient plus, ils n'auraient aucun scrupule à s'en débarrasser. Mais oui tu as raison, aucun groupe n'acceptera de sacrifier son audience. De toute façon, après 30 ans de téléthon, on continue toujours à lire autant de bêtises sur ces maladies. Comme quoi ça ne fait pas tellement changer les mentalités..



Sheka

Il en faut pour tous les goûts. Moi DALS ça me file des boutons.



manubr11

je ne pense vraiment pas que 22,5% de PDA soit "misérable" pour TF1 par les temps qui courent ... c'est au dessus leur moyenne générale. il y a 5 ans cela aurait été très faible mais aujourd'hui cela leur permet encore d'être leader ce qui est loin d'être une évidence. Ce programme résiste plutôt bien vu le contexte. A voir par contre s'il est rentable , ne connaissant pas le coût je ne peux pas dire.



Oasis

Je suis tombé par hasard sur le doc d'Arte et c'est vrai que c'était passionnant. Le gars n'était pas banal en effet avec un destin vraiment incroyable !!



Plouf

Les Enfoirés, ça rapporte une belle audience à TF1 pour du caritatif, c'est vrai, et le Red Nose Day, c'est sur NBC aux US, mais en même temps, vu leurs soucis financier, le groupe peut pas trop se permettre de se griller des revenus publicitaires et en même temps, en laissant Bienvenue à l'Hotel depuis septembre, ils l'ont fait sans aider aucune cause.



Plouf

Je te réponds sans flageller qui que ce soit, j'ai zappé vite fait pendant DALS, ça m'a vraiment pas donné envie de rester et je te donne un exemple qui me donne envie de regarder. Faut dire que j'aime pas trop les enfants, qu'ils soient sur roulettes ou dans des chaussures Violetta.



ari35

Tres bon Magelan qui ralone tf1



mmalicorne

PDM et PDA c'est pareil...



mmalicorne

J'en doute vue le prix de l'émission. Mais bon c'est dans le domaine du privé alors...



Sheka

Il faut arrêter de se flageller, ftv fait du bon taff. J'ai posé plusieurs fois la question de ce qu'il fallait changer niveau contenu et personne ne m'a encore répondu. La vérité c'est que ceux qui réclament des changements ne regardent pas et ne regarderaient pas plus même avec des changements. Car honnêtement le téléthon 2016 n'a plus grand chose à voir avec le téléthon 2010.



Sheka

Ben c'est pas non plus obligé que ça soit ftv qui fasse tout ça. Il y a d'autres groupes.



lev-steph2

C'est pourtant bien comme série, pour une série française qui va sur le fantastique, j'était agréablement surpris, je te la conseil si tu peut la voir en replay.



lev-steph2

Déçu aussi que l'audience soit aussi basse car pour une série française qui en plus s'aventure sur ce thème, c'est une bonne série. Ca méritai largement mieux. Vivement la semaine prochaine pour la suite.



Plouf

C'est ce qu'il se passe avec Grey's Anatomy dans une certaine mesure, un carton FRDA, une source de revenus avec la VOD malgré une audience globale pas géniale.



Johan hubs

Les enfoirés par exemple, un gros SHOW pour récolter de l'argent.



#KN

La série de France 3 coûte bien plus chère que le prime de Dals



#KN

La part d'audience est strictement l'équivalent de la part de marché.



Laliberté

Bah oui, c'est les PdA qui font savoir si la chaine reste leader comparer à ses concurrents ! et les PdM font en sorte de faire rentrer de l'argent !



Laliberté

C'est sur, parfois ils peuvent avoir un grand nombres de téléspectateurs mais une PdA très faibles et donc là ils savent si l'émission fonctionnent !



Plouf

Vu la mobilisation niveau antenne, le coût et au final, le retour d'audience, France Tv ne peut pas faire ça tous les mois, c'est cher à produire ce genre d'émissions, mais je serais pour que l'exposition soit aussi mieux répartie entre les organisations. Peut-être faire un gala annuel multi-organisations, enfin un peu comme le fait Fort Boyard qui met en avant une asso par semaine mais qui offre un divertissement en sus.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus fort que "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde