Audiences : Echec pour "On n'est pas couché" à Cannes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Echec pour "On n'est pas couché" à Cannes
"On n'est pas couché"
"On n'est pas couché" © Bernard BARBEREAU - FTV
L'émission était exceptionnellement proposée un vendredi soir.

Une délocalisation boudée. Hier soir, les fidèles d'"On n'est pas couché" ont pu découvrir le talk show de Laurent Ruquier dans une autre case. En effet, en raison de la diffusion de la finale du concours Eurovision de la chanson demain soir, France 2 a choisi de diffuser l'émission produite par Tout sur l'Ecran ce vendredi, à partir de 23h25. Depuis Cannes, ce numéro spécial autour du festival international du film faisait suite à deux épisodes inédits et deux rediffusions de la série française à succès "Candice Renoir".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Et ce passage au vendredi a vidé la salle. Entre 23h40 et 2h05, cette soirée à la Villa Domergue, avec notamment Penélope Cruz, Javier Bardem, Firmine Richard, Pierre Deladonchamps, Vincent Cassel et Eddy de Pretto, n'a réuni que 481.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 9,4% sur les individus de quatre ans et plus. France 2 était alors largement battue par "Vendredi, tout est permis avec Arthur" sur TF1 (1,0 million de téléspectateurs et 16,5% de PDA), et au coude-à-coude avec les rediffusions de "NCIS : Los Angeles" sur M6.

Surtout, il s'agit là de la pire audience historique d'"On n'est pas couché". Néanmoins, si l'émission est suivie le samedi soir par 1,2 million d'habitués en moyenne et en audience veille cette saison (17,7% de PDA), les émissions cannoises sont traditionnellement plus faibles. En 2016, celle-ci avait intéressé 1,1 million de personnes (19,3% de PDA). L'an dernier, seuls 778.000 habitués étaient devant leur poste (14,5% de PDA).

On n'est pas couché
On n'est pas couché
Olivier Faure à Charles Consigny: "Est-ce qu'on a envie de payer la redevance pour vous voir à la télévision ?"
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier / Charles Consigny, l'interview croisée
Laurent Ruquier sur l'arrivée de Charles Consigny dans "ONPC" : "Il était au maquillage depuis déjà un moment !"
"On n'est pas couché" : Echange surréaliste entre Jean-Claude Van Damme et Marlène Schiappa
Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DansTonTube

Je l'ai regardée de nombreuses fois et je suis plus que lassé du discours et des "idées" de votre maître à "penser". La fin de votre intervention ne fait que confirmer ce que vous vouliez contredire.



blt

Il y a eu des bandes annonces ,la semaine prochaine le festival fini le samedi prochain et les invités pas disponibles ,les lauréats ne reviennent que pour la journée
TV5 monde vient de rediffuser l'émission d'habitude c'est celui de la semaine précédente



Backpacker

Ca valait la peine d'investir autant d'argent PUBLIC dans la délocalisation de cette émission à Cannes. Quelle aberration.



Starlight

Le cinéma de genre subit malheureusement les mêmes sarcasmes par les mêmes personnes que les drames sociétaux dont tu parles en mal.



wilko

Ai-je dis que le cinéma se résume à de la comédie, non. Je dis que les films français qui marche le mieux ce sont les comédies, je ne dis pas qu'il faut faire que des comédies, je dis qui faut arrêter de faire de mauvais drame sociaux et s'avancer dans le cinéma de genres (science-fiction, fantastique, horreur, thriller...). Beaucoup de cinéphiles français, francophones trouve que c'est très dommages de n'avoir presque que des films de drame et que de la comédie français, ils espères beaucoup plus des bons films et séries de genres.



Starlight

Des films "lents et dépressifs" ? Il n'y aurait donc que ça ?
En tout cas, heureusement que le cinéma ne se résume pas aux comédies ou aux super-héros. Pour le coup, il y aurait vraiment de quoi se tirer une balle pour reprendre ton expression.
Les grands réalisateurs reconnus et primés te remercient pour tant de considération.



wilko

Oui des films d'auteur qui "se pète plus haut que leurs culs", des films drame sociétaux qui ne font pas rêver, qui sont totalement mal exécuter de A à Z, des films tellement dépressifs et lent qu'un dépressif se tire une balle. Et non presque aucun film français gagne de l'argent, les films qui gagne sont les comédies ; les films sont financé principalement par le CNC et les régions, départements pour un effet nul sur le tourisme dont du gaspillage de l'argent du contribuable.



karima

ah oui carrément , le pire c'est qui'ils sont payés avec notre argent



Saguilar

Ce serait bien de faire revenir Florence Foresti ou Lambert



Saguilar

Il y aussi les chroniqueurs un peu trop mous.



Saguilar

Oui c'est vrai d'où le choix de le regarder sur YouTube. C'était suffisant.



Furious Angel

Ah mais je suis totalement d'accord. Mais je pense que c'est plus l'émission qui n'a pas su évoluer que le concept qui est dépassée.

Il faut ramener du rythme, il faut arrêter de faire 3/4 d'heure avant de débuter une interview, il faut des chroniqueurs plus charismatiques et compréhensibles, il faut remettre de la légéreté avec une chronique humoriste, il faut à tout prix changer le décor... Y'a d'énormes changements à faire, mais en gardant le concept de base : un talk qui parle de politique, de culture et de divertissement.



Daniel Garcia

Vous ne regardez pas l'émission apparemment ou seulement des extraits qui en sort sur les réseaux sociaux. Dans les débats, il y a des réflexions qui sont certes étendu mais qui permette grâce à des références de mieux définir les idées défendu. Puis vous dites que "Zemmour qui débat tout seul et l'invité réussit parfois à en placer une ...", là encore c'est faux car quand l'invité est contrarié il coupe la parole du polémiste pour émettre des généralités qui brouille le discours ou émet des hors-sujets .



Aucunavis

Je ne regarde pas la télévision.



Deal With It

Je demandais VOTRE avis



Aucunavis

Si tu la vois , tu peux l’écrire ici si tu veux.



Freak0

Ce que j'adore avec ce genre de post, c'est que tu trouves très rapidement dans les réponses des comptes à bloqurr



DansTonTube

Cannes, c'est un des rares moments où tout le monde s'intéresse un peu à du cinéma exigeant et de qualité. C'est bien pour ça que Ruquier n'a rien à y faire.



DansTonTube

Des débats ? Il y a surtout Zemmour qui débat tout seul et l'invité réussit parfois à en placer une. Ensuite Naulleau intervient pour donner un semblant d'équilibre à tout ce cirque.
À moins que ça ait changé depuis 6 mois.



Parrow.Dick

Pas d'accord, je considère que c'est plus un talk-show. A mon sens, si l'on ne change rien si ce n'est faire tourner les chroniqueurs tous les 3 ans, l'usure du temps tient la route comme justification.

Comme quelqu'un l'a écrit ici, Ardisson a plus réussi à faire évoluer ses émissions (qui restent toujours des shows d'accueil), même si la trame reste identique.

A un moment donné, il faut faire table rase du passé, ou alors changer en profondeur beaucoup de chose : les late shows américains ont très sensiblement évolué par rapport à ce qu'on voyait du temps de Johnny Carson, et même si cela reste des émissions d'accueil.
Et puis la baisse de l'audience s'explique aussi par les changement d'habitude des téléspectateurs.
Et peut-être par les chroniqueurs : s'ils font parler sur les réseaux sociaux, ou créent le buzz facilement, ce n'est pas pour autant gage d'audience.



ElRom16

Sans le ménage de Bolloré, je suis certain que cela continuait encore aujourd'hui. Canal + reste une chaine très rentable, même si elle est en forte chute depuis 2015.

"A l'âge d'or de Canal tous vivaient aux crochets de Canal et profitaient de ses avantages."
> N’empêche qu'à vivre cela du être quelque chose ! Surtout qu’énormément de salariés de Canal+ descendait à Cannes.

"car tellement marqué Canal snob que plus personne n'en voulait hors Canal"
> Alors que maintenant avoir bossé à Canal+ est signe de qualité de la personne. Comme quoi, tout change au fil du temps.



Daniel Garcia

Vivement le passage de Zemmour et Naulleau sur M6 en deuxième partie de soirée le samedi car l'audience de ONPC s'écroulerait définitivement. Et au moi dans "ZEN", il y'a des débats passionnants avec des arguments sans chercher à faire le buzz sur Twitter.



L'Œil

Zemmour, un communautariste ?
Défendre la nation française, c'est du communautarisme à présent ?



Pascal Mar

comparer zemmour a rockaya diallo mais quelle insulte vous avez pas honte?



Deal With It

A votre avis ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias