Audiences : "Falco" de retour en forte baisse, "TPMP" et "Fast & Furious" puissants, échec pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Falco" de retour en forte baisse, "TPMP" et "Fast & Furious" puissants, échec pour France 3
Les audiences de la soirée du jeudi 2 avril 2015.
FALCO 5 353 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
20.6%
SCORPION 3 453 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.2%
ENVOYE SPECIAL 3 194 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.7%
TPMP, LES 5 ANS 1 495 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.9%
FAST AND FURIOUS 5 1 409 000 téléspectateurs
FILM
5.9%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de la série française "Falco", portée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. En mai dernier, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient attiré 6,3 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA).

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

"Scorpion" en légère hausse

M6 est deuxième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scorpion" gagne 90.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les électeurs déçus de la droite et de la gauche, les sacs plastiques et la peine de mort aux Etats-Unis ont intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.

Succès pour l'anniversaire de "Touche pas à mon poste" et "Fast and Furious 5"

D8 est au pied du podium avec le prime anniversaire de "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui a attiré 1,5 million de téléspectateurs (6,9% de PDA). NT1 suit avec le long métrage en rediffusion "Fast and Furious 5" de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker et The Rock (Dwayne Johnson), regardé par 1,4 million de personnes (5,9% de PDA).

France 3 est très faible avec le film documentaire français en rediffusion "Shoah" de Claude Lanzmann. D'une durée de 9h26, il a été suivi par 630.000 de personnes sur ses 4h23 premières heures de diffusion, entre 20h50 et 1h13 du matin, heure à laquelle Médiamétrie cesse de comptabiliser les audiences quotidiennes, soit 3,9% du public.

A noter que sur Arte, le lancement de la série britannique "The Wrong Mans - Mauvaise pioche", avec Mathew Baynton, a réuni 639.000 curieux (2,6% de PDA) en moyenne sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six.

LEON 974 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
SHOAH 630 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
LES GRANDES VACANCES 935 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
COLD CASE 866 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.3%
THE WRONG MANS - MAUVAISE PIOCHE 802 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.1%
ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE 568 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
VICTOR SAUVAGE 541 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
DESTINATION FINALE 3 459 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
LA GRANDE LIBRAIRIE 441 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.7%
PLAN DE TABLE 371 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
LES MYSTERES DU COSMOS 220 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
DR HOUSE 208 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.8%
DOUBLE TEAM 118 000 téléspectateurs
FILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nicolas

Cela ne choque personne que "Léon" fasse 3.9% avec 974 000 spectateurs et "Shoah", 3,9 % avec ... 630 000 spectateurs ??? Classé devant 'Les grandes vacances" avec 935 000 personnes ! Le calcul s'effectue comme les élections départementales ou certaines "voix" comptent plus que d'autres ? Ozap: crédibilité 0 !



jarod26

Bien dit !



jarod26

Les gens en ont marre des docs sur la Shoah, et je les comprends !



4Rine

Bon, apparemment seules les audiences de TPMP intéressent les internautes de ce site. Perso, j'ai regardé Falco. Ok, c'était sur TF1, la chaîne que vous détestez tous, mais moi, Falco me réconcilie avec la fiction française et je tenais à le dire.



numbersix

comme quoi la fiction ne fait pas le poids face à
la télé réalité ......



John David Laurent

elle a dit a la radio que recevoir ta gueule de joey starr c est comme recevoir un cesar elle l a bien pris



CharenCharenCharentais

On sent la volonté de la part de FranceTélévisions de laisser sur Pluzz pendant un mois tous les programmes qu'elle juge "exceptionnels". La dernière fois, c'était pour un documentaire fait de témoignages sur le harcèlement entre élèves à l'école. Un programme poignant également, certes pas pour les mêmes raisons que pour "Shoah", et certes pas aussi long, mais qui avait également bénéficié d'une durée de rattrapage de trente jours. Ces rallonges sont loin d'être une mauvaise idée.



hepar

Tu as raison. Les séquences du grand 8 et de titi chez Lemoine étaient sans intérêt.

Le + choquant reste ce manque de remerciements pour tous ceux qui ont fait tpmp, notamment ceux du début, Gossuin (même si je l'aime pas), Dussart qui a beaucoup apporté, et d'autres.
Mon meilleur souvenir je crois, c'est la découverte de "Lente lente lente dépression", quel fou rire ce soir là ! Après ils étaient venus sur le plateau, c'était vraiment très sympa.



agemi

belle initiative ? mon cul !! culpabiliser encore et encore les français ne servira que le vote FN



agemi

FLOP POUR SHOAH !
les français en ont marre de ces films qui les culpabilisent !



starlight1

La prochaine rediffusion reviendra peut-être avec une prog en plusieurs parties car tu pointes quelque chose de tout à fait vrai : tous les téléspectateurs ne sont pas allés au bout. J'imagine que ceux qui ont abandonné en cours de route poursuivront en replay mais il n'empêche que la diffusion d'une traite qui préserve l'œuvre pose aussi un problème d'accessibilité.
Concernant les projets sur le sujet, j'ignore ce qu'il en est.



ratings-k2

Je me demande qui est le pauvre français...



ratings-k2

Je regrette un peu d'avoir dit que ce n'était pas une mission de service public mais je voulais dire par là que le film n'allait pas s'adresser au grand public, ou un public non initié.

Je vais peut-être rattraper en entier le documentaire. J'ai 30 jours pour ça.

On verra demain combien ont suivi la fin du documentaire (peut-être personne) alors ça sert à quoi ? Pour limiter l'impact d'audience, on aurait pu imaginer une diffusion en 2 parties dimanche et lundi dernier (à cheval sur le médiamat de mars et avril).

France 2 proposera t-elle un nouveau documentaire inédit sur le sujet dans les prochaines semaines ?



starlight1

Des paysages oui mais surtout des témoignages de rescapés qui demeureront grâce à ce film.
Ton deuxième paragraphe me rassure car c'est bien là l'objectif.



ratings-k2

Vous devriez avoir honte !



ratings-k2

J'ai regardé quelques morceaux mais c'est d'un ennui mortel. Des paysages, encore des paysages.

Mais quand je vois certaines réactions antisémites ici, je me dis qu'ils ont peut-être eu raison de le diffuser même si le score n'est vraiment pas "acceptable".



starlight1

Il faudra que tu prennes le temps d'étudier ce film car à te suivre, on ne devrait plus rediffuser "Shoah". Il devra pourtant continuer à l'être car il est fondateur. Et rediffuser n'empêche pas d'investir dans des documentaires inédits (on l'a vu récemment avec la série sur "La destruction des juifs d'Europe").



starlight1

Claude Lanzmann avait soutenu une diffusion sans interruption et France 3 l'avait déjà fait il y a dix ans pour le 60ème anniversaire. Il n'y a pas d'alibi de bonne conscience. Maintenant, on peut aussi discuter de cette programmation car un découpage en plusieurs parties a également sa légitimité.



nic

ca durait quand meme 9h ! A noter que france3 prévoyante a obtenu les droits du replay gratos sur pluzz pour une durée de un mois et cetait la 1ere fois quil passait en une seule traite



nic

tres dommage cette audience de falco jai trouvé les deux épisodes tres bons, mais ça a manqué de comm je trouve
Sinon jai trouvé le prime de tpmp pas terrible, ce n'était qu'un vulgaire best of de leur programme rien de plus



John

C'est sûr. Moi aussi j'ai été deçu, le grand huit, la séquence avec JLL, j'aurais attendu plus de folie, plus d'invités, et même le second plateau qu'ils utilisaient pour certains primes, plus grand. Mais bon, ils auraient du passer à la trappe beaucoup d'images d'archives, ce qui était à la base le thème de l'émission.



pierre2023

Oui très bonne série britannique que je conseille à tous



oranik

Avant quand je regarder un téléfilm sur la Shoah j'étais si triste pour ces gents qu'on déportés vers des camps et on les séparés de leurs biens et leurs vies tout simplement mais quand j'ai su que c'était ce même peuple qui fait la même chose en Palestine et encore pire que ça je me suis désintéressé du sujet

Alors France télévision arrêtez avec ces soirée spécial Shoah



jules-marechel

Exactement. Il est tout sauf drôle, je ne comprends pas l'engouement suscité par ce grossier personnage. Un vigile appelé à la rescousse 36 000 fois par émission, il ne parle pas, ne sait pas aligner deux phrases, refuse ce qu'on lui demande, et on lui demande justement de plus en plus. Nul.



AL

dans ce cas là l'émission aurait durée 5 heures lol



comments powered by Disqus
l'info en continu
Album posthume de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday accordera seulement trois interviews
TV
Album posthume de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday accordera seulement trois...
Eurovision Junior : Angelina, la gagnante de "The Voice Kids" saison 4, représentera la France
TV
Eurovision Junior : Angelina, la gagnante de "The Voice Kids" saison 4,...
Inondations dans l'Aude : "Le 19/20" de Carole Gaessler délocalisé à Trèbes ce soir
TV
Inondations dans l'Aude : "Le 19/20" de Carole Gaessler délocalisé à Trèbes ce...
"Validé" : Franck Gastambide prépare une série sur le rap pour Canal+
Séries
"Validé" : Franck Gastambide prépare une série sur le rap pour Canal+
Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"
International
Donald Trump : "Je regrette que la presse me traite si mal"
"Fortnite" : Epic Games attaque des youtubeurs en justice pour tricherie
Internet
"Fortnite" : Epic Games attaque des youtubeurs en justice pour tricherie
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Good Doctor
Je regarde
2
Votes
Crimes parfaits
Je regarde
1
Votes
Rhino dollars
Je regarde
0
Votes
La villa
Je regarde
0
Votes
Aventures de médecine
Je regarde
0
Votes
Défense légitime ?
Je regarde
0
Votes
Les sous-doués
Je regarde
0
Votes
Les 20 chansons de...
Je regarde
0
Votes
Jenifer : face à ma vie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le Saint
Je regarde
0
Votes
Caméras-espions chez...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
0
Votes