Audiences : "Forever" leader en hausse, "The Island" démarre correctement, "Plus belle la vie" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Forever" leader en hausse, "The Island" démarre correctement, "Plus belle la vie" au plus bas
Les audiences de la soirée du mardi 19 mai 2015.
FOREVER 6 249 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24.2%
SECRETS D'HISTOIRE 3 814 000 téléspectateurs
MAGAZINE
15.4%
PLUS BELLE LA VIE 3 375 000 téléspectateurs
FEUILLETON
13.3%
THE ISLAND : SEULS AU MONDE 2 695 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
12.1%
LA TELE DES INCONNUS 1 239 000 téléspectateurs
HUMOUR
5.2%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la première et unique saison de la série américaine "Forever", emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit - ont rassemblé 6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Forever" gagne 370.000 curieux et 1,1 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Plus faible prime pour "Plus belle la vie"

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Le retour sur la vie de Louis XVI, "l'inconnu de Versailles", a intéressé 3,8 millions d'amateurs d'histoire de France, soit 15,4% du public.

France 3 suit avec un prime spécial de sa série française "Plus belle la vie", emmenée par Fabienne Carat, Bahram Aloui et Stéphane Henon. Cet épisode inédit de 90 minutes a réuni 3,4 millions d'habitués de la série, soit 13,3% du public et 11% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du plus faible score de la série en prime time qui, hier, rassemblait plus de personnes à 20h15 (4,5 millions / 18%) qu'à 20h50.

M6 est au pied du podium avec le lancement de son docu-réalité "The Island, seuls au monde", produit par Shine France. Le premier épisode de cette aventure où 13 hommes doivent survivre pendant un mois sur une île déserte et se filmer eux-mêmes a été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "The Island" signe donc un démarrage correct.

Le million pour Les Inconnus sur D8

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le lancement de la série de primes "La télé des Inconnus", avec Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Cette première soirée a réuni 1,2 million de téléspectateurs (5,2% de PDA).

De son côté, France Ô a rassemblé 206.000 téléspectateurs (0,9% du public) avec la première demi-finale de l'Eurovision.

ENNEMIS RAPPROCHES 703 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
90' ENQUETES 675 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.7%
CODE MERCURY 658 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
BAD COMPANY 647 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
ESCROQUERIES SENTIMENTALES, MODE D'EMPLOI 625 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
LES MILLIARDS DE MOSCOU 495 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
SUPER NANNY 450 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
MISSION IMPOSSIBLE 269 000 téléspectateurs
SERIE
1%
SOCIETES SECRETES 211 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
STORAGE WARS NEW YORK 205 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
SLEEPY HOLLOW 147 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
PERMIS DE CONDUIRE : L'EXPERIENCE INEDITE 96 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
BEST INK 37 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Un programme peut me donner envie, tout en pensant que c'est un futur flop.
Et, excuse moi, mais 2,7 millions et quatrième, c'est une grosse déception (flop).
La longueur de l'émission gonfle la PDM.
Bon score sur les ménagères par contre (heureusement, on est sur M6 quand même).
Nous verrons l'évolution la semaine prochaine ! ;-)



T0uchThePeRFecti0n

Ok ^^ tu avais quand même pronostiqué un flop la veille :p



Michel Licorde

Dit donc, merci de ton analyse. ;-)
Pas du tout ! J'ai même refusé de regarder Forever pour regarder l'émission. La bande annonce m'avait fait hésiter car elle donnait envie. ;-)



PBLV

Plus Belle La Vie au plus bas ?
C'est dommage cette série vaut le coup, j'espère que les audiences ne baisseront pas au niveau des quotidiennes. En tant que fan, mon plus grand souhait est de désormais souffler les 20 ans de la série !

T0uchThePeRFecti0n

Quand même un peu l'impression, à te lire, que tu partais déjà avec des à-prioris très négatifs sur The Island et que tu as passé l'émission à chercher les choses qui te déplairais pour pouvoir critiquer "tout ce qui bouge" ^^

Je vais débroussailler un peu tes "critiques" de mon point de vue, puisque j'ai été vraiment surpris en bien, alors que je suis très client de Koh Lanta parallèlement..

* Points négatifs :

"Une introduction de l'émission un peu longue."

-> avis très singulier. J'ai l'impression que si ça avait été plus court, tu aurais pu dire "introduction un peu courte". Perso c'est passé comme une lettre à la poste.

"Même pas de générique de début pour découvrir les candidats ! Et du coup aucun moyen de commencer à s'identifier à eux."

-> tu parles du générique super pénible de Koh Lanta qui reprend chaque fois tous les candidats meme ceux éliminés depuis des lustres dont on se souvient même plus ? Et tu parlais d'un "introduction un peu longue" ? Bon, ok, pour la première, pourquoi pas un bref aperçu des candidats, mais c'est pas de cette manière qu'on va s'identifier à eux, mais bien par les portraits qui étaient tout à fait correct hier soir.

"Une présentation d'un excellent aventurier au début, mais qui devient inutile ! On le présente, et puis on le laisse partir commenter l'émission ailleurs. Et encore, ses allocutions sont courtes, irrégulières et en plus sa voix est désagréable !"

-> Perso je m'attendais pas à le voir plus que ça, c'était très bien. L'accent est mis sur les aventuriers, il donnait de temps en temps son avis sur leurs décisions, c'était très bien. Dans la suite du premier épisode il était bien là. Sa voix, bon, les goûts et les couleurs.. Cristina Cordula m'agaçait au départ, maintenant j'y suis habitué et ca passe très bien. Pareil pour lui.

"Les caméras ont des panneaux solaires ? Parce que 28 jours, c'est long pour les batteries !"

-> Réponse déjà donnée je crois, les candidats déposent les batteries le soir et la prod en fournit des nouvelles sans qu'il n'y ait de contact entre eux.

"Le nombre de vulgarités est impressionnant ! Un programme familial ? Avec des "Putain" à n'en plus compter / "Sa mère la..." / "On s'en bat les c*uilles" / "Putain merde" / "T'a pas à bouffer tu crève" / "Ils se foutent un peu de ta gueule" / "Arrête tes conneries" / "Un sac de merde" / "Putain d'île" / "Tu me casse les c*uilles". Comment on peut laisser passer ça, en prime, sur une chaîne nationale ?"

-> il y en a aussi (moins certes) sur Koh Lanta, personne ne s'en plaint. Perso je trouve que ça rend l'immersion plus forte encore.. dans ces conditions on ne mâche pas ses mots.

"Le candidat Camille aussi chiant que Isabelle dans Koh-Lanta. Le type se retrouve seul sur l'île, car il veut faire son malin. Il devient lourd en voulant faire son chef de groupe."

-> des candidats qu'on aime moins, il y en a dans toutes les émissions..

"La scène de clash entre Camille et les autres est franchement longue et lourde, comme dans une télé réalité."

-> d'accord un peu lourd et long.. mais sur la durée de l'épisode, c'était léger malgré tout.

"Pendant plusieurs minutes, le vide total. Un coup ils se baignent, un coup ils simulent la dégustation d'hamburgers,... Ennui total."

-> Question de ressenti... perso ça m'a pas choqué.

"Filmer un homme blessé, qui va tomber dans les pommes, avec un "médecin" qui veut faire une radio sur une île déserte... Lamentable. Bon finalement, après avoir allumé le feu, ils décident enfin d'appeler des secours étrangers."

-> encore une fois pas compris ou tu veux en venir ? qui y a t il de "lamentable" ? le candidat a perdu connaissance quelques secondes (ça peut arriver sans que ce soit forcément grave) puis a repris ses esprit. Ce n'est qu'au 2ème évanouissement qu'ils ont appelé les médecin...vraiment surpris par ton commentaire...

"Puis au bout d'un moment, on a plus que le son : plus d'images pour la capture du serpent. Louche..."

-> "louche" ? ou pas.. ils sont allés à 2 pour chasser un serpent, j'imagine qu'un 3ème larron avec une camera est plus encombrant et pénalisant dans ce genre d'entreprise.. mais effectivement, on est obligé de faire un peu confiance à l'émission dans ces circonstances, c'est sûr

* Points Positifs :

"Le générique de fin."

-> on ne met pas de points positifs quand on conclut en disant "nul de A à Z" ;-)

Bref, je te trouve très très très dur personnellement. C'était pas l'émissions de l'année, mais honnêtement, je pense que si on l'aborde sans préavis aussi négatif, on se laisse distraire et séduire par le concept !



darius

+ de 6 millions de personnes avec le doigt collé sur la touche 1 de la télécommande pour une série qui n'aura finalement aucune fin,bravo !
De toutes façons sur tf1 on y diffuserait les images d'un aquarium,il y aurait toujours autant de monde !



numero-42

Ils devraient laisser le choix avec ou sans commentaires pour ce genre d'événements...



nic

tf1 remonte , france2 ds sa moyenne, le faux plus belle la vie coule tandis que m6 demarre tres mollement, meme pas 3m, ca sent un passage sous les 10% dans peu de temps !



nic

ah bon et pk the voice fait un carton en replay alors alors que l'on vote aussi en direct ? Meme chose pour secret story



nic

leur soucis cest que leur son aux commentateurs était nul on dirait qu'ils parlaient au téléphone



nic

La marque ils lont rajouté en catastrophe suite au flop du précédent mais ca na bien rien à voir



nic

CEST FAIBLE POUR M6, ça sent le passage sous les 10% dès la semaine prochaine ou au pire dans 2 3 épisodes !



Michel Licorde

De même. ;-)



Michel Licorde

Ok merci de l'information. Je ne savais pas, vu que ce n'est pas expliqué dans l'émission.



Mlle_N

En fait c'est tout le problème, on met Koh Lanta et The Island sur le meme pied alors que ce n'est pas le même genre, tout cela a cause du positionnement que TF1 a adopté des le début pour Koh Lanta. Koh Lanta est un jeu de stratégie, la survie n'est pas au centre meme si on le penserait; the Island est une experience de survie, avec aucun prix a gagner autre que la satisfaction d'avoir été au bout. Rien que si on compare les but du jeu: dans KL, le but est d'etre le dernier, dans The Island, le but est d'aller jusqu'au bout.



Mlle_N

Ca c'est ce que les prod et la chaine veulent faire croire. C'est clairement une télé-réalité (mais au sens premier, pas au sens des Chtis et des Marseillais). Dison un docu-realité.



dam78

Tu n'a rien compris à the island!



ratings-k2

Un rebond général des chaines en PDA, ça n'existe pas par définition.

Le 1920 est faible en plus. Seulement 14.6% hier ed nat).

Ce qui est remarquable avec Money Drop, c'est que le jeu fait autant ou plus que tous les primes des autres chaînes.



adrien

il y a un rebon général des audiences des chaines cette semaine. Nagui a mon avis ne doit pas être loin des meilleurs scores depuis l'élimination de la grande maestro, TPMP est aussi à un très niveau depuis lundi, le grand journal a cannes regagne des télespectateurs...



ratings-k2

C'est le meilleur début de semaine pour le programme depuis son retour à l'antenne.

Et la semaine prochaine, N'oubliez pas les paroles sera toujours à l'antenne.



adrien

2 jours de baisse donc et ça revient à des scores classiques non exceptionnels (mais mieux que le juste prix quand même heureusement^^)
ça sera intéressant de voir l'évolution la semaine prochaine face à roland garros



dam78

Il y a de la mauvaise foi concernant les caméras la production donne chaque jour des batteries et récupère dans une boîte les disques durs.



ratings-k2

21.6% lundi
20.8% hier
22.6% vendredi



adrien

ce n'était pas plus de 22% lundi?



dam78

Non la pdm est importante !



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde