Audiences : France 2 bat TF1 avec "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", M6 et Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 bat TF1 avec "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", M6 et Arte en forme
Les audiences de la soirée du vendredi 11 septembre 2015.
VENDREDI TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR 3 864 000 téléspectateurs
HUMOUR
19.5%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 4 331 000 téléspectateurs
TELEFILM
18.7%
N C I S ENQUETES SPECIALES 3 710 000 téléspectateurs
SERIE
15.7%
THALASSA 2 074 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.3%
THE BOYS ARE BACK 714 000 téléspectateurs
FILM
3.1%

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de sa série française "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", emmenée par Samuel Labarthe. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé plus de 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h25 selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 18,7% sur le public de quatre ans et plus et 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, 4,3 millions de personnes (18,6% de PDA) étaient au rendez-vous.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 suit avec le divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Pour cette émission, exceptionnellement en direct, Arthur recevait Gad Elmaleh, Dany Boon, Cyril Hanouna et Alessandra Sublet, Kev Adams et Claudia Tagbo. Malgré d'importants problèmes techniques, le programme a été suivi par près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h30. Les parts de marché atteignent 19,5% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

"NCIS" très stable

M6 est troisième avec la suite de la saison 12 de la série policière américaine "NCIS", portée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni près de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 3,7 millions de fidèles (15,7% de PDA sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères), en baisse de 60.000 fidèles mais stable en PDA par rapport à la semaine dernière.

France 3 est au pied du podium avec son magazine "Thalassa". Jusqu'à 22h50, le grand voyage de Georges Pernoud en Patagonie a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,3% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le téléfilm anglais "Mes garçons sont de retour" qui a attiré plus de 700.000 personnes (3,1% du public).

LES CORDIER JUGE ET FLIC 634 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
ENQUETE D'ACTION 620 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
ILS ONT CHANGE LE MONDE 536 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.3%
LES EXPERTS MIAMI 529 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
PASCAL LE GRAND FRERE 355 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
AU BAS DE L'ECHELLE 342 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
AMERICAN PICKERS : CHASSEURS DE TRESORS 302 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
LES ROIS DU BARBECUE 271 000 téléspectateurs
JEU
1.3%
HITLER STALINE : DICTATEURS EN GUERRE 214 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
LABOU 206 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
TEEN WOLF 205 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LE RETOUR DE JAFAR 188 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
VISIONS CRIMINELLES 151 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
FACE OFF 97 000 téléspectateurs
JEU
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tt

dommage qu'aucune chaine public n'ai diffusé le superbe match de l'équipe de France de basket , c'était les 8èmes de finales et un public record de 26 000 spectateurs, un record pour un match de basket. Cela aurait surement fait de bonnes audiences, honte à France Tv



delanuit

"Les petits meurtres..." Le type même de téléfilm qu'on ne verra jamais sur TF1: trop fin et de trop bonne qualité. Pas pour le public de TF1. Parfait pour France 2 et d'ailleurs: "parfait" tout court! Avec une prime aux trois acteurs, S. Labarthe, B. Bellavoir, et surtout surtout Elodie Frenck dans le rôle de Marlène. Cerise sur le gâteau: ça a dépassé les minableries de TF1! De temps en temps, même le téléspectateur est parfait!



The Tenth Doctor

En même temps, perdre deux heures de ta vie devant un concours de barbecue.. On tient là peut-être un début d'explication de ce bide.



mmalicorne

C est le présentateur mais aussi est surtout le producteur.



Céga V.

Décidément, quand tu penses avoir des arguments, tu oublies cet argument-là, mais que tu n'en as plus chaton, t'es obligé d'y retourner. Quelle navrance :)



Valentin (2)

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais au bide de D8.. Peut-être parce que c'est Courbet qui présente ? Ou que c'est ENCORE une émission culinaire ?



Till

Moi je préfère largement ce trio au duo Larosière-Lampion. Je trouve la production meilleure, les acteurs et personnages meilleurs et surtout les intrigues respectent beaucoup plus l'oeuvre originale. On peut voir la différence quand on regarde la redif juste après. Ils ont quand même un peu fait n'importe quoi avec l'adaptation du Couteau sur la nuque. Ca ne me dérange pas d'adapter l'histoire mais là c'était carrément une reécriture de l'intrigue et moins réussie je trouve.



ratings-k2

Non désolé ça dépend du jour et du type de programmes.

Un divertissement comme hier ce n'est pas très grave. Vous pouvez cessez de regarder à 22h, ça ne vous empêcher de suivre l'émission suivante.

En revanche quand il s'agit d'une série ou de tout autre émission feuilletonnante, c'est plus problématique.

Et le vendredi les gens se nettement plus tard. ça correspond à la consommation des télespectateurs. C'était déjà la même chose il y a 10 ans.



matew76

donc il faut dire aussi sur m6 alors ;) mais sur m6 bizarrement quand ça finit au delà de 23h ça devient très long..



ratings-k2

En 2007 les matchs sans L'équipe de France avaient fait 5.7 millions de téléspectateurs en moyenne. Il y a la tous les horaires.

40% de pda en moyenne.



nic

excellent VTEP que javais delaissé depuis des lustres mais les invités étaient tres bons hier et ont vraiment fait le show. Sans le direct le score aurait été pire, là ca la sauvé
Enorme flop pour le barbecue de courbet



nic

SAUF qu'arthur a terminé 10min en avance, tu repasseras donc....



TikTak

Céga Gilles de la Tourette est de retour.

Ça fait plaisir.



ratings-k2

ça a terminé à 23h27, horaire normal pour un divertissement quoi.



adrien

moi je parle d'audiences générales pas des cibles



adrien

je pense aussi. Après ça dépend ce que l'on appelle cartonner.
Les matchs de l'équipe de France un gros carton oui. Les autres seront aussi très largement en tête je pense .



cine31

je sais pas, pas sur.
En tout cas, C.Jeanpierre et TF1 sont certains que tous les matches vont cartonner (sportbuzz sur l'Equipe21 ce matin).



adrien

le rugby normalement



cine31

Qui sera leader vendred prochain?



Château de Boigne

Si : moi. Et je suis prof d'anglais ^^



Jacques Michel

Pour ma part, j'ai regardé "Thalassa", splendides images de la Patagonie et de la Terre de Feu. On avait l'impression de ressentir le souffle majestueux de l'Antarctique !



Céga V.

Arrête de confondre tentacule et enc... ma tante, je te parle pas de la radio, je te parle de la télé, au cas où tu ne le saurais pas, ce sont deux créneaux non comparables et largement différents. Courbet est performant en radio, et enchaîne les bides en télé : qu'il reste à la radio.

La faute vient de Courbet, il a pondu un premier concept à D8 qui s'avère être un concept largement discutable, il est toujours le premier depuis un an à dire dans TPMP que les formats culinaires sont niais et surtout usés, et le premier concept qu'il produit pour D8 s'avère être un format culinaire raté. La faute vient entièrement de lui. Je t'accorde qu'avec un autre jour de diffusion, il n'aurait peut-être pas fait une aussi forte contre-performance, mais il n'aurait en aucun cas exceller. Qu'importe le jour de la semaine, il n'aurait en aucun cas dépasser les 500 000 téléspectateurs.



chrisc1

Encore un très chouette épisode hier des "petits meurtres..."
Autant au début je regrettais le duo précédant, ayant même décroché un moment avec l'actuel, autant maintenant...
J'aime tout dans cette série, l'intrigue, le jeu d'acteur - la secrétaire !! -, le visuel ( les couleurs ), l'humour...franchement un très bon moment.



fandetvfrancaise

Morandini a encore parlé du Canard Enchaine cette semaine, au sujet d'un jugement en diffamation face à l'ancien directeur du renseignement intérieur Bernard Squarcini, il ne doit pas aimer que l'on parle de lui dans ce journal -)

Sinon j'ai essayé de regarder Courbet et son Barbecue hier soir, c'était risible du début à la fin, comment peut on proposer ce genre de programme et surtout et c'est le paradoxe, à la fin de l'été quand les gens ne font plus de barbecues lol. Pauvre Courbet qui ne sait plus trop quoi produire on dirait puisque je ne vois même plus "Tous Ensemble" sur TF1, faut se ressaisir mon garçon car en radio tu es très bon !



gablambert

Tu ne dis pas ça... Sur chaque sujets ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias