Audiences : France 2 écrase TF1 pour le débat de la primaire de gauche, "Top Chef" de retour au plus haut depuis 2013

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 écrase TF1 pour le débat de la primaire de gauche, "Top Chef" de retour au plus haut depuis 2013
Les audiences de la soirée du mercredi 25 janvier 2017.
TOP CHEF 3 359 000 téléspectateurs
JEU
16%
PRIMAIRE DE GAUCHE : LE GRAND DEBAT 3 415 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
14.9%
PRIMAIRE DE GAUCHE : LE GRAND DEBAT 2 101 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
9.2%
MONACO - NANCY 1 356 000 téléspectateurs
SPORT
5.9%
TOUCHE PAS A MON POSTE 1 315 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.6%

Mercredi soir, TF1 et France 2 proposaient une diffusion conjointe du débat de l'entre-deux tours de la primaire de gauche, entre Benoît Hamon et Manuel Valls, arbitré par Gilles Bouleau, David Pujadas et Alexandra Bensaïd.
Sur cette co-diffusion, c'est France 2 qui s'est imposée. Jusqu'à 23h, le débat a été regardé par 3,4 millions de Français sur la chaîne publique, soit 14,9% du public. En face, TF1 est en grande peine avec seulement 2,1 millions de citoyens (9,2% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Au total, ce sont donc 5,5 millions de téléspectateurs qui ont suivi ce débat, soit 24,1% du public. Le 24 novembre dernier, le débat de la primaire de la droite et du centre, entre François Fillon et Alain Juppé, avait été suivi par 8,5 millions de personnes, pour 33,8% de parts de marché (4,5 millions et 18,1% sur France 2, 4,0 millions et 15,7% sur TF1).

Meilleur lancement depuis la saison 4 pour "Top Chef"

M6 est deuxième, juste derrière France 2, avec le lancement de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cette première soirée de l'émission a fait saliver 3,4 millions de gourmands jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Il s'agit là du meilleur lancement de "Top Chef" depuis la saison 4, en 2013.

France 3 est au pied du podium avec la demi-finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant Monaco à Nancy. La victoire des Monégasques, un but à zéro, a été suivie par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,9% du public de quatre ans et plus.

Le million pour C8, TMC et W9

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec une version XXL de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna, produit par H2O Productions, a diverti 1,3 million de personnes (5,6% de PDA) entre 19h50 et 23h05.

TMC est derrière avec des rediffusions de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,2 million de fidèles en moyenne, soit 5,0% du public.

W9 est également en forme avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers", présenté par Nathalie Renoux et Paul Lefèvre et produit par C. Production. Celui-ci a attiré 1,1 million de personnes, soit 4,7% du public.
Il s'agit là de la meilleure audience du magazine depuis juin 2012.

MENTALIST 1 258 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
5%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 1 087 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.7%
LE MONSIEUR D'EN FACE 810 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.4%
L'AMOUR C EST MIEUX A DEUX 797 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
EN QUETE DE VIE DANS L'UNIVERS 796 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.2%
A BORD DU DARJEELING LIMITED 740 000 téléspectateurs
FILM
3%
LA RIVIERE DU CRIME 713 000 téléspectateurs
TELEFILM
3%
TOP GEAR FRANCE 688 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
LA FILLE DU CHEF 569 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.4%
BLACKJACK 530 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.3%
SUPER NANNY 412 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
RACINES 321 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
L'INSTIT 291 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
D'AMOUR ET DE FEU 268 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Cela prouve encore une chose à ceux qui avaient encore un doute : que le public de TF1 est bel et bien de droite et d'extrême-droite car il boycotte tout ce qui concerne la gauche.



Backpacker

N'est-ce pas la première fois que France 2 bat TF1 en frontal avec le même programme simultané? Avant, il y avait toujours le réflexe débile du "bouton 1". Là ce n'est manifestement plus le cas, génial!
Je pense également que les spectateurs de gauche sont plus enclins à regarder les infos sur France 2 que TF1 cela dit.



FREESBEE65

pour l'oeuf oui un inedit



Plouf

Me suis pas trompée la 2e fois \o/

Y a un article de fond passionnant sur le revenu universel dans le Monde.



Drsavane

Oui, oui, c'est ce qu'on dit :p



MariahCareyFrance

meme avis, clairement Mentalist ne devrait pas etre proposé le vendredi mais le mardi ou le mercredi !



Plouf

Délester d'un euro, la correction auto a dû faire des siennes :p



Drsavane

Je suis quelqu'un de rare et d'appréciable ! :D (ok, ok, je m'emballe p'te un peu...)
Hum, la primaire de la gauche te fait "détester 1 euro"? C'est original, fait attention, tu vas finir par vouloir quitter l’Europe à ce rythme ! :O



Orphysion

Pas faux



Plouf

La mesure, c'est rare et appréciable comme qualité ;)

Effectivement, ça change, je suis séduite et probablement détestée d'1€, fais chier, j'aurais bien acheté un croissant :o



Plouf

Ça commence à 23h, non ? C'était pas vraiment en frontal vu que CStar a voulu diffuser un 11e épisode de Pawn Star avant Malagré.



Orphysion

Bof pas vraiment ^^
Je partage ton avis sur le 1er paragraphe, sur France 2, le 3e paragraphe sur TF1, Et la première phrase du dernier paragraphe.



BA TF1 2017

Rien d'autre à dire sur mon avis ?

Orphysion

Avec "TOP Chef" et FPC FPC, c'est impossible de faire 37% de ménagères pour Grey's. Déjà les 39-42% de l'année dernière, ça m'étonnerait.
Je pense qu'on aura un "Grey's" à 30-34% de ménagères, "Top Chef" à 20-25% et "FPCFPC" à 13-18%. Pour que TF1 et M6 fassent 37% et 27%, il faudrait que France 2 soit faible en FRDA et que la TNT soit vide de FRDA...
Je peux me tromper mais j'ai eu raison sur mes dernières prédictions, on verra. Ca m'étonnerait fortement que Grey's soit stable en FRDA



Furious Angel

Ouiii bon c'était pas trop pour entrer dans ce débat ^^

Même si au final je pense que la gauche au sens large (de Macron à Pouton) s'intéresse plus à ce débat que la droite au sens large. Ce qui est naturel.



Orphysion

Laurence Ferrari avait fait 2,25 millions et 8,9% pour son émission la plus basse. Donc battu en téléspectateurs mais pas en PDA.

EDIT : et comme par hasard c'était en face de TOP Chef (un lundi), qui réalisait son record historique



Orphysion

Il y avait déjà "Stupéfiant" lundi passé ^^



lalo-19

5.5 millions et demi pour la "finale" de la primaire à gauche sur 2 chaînes soit même pas le score du premier débat de la droite sur TF1... Quelle ferveur cette primaire de gauche. L'effet qu'auraient pu avoir les déclarations choc Valls-Hamon de dimanche à mercredi a été lourdement contrebalancé par les chiffres alambiqués de la participation qui ont dégoûté les derniers croyants. Pas de bol.

Le lourd bide de TF1 sur cette soirée n'enlève rien au problème de leadership sur les événements de la chaîne (même si elle s'est refaite avec Gilles Bouleau où la chaîne est en tête sur le 14 Juillet par exemple, les interventions ou allocutions présidentielles, le 60e anniversaire du Débarquement (de mémoire ?)...) mais sachant que le public de TF1 n'est pas trop friand de politique, si c'est pour s'imposer un débat qui déterminera qui fera 5 ou 6e de la présidentielle... Il était évident que le différentiel serait bien plus lourd que lors du débat d'entre deux-tours de la droite qui était de 400.000 avec pourtant près de 3 millions de TVspectateurs en plus, au total.

Néanmoins, ça reste un gros revers et je crois que L. Ferrari et son "Paroles de candidats" sont battus, non ? ^^



BA TF1 2017

Carton incroyable pour Mentalist je pense clairement que la série ferait plus que NYUS ou Chicago Med. Mercredi pro c'est Columbo on verra bien mais j'y crois mais Mentalist le mercredi serait mieux et le vendredi débordé Quotidien jusqu'à 21h30 et lancé une émission inédite un RDV. W9 très bon score et une grosse partie des autres chaînes.



BA TF1 2017

M6 et 1er sans grande surprise avec Top Chef, le changement n'a pas impacté le programme donc bravo mais bon mercredi prochain Grey's va faire des ravages en FRDA-50ans 33-37% je pense. Et le pire c'est le mercredi 08/02 avec FPC FPC je sais pas comment TF1 et M6 vont gérer ça.

France 2 est donc leader des chaînes hertziennes en politique. TF1 aurait dû proposer une contre-programmation genre un événement téléfilm.

TF1 clairement à la ramasse y a pas d'autres mots c'est incroyable ce refus de TF1 avec les pubs, tj les mêmes programmations mais je pense que TF1 réfléchit plus que bien en proposant Le grand Blind Test, films le mardi. Ce soir Handball si c'est moins que 6M c'est très mauvais pour la chaîne.

C8 Très bon score mais essoufflement des primes a 1,7-1,8M mtn on reste à 1,3M c'est pas fou d'autant plus que à part Fr2 et M6 la concurrence n'est pas folle. France 3 à la ramasse je pense que Apietto quand il disait que dans qqs années ils allaient dépasser M6 c + France 3.



Drsavane

Effectivement, j'avais d'autres qualificatifs en tête, mais tu me connais un peu, j'suis quelqu'un de mesuré !
Oui totalement, et faut penser à les changer, Pujadas et Bouleau c'est nullisime niveau question. Bensaid pas trop mauvaise niveau économie.
Voila exactement, et il a une vision sur le long terme et pas seulement un vague projet pour 3 ans. Ca change.



Plouf

On comparera lundi, Le Van face à Stupéfiant, savoir quelle bridage va l'emporter.



Orphysion

Si on veut être plus précis, oui :)



Orphysion

Mdrr ^^
0,5% pour Le Van et pas le même horaire (23h45 pour Malagré contre 23h00 pour Hanouna)

Mais ça reste des miettes pour les deux émissions



Drsavane

Tu me semble bien sur de toi. Et puis tu sais, l'avantage avec les idées et la vision politique c'est qu'elles perdurent dans le temps. J'suis jeune, j'ai le temps ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias