Audiences
Audiences : France-Danemark leader, Dany Boon booste France 2, les départementales en baisse
Publié le 30 mars 2015 à 09:10
Les audiences de la soirée du dimanche 29 mars 2015.
"De l'autre côté du lit" "De l'autre côté du lit"

Dimanche, TF1 s'est imposée grâce au foot. La chaîne retransmettait le match France-Danemark, trois jours après la défaite face au Brésil qui avait fédéré 6,5 millions de téléspectateurs pour 26,9% de parts d'audience. Remportée 2 à 0, la rencontre d'hier soir a pour sa part été suivie par 5,7 millions d'amateurs de ballon rond, soit 22,2% du public de quatre ans et plus.

Comme chaque dimanche, France 2 avait fait le choix du cinéma et proposait une rediffusion de la comédie française "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon. Dès 21h00, le long métrage a réuni 4,6 millions d'amateurs, soit 17,3% du public. La chaîne a pris la deuxième place des audiences.

France 3 en légère baisse, TMC au dessus du million

De son côté, France 3 consacrait comme dimanche dernier sa soirée aux départementales, avec de nombreux décrochages régionaux. Jusqu'à minuit, les résultats des élections ont permis à la chaîne de réunir 2,5 millions de téléspectateurs, et d'afficher une part d'audience de 11,2% sur l'ensemble du public - un score en léger repli sur une semaine. Dimanche dernier, 2,7 millions de personnes étaient branchées sur France 3 pour les résultats du premier tour (12,2%).

M6, pour sa part, faisait une nouvelle fois confiance à son magazine dominical "Zone interdite". L'émission, présentée par Wendy Bouchard et qui avait pour thème "Gardes d'enfants, pensions alimentaires, divorces : tous les coups sont permis", a fédéré 2,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 9,4% sur l'ensemble du public.

Du côté des autres chaînes, TMC est au dessus des 1,1 million avec les deux premières rediffusions de sa soirée "Les Experts : Manhattan", tandis qu'Arte pointe à plus de 900.000 cinéphiles avec le long métrage "Un Américain à Paris". A noter le bon score de 6ter avec le film en rediffusion "Hellboy II : les Légions d'Or maudites", suivi par 651.000 téléspectateurs (2,5% de PDA). Les autres chaînes de la TNT HD sont par ailleurs elles aussi à un bon niveau.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Chasse gardée
Comédie - 1h50min.
Chasse gardée
France 2
21h10
Mourir peut attendre
Film d'aventures - 2h40min.
Mourir peut attendre
France 3
21h10
Vanina : Meurtres en Sicile - La mort de Sant'Agata
Série - Saison 2 - Épisode 3 - 1h50min.
Vanina : Meurtres en Sicile
Canal+
21h04
C'est pas grave d'aimer l'Argentine
Documentaire sportif - 1h01min.
C'est pas grave d'aimer l'Argentine
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
17:30
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
6 juin 2026
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges" player2
Audiences
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges"
6 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
Dernières news