Christopher Baldelli

Actualité Christopher Baldelli

  1. 22/02/2016 News 2 "Les Dessous de l'écran" : Déménagement de RTL et crise des abonnés à Canal+
    Chaque lundi, retrouvez le replay des "Dessous de l'écran" de RTL, en partenariat avec puremedias.com.
  2. 20/01/2016 News 7 Christopher Baldelli (RTL) : "Nous redeviendrons un jour la première matinale de France"
    Entretien avec le patron de RTL après la publication des audiences radio sur la période novembre/décembre 2015.
  3. 18/11/2015 News 15 Christopher Baldelli (RTL) : "La greffe Olivier Mazerolle a très bien pris"
    Entretien avec le patron de RTL après la publication des audiences radio sur la période septembre/octobre 2015.
  4. 15/04/2015 News 5 Christopher Baldelli : "Le succès de Laurent Ruquier va au-delà de nos espérances"
    Christopher Baldelli commente pour puremedias.com les bons résultats d'audience de sa station sur la vague janvier-mars.

vidéos Christopher Baldelli

biographie Christopher Baldelli

Christopher Baldelli est un spécialiste de la communication et des médias français. Il est né le 10 février 1965 à Sarralbe en Moselle. Après une maîtrise de géographie il sort diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. En 1991, il devient administrateur du Sénat après son Service National.

 

L'année suivante, il devient chargé des secteurs de la presse écrite et de l'audiovisuel auprès de la commission des finances. Il intègre le cabinet du ministre du Budget, Nicolas Sarkozy en 1994, pour être conseiller technique, chargé de la presse écrite et du régime de la publicité. L'année suivante il devient conseiller en communication de Philippe Douste-Blazy, ministre de la culture puis collabore avec Alain Juppé, premier ministre.

 

De 1997 à 1998, il travaille pour le directeur général de Hachette, au sein du secteur médias, puis devient directeur délégué adjoint du pôle presse quotidienne régionale d'Hachette Filipacchi. L'année suivante, il est nommé directeur général du groupe de presse La Provence. A partir de 1999, il devient directeur délégué de France 2 puis directeur général.

 

Deux ans plus tard, il devient parallèlement président du Groupement des radiodiffuseurs français en 2004. Il intègre ensuite M6 en 2006, comme secrétaire général des programmes, succédant à Nicolas Coppermann puis directeur des chaînes thématiques du groupe M6 et président de Paris Première.

 

Christopher Baldelli est ensuite nommé en 2009 président du directoire du groupe RTL en France, composé des stations RTL, RTL2, et Fun Radio, puis devient vice-président du groupe TF1.

Président Directeur Général

51 ans
Né le 10 Février 1965
Signe astrologique : Verseau