Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en baisse, "Top Chef" chute, "Columbo" sur TMC bat France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en baisse, "Top Chef" chute, "Columbo" sur TMC bat France 3
Les audiences de la soirée du mercredi 1er février 2017.
GREY'S ANATOMY 4 536 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.9%
BOX 27 4 005 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.2%
TOP CHEF 2 782 000 téléspectateurs
JEU
13.1%
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE 1 298 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.7%
COLUMBO 1 370 000 téléspectateurs
SERIE
5.8%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 12 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Les précédents inédits, diffusés le 8 juin dernier, avaient convaincu 4,7 millions d'habitués (20,5% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Top Chef" faiblit face à "Grey's Anatomy"

France 2 suit avec le téléfilm inédit "Box 27", porté par Eric Elmosnino. Cet unitaire a rassemblé 4,0 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50, selon Médiamétrie.

M6 est troisième avec la suite de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cette nouvelle soirée de compétition a fait saliver 2,8 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Après son retour en grande forme, "Top Chef" perd 577.000 curieux et 2,9 points de PDA sur une semaine.

"Les Victoires de la musique classique" en baisse, battues par "Columbo"

TMC est quatrième avec une rediffusion de la série américaine "Columbo", emmenée par Peter Falk. Cet épisode - le premier des trois diffusés - a attiré 1,4 million de nostalgiques, soit 5,8% de PDA et 3,6% des FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec la diffusion en direct des "24es Victoires de la musique classique", présentées par Leïla Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon et produites par Morgane Productions. Cette soirée a attiré 1,3 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public et 1% des FRDA-50.
Le 24 février dernier, l'édition 2016 avait été suivie par 1,6 million de personnes (7,7% de PDA).

LES INVITES DE MON PERE 920 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
LE CRASH 755 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3%
APPELS D'URGENCE 713 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 669 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
TOP GEAR FRANCE 661 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
VICE 604 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.5%
R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE 575 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.3%
PIEGE EN EAUX PROFONDES 549 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.2%
HANNAH ARENDT 457 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
FOCUS 334 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
UN DIVORCE DE CHIEN 306 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
L'INSTIT 239 000 téléspectateurs
SERIE
1%
L'AMOUR C'EST COMPLIQUE 231 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
JANE EYRE 152 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est très vrai. La "ménagère" est heureusement en voie de disparition. La plupart des femmes travaillent et font leurs courses, comme les hommes... en sortant du bureau... Et puis les hommes aussi consomment. Sans parler des personnes âgées, des chômeurs, bref de toutes sortes de franges de la société, qui comme vous le dites très justement, semblent ignorés par les publicitaires.



ElRom16

A l'heure où on parle de diversité des présentateurs/journalistes, on ne parle pas de diversité des cibles du PAF. Parce que la fameuse ménagère/FRDA c'est loin de représenter tous les Français, déjà cela exclu tous les hommes, dont les hommes responsables des achats, et là personne parle de discrimination. Pourtant, la FRDA impose ces gouts à toute la population de ce pays.

La fameuse ménagère, me fait penser à la femme au foyer des années 60, c'est très cliché, et bien loin de représenter la société Française comme elle est aujourd'hui. Pour avoir un peu touché au secteur de la pub, ce secteur vit dans le passé, d'où très certainement encore cette cible en majorité sur tous les supports.



Backpacker

Absolument, c'est la ménagère qui une fois de plus dicte sa loi. Et la ménagère adore voir les mêmes vieilles séries sur toutes les chaînes du groupe TF1...



ElRom16

Que cela soit RTL9, TMC, ou TV Breizh, je regrette qu'on est plus de chaines régionales, parce qu'elles couvraient des sujets que les chaines nationales ne traitent pas/plus. Puis de la diversité audiovisuelle bordel !

Trouvé sur la fiche Wikipédia de la chaine :
"Le Groupe TF1 porte sa participation de 22 % à 40 % à la rentrée 2003, et annonce son intention de devenir majoritaire, ce qu'il achève de faire en 2007.
Dans le même temps la programmation voit sa part bretonne baisser, avec la disparitions de plusieurs projets en production, au profits de séries américaines et de productions du Groupe TF1.
Le but est de passer au-dessus de la barre des 1 % d'audience de façon à capter plus de ressources publicitaires, ce que la chaîne fait dès février 2004 en se hissant par la même occasion à la 4e place des chaînes du câble et du satellite."

Rentabilité et audience maximale, tant pis si c'est très médiocre, voila la recette du groupe TF1 !
Mais le problème vient (là encore) du public qui a fait passé la chaine de 0,2% de PDA à 1%, en moins d'un an. Donc forcément, cela a conforté la stratégie de médiocrité de TF1.



Backpacker

Absolument. Je viens de voir la grille de TV Breizh et ce qu'elle est devenue : un énième robinet à vielles séries bas de gamme du groupe TF1! Quand je pense que c'était la chaîne de Patrick Le Lay qu'il souhaitait vecteur de la Bretagne! On est est plus que loin!



ElRom16

Sachant que Columbo a été matraqué pendant des années sur TV Breizh :( Chaîne qui a été totalement détruire par TF1, comme TMC, sachant qu'elle ne parle plus de la Bretagne depuis 2010, année à laquelle elle s'était reformatée pour être prête à passer sur la TNT.

On arrive a des extrêmes de recyclage. Mais si le public répond présent, pourquoi changer ? Car si les rediffusions ne fonctionnaient plus, on aurait que de l'inédit. Quand on voit les audiences de HD1, c'est peine perdue ...



Backpacker

Vu celui de 23h... 30! L'enquête sur Ikea était intéressante.



Backpacker

Oui cela signifie donc qu'après TMC, "Columbo" aura droit aux primes de... NT1, HD1 et pourquoi pas LCI également?! Ca vaut la peine d'avoir autant de chaînes TNT!



Backpacker

Mais quelle mauvaise langue! Oseriez-vous douter des "promesses" caduques de la nouvelle direction de TMC, assurant qu'avec la venue de Barthès, tout TMC avait "changé"?!



Backpacker

Vous parlez de "Top Gear" avec ce débile de Philippe Lelouche? Au secours!



Backpacker

Ben c'est pas pire que Joséphine, Ournac ou Clem!!! Je préfère voir un excellent épisode de Columbo avec feu l'excellent Peter Falk qu'une bouse française rediffusée!



Antoine

Grey's Anatomy est toujours une série très puissante sur les ménagères, ça doit être le programme le plus puissant de la tv française sur cette cible (hors soirées événementielles).



Fabrice Joël Françoise

Si c'est cela : en fait, le meurtrier cherchait à faire croire qu'il as téléphoné de son bureau. Mais malheureusement, dans l'enregistrement du coup de fil qu'il passe à la victime, on entends Pas la sonnerie de l'horloge de son bureau : c'est merveilleux. "Il y a toujours un truc" est très subtil, oui.



Saguilar

C'était pas à cause de la sonnerie d'une horloge près du téléphone ?

L'épisode "Il y a toujours un truc" est très cool aussi.



Peter

Je vous recommande la lecture d'une étude très poussée sur Columbo, sortie il y a quelques années : "Columbo : la lutte des classes ce soir à la télé" (Lilian Mathieu). Peu de série ont et feront l'objet d'une telle étude. Dans 100 ans, Columbo existera encore.



Fabrice Joël Françoise

"Columbo cries Wolf", je l'ai vu plusieurs fois avec ma mère et aussi depuis quelques années en streaming, le célèbre "Gotcha".
Mon épisode préféré, c'est "Le grain de sable" (qui repasse plusieurs fois ces temps-ci), un épisode de la saison 2 avec Robert Culp : le petit détail avec lequel Columbo le coince est absolument extraordinaire.



Saguilar

Oui séquence culte.
Mon épisode préféré est de loin "Columbo cries Wolf" : tout finit par se savoir. Juste énorme.



Fabrice Joël Françoise

Surtout Série Club dont ce soir. La "diffusion" de la série par M6 est catastrophique...



Math53

Et c'est vrai que 60 millions de français avaient la télé en 1940



Box office story

Perso je pense qu'on a qu'une vie alors je préfère regarder des inédits et de nouvelles séries.



Box office story

Colombo grand classique. Quand j'étais petit la série passait de temps en temps le soir sur TF1 quand il n y avait que 3 chaines et c'était un carton énorme, c'était considéré durant longtemps comme la meilleure série. Bon j'en ai fait un peu le tour et je n'aime pas revoir ce que j'ai déjà vu.



Box office story

C'est diffusé sur M6 blue bloods, non ? J'aime bien Chicago PD aussi



hamster

Blue bloods c'est sur M6, mais il est vrai que ça n'accroche pas trop.



hamster

Moi je regarde beaucoup de nouvelles séries, mais de temps a autre j'aime bien me refaire une plongée dans le passé. C'est là que l'on voit les séries de qualité, car après toutes ces années on prends a nouveau du plaisir . Bon, comme tout, d'autres on pris un coup de vieux et ça ne le fait plus. Cependant il ne faut pas abuser non plus, e



Plouf

Je parle de Rex et un Cas pour deux, pas Columbo, faut lire ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias