Audiences : "Grey's Anatomy" en tête, PSG/Barcelone cartonne sur Canal+, W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" en tête, PSG/Barcelone cartonne sur Canal+, W9 en forme
Les audiences de la soirée du mercredi 15 avril 2015.
GREY'S ANATOMY 4 700 000 téléspectateurs
SERIE
18.1%
COUP DE COEUR (DOMINIQUE LADOGE) 4 007 000 téléspectateurs
TELEFILM
15.7%
DES RACINES ET DES AILES 2 623 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.5%
CAUCHEMAR EN CUISINE 2 544 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
10.3%
MARVEL, LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. 959 000 téléspectateurs
SERIE
3.7%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni plus de 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,1% sur les individus de quatre ans et plus et 36,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 575.000 téléspectateurs et 2 points de PDA. A noter le score, en deuxième partie de soirée, du lancement de "Stalker". Les deux épisodes de cette série de CBS de portée par Maggie Q et Dylan McDermott a réuni plus de 1,7 million de téléspectateurs (16,4% du public).

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...

2,8 millions pour PSG/Barcelone

France 2 est deuxième avec "Coup de coeur". Cette fiction inédite portée par Pierre Arditi, Firmine Richard et Agnès Soral a été suivie par 4 millions en moyenne jusqu'à 22h20, soit 15,7% du public.

Canal+ est troisième, à un très haut niveau, avec le match PSG/Barcelone, quart de finale aller de la Ligue des champions. La lourde défaite des Parisiens (1-3), commentée par Grégoire Margotton et Rémi Garde en direct du Parc des Princes à Paris, a été suivie par 2,8 millions d'amateurs de ballon rond, soit 11,2% du public.

"Des racines et des ailes" bat "Cauchemar en cuisine"

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Espagne, de Barcelone à Baléares, a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public de quatre ans et plus. M6 est cinquième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", porté par Philippe Etchebest. La reprise en main de la crêperie de Monique, à Nantes, a été suivie par plus de 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 10,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1 million (4,1% du public), en hausse de 70.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine. Comme la semaine dernière, HD1 est à un haut niveau avec la rediffusion de la série française "Section de recherches".

Pas d'effet Fillon sur "Top Gear"

Enfin, sur RMC Découverte, "Top Gear France", l'émission de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, produite par BBC Worldwide France, est encore en baisse. La participation de François Fillon n'a pas fait décoller les audiences : 472.000 fidèles (2% de PDA), soit 17.000 téléspectateurs de perdus mais 0,1 point de PDA de gagné en une semaine.

90' ENQUETES 866 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%
GREGORY LEMARCHAL : LA FUREUR DE VIVRE - 1 636 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
LE RENARD ET L'ENFANT 596 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
UNE PROIE CERTAINE 575 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.3%
SECTION DE RECHERCHES 563 000 téléspectateurs
SERIE
2.2%
TOP GEAR FRANCE 507 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
LA MAISON FRANCE 5 499 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 465 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
NEW-YORK POLICE JUDICIAIRE 448 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
L'INSTIT 303 000 téléspectateurs
SERIE
1.2%
OH BOY 223 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
LES MISERABLES 143 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
INK MASTER : REDEMPTION 127 000 téléspectateurs
JEU
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Concernant Top Gear: "La participation de François Fillon n'a pas fait décoller les audiences".

Le contraire aurait été surprenant.



nic

eh ben cest faiblard pour greys anatomy, même en ménagères ça chute pas mal il faut dire que cette saison n'est pas terrible pour le moment, comparé à l'an passé. Sacré bide pour money drop aussi qui en telesp fait presque pire que le juste prix



pfff ;)

ah ben ça on pouvait pas le savoir "pour les audiences" (et d'ailleurs je l'ai dit dès le départ) la boule de cristal ne voit pas si loin. J'avais juste lu que l'émission devait avoir lieu que jusqu'en avril (et rien d'autre).



pfff ;)

pourquoi devrions nous être du même avis, juste respectons l'avis de chacun et essayons de comprendre le point de vue de chacun, c'est plus important que de se braquer et de se tirer les cartes vers soi.



Guest

Puis je laisse tomber, ça ne sert à rien de continuer de débattre car nous serions jamais du même avis et c'est une perte de temps.



Guest

Non ta source était fausse car d'après ce que tu dis, le juste prix devait resté jusqu'au moi d'avril mais pas à causse des audience.



pfff ;)

ben pourtant je dirais que si puisque regarde Lagaf n'y est plus



Guest

Ta source n'était pas fiable.



pfff ;)

J'ai peut-être mal lu, enfin moi ma source elle date d'y a plusieurs mois et non de quelques jours, d'où le changement de programme qui ne m'a pas surpris !



Guest

Tu as du mal lire car money drop à remplacé le juste à cause de la baisse du juste prix et ça ce n'est que la réalité.



pfff ;)

Vrai Faux....moi j'avais lu ça ! Toi tu as lu autre chose, que veux-tu c'est ainsi. Les audiences étaient supérieurs oui mais bon je vais pas répéter les deux critères à prendre aussi en compte. Tu n'as pas l'air d'assimiler. Donc je réitère il faut attendre un peu (et c'est valable pour toutes les chaines). Je bosse dans un ciné, et la fréquentation baisse avec le beau temps, il en va de même pour la télé.



Guest

Faux, le juste prix devait être diffusé jusqu'au mois de juin. money drop est revenu plutôt que prévu à cause des audiences du juste prix. Puis c'est bien beau de dire laissons le temps au jeu de s'installé et de parlé de météo alors que lcomme je dis, les audience du juste prix était supérieurs, money drop va droit vers une déprogrammation.



pfff ;)

Je le sais très bien, mais comme je le dit aussi laissons le temps au temps...et la très belle météo n'y est pas étrangère (de plus début des vacances d'une zone). Sinon TF1 n'a pas changé Le Juste Prix pour Money Drop, pour question d'audience, depuis le retour du jeu de Lagaf, celui-ci devait être diffusé jusqu'au mois d'avril. Nous sommes au mois d'avril et donc cela suit son cour normalement. Attendons une période creuse (neutre) pour en tirer des conclusions (surtout les professionnels du milieu).



Guest

Mais les audiences de money drop ne remonterons pas.



Guest

Je te signal que les scores du juste prix était supérieurs à celle de money à sa dernière semaine de diffusion. TF1 c'est totalement trompé en croyant que money drop remonterais les audiences.



danslebaba

c'est bien de jouer au troll mais ça passe pas ;)



cegaoff

Bon numéro de Cauchemar en cuisine. Face au raz-de-marré ménagères de TF1, ça ne peut que difficilement luter. On verra bien les audiences faites un lundi, où la concurrence de TF1 sera pas très lourde.

Grégory Lemarchal, énième rediffusion de D8, après l'avoir programmé un mardi, un jeudi, un samedi, voilà qu'ils tentent le mercredi, et ça marche encore.
N'ayez pas peur, D8 rediffusera le programme dans 3 semaines à 23 heures 15. Au cas où vous l'ayez loupé...



cegaoff

Ils ont fait beaucoup d'efforts au fil de la saison niveau intrigues, et niveau personnages.

Ce n'est pas de leur faute si beaucoup d'acteurs ont VOULU quitter la série : toute la bande d'ados a annoncé leur départ ensemble, ils ont du rentabiliser ça par l'arrivée de nouveaux ados, qui jouent plutôt bien.

Côté intrigues, ils avaient laisser tomber les intrigues sordides depuis bien longtemps, mais face aux audiences assez mitigées du début de saison, ils ont repris ce genre d'intrigues avec deux assassinats en trois mois d'intervalle. Ils ont aussi mis en avant des intrigues fortes comme il n'y en avait pas eu depuis un petit moment, comme Barbara qui couche avec son futur beau-père, et Kevin qui se convertit à l'islam.

Sachez aussi qu'en audience consolidée, la série reste quand même aux mêmes niveaux que l'an dernier. ;-)



Clément

Je crois que la série fait de belles performances en replay, ainsi qu'avec les épisodes belges diffusés en avance sur le net, donc le niveau reste très bon.



antipseud0

Fallait y penser. Donner envie à des gens d'aller dans un resto où le chef prépare des plats avec des produits périmés dans une cuisine dégueulasse...



FakePlasticTrees

Impressionnant, le peu d'écart entre les deux jeux maintenant.



Tom

Oh la la, TF1 qui fait des scores aussi nuls que ceux de France 2 en ce moment, que ce soit pour les JT, l'access, le prime time ! C'est trop la honte, mais ça va remonter ;)



fandesfeuxdelamour

oui les intrigues s'essoufflent



fandesfeuxdelamour

Moins de 1,5 M pour les feux de l'amour. le soleil fait sortir nos mamies.



Mickaël Bertin

la saison 10 de "Plus Belle La Vie" est largement en baisse. Entre 500 000 et 800 000 de téléspectateurs en moins par rapport aux années précédentes, si je ne me trompe pas.
Il y a eu trop de changement pour la saison 10, départ de comédiens récurrents, les intrigues plus ou moins intéressants, de nouveaux comédiens très moyens, etc...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias