Audiences : "Grey's Anatomy" leader en baisse devant PSG/Saint-Etienne, TMC au-dessus du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader en baisse devant PSG/Saint-Etienne, TMC au-dessus du million
Les audiences de la soirée du mercredi 8 avril 2015.
GREY'S ANATOMY 5 285 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
20.3%
FOOTBALL COUPE DE FRANCE 4 254 000 téléspectateurs
SPORT
17.4%
L'ENFANT DE BUCHENWALD 2 906 000 téléspectateurs
TELEFILM
12%
SUR LES MARCHES 2 271 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.2%
ZOO DE BEAUVAL DANS LES COULISSES DU PLUS GRAND ZOO DE France 1 249 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
5%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les trois épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd près de 450.000 curieux et 2 points de PDA.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Succès pour PSG/Saint-Etienne

France 2 est deuxième avec la demi-finale de la Coupe de France de football opposant le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne, en direct du Parc des Princes à Paris. La rencontre, commentée par Kader Boudaoud, Emmanuel Petit et Rodolphe Gaudie et marquée par la qualification des Parisiens (4-1) pour la finale face à Auxerre, a été suivie par 4,3 millions d'amateurs de ballon rond, soit 17,4% du public.

M6 est troisième avec le téléfilm inédit "L'enfant de Buchenwald". Cette fiction adaptée de faits réels, autour d'un jeune enfant protégé par un réseau de résistants au sein d'un camp de concentration en 1943, a été suivie par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12% sur les individus de quatre ans et plus.

TMC au million, "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." en baisse

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Sur les marchés". Cette visite sur les étals des marchés de Morlaix dans le Finistère et d'Uzès dans le Gard a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le documentaire inédit "Zoo de Beauval : dans les coulisses du plus grand zoo de France", suivi par 1,2 million de personnes (5% de PDA). W9 est derrière avec la suite de la première saison de la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 958.000 habitués (3,8% de PDA), en baisse de 160.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.

"Top Gear" sous les 500.000 habitués

A noter que, sur D8, la deuxième soirée de la série documentaire inédite "Nos années 90", commentée par Lorànt Deutsch, a intéressé 487.000 téléspectateurs (2% de PDA), en baisse de 73.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine. Enfin, sur RMC Découverte, "Top Gear France", l'émission de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, produite par BBC Worldwide France, est encore en baisse avec 499.000 fidèles (1,9% de PDA), soit près de 140.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA perdus en une semaine.

MARVEL LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. 972 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.7%
SECTION DE RECHERCHES 788 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3%
LA MAISON FRANCE 5 767 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.9%
MA VIE EN L'AIR 687 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
GALLIPOLI 594 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
NEW-YORK POLICE JUDICIAIRE 553 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
NOS ANNEES 90 487 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
TOP GEAR FRANCE 499 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.9%
LA RIVIERE DU CRIME 467 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
L'INSTIT 437 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
CHRONIQUES CRIMINELLES 387 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
A L'AUBE DE LA DESTRUCTION 204 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
BEST INK 86 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rmd94

Tu peux comparer mais en déduire que la baisse est dû à l'absence de Black M est ridicule. L'audience a peut être aussi varié à cause de l'absence du membre du jury de Top Chef, le TT n'a rien à voir avec l'audience alors tu ne peux pas savoir pourquoi il y a eu moins d'audience.



TikTak

Moi je compare, entre la venue de Black M et le jour suivant, avec le même temps, la même température dehors, c'est -150 000 téléspectateurs.



rmd94

Si le TT ne veut pas dire bonne audience alors ce n'est pas à cause de l'absence de Black M que TPMP a baissé en audience et je te rappelle que jeudi dernier TPMP a fait un meilleur score sans Black M.



stephane

Tue s content cas social de merde ? lui est millionnaire et toi tu n'es qu'un morveux RMIste !!!
et les cons comme toi continuent à squatter ce site !
la vie continue



TikTak

Je te parle pas d'un programme mais d'une personne.



rmd94

Le TT ne veut rien dire, je m'en souviens de "show le soir" qui était en TT et pourtant ça avait fait un bide en audience.



Maxime-9

Bon score pour "L'enfant de Buchenwald", vu le sujet qui n'est pas très "identifié M6" je ne pensais vraiment pas que ça allait fonctionner.

A noter que le documentaire "Les évadés du camp de Sobibor" à 23h fait un bon score également avec 1,9 million et 13.3%



nic

cest pourtant dans leur convention de proposer de l'inédit !



nic

belle audience pour m6 jpensais que ca ferait un bide ! Joli score aussi du docu de tmc. Vu le carton de sectons de recherche hd1 a trouvé son nouveau julie lescault et va la diffuser du matin au soir
Dommage greys en baisse



TikTak

Non, c'est Black M. Qui était en TT avant hier soir ? C'était Black M, pas Philippe.



TikTak

Sauf que ça, c'est les faibles qui pensent ça.

Des fois je regarde pas la télé, mais à un moment je vais la regarder parce que je veux absolument voir ci ou ça.

Vous ne prenez jamais en compte ce critère. Y a peut-être moins de monde devant la télé justement parce que les gens sont attirés par Black M mais pas par Alizée !!!!



jean-le-bon2

Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...



jean-le-bon2

Non merci !



cqitoi

dialogue digne d'un film d'audiard
vous formez avec jean-le-bon2 un duo
de qualité



Alexandre

Heureusement que l'audience de Grey's sur les ménagères est très élevé car sur l'ensemble du public c'est faible 20,3%, fin vu les audiences hebdo de TF1 je pense que c'est pas si mal
RMC a perdu beaucoup de téléspectateurs depuis la 1ère! Et HD1 est très en forme avec les rediffs, c'est cool pour la chaîne mais sa aurait été mieux avec un programme inédit



rmd94

Alors pourquoi jeudi, TPMP a fait plus de 1,4 million sans Black M ?



ratings-k2

499k téléspectateurs ça reste un bon score pour RMC découverte mais au vue de l'investissement que ça représente, c'est une déception. Le programme a quand même démarré à 1 million et a perdu la moitié de son audience.



Macron

TopGear, ça manque de spontanéité, les présentateurs sont mauvais, on est très loin du format original. Sans parler des invités minables depuis le début...



jules-marechel

788 K pour Section de recherches sur HD1, qui continue de monter semaine après semaine. Cette série est un véritable carton, il faut le souligner. Diffusée sur NT1 ou TMC, elle dépasserait sûrement le million, en prime, mais ce n'est pas dans la logique du groupe TF1.



jules-marechel

De l'inédit ? Vous voulez pas qu'ils nous sortent la saison 6 de Clem en avant-première aussi ? ^^



bernard59

Quand on lit un article, on va jusqu'au bout..

Dans le même article, on peut lire :

Or, l'étude menée par BFM Business a choisi de ne pas prendre en compte certains films jugés "atypiques" par "leur rentabilité dopée par leurs entrées à l'étranger". Sont ainsi exclus de ce classement "Lucy" et "Grace de Monaco" qui ont amassé respectivement 53,7 et 2,9 millions d'entrées à l'international.

Ou encore

Si la méthodologie de cette étude a été contestée par son aspect simpliste l'an passé, BFM Business explique que cette année, les recettes ont été calculées à partir du nombre d'entrées salles atteint au 31 décembre obtenu auprès de CBO Box-office, du prix moyen d'un ticket de cinéma estimé à 6,46 euros selon le CNC et la part reversée à la filière sur ce ticket (soit 37,9%). Les autres recettes sont basées sur des estimations. Le pourcentage de rentabilité a été calculé en prenant le ratio entre les recettes estimées et le budget


Il y a quand même pas mal d'estimations dans cette étude.



wanou

15/20 par mois grand maxi. 100% français une dizaine tout au plus.



adrien

il y avait je pense simplement moins de monde devant la télé. Le grand journal diminue dans les mêmes proportions par rapport à la veille



hakunamatata

Dans ce cas on pourrait que c'est l'absence Etchebest qui a fait que l'émission a moins bien marché



totok

"Légère décélération de la production cinématographique française en 2013. Après le record 2012 (279 longs métrages). Selon les données dévoilées par le CNC, 270 films ont été agrées l'an passé dont 209 d’initiative française (FIF - un nombre stable par rapport à 2012) et 61 coproductions minoritaires (-9)."
source : cineuropa



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la rédaction
Presse
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la...
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
Séries
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de...
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
TV
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Vidéos Puremedias