Audiences : "Insoupçonnable" leader en hausse devant le retour de "L'émission politique", déception pour "Cap Horn"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Insoupçonnable" leader en hausse devant le retour de "L'émission politique", déception pour "Cap Horn"
Les audiences de la soirée du jeudi 27 septembre 2018.
INSOUPCONNABLE 4 872 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.4%
L'EMISSION POLITIQUE 2 076 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE (DEBATS, INTERVIEW, CAMPAGNE ELECTORALE)
11%
CAP HORN 1 872 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.7%
SALAUD ON T'AIME 1 385 000 téléspectateurs
FILM
7%
LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU 1 045 000 téléspectateurs
FILM
6%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série française "Insoupçonnable", avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,65 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus et 25,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Insoupçonnable" gagne 387.000 curieux et 1,2 point de PDA.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 3 de son magazine politique "L'émission politique", présenté par Léa Salamé. Cette soirée autour d'Edouard Philippe, Premier ministre, a intéressé 2,08 millions de citoyens, soit 11,0% du public et 4,8% des FRDA-50.
En septembre 2017, la première émission de la saison 2 de "L'émission politique", déjà avec Edouard Philippe, avait rassemblé 3,16 millions de Français (14,5% de PDA).

M6 suit avec le lancement de son nouveau magazine d'aventure "Cap Horn", animé par Mike Horn et produit par EndemolShine France. Les deux épisodes inédits de la soirée, autour du comédien Arnaud Ducret, ont séduit 1,53 million de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, le premier numéro d'"A l'état sauvage", en juin 2016, avait attiré 3,39 millions de personnes (16,3% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec la comédie dramatique française en rediffusion "Salaud, on t'aime". Ce long métrage de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell a séduit 1,39 million de cinéphiles, soit 7,0% du public de quatre ans et plus.

France 4 au million, "Coincoin et les Z'inhumains" en baisse, "Héritages" démarre doucement

Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film fantastique américano-néo-zélandais en rediffusion "Le Hobbit : Un voyage inattendu". Ce long métrage de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage a réuni 1,05 million de cinéphiles, soit 6,0% du public.

A noter que, sur Arte, le final de la mini-série française "Coincoin et les Z'inhumains", avec Alane Delhaye, a réuni 705.000 personnes, soit 3,4% du public.
Après son très bon démarrage, "Coincoin et les Z'inhumains" perd 205.000 curieux et 1,0 point de PDA.

Sur NRJ 12, le lancement de "Héritages", nouveau magazine de faits divers animé par Jean-Marc Morandini et produit par Ne Zappez Pas ! Productions, Angel Prod et Franck Saurat Productions, a intéressé 434.000 téléspectateurs, soit 2,1% du public.
A titre de comparaison, le premier numéro de "Crimes", en février 2013, avait convaincu 780.000 téléspectateurs (2,9% de PDA).

TAXI 3 975 000 téléspectateurs
FILM
4.8%
COINCOIN ET LES Z'INHUMAINS 793 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.6%
EN QUÊTE DE VIE DANS L UNIVERS 749 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
ESPRITS CRIMINELS : UNITE SANS FRONTIERES 734 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.3%
ENQUÊTE SOUS HAUTE TENSION 696 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
3.3%
LA MORT DANS LA PEAU 683 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
JOSEPHINE S'ARRONDIT 612 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
LARA CROFT : TOMB RAIDER 559 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
HERITAGES 434 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
VOL 93 328 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
NON ELUCIDE 326 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.5%
BOEING 747 : 50 ANS DE CONQUÊTES 325 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
JEUX D'ENFANTS 225 000 téléspectateurs
FILM
1%
CLEM 165 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Merlin

"MauriceO" « normalement une curiosité doit y faire venir des téléspectateurs »
"Kevin Katch" et vous avez tous deux raison, à mon avis, car il faut pondérer. Une N-ème ré-apparition de Morandini après s'être fait N fois chasser par son agressivité ce n'est pas "une curiosité", encore moins quand il parle de crimes. Donc ce n'est ni un super bide ni une super perf.
Versailles, Sat 29 Sep 2018 09:40:10 +0200



Michel Merlin

« L’acharnement sur Morandini. »
Bien d'accord. Certes JMM a toujours été horripilant par son mensonge général et permanent, sa soumission servile à toutes les thèses du pouvoir aussi énormément et ridiculement mensongères soient-elles, sa superficialité, son manque d'instruction, d'éducation et d'intelligence, et surtout par sa méchanceté, qui sont bien connus de tous depuis des décennies (rappelez-vous, il avait poussé tout cela assez loin pour... se faire virer de TF1 !), MAIS il a une diction rapide et claire, une qualité fondamentale en TV, qui à elle seule justifie parfois qu'on l'emploie.
L'histoire d'esclavagisme sexuel (ou tentative) qui l'a enfin fait tomber n'était, vu le personnage, qu'une péripétie prévisible, et si la radio qui l'employait n'avait pas été en perdition elle l'aurait viré bien des années plus tôt. Mais sur une chaîne accessoire il peut légitimement avoir sa (petite) place.
Versailles, Sat 29 Sep 2018 09:30:25 +0200



Michel Merlin

« ça (la télévision) été mon métier donc je suis objectif » 

A French

Quand on voit que France 4 arrive encore à attirer 1M de tlsp, triste de savoir que cette chaîne va disparaître.. Et qu'est-ce que ce serait si le canal 4 avait été libéré pour France Télé!



Kevin Katch.

Je fais parti de ces gens là aussi, mais on parle d’audience, qu’on l’aime ou non c’est pas un bide



La Sardine

Enfin Morandini quand même... Au dela de ses affaires judiciaires en court dont chacun a pu apprécier la tenuer, son blog est devenu presque aussi hilarant que Donald TRUMP lui même tellement sa mauvaise foi, sa haine de certains de ses confrères y est relayé chaque jour.

Je fais partie des gens qui n'aime ni son travail, si sa personnalité à double face.



La Sardine

Jean Marc !!!

En même temps le score est spectaculaire pour NRJ12 non ?

A NRJ12, maintenant on s'en fout : tout ce qui rapporte de l'argent, c'est bon à prendre, ils n'ont plus les moyens de faire "genre".



La Sardine

Hier soir pour l'émission politique, on était très en deçà encore de la promesse d'être plus politique et moins dans la "politique politicienne des petites phrases à buzz". Revenir sur l'affaire Benalla d'emblée annonçait la couleur.

En revanche ne pas s’attarder sur la vision du gouvernement sur les services public et les fonctionnaires c'était aberrant. Seulement on a bien compris qu'"on n'avait pas le temps" etc etc. Lea Salamé était très vigoureuse pour demander au ministre si' l'affaire Benalla avait été bien gérée par l'Elysée et beaucoup moins pour parler du budget 2019. Je sais pas ce que pense les français mais j'imagine qu'ils jugent plus important le budget pour leur avenir que les frasques détestables d'A Benalla.

La séquence du départ avec le film n'avait pas beaucoup de sens à mon avis. C'était plus divertissant qu'informatif.

Bref décevant. Et la séquence avec Lolo Wauquiez, quelle blague ! On nous a annoncé du sang et des larmes car nous a t-on dit avec insistance : les deux hommes se détestent. La séquence ne nous a rien appris sur les convictions des uns et des autres, un combat de coq qui n'avait aucun intérêt.

En revanche on était sur du concret avec les quelques inconnus qui étaient invités en plateau. c'était le seul moment vraiment intéressant avec du concret et de la contradiction.



NorbertGabriel

Mais arrête !! Super Power va avoir une attaque ... Déjà qu'il est quasi muet .. ;)



MauriceO

Momo est NRJ12 arrivent a être devant Gulli ! Bravo a eux ou pas...



FREESBEE65

la production. Horn s'etait engueulé avec la prod qui le bridait selon lui. Maintenant qu'il est coprod et producteur executif, il est libre de faire ce qu'il desire. C'est a dire la meme chose mais maintenant , c'est lui qui empoche



tikeum75

Bide exemplaire pour Edouard Philippe, l’Invisible Premier. Les Macronards sont tombés de la cordée, et les derniers accrochés commencent à tirer dessus. A lire le très interessant papier de Mediapart concernant le sentiment de fin de règne autour de Macron le Cavilleux au bout de 16 mois !



marc paget

si c'est mauvais, et la courbe au fil de la soirée montre que les gens sont partis minutes après minutes...



marc paget

sauf que quand se sont les autres qui font 400 000 il trouve ça catastrophique lol



carole

insoupçonnable est invraisemblance totale mais tient en haleine malgré to



NorbertGabriel

J'ai un cadeau, elle te plait?? Elle a de belles oreilles .. :) et elle doit te rappeler quelque chose
..https://uploads.disquscdn.com/image...



NorbertGabriel

Elle est de mieux en mieux, j'avais oublié qu'elle était aussi dans un des premiers avec Larosière et Lampion en fausse veuve .. Avec Elodie Frenck, c'est le duo gagnant de la série .



NorbertGabriel

Pourtant il l'a vu et revu .
Contrairement à quelques critiques, j'ai trouvé le scénar plutôt bien fait .. Mais y a intérêt à ne pas oublier la toute première scène... Et je suis sûr qu'il ne l'a pas regardé ou alors en pointillés..



Max

Ou est la différence entre la "nouvelle" émission d'M6 et à A l'étage sauvage ? le principe était le même, avec le même aventurier. Aucune innovation.



Geo

La chute d'audience de "Coincoin" sur Arte était prévisible. Les gags sont vraiment très lourds. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je préfère la première saison de "P'tit Quinquin". J'ai bien aimé aussi le film "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc" du même réalisateur, que j'ai vu en avant-première sur Arte.



Kevin Katch.

MDR



MauriceO

Allez vatant kevin et loin...



Kevin Katch.

Pardonnez moi mais vous ne connaissez pas grand chose en télévision …



MauriceO

Un bide, point. De toute façon il ne reste qu'une seule émission et puis s'en va ...



Kevin Katch.

Faut que tu comprennes un truc, c’est fini l’époque où NRJ 12 faisait 2 % maintenant ils atteignent même pas 1,5 %, 6ter, RMC Découverte, et même RMC story et Gulli ont une moyenne supérieure à celle de NRJ12.. donc non ce n’est pas un bide si on se place du point de vue de NRJ 12 et de sa moyenne. Sinon si on se base sur les autres chaînes ça devient n’importe quoi, si je prends le point de vue de TF1 il n’y a que le programme « insoupçonnable » qui ne fait pas un bide hier soir

Après c’est sûr que l’on pouvait s’attendre à un meilleur score pour un lancement avec l’effet de curiosité, mais ce n’est pas un mauvais score 2,1 % pour NRJ 12. Si ça avait été sur TMC ou C8 On aurait dit très faible et même pas un bide (à part les extrémistes de ce site), donc pour NRJ 12 on en est loin…



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de TF1 boosté par Laeticia Hallyday, "Les Marseillais..." au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 boosté par Laeticia Hallyday, "Les...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" en forme, "Quotidien" devant "TPMP people"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" en forme, "Quotidien"...
Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, France 2 en forme, débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, France 2 en forme, débuts...
Entre "Demain nous appartient" et "Danse avec les stars", 48 heures avec Clément Rémiens
TV
Entre "Demain nous appartient" et "Danse avec les stars", 48 heures avec Clément...
Jean-Luc Mélenchon s'énerve en conférence de presse après une question sur sa vie privée
TV
Jean-Luc Mélenchon s'énerve en conférence de presse après une question sur sa vie...
"Demain nous appartient" : Drame en vue dans la série de TF1, bientôt des morts ?
TV
"Demain nous appartient" : Drame en vue dans la série de TF1, bientôt des morts ?
Ce soir que regardez-vous ?
23
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
16
Votes
Le mort de la plage
Je regarde
4
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
3
Votes
Un âge de fer, la...
Je regarde
3
Votes
Columbo
Je regarde
2
Votes
N'oubliez pas les paroles
Je regarde
2
Votes
Les Simpson
Je regarde
2
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
La télé de Laurent...
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Barbie : aventure dans...
Je regarde