Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Rizzoli & Isles" et "Top Chef" en hausse, carton pour W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Rizzoli & Isles" et "Top Chef" en hausse, carton pour W9
Les audiences de la soirée du lundi 16 février 2015.
JOSEPHINE, ANGE GARDIEN 5 176 000 téléspectateurs
SERIE
20.4%
RIZZOLI & ISLES 4 754 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.6%
TOP CHEF 3 250 000 téléspectateurs
JEU
13.8%
L'HOMME DU DESTIN 2 285 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.7%
PIRATES DES CARAIBES : LA MALEDICTION DU BLACK PEARL 1 614 000 téléspectateurs
FILM
6.7%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série "Joséphine, ange gardien". Les aventures du personnage joué par Mimie Mathy ont attiré 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,4% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Rizzoli & Isles" et "Top Chef" en hausse

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne, soit 15,9% du public. A noter que les deux inédits ont à eux seuls attiré 4,7 millions d'habitués en moyenne (17,5% de PDA), en hausse de 26.000 curieux et de 0,3 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours de cuisine "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce quatrième épisode de la compétition, marqué par l'élimination de Jérémy Moscovici, a attiré 3,3 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est leader sur ce critère. Sur une semaine, "Top Chef" gagne 126.000 curieux et 0,6 point de PDA.

Gros succès pour "Pirates des Caraïbes" sur W9

France 3 est au pied du podium avec le documentaire historique inédit "De Gaulle 1940-1944, l'homme du destin". Celui-ci a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 8,7% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, W9 domine très largement avec le long métrage américain en rediffusion "Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl", de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush et Orlando Bloom, suivi par 1,6 million de téléspectateurs (6,7% de PDA). Arte est également à un bon niveau avec le long métrage américain "Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans" de Werner Herzog avec Nicolas Cage et Eva Mendes, suivi par 1,2 million de personnes (4,5% de PDA).

BAD LIEUTENANT : ESCALE A LA NOUVELLE-ORLEANS 1 155 000 téléspectateurs
FILM
4.5%
LE DERNIER CHATEAU 928 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3 931 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
CRIMES 608 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
MAIGRET 464 000 téléspectateurs
SERIE
1.8%
APPELS D'URGENCE 405 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
INQUISITIO 301 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
LA GRANDE SOIREE KAAMELOTT 300 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.1%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS 286 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
ALLO MAMAN, C'EST ENCORE MOI 232 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
MEGA STRUCTURES 215 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
LOS ANGELES POLICE JUDICIAIRE 185 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
REVELATIONS 134 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kevin Katch.

Et dire que toute la tele disait que PBLV et le 20:00 de TF1 était au coude à coude..



lalo-19

Faut pas exagérer, plus de 25%, 5.59 millions pour "The Dark Knight Rises", un film qui a fini à 23h50, c'est pas mal. Même si selon moi, ça méritait plus.



nenito2k .

punaise encore ! y en a marre de voir des REDIFF cartonner autant !! nom d'un chien ça fait toujours plus que des REDIF!!! W9...et TMC passent et repassent pirates chaque 3-4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pire? le panel mediametrie regardent encore et encore !! a cause d'eux la TV en FRANCE ne proposera JAMAIS rien d'inedit ! MEME le superbe BATMAN dark knight RISES a bidé sur TF1...car c'est un INEDIT !



Sergio

Pour compléter ces chiffres, le grand journal fait 1 533 000 (et tout les lundi ils tournent autour de 1,5 millions)



Fabrius

Pas une mère, Josephine est un ange gardien..., et 5, 1m en redif c'est un bon score, surtout comparé aux succès des récents épisodes inédits faisant 1M de plus. Donc au final, joli score.



Fabrius

...TRADUCTION SVP



Fabrius

Quelques fois les chefs se la racontaient beaucoup trop. Cela était lassant, je suis parti à cause de ça. Lors des moments du duel par équipe en face à face, ils paissaient leurs temps à se répondre, c'est aussi le jeux mais du coup, le programme était moins sur les candidats.



Fabrius

Mieux vaut ne pas faire d'effort de leur part mais en diffusant des bons films.



Fabrius

Pour Josephine, plus de 5, 1 M en redif, c'est un bon score, pour un inédit cela aurait été faible.



Linkinito

Plus de 5 millions de téléspectateurs devant des films hier, avec un très joli score pour W9. Certes, ce ne sont que des rediffs, mais de toute façon sur Ozap, quand les chaînes de la TNT font des rediffs, ça gueule "la TNT c'est des robinets à rediffs" et quand ils font de l'inédit, ça gueule "ouais les grandes chaînes auraient pu faire l'effort de mettre cet inédit sur la chaîne principale plutôt que de le refourguer à la TNT".

L'important c'est qu'il y a toujours une demande, une audience pour le cinéma à la télévision, et ce malgré le téléchargement et les plates-formes de vidéo à la demande.



Michel Licorde

Revoir un excellent film est toujours un plaisir.



Michel Licorde

Pirates des Caraïbes cartonne toujours ! En même temps, le film est excellent comme la performance de Johnny Depp.



jean-le-bon2

Donc cela leur donne raison



adrien

et bonne audience



kinolo

Entre ceux qui n'étaient pas en âge de le voir à l'époque (le film date de 2003) ,ceux qui ne l'ont pas encore vu et ceux qui veulent le revoir, chacun fait bien ce qu'il veut.
Heureusement que les films (et docs et autres) ne sont pas jetés une fois sortis en salle et censés être vus par tous (génération future comprise?), sinon te resterait pas grand chose à regarder. La Grande Vadrouille (1966) a encore un bel avenir à la TV.



ben-jamin2

Bon moment passé devant "L'angle éco" hier soir sur France 2.



Aurelien Python

Pareil, je trouve que ce magazine frais et pour tous les âges mériterait bien davantage. De la bonne télé de service public. France 3 divertit les personnes âgées, France 4 innove, France 5 instruit... en gros il n'y a que France 2 qui n'a pas de réel positionnement. "On n'est plus des pigeons" à sa place sur France 2. Où sur la grille, ça je ne sais pas... France 2 lui assurerait ainsi une meilleure exposition. Et pourtant la 4 et la 5 sont tellement plus intéressantes à mon goût.



ratings-k2

Pourquoi se priver de ces films de très grande qualité ? C'est ce que demande le public.



ratings-k2

Être leader en rediffusion ce n'est pas donné à tout le monde !



jean-le-bon2

Et ben dis donc, faiblarde la mère Joséphine, même pour une rediffusion



xfinity

Je suis d'accord.
Toutefois, il faudra faire quelques réglages car du coup, les candidats ne sont plus mis en avant, comparativement aux chefs. Ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Il faudra que la production songe peut-être à un ré-équilibrage subtil.
Mais c'est vrai que l'émission a retrouvé du lustre et de l'attrait avec ce *restylage*.



Quentin

Top Chef ou comment réinventer un concept usé et le rendre 100 fois plus dynamique.
Le boulot de la prod sur ce programme est très fort. On garde les facteurs de succès du programme (le présentateur discret, les chefs prestigieux, les missions originales) on coupe sur les faiblesses (longueurs, plats incongrus, trop de phases d'éliminations interminables) et on ajoute des innovations (voix off des chefs, implication des pros dans le travail des candidats, esprit plus "familial")
Un gros gros boulot.



indi94

les modifications qui ont été faites à top chef ont redonné un coup de jeune a cette emission qui ronronnait. succés mérité pour cette emission qui a su faire les changements nécessaires. tf1 aura du mal a faire mieux avec la nouvelle version de masterchef ( a noter que pour faire de la confusion chez les telespectateurs, tf1 a engagé un etchebest qui n'est pas le même que celui de top chef, c'est mesquin)



indi94

tres bon debut du jeu joker de olivier minne sur f2. bonne ambiance et interressant. ça ressemble un peu a qui veut gagner des millions mais c'est pas mal. a suivre.



Mickaël Bertin

J'adore le magazine de France 4 "On n'est plus des pigeons", je ne comprends pas que les audiences ne décollent pas. Certes, hier, c'était une rediffusion. Le magazine mériterait dépasser les 500 000 téléspectateurs au moins. Lundi prochain c'est un inédit, je serais en rendez-vous.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde