Audiences : "Koh-Lanta" en forte baisse, France 2 en forme avec "Deux flics sur les docks"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" en forte baisse, France 2 en forme avec "Deux flics sur les docks"
Les audiences de la soirée du vendredi 18 mars 2016.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 5 789 000 téléspectateurs
JEU
25.4%
DEUX FLICS SUR LES DOCKS 3 717 000 téléspectateurs
SERIE
15.6%
ELEMENTARY 2 644 000 téléspectateurs
SERIE
10.8%
THALASSA 1 989 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.6%
ENQUETE D'ACTION 693 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.1%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce cinquième numéro a réuni 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché atteignent 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'audience est en très forte baisse par rapport au précédent numéro diffusé il y a deux semaines puisque le programme perd 826.000 fidèles et 5,1 points de part de marché !

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 est deuxième avec un épisode inédit de sa série française "Deux flics sur les docks", emmenée par Jean-Marc Barr et Bruno Solo. Celui-ci a rassemblé plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 15,6% du public de quatre ans et plus. En octobre 2014, le précédent épisode avait attiré 3,6 millions de personnes, soit 14,9% du public.

W9 petit leader TNT

M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis comme d'habitude de trois rediffusions - ont rassemblé 2,52 millions d'amateurs de cette série américaine en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse (+300.000 fidèles). Mais la comparaison n'est pas pertinente puisque la semaine dernière, "Elementary" était diffusée face aux "Enfoirés", qui ont enregistré la plus forte audience de l'année.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa". Jusqu'à 22h50, Georges Pernoud a emmené un peu moins de 2 millions de téléspectateurs en Bretagne, soit 8,6% du public global. Là encore l'audience est en hausse par rapport à l'épisode de la semaine dernière.

Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec un nouveau numéro de du magazine "Enquête d'action" qui a attiré 693.000 personnes, et est la seule chaîne de la TNT à dépasser la barre des 3% de PDA.

RUGBY TOURNOI DES SIX NATIONS FEMININ 640 000 téléspectateurs
SPORT
2.7%
LES EXPERTS 625 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
FEMMES DE LOI 586 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
LA MAISON FRANCE 5 563 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
PAGANINI LE VIOLONISTE DU DIABLE 536 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
SUPER NANNY 493 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.1%
LA TELE DES INCONNUS 408 000 téléspectateurs
HUMOUR
2%
LES GRAINS DE SABLE DE L'HISTOIRE 314 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
MULAN II 289 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
NORD ET SUD 253 000 téléspectateurs
FEUILLETON
1.1%
ZAZ SUR LA ROUTE 232 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
CACHE-TOI SI TU PEUX... SUR GULLI 216 000 téléspectateurs
JEU
0.9%
2 BROKE GIRLS : 2 FILLES FAUCHEES... 165 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
FACE OFF 75 000 téléspectateurs
JEU
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

HD1 font un score catastrophique les vendredis et samedis soir avec les toqués et 2 broke 2 girls et ils continuent à diffuser tout ça ; je sais pas quand est ce qu'ils vont arrêter de diffuser ça ! ils ne voient apparemment pas que leurs audiences sont faibles, faudrait voir à changer leur programme !



ZappeurBoy

Non c'est totalement faux ! Il n'a pas été réduit, il faut arrêter de lire le blog de Jean-Marc Morandini !
Concernant l'audience, Koh-Lanta va très bien, même en perdant 5 points de part d'audience.



ElRom16

20 saisons d'une émission comme celle là en prime-time, peu de chances de retrouver cette longévité avant longtemps. Ils aurait du reposer l'émission depuis quelques années, et créer un effet de manque. Et une saison tous les deux ans suffirait pour prolonger au maximum l'émission.

En ce qui concerne l'ile aux colliers/réalisation, c'est des nouveautés, qui nuisent au programme plus qu'autre chose. C'est pas le genre d'émissions à changer par touches à chaque saison.



Plouf

Ils peuvent pas casser la diff de The Voice, surtout avec les battles qui sont déjà un repoussoir d'audience.

Déjà qu'avec DALS, ils avaient programmé ça de manière cheloue, c'est n'importe quoi en effet.



Plouf

Comme toutes les audiences du monde entier qui sont considérés comme valeur indicative fiable pour les annonceurs, en soit, ça n'a aucun intérêt pour le grand public, donc on prend l'info comme on veut ^^



Plouf

Perso, j'ai pas vu le premier de la saison en entier, car je regardais les Victoires, donc je zappais entre les deux, le suivant, j'étais de sortie et pas envie de regarder le replay, le suivant, c'était les César et sans aucun regret, du coup, j'ai vu que les deux derniers, entrecoupés, et ça n'aide pas à accrocher, sachant que le montage de vendredi était particulièrement mauvais, on voit que les rouges, il n'y a rien d'intéressant, cette île aux colliers, c'était juste deux fois ? Pas de collier dispo sur les îles pour tous ? Enfin c'est pas une réussite, avec la lassitude et l'usure du format, ils font vraiment de la merde là, ils vont tuer une de leurs dernières poules aux oeufs d'or.



Jacques Michel

C'est la mienne aussi ! Je partage!



ari35

C'était une autre époque, une époque bien révolue HELAS . En tout cas c'était du direct , ce n'était pas monté comme maintenant , Tout semble faux , arrangé , pas naturel , mais ce n'est que mon opinion.



ElRom16

"L'audience est en très forte baisse par rapport au précédent numéro diffusé il y a deux semaines puisque le programme perd 826.000 fidèles et 5,1 points de part de marché !"
Et toi tu sais pas lire. Si cela à été réduit, l'épisode de hier soir avait 20 minutes de plus à la base.



Jacques Michel

"Intervilles" était quand même plus passionnant, surtout à la grande époque, Guy Lux, Léon Zitrone, Simone Garnier. Avec aussi Roger Couderc.



Valentin (2)

- TF1 fait n'importe quoi avec la diffusion de "Koh-Lanta". Les audiences vont vraiment chuter dans les prochaines semaines à cause de ça.

- France 2 très en forme. Pourtant la série était en basse durant les derniers épisodes.

- La TNT vraiment pas en forme. Mis à part France Ô, qui égale sa PdA record (historique) et qui est à 89.000 téléspectateurs de son record historique.

---

Ce soir c'est "The Voice" -> TF1. Les battles, enfin ça va "bouger".



ZappeurBoy

Vous dîtes n'importe quoi. Le dernier épisode a fait près de 7 millions et 30%, donc tout va bien pour l'émission. Et Koh-Lanta n'a pas été réduit pour Alessandra Sublet, c'était prévu depuis le départ. Tous les ans il y a des épisodes plus courts.



Juanita

En janvier 2017



regenere

Pour la TNT, ce sera encore pire ce soir...



clio-lamoyrt

il serait en effet utile de rappeler que tous ces chiffres sont fournis par Médiamétrie seul organisme de calcul des audiences en France et que se ne sont là pas les "vrais chiffres" mais la résultante d'un sondage



ElRom16

Entre réduire KL pour Sublet, le fait que l'émission ne soit pas diffusé chaque semaine, tue littéralement l'émission.
Une choix de programmation particulièrement stupide, surtout que c'est une des rares émissions qui est vraiment puissante sur TF1. Les audiences des dernières émissions risquent vraiment faibles à cette allure.



Jacques Michel

Ah d'accord.



oursin1

oui mais apparemment c'était le chrono de France4 qui était faux. d'ailleurs les Françaises ont tapé en touche et toutes levé les bras à ce moment là. De leur côté les Anglaises n'ont pas protesté



Jacques Michel

J'ai regardé le match de rugby féminin France Angleterre. Il me semble que l'arbitre australienne a sifflé la fin un peu vite, il restait au moins trente secondes. Quelqu'un a-t-il eu la même impression que moi ?



Robert

Elementary j'aime. Mais 6 épisodes sur 24 de la saison 4... ET HOP ? la suite c'est pour quand ? Quelqu’un sait ?



Nicolas

De plus, l'hiver touche à sa fin, les journées s'allongent et on va changer d'heure, moins de gens seront devant la TV. Les scores en valeur vont donc encore descendre autour de 5M mais je pense que la PDA de KL va se stabiliser autour de 25%.

Ce soir The Voice va perdre aussi une bonne part de marché face au crunch. J'estime la perte à -1,5M minimum en valeur.



straz349

Bravo aux Rennais qui ont assuré hier soir.
F0 au dessus de NT1 ohhh
Le rugby féminin a du mal à fédérer.



Les flaques du Connemara

C'est pas puremedias qui l'appelle comme ça, c'est médiamétrie qui a enregistré l'émission comme ça il y a 15 ans, et ils ne peuvent pas changer (sauf à considérer que c'est une nouvelle émission). Idem pour VTEP quand c'est diffusé le samedi !



Antoine

Koh-Lanta en forte baisse et en plus avec un épisode qui se terminait bien plus tôt que les précédents épisodes (22h50), ce qui est plus avantageux pour "gagner" des téléspectateurs sur la moyenne. Les coupures font mal à l'émission, et ça continue encore la semaine prochaine avec du football.



mustard

Ca peut se comprendre pour KL, car un épisode tous les 15j ça casse le rythme et ça éloigne le public. La semaine prochaine encore nous n'aurons pas KL, ça devient pénible, TF1 devrait plutot décaler d'un jour la diffusion plutot que de la reporter sans arrêt. KL est une émission à forte audience ce n'est pas normal qu'elle subissent à ce point des déprogrammation.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
TV
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
TV
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Programme TV
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Football
Je regarde
42
Votes
Indochine
Je regarde
40
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
25
Votes
7
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
6
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde