TV
Audiences : "Koh-Lanta" leader devant "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "NCIS" remonte
Publié le 24 septembre 2016 à 09:06
Les audiences de la soirée du vendredi 23 septembre 2016.
"Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie"

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce cinquième épisode a rassemblé 5,5 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 178.000 curieux et 0,1 point de PDA.

"Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" en baisse

France 2 suit avec le final de la saison 2 de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a captivé 4,1 millions d'habitués, soit 17,6% du public. Sur une semaine, "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" perd 406.000 fidèles et 1,5 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 2,8 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que l'épisode inédit de 21h a convaincu à lui seul 3,2 millions de téléspectateurs (13,2% de PDA), en hausse de 32.000 curieux et de 0,3 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "La folie des années 80". Ce retour sur trente ans en arrière a intéressé 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public de quatre ans et plus.

La "vie en Super 8" de Laurent Gerra moins forte que celle de Mimie Mathy

Du côté des autres chaînes, TMC et Arte se partagent le leadership. La première a ainsi pris l'ascendant avec le premier épisode en rediffusion de la série américaine "Mentalist", avec Simon Baker, suivi par 694.000 fidèles (2,9% de PDA). Arte a ensuite pris le relais avec le deuxième épisode de la quatrième et ultime saison de la série britannique "Wallander" avec Kenneth Branagh. Celui-ci a attiré 679.000 fidèles (2,9% de PDA), en baisse de 203.000 curieux de 0,8 point de PDA.

A noter que, sur C8, le numéro de "Ma vie en Super 8", présenté par Laurent Boyer et autour de Laurent Gerra, a convaincu 557.000 téléspectateurs (2,5% de PDA). En avril, le premier numéro de cette série documentaire consacré à Mimie Mathy avait séduit 746.000 personnes (3,6% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news